Hatsune Miku, une star d'une nouvelle génération

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est une des techniques d'hologramme si. C'est toujours une illusion d'optique un holo, que ce soit avec un mirroir qui tourne ou autre.

Après cette technique est un peu grossière c'est vrai mais c'est à ma connaissance la seule praticable à grande échelle.
Mikuu~!!

Citation :
Publié par Wlorin
ALors je regarde la video du journal et... OMG déjà l'erreur monumental de la blonde.

Connasse ! C'est Megurine Luka !!!

Je tiens à dire que des que j'ai vu ça j'ai posté tout de suite, donc si quelqu'un a déjà fait remarquer l'erreur...
En même temps, entre la culture Nippone et les meuporg, va pas trop en demander aux gens de ce bord-là. Ils essayent de faire croire qu'ils connaissent le sujet, mais va pas leur demander la différence entre une pomme et une poire, ils répondront à côté de la plaque.

De mon côté, bah j'adore Miku (n'est-ce pas qu'il est beau mon bureau Wlo ? ) depuis un bail · · · Bah depuis un certain 31 Août en fait.

Après, la différence de culture joue énormément. Ce n'est pas demain la veille que l'on verra voir le jour un tel truc. Mais honnêtement, quand j'ai appris pour le concert, ça ne m'a pas choqué plus que ça. En lançant un DL de 7Go (BluRay et son FLAC oblige §§), puis en me jetant sur un site connu pour commander le support, je ne me suis pas senti anormal. ^_^
En vidéo, je l'ai pas vu postée, mais il y en a une explicative pas mal faite :
Sous-titrage anglais inclus sur le lien tutube.

Sinon après, les goûts et les couleurs quoi. Dans ma voiture, y'a, au choix, Miku (/Vocaloid) et Iron Attack!/Zun. Et ça, je sais que je suis pas près de croiser IRL du monde qui écoutera/connaîtra ça · · ·

Et si j'ai une chanson assez récente à link, ça serait celle de l'album Vocalolegend (sorti fin Octobre 2010, et déjà chez moi, récent ) :

C'est pas Miku, mais ça doit être une rare exception. Très jolie. Pour peu que l'on puisse trouver, si elle existe, une version avec un sous-titrage anglais, voir fr, on voit en plus que la chanson est vachement triste. (Je devrais même pas l'aimer cette chanson en fait, ce crevard de Len tue Miku pour sa sœur :'( )
Citation :
Publié par Kanaashii
Mikuu~!!
(n'est-ce pas qu'il est beau mon bureau Wlo ? )

Perso j'aurais bien aimé être a ce fameux concert.

Et puis je vais pas me cacher. J'écoute chaque jour Hatsune Miku et ses frères et soeurs. Ça ne me gêne pas la voix synthétique. Au contraire, je trouve que c'est une nouvelle bouffé d'air frais pour mes tympans.

Je rajoute une pierre à l'édifice. Voici l'une de mes pistes préférés dont l'album est sortit très récemment (27/10/2010 me semble)

Ou bien plus éléctro et beaucoup plus ancien

Perso j'aime bien l'idée, dommage que ce soit mal développé. Il y a quelques musiques que j'aime bien(même si j'ai du mal avec la culture Nippon99, mais pas encore assez à mon gouts, après j'en connais pas grand chose.
'fin bref maintenant que l'idée est la j'espere que ça permettra de se lancer dans tout les styles musicales et aussi faire autre chose qu'exploiter que l'univers manga. Quand au concert, j'ai l'impression qu'il y a pas trop le contact qu'il peut y avoir avec le public(Mais il vaut mieux que certains concerts).
Punaise, encore un topic sur Hatsune issu du Grand journal, vraiment, la tempête de merde que ce "reportage" a provoqué me partage entre le désespoir et la pitié, je n'ose imaginer la taille qu'aurait pu atteindre les tempêtes de merde au jour d'aujourd'hui si Mireille Dumas était encore active...

Pourtant, je suis loin d'être réfractaire au genre, surtout que sur la plupart des chansons, la mélodie est franchement bonne, mais, le truc, c'est que mon kiki est devenu plus gros, maintenant je suis passé aux covers de chansons d'Hatsune Miku, donc le remue-ménage des classes de goûts inférieurs (vu que Mes goûts > Vos goûts comme le pensent très fort certains sur ce topic ) me dérange dans ma dégustation de morceaux raffinés (il manque un smiley :monocle: ici).
Allez, vils plébéiens venant de découvrir les vocaloids, continuez d'espérer des reportages pas biaisés contre ce que vous aimez, ça n'arrivera que dans 20 ans au mieux, car rien que les manga, c'est pas toujours ça dans les JT même si ça s'est carrément calmé par rapport à l'époque de la sortie du bouquin de Ségolène.

Bonus pour ceux qui préfèrent des chansons en français, et ça c'est une sacrée performance de faire chanter ceci dans une langue absolument pas prévue dans le logiciel, surtout qu'il n'y a pas de réel son "r" en japonais :
Cette voix est juste horrible. Ils pouvaient pas la rendre plus humaine ? J'ai l'impression d'écouter une perceuse s'affoler sur du verre.

Sinon Josef, le Japon, c'est une réalité parallèle à notre monde, c'est pas la dernière bizarrerie que j'y verrai.
Citation :
Publié par Raizin
. Et donc remplacer l'un par l'autre et vice versa n'a pas de sens. Or la synthèse vocale c'est pas un domaine artistique, c'est juste des algorithmes, des lignes de code, ça n'exprime que dalle. Remplacer de la synthèse vocale par le chant d'une chanteuse, ce n'est justement pas vide de sens. La chanteuse apportera des choses à la chanson que la synthèse vocale ne pourra jamais apporter même avec toute la technologie possible.
Oula, autant j'etais d'accord avec ta premiere affirmation :

Citation :
Publié par Raizin
Et pourquoi faire de la peinture quand on peut faire des photos ?
Mais enfait on arrive à la conclusion inverse du même constat j'ai l'impression, quand la photographie est arrivée il y'a eu des gens pour dire "pourquoi faire de la peinture vu que la photo copie aussi bien/mieux le réél ?" ... bien sur ces gens ne comprenaient rien à la peinture, et la photographie a demontré qu'elle ne copiait pas plus le réél que la peinture. Mais il n'empeche que la peinture à du se remettre en cause confronter à la photo.

De la meme façon je pense que la musique electronique a dans le domaine artistique prouver que cela va au-dela de la performance technique ou du gadget d'ingenieur. Dans le futur l'on aura tres certainement la même chose avec le chant electronique.

Pour moi remplacer un vocaloid par une chanteuse pour chanter exactement la meme chose est justement ce qu'il y'aurai de plus vide ( et la on peux encore faire le parallèle avec la peinture et la démarche des peintres hyperréalistes ) ...

Je pense que les logiciels de chant comme "vocaloid" s'attaquent un peux à un des derniers prés carré de la pratique humaine, et quand je dis cela je ne pense pas qu'ils sont supérieurs au chant humain ( meme si ils peuvent monter dans des notes impossibles pour un etre humain ), mais qu'ils interrogent ce qui fait un chant humain audela des simples ondes ( l'improvisation, les variations, les erreurs etc ) ... toutes ces choses complètement aseptisées dans la majorité des chansons les plus populaire ( pas pour rien que les vocaloid chantent de la J-pop ).

Enfin le vocaloid ouvre un peux toutes les questions que l'on peux se poser en pensant au concept de "l'humain synthètique". Sauf que la ce n'est plus de la SF ( meme si ça fait encore mal au oreilles parfois ).
Brr...

http://www.thatanimeblog.com/wp-content/uploads/2010/02/vlcsnap-2010-02-08-18h32m24s224.jpg

Sharon Apple, cet HAL 9000 chantant et psychotique a enfin une incarnation dans le monde réel, ça fout les jetons.

Tout ça pour dire que j'ai été traumatisé par Macross Plus, et que le fait de voir des hologrammes chanteurs ne m'enchante pas plus que ça...
Non mais que vous kiffiez ça c'est cool c'est votre vie après tout, mais c'est assez fort de considérer tous ceux qui sont pas du même avis comme des ignorants. C'est pas parceque c'est nouveau (et d'ailleurs ça l'est pas), c'est juste que si tu fais abstraction du visuel y'a rien derrière. Donc en gros c'est un phénomène de mode, y'a pas de mal, mais venez pas comparer ça à Gorillaz sérieux.
je connaissais pas mais je trouves ce phénomène fantastique, je retiens surtout l'effet de masse grâce encore une fois internet qui pousse les fans a créer de la musique et les chansons les meilleurs sont popularisé. Je ne vois pas comment on peut dénigré quelque chose qui pousse a la création , je vois que du positif.
[Edité par Mr Barbe]

Le truc en France c'est qu'on vit dans une societé où tout ce qui est en dehors de la petite parcelle de terre qui s'étend ~Portugal a ~l'Allemagne en comptant bien evidemment l'Amérique, l'Australie et l'Angleterre, c'est hors norme et pourri principalement du a la langue que peu de gens comprennent.
Dans le cas là, c'est du Japonais, et donc pour les personnes ne s'y intéressant pas un minimum, c'est trop souvent référé aux mangas, donc a la base de la base comme Naruto et compagnie, c'est exactement comme les pauvres présentateur télé qui ne savent absolument pas de quoi ils parlent et se croient interessants de critiquer un truc qui n'est pas conforme aux petites règles instaurées par l'exigence du bon Français de base.
Alors oui au final on va regrouper tout ce qui touche au Japon dans le même paquet, et donc MH et Naruto ou Gundam se retrouvent ensemble.
Et donc forcement toute personne qui écoutent Miku Hatsune ou autre musiques Coréenne ou Japonaises il se [Edité par Mr Barbe]
? Je crois pas non.

Et tout ça principalement par le fait que c'est du Japonais, je te passe du Joyce Jonathan ou du Katy Perry, même si c'est pas trop ton style, ça se laisse écouter.
Hors je vais te passer du YUI, alors que c'est totalement le même style (plus ou moins), ça va peut-être te déplaire, pourquoi ? Parce que c'est Japonais.

Ce serait chanté en Anglais tu serai probablement entrain de remarquer que un énorme hologramme 3D ainsi qu'un logiciel qui te permet totalement de faire des chansons et une communauté comme celle-ci, c'est quand même un truc de fou quand tu vois que tout à commencé par une image sur une boite.

Alors tu vois c'est à cause de gens comme ça que ces préjugés vont rester.

Citation :
Publié par Darkshine
Non mais que vous kiffiez ça c'est cool c'est votre vie après tout, mais c'est assez fort de considérer tous ceux qui sont pas du même avis comme des ignorants. C'est pas parceque c'est nouveau (et d'ailleurs ça l'est pas), c'est juste que si tu fais abstraction du visuel y'a rien derrière. Donc en gros c'est un phénomène de mode, y'a pas de mal, mais venez pas comparer ça à Gorillaz sérieux.
Je suis d'accord avec toi sur le point que aller voir un concert de ça, c'est un peu incompréhensible, mais c'est en aucun cas un phénomène de mode.
Et je crois pas que quelqu'un t'ai déjà traité d'ignorant, personnellement je t'ai juste dis que tu venais parler d'un truc (en critiquant d'ailleurs) sur quelque chose que tu n'appréciais et ne connaissais probablement que de nom, et encore.
Donc en gros c'est inutile de venir poster pour dire que c'est d'la merde.
Citation :
Publié par Eyfos

Le truc en France c'est qu'on vit dans une societé où tout ce qui est en dehors de la petite parcelle de terre qui s'étend ~Portugal a ~l'Allemagne en comptant bien evidemment l'Amérique, l'Australie et l'Angleterre, c'est hors norme et pourri principalement du a la langue que peu de gens comprennent.
Dans le cas là, c'est du Japonais, et donc pour les personnes ne s'y intéressant pas un minimum, c'est trop souvent référé aux mangas, donc a la base de la base comme Naruto et compagnie, c'est exactement comme les pauvres présentateur télé qui ne savent absolument pas de quoi ils parlent et se croient interessants de critiquer un truc qui n'est pas conforme aux petites règles instaurées par l'exigence du bon Français de base.
C'est un peu la défense de base de l'otaku ça, ouin ouin vous autres vous voyez pas plus que ce que permettent de voir vos œillères de franco-français, incultes §§.

Imagine qu'on connaisse (un minimum) ce morceau de culture là (et quand tu traînes sur internet depuis ~10 ans, tu commences forcement par le connaitre) et imagine ensuite qu'on trouve ça vraiment laid (et excuse moi) un peu pathétique, en toute connaissance de cause.

A partir de quand un préjugé n'en est plus un tellement il devient vrai ? Car la minette 3D c'est le stéréotype de la production hentai version lolicon (ou du random personnage ado féminin de manga, pardonne moi, je ne vois pas énormément de différences).
Citation :
Publié par Darkshine
Non mais que vous kiffiez ça c'est cool c'est votre vie après tout, mais c'est assez fort de considérer tous ceux qui sont pas du même avis comme des ignorants.
Il est ou ton avis au juste? A part 1 troll et 1 insulte, je vois pas ton avis sur le sujet.

Sinon on peut ne pas apprécier et laisser les gens qui apprécient tranquille sans pour autant les insulter en faisant des jugements de valeurs stupides et des vieux posts trollolols juste histoire de poster et de tenter de pourrir un sujet qui visiblement ne t'intéresse ni ne te plaît pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés