[Actu] Les détails de la mise à jour de novembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Watashi wa L desu
C'est moi ou ils ont réduit la vitesse de déplacement?

Mon Tarutaru pédale dans le yaourt, je dirai -20% de vitesse déplacement à vu de botaniste.
je me demandais si c'était moi

ça va je suis pas folle
Citation :
Publié par OrangeCatz
concernant les combats, ça lague toujours autant pour moi, pas tout le temps, mais parfois il faut 4 secondes pour que l'animation daigne se lancer et que les actions dans la barre se "dégrise" ... et niveau gain d'SP je sais pas je suis assez mitigé. d'un coté on en gagne forcément à chaque mob, et de l'autre on gagne une misère ...
Je confirme, ca lag encore parfois en combat, pendant 7-8 sec l'action "attaquer" de la barre était grisé donc je pouvais pas attaquer par contre les ennemis eux me défoncaient la tronche sans problème pendant ce temps la, résultat du truc: retour à l'étherite et mal de rez de 5 min...

Les pc sont fixe maintenant, bonne nouvelle mais on gagne pas grand chose par mob, passer rang 50 à l'air de prendre plus de temps qu'avant.

Enfin y a quand même des améliorations mais reste encore certain truc important à régler.
Citation :
Les points de compétence déjà obtenus sont sauvegardés. Par exemple, un joueur au rang 17 avec 13 000 points de compétence avant la mise à jour est désormais rang 18 avec 1000 points de compétence, car il faut 12 000 points pour passer de 17 à 18, au lieu de 15 000 précédemment.
Alors ça c'est de la grosse connerie. Je suis exactement au même niveau avec le même nombre de SP.


Citation :
Les pc sont fixe maintenant, bonne nouvelle mais on gagne pas grand chose par mob, passer rang 50 à l'air de prendre plus de temps qu'avant.
Je n'aime pas le nouveau système. J'aurai préféré conserver une version améliorée de l'ancien. Adieu la joie de voir parfois indiquer 500PC.

Par contre le reste est très bon. Ca reste du bonheur.
Citation :
Publié par Gruic
Alors ça c'est de la grosse connerie. Je suis exactement au même niveau avec le même nombre de SP.
Non c'est juste toi qui n'a pas compris. Il n'y a pas de recalcul au niveau de l'exp, simplement que si les personnes étant 17 avec plus de 12k de Sp, bha elle se retrouveront automatiquement 18 avec le surplus de sp.
Le nouveau système de SP est très bon en tout cas en dessous du 20. On gagne facilement 350-480 sp par mob en mandat, ce qui m'a fait faire au moins 1 rang 1/2 en a peine 4-5 mandats.
Citation :
Non c'est juste toi qui n'a pas compris. Il n'y a pas de recalcul au niveau de l'exp, simplement que si les personnes étant 17 avec plus de 12k de Sp, bha elle se retrouveront automatiquement 18 avec le surplus de sp.
La fausse joie

Citation :
Le nouveau système de SP est très bon en tout cas en dessous du 20. On gagne facilement 350-480 sp par mob en mandat, ce qui m'a fait faire au moins 1 rang 1/2 en a peine 4-5 mandats.
Oui mais c'est bateau. Le jeu perd une de ses spécificités. Je reste persuadé qu'en améliorant l'ancien système (genre distribution des SP moins au bonheur la chance) on aurait conservé le plaisir de savoir qu'on gagnait des choses parce qu'on participait. Le leech était impossible. Avec le nouveau système les leechers à la Abyssée peuvent débarquer.
J'ai pas tout lus

j'ai une question, ils ont réglé les menu , interface etc... pour pouvoir jouer agréablement au clavier/souris ??

moi c'est ca qui me gène surtout
y a beaucoup d'amélioration oui, entre la config des touches, les priorités ciblage avec tab, les f1 f2 et cie etc

mais la on reste encore dans la config qui va bien pour la manette et aussi pour clavier souris mais sans plus

la vrai config clavier/souris c'est pour dans quelque temps avec les glissé déposé "commun" aux autres mmo
on aura d'allieur le choix entre la config actuelle "manette" et la vrai "clavier/souris" à ce moment là
Le problème de l'ancien système selon moi c'est que les joueurs se focalisaient sur comment gagner des sp. Ils ne jouaient pas du tout opti. Moi par exemple, en Maître d'Hast, je gagnai pratiquement qu'en coups blancs. Je n'utilisait pour ainsi dire jamais "frère d'arme" par exemple, a quoi bon ? Je gagnai pas d'sp dessus.
Maintenant les joueurs vont jouer de façon à tomber le mob le plus vite possible et dans les meilleures conditions afin de chain.
Rien que pour ca, je préfère 10x ce système que celui d'avant.

Plus qu'a enlever ce système de stratégie ridicule et revenir aux Skills Chain d'FFXI et ce sera parfait !
La précision a changé, ya même pas photo. Je down un dodo en 40s contre 3 minutes le jour d'avant (à lvl et stuff égaux).

