Les Zerg vs le monde

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai regardé quelques games de Stéphano, et...

- FFS mais enfin un mec qui a de bon gouts musicaux. Dire que j'en étais à apprécier violet et son mix Beatles/REM/Simon & Garfunkel parce que c'é&tait plus écoutable que les autres, mais là le type il passe du blues, du hard rock... A 18 ans. Hallelujah

- Ah sinon, bin il joue bien. Je n'ai pas vu assez pour juger, mais il a une très belle macro, des décisions parfois originales (expand sur la gold vs forge-expo), bref j'ai hâte d'en voir plus.

-Les commentaires sur son chat c'est "GG stéphano, tu es mon dieu, je t'adore". Dommage que ça n'aille pas plus loin.
Citation :
Publié par Alk'
Son style zergling 1/1 pour go direct sur du T3 je trouve ça impressionnant.
Et sa façon de produire le moins de roach possible
Un de mes plus gros problèmes actuellement, en 1v1 j'arrive encore a le scooter assez tôt et à le voir arriver, mais en 2v2 ce fut encore une catastrophe.

Que faire pour contrer un mass Voidray en général, surtout que sur la partie ou cela nous est encore arrivé je soupçonne fortement le terran accompagnant le protoss de lui filer une grosse partie de ces ressources. J'ai beau essayé corrupteur, muta (le tout améliorer) ou hydra, à chaque fois je me fais péter et cette saloperie ruine bien sur toutes les bases et moyen de production en peu de temps.

Le pire c'est qu'on scoute le truc, on essaye de switch mais pas possible, et évidement ensuite le terran sort une dizaine de marodeur pour finir les restes

Donc que faire, a part hurler à la mort de cette saleté d'unité qui franchement mériterait bien encore un bon gros nerf parce que cela tue vraiment le jeu
bah là je l'étais un peu, le toss c'était un peu engagé pour aller péter les marines et les marodeur a coup de stalker et collosse + quelques dizaines de gling, quand je l'ai entendu crier mass VR sur ts .

Bon je note mass hydra de chez mass.
En fait il met un certain temps à accumuler les void rays, donc tu devrais voir des signes (pas d'expand, etc). Un sacrifice d'overlord peut te permettre de scouter dans certains cas. Sinon les void rays, c'est assez lent, donc entre le moment où tu les scoutes et quand ils arrivent dans ta base, tu as pu faire des spores (en cas d'urgence). Si vraiment tu es à la bourre, porte le combat devant sa base pour faire revenir les VR, ou, au pire, trade base. Sauf que toi, normalement, tu as pu expand deux ou trois fois le teps qu'il te chie ses void rays...
J'étais malheureusement parti sur la spire en début de jeu et on ne l'a vu que trop tard, je pensais franchement que le corrupteur avait vocation a contre ce genre de truc mais bon pas trop, ou alors vraiment en masse.

Je commençais a tourner sur 3 bases, le problème c'est qu'en face toute l'éco passait dans le vr, d'ailleurs c'est bien simple on n'a plus vu le terran sauf en début de game pour le premier push a 5-6 minutes, donc 4 base éco qui file dans le vr.

Le toss se fait démonter son armée et son expand, puis moi la première expand, et ensuite c'est le drame.

Le sporuleur, laisse moi rire, je pense que quand les zerg auront un anti air comparable a une tourelle terran ce sera déjà mieux, voir un anti air correct en début de game. Parce que ça devient de plus en plus pénible, entre les push banshee hélion et les phoenix zealote dans les 7-8 première minutes histoire de bien nous casser l'éco et les supply, j'aimerais d'ailleurs bien que les terrans doivent scouter avec leur supply d'ailleurs. Parce que bon entre les coups de scans pour voir ta technique et l'unité protoss qui reste bien tranquillou au dessus de ta base et qui vois tout ce que tu fais, ça devient dur de voir venir les trucs

Je crois que blizzard a bien fait de lier le jeu au compte battle net, parce que actuellement je le revendrais d'occasion vu ce que je vois sur le ladder, l'impossibilité de progresser parce que toujours les même cheeses et les même tactique (j'avoue je suis en argent), et le manque de chouette game. J'en ai encore refait cet aprem, 3 toss 2 terran, 2 vr 2 banshee et un troisième toss qui s'amuse a faire un vaisseau mère sur 2 base avec de l'archonte et j'oubliais le traditionnel zerg v zerg avec son 6 pool des familles. Alors oui des fois on tombe sur un maladroit qui macro par correctement, mais généralement ça part en couille.

En multi c'est bien simple, après les politesses d'usage, c'est go rush 5 minutes (passionnant) en ladder c'est le cheese. Vais porter plainte pour publicité mensongère quand on voit les parties des pros lol.

Alors le zerg a peut être des facilités, des capacités mais là je suis plus dégoûté qu'autre chose, vivement swtor ça me fera une bonne pause la dessus en attendant l’extension avec son nouveau lot d'amélioration avec j'espère.
sporuleur c'est du très bon anti air.
Et sinon, si tu perds trop contre de l'aérien ou de l'invisible, il est ptet temps planter une evo à 5:00 et un sporuleur dans chaque base quand l'evo pop. Si en plus tu fais 4 queens au lieu de 2, promis tu t'en sortiras mieux.

Pour ce qui est du cheese, c'est souvent mal exécuté dans les basses ligues et donc tout à fait contrable en aveugle avec un jeu standard. Au pire, si tu as pas confiance en tes capacités d'anti cheese, fais un peu trop d'units en début de game.

Fin y a vraiment pas de quoi rage sur le very early en Z imo. Le plus chiant c'est tous les types d'all in que tu peux te prendre en midgame. Là ils sont tellement diversifiés et durs à scouter que oui, ça peut un peu faire rager, mais avant...
bah suis dans une sale période dans le jeu, j'essaie de me diversifier, mais j'en prends plein la tronche. J'ai vraiment l'impression qu'il me manque un truc pour comprendre et progresser

Sur un an je suis passé de bronze a argent dans les 6 premiers et maintenant je coince et ça m'énerve
Bon je suis pas un énorme joueur, mais j'ai passé 1000 victoires (500 en équipe et 500 en solo)

là encore une 4 gates dans les dents, ça fera que la 5émé de la journée lol
je te conseille dans un premier temps de jouer de la manière suivante : tu sors 2 bases, 35 drones, 3 queens 1 gaz pour speed zergling aussi vite que possible. Une fois que c'est fait, tu sors minimum 80 zerglings. Une fois que ces 80 zerglings sont sortis, tu drones à 44-52 (saturation sur 2 bases) puis là tu décides : soit je fais que de l'unité, soit je prends ma third. Souvent à ton niveau, les deux seront viables. Et si t'as pas réussi à avoir une idée de ce que faisait le mec à 5:30, tu poses evo et quand evo sort tu poses deux sporuleurs.
en fait c'est un build que j'ai pompé à Axa (et qui est assez similaire au style de Stephano). Le but c'est de démolir les push qui viennent vers 10 min (genre 3/4 tanks + rines).

Dans le vrai build, on fait une macro hatch et on recherche le +1 voir le 1/1 ling, mais au départ c'pas forcément nécessaire (fin ptet que la macro hatch aidera quand même, mais dans l'idée si tu fais des sporuleurs et des queens à la place c'est pas grave honnêtement, et ça t'aidera contre l'aérien).

Je le conseille là parce que c'est un build dit de controle, aka tu joues pas le zerg qui va faire autant de drone que possible et avoir toujours juste assez d'units pour pas crever, tu joues le zerg qui empêche le gars d'expand, qui empêche le gars de push et qui construit son avantage par la restriction plutôt que par une expansion plus rapide que son adversaire.

Et le truc bien avec les builds de controle en général c'est qu'ils sont cheese proof (parce que t'as toujours des units).

Voilà c'est à moduler hein, c'pas un build parfait ni rien, mais ça t'aidera à moins faire la victime et à plus victimiser djà : ]

Dernière modification par Mogz ; 12/12/2011 à 00h39.
Mmm je vais regarder ça, et les autres post. En fait, contre Terran pour l'instant mon winrate est assez bon, je pense avoir plutôt bien compris le matchup. Ma stratégie repose uniquement sur les Zergs en fait, je morph quelques banelings si besoin (genre casser une planetary, ce n'est pas vraiment rentable mais quand on a une meilleure macro, ce n'est pas toujours une mauvaise idée), et surtout je vais vite aux cracklings 3/3.

Mon gros gros gros soucis reste le ZvP, où je me fais victimiser, il n'y a pas d'autre mots. Je ne sais pas encore bien différencier le 4 gates du 2 gates expo, donc soit je fais trop d'unités... Soit pas assez.
Citation :
Publié par Gwarg
Mon gros gros gros soucis reste le ZvP, où je me fais victimiser, il n'y a pas d'autre mots. Je ne sais pas encore bien différencier le 4 gates du 2 gates expo, donc soit je fais trop d'unités... Soit pas assez.
hum... ?
Si tu vois pas d'expo a 6min30 (c'est déja bien late = 3g expo) faut s'affoler@Cheese/all in sur une base.
Perso ce qui m'embête le plus c'est quand le zerg fait peu d'unité mais fait 2 spines, ça lui permet de temporiser à fond
En fait c'est parce que je joue en assez basse ligue et les gens (moi y compris) ont **souvent** des timings pourris. Donc parfois je vois des gens faires des units gate avant d'expand => je me mets en mode full def. Raté, ils expendant juste trop tard par rapport aux timings ordinaires. Et là mon éco est bien ralentie.

Quant au 4 gates, je suppute parfois qu'ils ont juste de mauvais timings d'expand, et quand je le vois sortir c'est trop tard... Saloperies de sentries qui empêchent mes roach de passer !

Bon il se trouve que souvent mes spines arrivent trop tard/sont mal placés parce que je n'ai pas encore répondu mon creep. Mais à 6min 30 j'ai du mal à avoir mon creep bien étendu, deux queens, des unités et assez de drones. Silver power.
Citation :
Publié par Gwarg
Bon il se trouve que souvent mes spines arrivent trop tard/sont mal placés parce que je n'ai pas encore répondu mon creep. Mais à 6min 30 j'ai du mal à avoir mon creep bien étendu, deux queens, des unités et assez de drones. Silver power.
Tes spines doivent deja etre debout et placées a 6.30, ton creep n'est pas important a ce moment, vu que tu ne vas que def.
Et 2 spine, c'est bien suffisant, qques roachs/glings a coté pour pas qu'elle creve, et c'est win.
Bon, si c'est 4gate, c'est pas pareil, mais 2/3 glings en avance de phase, pour savoir si il sort, comment est son armée etc..., c'est toujours bon.

Et si t'arrive meme pas a suicider ton overlord dessus, les sporuleurs, c'est pas une mauvaise idée.
Si je fais un 4 gate j'arrive souvent à reboot un zerg qui a 3 spine+gling.

Après c'est souvent des histoires de microgestion, si t'arrives à choper les sentry pendant le push t'as win on va dire.
Bonjour, je joue beaucoup du 2v2 avec un autre zerg pour le moment, et on a assez de mal quand on tombe sur deux protoss. Le soucis est soit une attaque rapide de zealotes, avec pylones à mi map pour envoyer rapidement et bloquer les expands, soit une carapace à coup de tourelles et un all in colosses/vr.

On scout toujours au début et on vérifie bien pour les cheeses (on est top gold pour le moment), mais dans le premier cas je pense qu'on arrive trop tard aux roaches, et dans le second je sais pas trop quoi faire. On les campe en général, mais impossible d'attaquer avant leur assaut.
un truc ignoble contre 2zergs c'est les semi all in genre 10pool mass speedling. Protoss c'est un peu lent à démarrer donc ya moyen d'exploiter la faille ici (ca contre bien les double 4gates en plus)

Sinon si ils sont full tortue, je suppose qu'en restant sur 2 bases chacun et un gros mix hydra/cafard/corrupteurs ca doit etre pas mal si ya vraiment mass corru. Une fois que les colosses et les disloqueurs sont mort tu gagne en repopant de l'hydra ou du roach.

En très très late le broodlord/infestor ca pique aussi

disclaimer : je suis loin d'être bon en 2v2 ^^'
Citation :
Publié par Gwarg
En fait c'est parce que je joue en assez basse ligue (...)...
Entraine toi en solo vs ia pour avoir un BO propre jusqu'a 7min alors.

Si le mec expo trop tard tu peux soit lui cancel si t'a trop prod, soit lui mettre une balle en éco et prendre b3.

Si le mec all in très tard normalement tu est prêt depuis longtemps lol ^^' le tout c'est pas couper tes drones trop tôt pour avoir juste de quoi le repousser sur son all in (d'ou l'intérêt du scout pour savoir si ça 4gates ou si ça colosse ou void ray par exemple...) et reprod derriere pour enterrer la partie
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés