Situation en RVR Open T4 (#31)

 
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Début de soirée sur Praag : prise du fort ordre sans défense => lock.

La LNM se rend sur Eataine, trop tard pour empêcher le lock. On se dirige sur VDD pour tuer des gens sur la route... Pas grand'chose à se mettre sous la dent. VDD c'est plutôt calme. Bon ben ça ne split pas trop alors on va chercher les moches sur Reikland vu que c'est "da place 2 b" comme disent les jeun's.

Reikland, on se balade un peu, un inc malheureux vers le bivouac ordre (masse de chez masse). L'instance Skaven "popant" les points deviennent inattaquables, nous tagons deux instances.

Dans la notre, il y a du moche ("chic ! chic ! chic !) qui leave aussi tôt : un peu décevant, il y avait de quoi s'amuser de chaque côté mais ils ont préférer lâchement fuir... (? pour tag seuls dans une autre instance pour easy-loot ? ) Dommage ils ont baissé dans mon estime 2 fg vs 3 fg y avait de quoi s'amuser ...

Instance vraiment pas intéressante : personne en face. Pendant ce temps-là, en surface, l'Ordre (suivant la bannière de Zorgus ?), prend gentiment le contrôle de Reikland et installe un verrou à 3-4 WB - selon la police - au sud du fort nord. Nous avons souvent fini par ramasser nos dents à 1.5 wb contre 3-4 mais c'était fun (saleté de radar skaven ) mais avec chaque fois 2 wb qui nous rushait les fesses alors que nous étions engagés à nombre égal... Non pas que nous n'avons remporté aucun combat - loin de là - mais l'ordre a fait ce qu'il fallait pour nous empêcher d'aller en capitale .

Finalement, vers 23h00, "OSEF du lock" nous avons privilégié les combats et tout à coup ça n'a plus été la même (semblerait qu'il y ait eu du relâchement côté AGI...) et hop 1 WB puis 1 deuxième WB afk à l'ouest du fort nord - rires sur le ts... - et encore 2 wb juste devant le bivouac, alors que nous voulions juste rusher le bivouac "à la LNM-style" avant le raid off.

23h20 et des brouettes, raid off LNM. Merci pour le "challenge" de la soirée, je pense que de notre côté nous nous sommes bien amusés .

Au passage, conditions de jeu dégeu toute la soirée sur Lagland mais bon, on commence à avoir l'habitude...
Citation :
Publié par Barrakh
On joue pas au même jeu, c'est tout. y'a plus de bus sur war depuis la 1.4... ........
Entre le patch et le 1er hotfix oui. Le temps que les amateurs de ouin ouin sans recul imposent à mythic dans l'urgence de revenir à des timers lents et chiants (mention spéciale pour la prise des forts) qui engendrent convergence et bus là où à un moment on a pu espérer un truc nerveux (lock de zone en 15-20min) qui nécessité plus de réactivé, plus favorable au split et moins aux mouvements de masse. Le problème à la release 1.4 n'était pas le rvr open, c'était le fait qu'il y avait trop de capi. C'est le mécanisme/paramétrage de pop des capi et pas celui du lock individuel des zones qu'il fallait retoucher. Scier la branche sur laquelle on veut s'assoir, c'est pas si rare en fait .

@Eden : bah si le rvr vous plaisait pourquoi leave 1h00 en instance . les capi suffisent pour ce genre d'exercice. On était en phase raid off au repop.
23h c'était le raid off de pas mal de monde chez AGI hier soir.
Sinon je pense qu'avant de parler des bus AGI à reikland hier soir, certains devraient balayer devant leur porte, parce que perso 5 minutes à peine après être arrivé à reikland, ma wb (sans adds) s'est pris un bus d'environ 3-4 wb de destru en se dirigeant vers guet, "faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais", pourtant vous devriez savoir qu'au jeu du "on stick", on a l'avantage du nombre.

Vis ma vie de zerg résume bien la soirée.
bha soirée open comme au bon vieux temps.