Pour la vitesse de déplacement, comme expliqué plus haut, elle n'a absolument PAS changé. C'est une illusion. Si demain on vous sort qu'il y a eu un nouveau patch alors qu'ils n'ont RIEN modifié, une multitude de personnes trouveront une multitude de nouveaux bugs "qui n'y étaient pas avant la MAJ"

Quant à l'ânerie de "lvl max c'est fun, avant ça on s'amuse pas dans le jeu", je t'encourage moi aussi à changer de jeu. Outre le fait qu'on a pas DU TOUT la même conception d'un jeu (qui est fait pour s'amuser, hein), je me demande même si FF14 est fait pour toi (soit dit sans aucune méchanceté d'ailleurs, hein, jusqu'à il y a pas si longtemps encore, je ne jouais presque pas à FF14 justement car je ne m'y amusais plus, et ce n'eut été la MAJ d'hier, j'aurais probablement stoppé définitivement).
Citation :
Publié par Thana Khan
Le problème de l'ancien système selon moi c'est que les joueurs se focalisaient sur comment gagner des sp. Ils ne jouaient pas du tout opti. Moi par exemple, en Maître d'Hast, je gagnai pratiquement qu'en coups blancs. Je n'utilisait pour ainsi dire jamais "frère d'arme" par exemple, a quoi bon ? Je gagnai pas d'sp dessus.
Maintenant les joueurs vont jouer de façon à tomber le mob le plus vite possible et dans les meilleures conditions afin de chain.
Rien que pour ca, je préfère 10x ce système que celui d'avant.
+1 Dommage que l'xp soit autant nerfé (post 30), mais c'est une grande avancée, apprendre à jouer correctement.
Citation :
Publié par SHA-512
En tout cas le launcher est toujours aussi merdique concernant les maj. j'ai passé la soirée à télécharger et j'ai même pas 50% avec 0k de réception et 5k d'emission... Si bien que j'ai annulé par dépis.
C'est bizarre, je suis monté a 600ko/s
Ca m'a pris quoi, 5 ou 10 mins je sais plus.
De même, 15 min pour télécharger et installer le patch via leur downloadeur.

J'ai été patient cette fois ci, d'habitude, je ddl le patch en 2 min et l'installe moi même
15 minutes aussi chez moi, aucun soucis avec le downloader.
Je pense que certains ont toujours des soucis avec leurs histoires de ports ouverts.

Par contre on est plusieurs à avoir un soucis avec le FFXIV Config, qui plante systématiquement quand on veut modifier quoi que ce soit.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Grosse satisfaction, tout est beaucoup plus agréable, que ce soit les combats ou les crafts, je me sers du clavier/souris depuis la relaese il y a eut de bonnes améliorations aussi de ce côté là, surtout avec les raccourcis clavier.
Il manque encore la possibilité d'afficher plusieurs barres de compétences à la fois.
Citation :
Publié par SHA-512
je relance ce matin... 1k en reception :'(
Utilise bittorrent, ne te casse pas la tête à attendre ou à configurer quoi que ce soit.
Cette maj est une grosse déception et en dehors des points que j'énumère en dessous, c'est de la poudre aux yeux pas très utile.

Les gros points positifs:
- suppression du lag de l'interface
- le tri de l'inventaire
- baisse de la difficulté du craft

Les gros points négatifs:
- plus aucun intérêt à faire des PT HL qui donnent désormais autant de points qu'en solo ou en duo.

L'intérêt de FF14 était déjà pas génial avec les mandats ou tu t'emmerdes comme pas possible, cependant les joueurs avaient réussi à trouver un intérêt à jouer en groupe en se faisant des mobs HL tout en ayant un intérêt à le faire avec le gain de sp. Ce jeu en groupe est désormais inutile et les listes de recherches de PT sont désormais vide car tous les joueurs qui aimaient jouer en groupe sont dégoutés par ce nouveau système qui bride ce nombre de points et au final tu en gagnes autant qu'en solotant des mobs à la chaîne.
(J'entends déjà les echos des oracles qui disent que cela permet de mettre tous le monde à niveau et que c'est super parce que squix sont vraiment intelligent dans tout ce qu'ils font... )

Personnellement je me suis fais une raison, Squix est à coté de la plaque sur tout ce qu'ils font de ce FF14.

- aucune possibilité de gestion sociale encore une fois. Impossible de gérer une LS, impossible de grouper à distance. Et apparemment c'est pas prévu de sitôt.

Au final ce qui à été mis sur cette maj devait logiquement se retrouver sur la release de départ, bien qu'il manque encore aujourd'hui des éléments évidents et logique que l'on retrouve sur tout les autres MMO.

Est-ce qu'au final cette maj rehausse l'intérêt du jeu? Oui pour les casus et ceux qui jouent solo, non pour ceux qui joue à FF14 en tant qu'MMO.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés