Les Zerg vs le monde

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Klayss
Qu'est-ce que vous faites contre un protoss qui forge expand et part sur du archonte, zélotes et stalkers ? (bien améliorés)
Je trouve ça super violent et dur à contrer...
Infestator avec controle neural sur les archonte ... je n'ai pas trouvé d'autre solutions jusqu'à présent ...
n'importe quelle unite Z ce fait démonter par ces brutes d'archonte, donc autant faire en sorte qu'ils se tapent dessus entre eux
Citation :
Publié par Straight Edge
Infestator avec controle neural sur les archonte ... je n'ai pas trouvé d'autre solutions jusqu'à présent ...
n'importe quelle unite Z ce fait démonter par ces brutes d'archonte, donc autant faire en sorte qu'ils se tapent dessus entre eux
De toute facon, l'infestateur, c'est juste la meilleure unité Z, pour tous les match up, sa polyvalence est extreme
Citation :
Publié par ½ Lyfe
De toute facon, l'infestateur, c'est juste la meilleure unité Z, pour tous les match up, sa polyvalence est extreme
gros +1, c'est aussi efficace que jouissif à utiliser
Je cherche partout le Build de Sen : Le 2 hatch banneling bust ...
Utilisé hier par Stephano contre Dimaga sur la Game3 il me semble ... une idée ?
( ou si quelqu'un sais ou trouver le replay ce serais gentil )
Merci !
Citation :
Publié par Straight Edge
Je cherche partout le Build de Sen : Le 2 hatch banneling bust ...
Utilisé hier par Stephano contre Dimaga sur la Game3 il me semble ... une idée ?
( ou si quelqu'un sais ou trouver le replay ce serais gentil )
Merci !
Tu dois chercher le build de Kyrix plutôt...

14 Hatch
15 Pool
18 OL
25 => Double Extractor
25 Glings
@100 Gas Metabolic Boost
@50 Gas Baneling Nest

Flux continu de glings, a toi de savoir quand t'arrêter en fonction du degré de all-in que tu souhaites.
Petit up du sujet
J'ai une question concernant le zvp, et plus particulièrement les upgrades du zerg.
Voila je me tourne énormément dans une configuration zergling/roach dans early game, en y ajoutant du corrupteur en middle game si je vois qu'en face on a du colossus. Je me demandais donc, quelles sont les upgrades les plus rentable à lancer en priorité ?
La défense, parce qu'elle touche mes deux unités principales ? L'attaque du roach parce qu'il fait très mal, qu'il est solide et que le gling est plutôt là pour tanker ? L'attaque du zergling pour justement lui permettre de faire très mal grâce à sa vitesse d'attaque ?
Ensuite est-ce que c'est rentable d'upgrader les corrupteurs si on voit qu'en face il part sur full colossus ? Sur le court terme j'imagine que non, mais en cas de swich colossus ça doit bien changer la donne non ?

Merci
je dirais la def en prio vu que le zelote 2shots un ling s'il a une upgrade d'attaque d'avance, et que dans tout les cas zerg ca tape fort.
pour le reste je sais pas ^^
ça va dépendre de pas mal de paramètres, dont ta propre compo/celle adverse
Personnellement, j'upgrade l'attaque corps à corps en priorité, et je garde l'armure à +1
Si le P augmente sa propre attaque, tu ne peux suivre son rythme d'upgrade à temps, et vu que sur les grosses unités, son +attaque gagne plusieurs points, c'est pas super rentable, surtout vu le coût de l'upgrade
Je vise les broodlord à terme, et je me sers des gling toute la partie à moins qu'il y ait un mix archonte/zeal en face
Par rapport aux unités aériennes j'upgrade leur armure parce que je joue brood
j'ai testé un peu des mix roach/sling sur le PTR, j'sais pas comment vous faites, mais jouant infestors depuis des semaines ça m'a fait bizarre d'être à nouveau frustré par les FF
Ok je testerai ça, merci
C'est dur de revenir à une compo roach/gling je le reconnais, mais à la limite je préfère m'habituer tout de suite à repartir sur ce genre de compo parce que je me demande si l'infest sera encore rentable (pour moi, à mon niveau je veux dire). J'ai déjà du mal à les garder en vie avec le NP actuel et ma micro de chèvre
Bah perso je jouais déja roach lings avec les infestateurs, je sais pas si apres le patch j'enleverais les infestateurs, contre toss ca me parait qd même bien sympa, j'insisterais p-e un poil moins dessus pr aller plus vite au brood par contre.
Yo les zergs, et les autres......

Jviens de me manger un 6pool que j'ai scout un peu tard (manque de chance) et j'avais fais pool 1st à 15 et j'ai rien pu faire quoi oO En terran ou toss je lance en vitesse un wall mais là en zerg on fais quoi ? on pris et pleurs ?
A priori lorsque le 6 pool arrive il vient avec 6 zerglings plus un drone pour faire un aiguillon.

Deux solutions s'imposent selon son attitude.

- Soit il rush ta ligne de minerai bêtement/construit un aiguillon en parallèle. Dans ce cas, il faut savoir qu'il faut réussir à entourer ses zerlings, car si c'est une opposition frontale entre tes drones et ses glings, il va l'emporter, il a l'avantage de la puissance, tu as celle du nombre, en clair. Donc exit le "a clic" tout bête lorsque ses glings arrivent sur tes drones. Car en général ça fait une mélée frontale entre tes drones et ses glings avec tes 12 drones qui mongolisent derrière les 3 qui se battent. Pour contrer ça c'est finalement le plus simple, tu dois utiliser le "mineral trick". C'est à dire exploiter le fait qu'en cliquant sur un patch de minerai tes drones traversent les unités. Fait ça, tous tes drones vont se packer , puis se diviser, en entourant les zerglings qui sont regroupés entre tes patchs de minerai et ta hatch. Un a+clic et tu dégages ça avec des pertes mineurs. Il ne te reste plus qu'à finir l'aiguillon avec le nombre de drones que tu estimes être suffisant. Envoies tout au pire Normalement c'est gagné.

- Soit il construit un aiguillon à portée de ta couveuse et attends avec ses glings. La plupart du temps comme la priorité d'attaque avec le "a clic" sont les unités il va essayer de te balader avec ses zerglings qui courent plus vite que tes drones sur le creep pour laisser le temps à son aiguillon de finir. La stratégie va consister à mettre 3 drones sur l'aiguillon manuellement et à chasser les zerglings avec le reste de tes drones. Normalement entre temps tu auras le temps de sortir 2-4glings, et le tour est joué.
En zvz j'envoie toujours un early scoot (après l'over au max) histoire d'éviter de me retrouver à lancer hach first alors qu'en face il tente un 7 ou 8pool :/
Après oui le mieux je pense si tu lances 14pool c'est de tenter de gérer avec le mineral trick !
Citation :
Publié par Feca-Tom
En zvz j'envoie toujours un early scoot (après l'over au max) histoire d'éviter de me retrouver à lancer hach first alors qu'en face il tente un 7 ou 8pool :/
Après oui le mieux je pense si tu lances 14pool c'est de tenter de gérer avec le mineral trick !
J'ai fais pareil ^^ Mais vive les maps à 4.

En tout cas merci beaucoup de vos conseils j’attends de pied ferme le prochain zerg qui me 6pool !
Citation :
Publié par Shuwikn
J'ai fais pareil ^^ Mais vive les maps à 4.

En tout cas merci beaucoup de vos conseils j’attends de pied ferme le prochain zerg qui me 6pool !
Contre 6 pool les Zergling se gere au drone le temps que les tiens pop (avec mineral trick comme dit au dessus)
Si c est 6 pool + aiguillon c est pas la peine de faire aiguillon toi aussi (si t a pool 14), tu as juste a envoyer 3 ou 4 drone sur l'aiguillon des qu'il est lancé (les zergling adverse sont pas encore la au moment ou il lance la creation de l aiguillon normalement), ca l abimera assez pour le finir rapidement des que tes 1er ling poperont, c est plus rentable que lancer soit meme un aiguillon
Hi,

Dernière mode contre protoss quand je pick Zerg ... le gros all in sur 2 bases, à base de mass carrier/ mothership.

En gros un push un peu avant 15 minutes ...et avant ça un gros turtle des familles avec du stalker et du photon de partout pour empêcher le scout (j'ai sacrifié 3 overlords et autant de vigilants la fois dernière, et la balise était bien dans la main, vu sur le replay -_- ) ... et ça arrive avec une dizaine de carriers et mothership... (3 fois contre des gens de la ligue gold ).

J'me fais rouler dessus:

- mass sunken: useless, ça target les merdes d'interceptors bien souvent
- mass corrupters / vigilants ? Ben, j'avais une bonne vingtaine de corrupteurs 1-1 et j'me suis fais bien baiser, dès lors que mes 4 vigilants se sont faits descendre ...
- roachs hydra et contre au cafard pendant le fight ? J'y crois pas des masses

A mon avis la solution réside dans le harass et l'emmerdement systématique et sans arrêt de l'adversaire dès lors que ça turtle et que ça pu du cul...

J'ai delete les replays c'est dommage mais, peut-être que j'arrive pas encore à bien me rendre compte si quand je push au cafard ça passe ou non ... je fais pas de grosses erreurs de macro game et donc les chiffres parlant d'eux même, si à 78 minutes l'adversaire cut toute sa prod pour sortir carrier/ mothership, y doit bien y avoir un moment ou je peux le baiser, vers 10/11 Minutes pitetre ?

Sachant que quand il lance son truc à 15 minutes, je suis sur B4 avec 60 drones (ce qui est peut-être un poil limite) ...
Si ton adversaire a le temps de prod ça, c'est que ta un 200pop d'hydra/corru/infest et que tu peut le reprod dans la foulé si ton armée wipe...
Mais de toute façon la question se pose pas vu que n'importe quelle timing push a base de mass roach ou banneling bust va lui rouler dessus
ps: un spine ça se micro

edit: pour faire un poil plus constructif, si tu scout un protoss qui turtle sans sentry (no gaz), tu sais que ça part sur rush VR ou rush DT (un mec pas trop noob) et que sont timing c'est environ 7 minute si tu l'a scoot tôt (ton drone de départ: fast 2eme gaz, aucune énergie sur le nexus, forge sur la natural, etc) tu peut le baneling bust et c'est gg, si c'est avec le zergling des 3 minutes il faut passer T2, poser tes 2 spines et sortir ta 3eme queen si pas encore fait.
si c'est void ray tu push avec roach idra et c'est gg, si c'est dt tu push avec un vigilent et c'est gg

Dernière modification par Titan. ; 10/11/2011 à 12h35.
Si il arrive à sortir mass carrier + le vaisseau mère à 15 min sur 2bases c'est qu'il est complètement à poil derrière, c'est une tech très couteuse ! Un gros push à base de roachs / zerglings à 10min serait surement largement passé.

Sinon pour le scout si tu as peur de te prendre un truc bizarre comme ça dans la tête, hésite pas à lancer deux ou trois vigilants (vers 8-9min) en même temps et dans des angles différents de sa base, et en faisant tomber des changelings pour scouter encore plus si t'es vu rapidement ! Une tech comme ça est obligatoirement visible, déjà à cause de la balise mais aussi à cause des stargates, il il a vraiment masse il peut pas être resté sur une stargate.

Ensuite B4 c'est bien, 60 ouvriers ça l'est moins. Si il se turtle il t'agresse pas, déjà hésite pas à prendre la gold si tu sens qu'il va pas bouger, et hésite pas à monter a 70-80 drones pour optimiser la récolte.
Le meilleur contre des carrier je pense que ça doit être le masse corrupteur. Tu focus le vaisseau mère en priorité et surtout une fois qu'il est mort tu shift a+clic sur les carriers pour qu'ils soient tapés à la place de leurs intercepteurs Sans oublier de lancer des corruptions, c'est rapide à faire et 20% de dégâts en plus c'est assez énorme...
Franchement je joue zerg et je galère trop en ZvZ c'est une catastrophe.
Le système de blizzard m'a fait faire 10 ZvZ d'affilée j'ai du en gagner un seul.

Les zergs c'est trop imba franchement faut les nerf en zvz c'est injouable .

Plus sérieusement auriez vous des astuces, BO, ou techs efficaces en ZvZ car là j'me fais rouler dessus.

Roach Infestateur apparamment c'est la base mais j'me prends pas mal de muta sur la gueule (évidemment j'suis en retard faisant un peu nimp dans ce matchup et je perds).

Merci de votre aide !

(j'suis top silver mais là j'suis passé de 1er à 6ème ce soir à force de me faire rouler dessus par des zerg or ... :/).
Je suis au même niveau et c'est mon meilleur match up ... je me force à harass en fait, et ça même si niveau macro ça se ressent... au final tu gères moins ta macro mais ton adversaire tout autant et surtout, tu sais ce qu'il fait...

Les mutas j'en fais rarement (1 partie de ZvZ sur 5), parce que même si je suis un une épave niveau micro, mes adversaires attendent toujours d'en faire par pack de 10/15 avant d'attaquer, et même si niveau macro je suis un peu moins bon, j'ai toujours 5/6 infestators pendant ce temps et une dizaine d'hydras et c'est en quasi systématique le carnage... rien que arriver à poser 2 fungal (sur 5/6) suffit avec les hydras pour tout bousiller.

Tu aurais un replay dispo ?

Bon dans celui ci j'ai pas de mutas ni rien mais... j'ai gagné avec des infestators qui m'ont pas super servis mais, assez sur les 2 fights importants, malgré un manque de micro du reste de mes unités et une prod' digne de la ligue Bronze -5 (1K5 de chaque et 160 de pop à la fin de la game.... ).

(comments bienvenus)
Fichiers attachés
Autel Tal'darim EC.SC2Replay (57,9 Ko, 42 affichages)

Dernière modification par Kirika ; 01/12/2011 à 23h27.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés