Cette maj est une grosse déception et en dehors des points que j'énumère en dessous, c'est de la poudre aux yeux pas très utile.
Les gros points positifs:
- suppression du lag de l'interface
- le tri de l'inventaire
- baisse de la difficulté du craft
Les gros points négatifs:
- plus aucun intérêt à faire des PT HL qui donnent désormais autant de points qu'en solo ou en duo.
L'intérêt de FF14 était déjà pas génial avec les mandats ou tu t'emmerdes comme pas possible, cependant les joueurs avaient réussi à trouver un intérêt à jouer en groupe en se faisant des mobs HL tout en ayant un intérêt à le faire avec le gain de sp. Ce jeu en groupe est désormais inutile et les listes de recherches de PT sont désormais vide car tous les joueurs qui aimaient jouer en groupe sont dégoutés par ce nouveau système qui bride ce nombre de points et au final tu en gagnes autant qu'en solotant des mobs à la chaîne.
(J'entends déjà les echos des oracles qui disent que cela permet de mettre tous le monde à niveau et que c'est super parce que squix sont vraiment intelligent dans tout ce qu'ils font... )
Personnellement je me suis fais une raison, Squix est à coté de la plaque sur tout ce qu'ils font de ce FF14.
- aucune possibilité de gestion sociale encore une fois. Impossible de gérer une LS, impossible de grouper à distance. Et apparemment c'est pas prévu de sitôt.
Au final ce qui à été mis sur cette maj devait logiquement se retrouver sur la release de départ, bien qu'il manque encore aujourd'hui des éléments évidents et logique que l'on retrouve sur tout les autres MMO.
Est-ce qu'au final cette maj rehausse l'intérêt du jeu? Oui pour les casus et ceux qui jouent solo, non pour ceux qui joue à FF14 en tant qu'MMO.
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