GO GO tous sur la même map.

connections et regroupement des compagnons (front nain locker) go etaine , rien de bien amusant , lock pour l ordre ,(praag lock pour les moches).
aller go sur VDD , reikland on savait qu il y aurait beaucoup de monde.
peu de monde sur vdd a part les S.R et les sow,on a prit cher , on a encore un peu de boulot a réapprendre a jouer a 2 fg.
on y retourne malheureusement de l ordre arrive aussi sur la map ,on se venge sur les sr qui était déjà en combat contre les fureur il me semble ( une petite rancune a réglé de poursuite loin loin sur une map).
on tourne un peu ben plus aucun moche sur zone a part les spécialiste du farm afk bivouac ( y en a qui ont vraiment faim ).

pas le choix on go sur reik , ouais y a du moche mais bon, tu te ballade LA LA du moche, trop tard déjà en combat , on tourne tiens du moches sur le pont et la paf 4wb moche sur la tronche qui apparemment bougeait en stick, alors que j ai trouver que malgré la masse ordre sur zone il avait tendance a se déplacer en wb et non en stick wb (c est mon ressenti).
petit combat devant le wc pour repousser les squatteurs , mais rien de bien folichon.
on repart VDD rien nada , a part encore les spékill afk.
on parle même pas de MDT pas la peine , apparemment les deux faction voulait du lagland et du mono front dommage on verra se soir si il y a du split.

3 MAP NON DE DIOU utilisons les.

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par bjerk
... rien de bien folichon. ...
C'est pas vous qu'on a croisé à la sortie de carrière pour un combat qui a duré assez longtemps avant que les SoW-6 ne viennent y mettre la bonne ponctuation ?
Citation :
Publié par Lilinya
pourtant vous devriez savoir qu'au jeu du "on stick", on a l'avantage du nombre.
Ca ressemble à une bonne vieille menace ça...


XD, du peu que j'ai vu de l'open, ça bussais dans un sens, ça bussais dans un autre etc..., mais sérieux lilinya, si on devais se cacher dans le bus à chaque fois que l'on se fais rouler dessus par plus nombreux ce serais déjà fais. Tu veux rouler dans le bus c'est ton style de jeu? bah assume yen a chez nous aussi tkt, mais le "vous bussez donc on busse" qu'on bouffe comme argumentaire depuis deux ans tu peux éviter. Chacun ça façon de jouer. Pour le ptit com, c'est pas toujours drôle, ya bcp de rel mais ça nous empêche pas de continuer, c'est une optique de jeu pas juste une façon de voir comment gagner ou "écraser" l'adversaire le plus facilement.

@koplinski haaaaan le inc sauvage près du fort alors que je matais la télé en me demandant si j'allais dodo ou pas, tu m'as pas raté xD /kiss
Gruchka : Si on est parti 30 min c'est le bout du monde je pense.
Pour mon info sur le cc as AGI sur la fin de soirée c'était pas, "TOUS SUR LNM"

Avec les skavens je voyais des mouvement bleu tournant autour de nous et fondre sur nous en même temps, c'était absolument génial!! (bon ca va aussi me gonfler a force le perma add, mais bon!)

de votre Coté c'est quoi la vision de la soirée les ordreux d'AGI?
Citation :
Publié par Grüchka
@Eden : bah si le rvr vous plaisait pourquoi leave 1h00 en instance . les capi suffisent pour ce genre d'exercice. On était en phase raid off au repop.
ça lag déjà pas mal en open sans nous alors pourquoi attendre sur des points imprenable comme de con alors qu'on peut se faire du Wb vs Wb en instance où ça lag moins ?

Les mécanismes existent, faut il encore les utiliser, surtout que l'on avait tag 2 instances et que même s'il y avait du monde en face, ils ont préféré ne pas jouer et attendre que ça se passe sans même venir une fois nous faire des coucou ....
Citation :
Publié par Lilinya
23h c'était le raid off de pas mal de monde chez AGI hier soir.
Sinon je pense qu'avant de parler des bus AGI à reikland hier soir, certains devraient balayer devant leur porte, parce que perso 5 minutes à peine après être arrivé à reikland, ma wb (sans adds) s'est pris un bus d'environ 3-4 wb de destru en se dirigeant vers guet, "faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais", pourtant vous devriez savoir qu'au jeu du "on stick", on a l'avantage du nombre.

Vis ma vie de zerg résume bien la soirée.
Au vu des encerclements propre en ordre dont on a eu droit hier soir je serais un poil plus mesuré

Parce qu'encercler 5 FG ça se fait pas à moins de 2 WB ...

De toute façon, je vois pas la raison se plaindre des "bus", si tant est qu'une convergence inopinée soit considérée comme un bus.
Parce que hier soir, sur Reik, vu la physionomie de la carte et le monde qu'il y avait dessus (et le fait que pas mal de groupes ordre était de +/- 24) dès que ça ferraille ça converge.

Après si ça communique bien, ben ça converge plus vite puis ça diverge c'est le jeu.

La seule solution serait de split sur plusieurs fronts, mais bon visiblement les gens préfèrent que ça lag plutôt que de tourner en rond dans des maps vide ... ce qui est compréhensible, mais après faut pas venir s'en plaindre.
Citation :
Publié par Brenwan
C'est pas vous qu'on a croisé à la sortie de carrière pour un combat qui a duré assez longtemps avant que les SoW-6 ne viennent y mettre la bonne ponctuation ?
si c était nous , effectivement un des seul combats plaisants sur cette map , mais un peu trop court suite a un très bon inc de dos des SOW sur nos healeurs (je le sais j'était dedans) qui nous a bien fait mal.
2 healeurs au tapis très vite impossible de remonter la barre ça faisait trop de monde sur notre dos , pour tenter de renverser la vapeur.

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par Grüchka
...Le problème à la release 1.4 n'était pas le rvr open, c'était le fait qu'il y avait trop de capi. C'est le mécanisme/paramétrage de pop des capi et pas celui du lock individuel des zones qu'il fallait retoucher. Scier la branche sur laquelle on veut s'assoir, c'est pas si rare en fait .

...
Mieux vu que d'habitude... mais un poil à côté quand même vu qu'on est d'accord avec toi, fallait forcer les 3 fronts pour aller en capi, pas réduire le temps de lock. Fallait faire quelquechose pour le temps de prise de forts (les portes étaient vraiment en PQ, même en étant présent dès le départ il n'y avait juste pas le temps de mettre en place une défense dans 90% des cas), mais certainement pas dans les proportions mythiquiennes (3-4 fois plus long non?).

Mais bon... on commence à savoir que quand il y a une solution simple et efficace Mythic va surtout tout faire pour l'éviter. En attendant ça busse beaucoup... même si force est de constater que vous (AGI) pouviez pas y faire grand chose hier soir. MOS était sur VDD et vu la faible opposition qu'on leur opposait y avait pas besoin de plus... donc tout le reste sur Reik, pourquoi pas...

@bjerk: je me souviens de cette poursuite: "bon maintenant on les lache plus jamais, fallait pas me faire courir". J'aime déjà pas courir IRL alors IG...
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
MOS a tourné un temps sur VDD, effectivement, pas grand monde. Nous sommes retournés sur Reik, histoire d'animer un poil plus la soirée... C'est triste, ça me saoule aussi, mais c'est ainsi. Merci les SR, et merci à SOW, que nous avons eu la chance de rencontrer sur VDD. Nous étions plus, il n'y avait pas grand chose à faire pour nous dez de votre côté. Par contre si un jour nous avons la malchance de tomber sur SR avec un add SOW - ou l'inverse -, (ce qui ferait autour de 24 joueurs), je ne donne pas très cher de notre peau en l'état actuel des choses.

PS : J'ai trouvé SOW en combat de plaine vraiment impressionnant, les premières rencontres que nous avons fait ont durées plus de temps que contre beaucoup de guildes destru dites "de petit com."Trop de temps. A tel point que c'en était frustrant. Ensuite, nous avons trouvé la faille. (Qui consiste à focus certains joueurs - bien particuliers - en prio. Je ne donnerai pas les pseudo mais là je les ai bien en tête et leur faire un /bow.) Merci pour votre compétitivité, pour le fait d'être revenu à chaque fois en tentant des approches différentes. Respect. Au plaisir.
Soiréee assez bonne pour Mos à 1wb. Au début sur la map avec du monde (je me souviens plus laquelle), puis pop skaven, on y ai pas allé (déjà tag) et y'avait du monde en orvr, on décide de rester, mais pas les moches Du coup, on tourne un peu dans le vide, on décide d'aller sur VDD.

On tombe sur Sow trois ou quatre fois. Les deux premiers fights assez tendu (mais je pense qu'il n'y avait pas que les 2fg Sow) et les 2 derniers plus simples malgré vos changements de tactique (on a reconnu la boule LNM sur le dernier try ). Bon cela dit, une fois qu'on a compris qu'il faut tomber Wahinda en 1er puis Ronsard, ca devient plus simple. En même temps a 1 contre 2, c'est assez logique, mais vous tenez vraiment bien, heureusement que vous ne jouez qu'à 2fg . Vu qu'on n'a trouvé que Sow sur la map et qu'on c'est dit qu'au bout de 4wypes ils reviendraient pas on est retourne sur la seule map avec du fight : Reikland. (On a recroisé Sow d'ailleurs ).

Quelques gros combats a x Wb contre y Wb (bien heureux celui capable de déterminer X et Y) et surtout l'épisode en toute fin de soirée sur le coté du fort nord. C'est pas qu'on était afk, non c'est juste qu'on a pas arrêté d'attendre les rez/release des mecs qui se faisaient dismount en passant sur ce couloir... Et a force d'attendre et rester statique, bah on finit par se prendre le bus une première fois puis une deuxieme fois pour finir sur la soufflante de notre vénéré GM sous les airs de la cinquième symphonie et ses cliquetis de claviers (les habitués du TS comprendront). D'ailleurs il aurait mieux fait d'attendre le repack ailleurs que sur l'autouroute ce noob mais bon il est plus tétu qu'un breton (et pas de risque de me faire gkick, il lit jamais Jol )
Citation :
Publié par Weris
[...]
Autant pour moi mais vous aviez l'air d'avoir été pris plutôt au dépourvu contrairement aux précédentes rencontres .

D'ailleurs il me semble que nous vous avons aussi affronté sur VDD vers 21h en bas de la pente de notre bivouac ?
Citation :
Publié par Psykoyul
Ouais fight assez long contre vous (10vs6 c'est bien ça?)... qui m'a fait un peu criser devant la technique full ffa qu'on a mise en place... et qui marche moyen moins.
Ouep on a tourne a 6 avec csf/mde/slayer*2/pg*2. Combat bien long et bien fatiguant j ai du switch 20fois de garde. Mais notre compo en chie trop contre les cellules on est resistant et on a un gros burst mais on expose quasiement 4 mecs en perma a la cellule.

Du coup face a trop de heal (3 ou 4 chez vous non?) c est chaud. Mais je suis pas mort ahaha tu peux pas test 75% dissip sous hold the line quand vous avez essayez de m achever à la bolt
__________________
_______________________________________________

emK ' Elementaliste 'Tempest
Citation :
Publié par Psykoyul
... Fallait faire quelquechose pour le temps de prise de forts (les portes étaient vraiment en PQ, même en étant présent dès le départ il n'y avait juste pas le temps de mettre en place une défense dans 90% des cas), mais certainement pas dans les proportions mythiquiennes (3-4 fois plus long non?).
3 zones à lock, reduire le temps des capis, réintroduire les forteresses, continuer a donner un rôle aux bo après avoir up le fort (voir hotfix hier), il y avait des tas de piste autres pour empêcher de se faire poluer par les chains capis et créer un jeu dynamique. Mais les mecs se sont arrêtés aux ouines sur les zones qui lock trop vite, donc à up les portes pour que ça dure des plombes et que ça finisse 1 fois 2 en lag/crash serveur. /hourra. Quitte à choisir, je préfère les portes en pq.

Citation :
Publié par Mauri7
ça lag déjà pas mal en open sans nous alors pourquoi attendre sur des points imprenable comme de con alors qu'on peut se faire du Wb vs Wb en instance où ça lag moins ?
Comme des cons ... si tu le dis ... mais tu imagines pas une seconde me faire gober que LNM est du genre à afk attente du fight sur un point imprenable. Quand tu tournes sur zone y a quand même moyen de faire du wb vs wb. Puis on est sans doute pas tous égaux face au lag (et aux addons).


@Eden : On avait un obj, empêcher le lock capi, il y avait une bonne masse de moche (on avait le bonus régulièrement). On a fait une soirée disséminé un peu partout (je partage le point de vue de bjerk la dessus), MOS un temps sur VDD, fufu aussi. Après avoir essuyé wb après wb une horde autours de guet (vers 21h40 à la louche), on a plus ou moins évoqué l'invocation du bus, mais ça c'est terminé en une vague tentative de repack. Puis on a trouvé merdique de péter le rvr et une soirée bien entamée par une instance rve. Y a déjà moyen d'afk bg pour toucher du loot. Au repop il n'y avait pas de volonté de focus LNM, on était là stou, on a pas changé d'un iota notre façon de voir par rapport au début de soirée... Les fights en open prime time pour la dernière zone avant capi, on sait que c'est comme un diesel, faut du temps à l'allumage puis zou. Je sais pas, si vous sentez vous êtes retrouvés isolés, posez vous la question si la dynamique créée chez les moches en rvr, sous l'impulsion du wb lnm et quelques autres structures, peut survivre à un afk instance /sifflote.
Citation :
Publié par Grüchka
toussa
Enfin moi tout ce que je vois, c'est le résultat du patch. On nous promettait un rvr plus dispersé, avec de la baston sur trois fronts, des grosses structures obligées de se split.

Bin non, pour pas perdre sa masse de casu mythic a préféré modifier les conditions de lock pour au final donner un système de gestion des zones similaire à l'ancien, ou le zerg bus reste de rigueur. On nous avez promis un tsunami on a eu droit à une vaguelette pourrie de croisette, patchée et repatchée parce-que d'une semaine sur l'autre ils se rendent compte qu'ils font de la merde. On dirait qu'on joue sur un serveur test sérieux.

On a fait quoi... allez... 15 minutes sur reikland hier soir, on s'est pris trois fois AGI avec un bus dont les proportions n'ont pas changées d'un iota par rapport à ce que ça alignait aux grandes heures de la 1.2.

Je pense pas être le seul à être déçu par ce patch. Et je ne parlerai même pas de ce qu'ils modifient à tire larigot depuis deux semaines à coup de maintenances bâclées.

Vivement autre chose qu'on puisse se casser de là.
Citation :
Publié par Grüchka
3 zones à lock, reduire le temps des capis, réintroduire les forteresses, continuer a donner un rôle aux bo après avoir up le fort (voir hotfix hier), il y avait des tas de piste autres pour empêcher de se faire poluer par les chains capis et créer un jeu dynamique. Mais les mecs se sont arrêtés aux ouines sur les zones qui lock trop vite, donc à up les portes pour que ça dure des plombes et que ça finisse 1 fois 2 en lag/crash serveur. /hourra. Quitte à choisir, je préfère les portes en pq.
3 zone a lock on est d accord , les forteresses aussi, bien que la 2 zone a lock serait plus raisonnable car faire tomber 3 forteresse les capitales on les voit plus.

autre petit truc pour rendre dynamique le jeux , tu rentre dans une instance (capi et skaven) t es tagué tu peut plus y rentrer si tu sort finit pour toi point barre (timer 1 heure). on vire le timer de 5mn car les capi pve instance skaven pve ça M'ENERVE , t es dedans t assume point barre.
la ça dynamiserait le jeu aussi tu veut ton loot tu te bat et tu le gagne , mais ça en ferait râler plus d un

pour les locks ça allais trop vite 15mn pour lock une zone non dsl il ont bien fait.
mais il peuvent encore améliorer le système (déjà commencer) et donner encore plus d importance au ressource.
voir plutôt que des pnj c est a toi de ramener les ressources vert le fort ou wc (pas visible sur la map)


up des porte ça se discute , disons qu on se fait chier en attaque heureusement qu il y a les sorties poternes au moins ça se cogne un peu.

/drink

bjerk buveur de bières.

ps: psykoyul sort ton jogging maintenant que je sais que tu aime pas courir
Message supprimé par son auteur.
Plutôt en accord avec toi Grü, néanmoins si vous saviez que nous étions en instance, qu'est-ce qui vous empêchez d'y aller, vu que cette instance fait parti de la mécanique 1.4 ? Et là pour le coup ya plus que moyen à faire du Wb vs WB

Personne en instance, ça a été torché en deux temps, trois mouvements. Si on a quitté Reik sur plus d'1/2h, je me la coupe.
Citation :
Publié par Zanka
Plutôt en accord avec toi Grü, néanmoins si vous saviez que nous étions en instance, qu'est-ce qui vous empêchez d'y aller, vu que cette instance fait parti de la mécanique 1.4 ? Et là pour le coup ya plus que moyen à faire du Wb vs WB
La réponse suit ta question
Citation :
Publié par Zanka
Plutôt en accord avec toi Grü, néanmoins si vous saviez que nous étions en instance, qu'est-ce qui vous empêchez d'y aller, vu que cette instance fait parti de la mécanique 1.4 ? Et là pour le coup ya plus que moyen à faire du Wb vs WB
Encore faut t'il que les WB soit full 65+, ce qui n'est pas forcément la cas.
Citation :
Publié par Léo_
Encore faut t'il que les WB soit full 65+, ce qui n'est pas forcément la cas.
C'esssttttt le graannnndd Luxe chez LNM (première fois que l'on avait que des 65+)
Chez nous, c'est très loin d'être le cas. On arrive pas à passer le cap du bus nous, on a toujours pas le niveau pour se spé beau jeu et se regrouper entre HR, ni trop l'envie de foutre dehors les 65- en milieu de soirée.
 

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