Les Zerg vs le monde

Fil fermé
Partager Rechercher
bases séparées => double 10 pool
bases communes => double 7 roach
gg wp :')

BTW j'en profite pour rappeler le meilleur BO du 10 pool :
6/10 => 10/10 : drones
10/10 : pool
9/10 : drone
10/10 : overlord
Extractor trick pour monter à 11/10 avec un drone de plus
@100% overlord : drone.

Ca permet d'avoir 12 drones et le même timing sur les lings, la plupart des gens font un 10 pool avec 10 drones ou 11 drones, c'est dommage !
Citation :
Publié par Mogz
en fait c'est un build que j'ai pompé à Axa (et qui est assez similaire au style de Stephano). Le but c'est de démolir les push qui viennent vers 10 min (genre 3/4 tanks + rines).
Bah honnétement, je viens d'essayer de faire ca contre un protoss. Et j'aime. C'est ultra fun à jouer.
C'est sûr.

Sinon là sur le stream de ST July, il fait un fast lair contre ToD, et très fast mutas (les mutas sortent au moment ou la deuxième hatch se finit). ToD ne se démonte pas trop et fait des phoenix... Game intéressante !

AU final, July sort aussi pas mal de corru et de Zerg, il deny la b3 de tod et en est à B4... Macro supérieure et très belle micro, donc victoire de July !
en fait ça passe assez bien contre toss SI le toss ne sait pas manier les sentries, ce qui est 100% le cas en silver et 80% le cas en gold, donc faites vous plaiz x)

Et donc si vous voulez jouer la version un peu plus avancée du build d'axa c'est : départ comme vous voulez (je conseille 14 hatch 15 pool vs T et 11 pool 18 hatch vs P) et ensuite, fast macro hatch, drone jusqu'à saturations 2 par patch de minerai sur 2 bases, puis full gling jusqu'à 80 ~100 tout en chopant le +1 attaque et en techant lair, ensuite soit full muta, soit un peu d'infest pendant qu'on tech t3.

Le truc beau avec ce build j'ai remarqué c'est que vu que vous vous défendez que avec du minerai, vous avez le choix APRES avoir fait un ou deux fight de la tech sur laquelle vous allez claquer tout votre gaz, et ça c'cool
J'ai test, et c'est cool, ca remonte un peu mon niveau en zvx.
C'est bizarre de revenir en mode terran, ou j'avais plus un pet de minerais a claquer malgré les mules apres avoir lancé 80 marines (oui, je queue, et j'assume)
Il ne faut pas dire "je queue comme un noob" il faut dire "je queue magnifiquement, Goody style".

Sinon hier soir (nuit) il y avait Stéphano, July et Bomber qui streamaient. July a complètement déboité Bomber sur les parties (Bomber qui faisait all-in sur All-in). Ensuite un petit Bomber vs Stéphano, avec un Stéphano qui commence très bien la game, mais a un peu de mal contre le positionement des marines de Bomber. Il arrive à bien contenir l'éco de Bomber, mais ce dernier fait des drops dans tout les sens. Multitasking de ouf de Stéphano qui reste super patient, et qui gagne en coupant les vivres à Bomber. Superbe.
Citation :
Publié par Gwarg
Il ne faut pas dire "je queue comme un noob" il faut dire "je queue magnifiquement, Goody style".
Mais je ne joue presque plus mech, c'est dur de pretendre le goody style :/.

J'aurais bien voulu matter le stream de stephano contre bomber, faudrais que j'arrete de matter des series jusqu'a 6h du mat.
j'ai mis un peu en pratique ton lien et les explications et je dois dire que je revis un peu dans sc2, le terran argent ne me pose quasi plus de problème. Surtout que celui ci reste généralement sur 2 base avec hélion en entrée, marine en plat principal et tank au dessert. Après je lui sert le pousse café avec masse zergling amélio et au besoin le fromage avec les muta.

Si quand je scout je vois les 2 gaz, je prépare la réception pour les banshee.

Bon reste toujours le blems du toss avec des timing un peu foireux ou tu te demandes ce qu'il va te sortir et quand tu vois des photos canon dans tout les coins plus quelques stalker, un VR qui passe, quelques zealot (mode gratouille de tête là) tu essayes de voir ce qu'il fait et là il laisse rien passer en scout. Le moindre changelin est détruit. Et pour finir il arrive avec un vaisseau mère a 15 minutes + zealot + stalker et tout ça sur 2 bases en 16 minutes. C'est pas la première fois que je le subit et ça me rend toujours malade, mais bon je finirais bien par trouver.

J'ai beaucoup moins de mal avec le toss classiques et le 4 gates ou plus, franchement je joues zerg et je sous estimais la force du zergling, ainsi que la vitesse de repop.

Ba falloir encore s'entraîner, mais ça progresse.
Le match up PvZ pour un P c'est FFE ou one gate expand généralement, après un sacrifice d'overlord vers 7/8min te dis généralement super bien sur quoi il part.

Et early mothership c'est un peux obvious j'ai l'impression comme strat, avec des overseer et quelques sporuleur je pense pas que ça pose problème.
Stéphano est pas mal monté dans le ladder corréen, mais dommage qu'on ne puisse avoir accès au MMR un peu plus précisément, histoire de voir comment il se situe réellement.

Dommage qu'il ne veuille pas tâter de la GSL, je pense qu'il a un peu peur de la pression qui doit y regner. Après c'est un peu dommage, ce serait bien de savoir situer vraiment (pas sur un bo1) son niveau face aux top corréens.
C'est vrai que comparé à sa longueur, le prize pool de la GSL n'est pas terrible. Il dit vouloir se faire un max de thunes via le jeu avant de reprendre les études, ça reste cohérent.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés