"Mon cher petit papa Nowouel...

Répondre
Partager Rechercher
Bon sinon, vous avez des idées cadeaux ?

Perso, je cherche encore des petits cadeaux sympas pour mes parents et mes sœurs, l'année dernière j'ai offert des livres à mes parents et des bijoux à mes soeurettes. Faut que je trouve d'autres idées là
Mais je suis en panne sèche d'inspiration (maman si tu me lis... )

Mais j'ai déjà trouvé pour mon homme : un cours de cuisine chez Pierre Orsi (chef étoilé lyonnais) + accessoires de dressage culinaire, genre cercles, siphon, poches à douille... ce genre de trucs dont il rêve...

Pi sinon, Noël, c'est obligatoirement en famille chez nous, on l'envisage pas autrement, donc 24 avec mes parents + sœurettes et nos "copains" respectifs, et 25 chez mes grands-parents avec tous les oncles, tantes et cousins en plus.
Merci de m'y faire penser, je suis mal .
Pour le réveillon, je suis censé aller au ski avec des gens, déjà que le budget est chaud, je vais avoir du mal à offrir un truc à chacun.

Uh, déjà que ça me prenait la tête d'offrir aux anniversaires, trouver un cadeau c'est pas facile .

Il y a bien la piste d'un film à regarder "en famille", mais un seul cadeau, et aussi dérisoire, ça ne suffit pas.

-> Sinon je trouve que la mode de déformer "Noël", "Anniversaire" ou "Joyeuse année" devient d'année en année plus ridicule, tout en restant aussi peu justifiée. Remarque, si l'an prochain on dérive sur "Nihil", ça peut être pré-rétrospectivement marrant.
Citation :
Publié par Heathcliff

Uh, déjà que ça me prenait la tête d'offrir aux anniversaires, trouver un cadeau c'est pas facile .

Ca je ne peut que plus-soyer faut aussi que ça te serve .
Je suis en train de réflechir à un système, enfin une organisation, qui me permettrait de ne "fêter" qu'un noël sur deux.

Oui Noël me gonfle, les gens qui trouvent Noël trop génial me gonflent aussi.
Je suis pas encore bien fixer sur le programme exact du 24 mais pour le moment j'ai prévu : de la chimie orga, un peu de biochimie (ça motive toujours) et comme c'est jour de fête, de l'embryo parce que c'est un des seuls trucs intéressant qu'on fait, et que je le connais déjà par coeur.
Citation :
Publié par Roger
T'as voulu dire grand prince.
Non je disais qu'a Noel je voulais le Cd de Prince gros.
*rampe jusqu'au thread*

Pour noël, je rentre en France
Mes cadeaux seront : Retrouver ma mère, mon père, mes frères et mes soeurs (wohoooo), mes amis, et une gastronomie décente.

Et aussi un Kindle, pour ne plus avoir de scrupules à acheter des livres en me demandant comment je vais les mettre mes valises.

Sinon noël avec ma petite soeur et ma mère, le nouvel an avec la même petite soeur, ma grande soeur et mon papa, et peut être d'autres membres de la famille puis après j'irai retrouver ma moitié et après je rentrerai sur mon île

Limace Impie, membrette de la fondation des adorateurs de l'Amour et de l'Eau Fraiche©, depuis 1847.
Citation :
Publié par Limace Impie

Et aussi un Kindle, pour ne plus avoir de scrupules à acheter des livres en me demandant comment je vais les mettre mes valises.
Tu n'auras pas de kinder.
Citation :
Publié par Limace Impie
Pour noël, je rentre en France
Ah non mais c'est facile ça, moi aussi je peux le faire: "Devinez qui vous arrive de Marseille?"*. Au contraire, il faut compenser de ne pas être là aux anniversaires par un cadeau personnalisé à chacun, non?

*En me lisant je trouve ça raciste .
Citation :
Publié par Limace Impie
*rampe jusqu'au thread*

( ... )
Limace Impie, membrette de la fondation des adorateurs de l'Amour et de l'Eau Fraiche©, depuis 1847.
Quel étrange RP.

Citation :
Publié par Madee
Tin, t'es vieille
Mais le compte JOLian n'est pas si vieux.
Citation :
Publié par Madee
Mais j'ai déjà trouvé pour mon homme : un cours de cuisine chez Pierre Orsi (chef étoilé lyonnais) + accessoires de dressage culinaire, genre cercles, siphon, poches à douille... ce genre de trucs dont il rêve...
Pi sinon, Noël, c'est obligatoirement en famille chez nous, on l'envisage pas autrement, donc 24 avec mes parents + sœurettes et nos "copains" respectifs, et 25 chez mes grands-parents avec tous les oncles, tantes et cousins en plus.
/summon DB

Bon sinon pour répondre :

Aucune idée de ce qu'on va m'offrir mais personnellement j'offre un frigo + un parfum + un voyage en espagne.

Citation :
Publié par Oxmz
Pas de famille / potes avec moi là ou je suis, je ferais donc sûrement pas Noël cette année.
Pareillement. Mais j'enverrai sûrement un petit colis, histoire de.
Pour l'instant on fait face au dilemme "dans la famille de qui on va", avec les risques que ca comporte. Même si les deux mamans on dit "que on fait ce qu'on veut, elle ne va pas se fâcher pour ça".

Et les cadeaux, on verra... pas pour tout le monde en tout cas, pas assez de sous
Je ne comprends toujours pas les gens fêtant Noel :!
J'ai jamais trouvé d'intérêt à ce truc, comme à peu près toutes les fêtes existantes. Non pas que je sois asocial, mais quand j'ai envie d'être avec des potes voire plus rarement avec la famille, je peux le faire quand je veux et ce n'est pas la distance qui dérange. Alors les gens qui se voient tous les 6 mois me laissent perplexe.

Mais sinon mon cadeau serait un crash de tous les MMO existants histoire de voir cette frustration que je connaissais quand je me retrouvais à la maison, seul, avec le PC ou la console qui ne marche pas
Citation :
Publié par Bad-Taste
Je ne comprends toujours pas les gens fêtant Noel :!
J'ai jamais trouvé d'intérêt à ce truc, comme à peu près toutes les fêtes existantes. Non pas que je sois asocial, mais quand j'ai envie d'être avec des potes voire plus rarement avec la famille, je peux le faire quand je veux et ce n'est pas la distance qui dérange. Alors les gens qui se voient tous les 6 mois me laissent perplexe.

Mais sinon mon cadeau serait un crash de tous les MMO existants histoire de voir cette frustration que je connaissais quand je me retrouvais à la maison, seul, avec le PC ou la console qui ne marche pas
Bah noel, justement, donne un prétexte pour se voir et se rassembler au moins une fois par an, c'est un peu le jour universel pour voir sa famille entière réunie. Et il y a aussi les cadeaux et le moment festif avec la bonne gastronomie, qui fait prendre 5 kilos mais qui est quand même super sympa.
Donc si, Noel a un intérêt
Citation :
Publié par Cerbardus
Bah noel, justement, donne un prétexte pour se voir et se rassembler au moins une fois par an, c'est un peu le jour universel pour voir sa famille entière réunie.
Ouais mais c'est un peu ça que je comprends pas, si je veux voir de la famille j'ai pas besoin d'un prétexte à la con pour le faire :/
Noël, pas de fêtes cette année normalement, en espérant que la famille monte plutôt qu'on descende. Exam dès la rentrée. Donc ça restera soft.
Par contre à offrir je sais pas trop quoi pour la famille.
Sinon on peut m'offrir des sous pour les vacs de cet été
Allez hop l'avatar qui va bien.
Citation :
Publié par Bad-Taste
Ouais mais c'est un peu ça que je comprends pas, si je veux voir de la famille j'ai pas besoin d'un prétexte à la con pour le faire :/
Quand t'en as un sur une île perdue, les deux autres respectivement à 300 et 500 bornes de la maison paternelle, c'est un chouette prétexte à la con pour se réunir. A savoir : On sait que tout le monde est dispo à ce moment, pas à se demander si les vacances de X tombent en même temps que celles de Y et ce genre de choses.
Citation :
Publié par Bad-Taste
On a pas tous la chance de crécher dans une grange au fond de la Meuse entre nos tantes, nos cousins, notre daron et les animaux de la ferme donc à la limite si tu les croises tous les jours en allant aux champs c'est bien pour toi mais ce n'est pas le même délire pour tout le monde et certains n'ont pas la possibilité de voir leur famille à un autre moment que lorsqu'une date est arrêtée et que des congés sont proposés.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés