Les Zerg vs le monde

Fil fermé
Partager Rechercher
On oublie trop souvent les infest dans ces cas de figure et je vous assure qu'ils ont leur part d'efficacité, ça permet de foutre une sacrée merde et de bien pack les rines si les banelings sont derrière, en plus d'avoir un dps pas degueu du tout.

En late, que ce soit vs T ou P (ou Z ), faites des infests !

Edit : Vous voyez, jarad33 appuie mes dires alors qu'il n'avait pas encore vu ce que j'avais posté 1 minute plus tôt,
Citation :
Publié par Anatiel
en tant que terran (hight diam) les zerg ça devient hyper dur à battre déjà une ils sortent rapidement des infesteurs (une vrai horreur maintenant), et de plus ya une tendance à sortir un t3 rapide et la c'est le drame .

Actuellement le terran contre zerg c'est infâme sauf une bonne close po
J'ai exactement le même sentiment en ce moment. Avec ces putin d'infestor pas moyen de partir sur autre chose que du mech. J'ai arrêté le simple marine-tank-medivac tellement ça ce fait défoncer par infestor (c'est risible). Je part quelques fois banshee mais c'est tellement lame.

Et comme le dis anatiel cette tendance à sortir T3 hyper tôt, genre 13-14 minutes c'est hyper relou à gérer.
le souci du meca reste que avec le 30% blinder des infesteurs; le meca prend chére et cela permet au lings de finir le travail, ensuite à la sortie du t3 généralement du brooldlord (j'vois rarement d'ultra) bah les vikings sont inutiles avec les croissances fongiques.

Bref le TvZ si ta pas fait un bon harass ou une bonne pression t'es un terran mort ya le ghost mais bon
Je préfère me prendre un FG sur mes thors qui ont 400 pv ca leur enlève que 47 pv. Alors qu'un FG sur un marine stimé bah il se retrouve avec 9 pv....autant dire qu'il est mort. Les blindés prennent pas si cher que ça si tu garde en vie tes hellions pour nettoyer les glings.

Quand aux ghost...lol
Citation :
Publié par jarad33
Je préfère me prendre un FG sur mes thors qui ont 400 pv ca leur enlève que 47 pv. Alors qu'un FG sur un marine stimé bah il se retrouve avec 9 pv....autant dire qu'il est mort. Les blindés prennent pas si cher que ça si tu garde en vie tes hellions pour nettoyer les glings.

Quand aux ghost...lol
C'est juste que tu ne sais pas gérer tes ghosts, je pars souvent roaches/infest to ultra, si le terran mech, je neural parasite. Mais en mid/late game le chose est juste une horreur. Meme contre une bioball terran tu diminues grandement le nombre de fungal caste sur ta bio.

Ce n'est pas l'unité qui sux mais bien l'utilisation que tu en fais
le problème en soit du ghost c'est un peux le jeu du chat et la souris pour emp les infestateurs sur du creep d’autant plus si ya le burrow et qu'ils sont placés intelligemment ya pas beaucoup de chance de les avoir par contre si le Z les packs l'emp et snipe c'est du bonheur ^^
Le pb c'est que tu loupe toujours un infestator dans le tas, et qu'il balance des FG qui touche la quasi totalité de ton armée. Et le pb c'est que ton armée bouge plus, et le pb c'est que les banelings te rentre dedans gratos...

Ce n'est pas l'utilisation qui sux, mais le fait d'avoir un taux de réussite d'EMP de 100% sur chaque fight.
Citation :
Publié par jarad33
Le pb c'est que tu loupe toujours un infestator dans le tas, et qu'il balance des FG qui touche la quasi totalité de ton armée. Et le pb c'est que ton armée bouge plus, et le pb c'est que les banelings te rentre dedans gratos...

Ce n'est pas l'utilisation qui sux, mais le fait d'avoir un taux de réussite d'EMP de 100% sur chaque fight.
Le principe c'est plutot d'avancer avec tes ghost cloakés et d'aller sniper les infestateurs et non emp (enfin sauf s'il sont stack)
Citation :
Publié par Protz
Le principe c'est plutot d'avancer avec tes ghost cloakés et d'aller sniper les infestateurs et non emp (enfin sauf s'il sont stack)
Cloack...l'upgrade qui met 150min à se faire et qui coûte une blind tout ça pour se faire dé-cloack par un FG
Citation :
Publié par Pam
kpTtT.gif
J'allais le dire.
Et de manière générale, n'importe quel buff d'invisibilité est juste surpuissant quelle que soit l'unité utilisé.

Je part de manière régulière sur ghost, et 75 d'energie pour buter un truc qui peut me bloquer la moitié de mon armée pour qu'elle se fasse pougner par les lings, je trouve ca pas cher quitte a lancer 4 marines de moins avant.

Sans compter que snipe, ca a une tres bonne portée, il y a peu de chance que votre adversaire aie la cam juste sur vous quand vous arrivez, donc vous snipez 6 infestors en moins de 5 sec si vous savez gerer vos ghosts, et le zerg perd un atout majeur contre votre bioball.
Non. C'est utile si on joue mech en lategame pour snipe broodlord/emp infestors, en étant protégé par l'armée de tank qui campe derrière.

C'est plus en attendant que l'autre s'empale et snipe/emp avant l'affrontement les ghost. Aller avec des ghost cloak devant les infestors pour les snipe à coté de leur armée c'est le meilleur moyen de les perdre comme un con .

Personne n'en fait avec marine tank parce que c'est impossible à micro. Y a trop trucs, et on peut pas split, siege, snipe les overseer et EMP en même temps.
Salut les gens, je suis tombé contre quelqu'un et j'ai décidé de faire un peu de la macro, je vous joint ce replay pour que vous me conseillez/critiquez de mon jeu zerg.

Voilà jugez mon jeu du haut de mon grade Argent

Ps : Bon pour le début j'étais sur mozilla

Edit : Franchement j'ai vraiment du mal à trouvé un bon BO pour chaque Match up, y'a pas une liste qu'on peut me donner?
Fichiers attachés
Plateau de Shakuras.SC2Replay (54,6 Ko, 33 affichages)
Je crois que je vais stop de jouer zerg et passer a un truc un peu plus puissant car la ...
4 Match cette aprem, un je le gagne, mais le reste...
Un je me retrouve avec masse ressource, 200 de pop, genre 5 expand, pendant que j'ai confiner mon adversaire protoss sur sa main et son expand naturelle, mon but? le faire sortir, il sort, sauf que mon 200 de pop zerg vaut pas un clou et malgré que j'ai fais que des unité pour le contrer ( corrupteur et zergling et muta ) il me deboite, le temps de recrée : je perd.
Et plein d'autre jeux ou je joue macro et je perd parce que mes unités ne valent pas un clou !
Je sais pas trop quoi faire et j'ai pas forcément envie de jouer infestateur car niveau micro déjà que je carbure sur la macro je pourrais pas les gerer a fond !
Bon je prend quoi protoss ou terran ? Je préfèrerais des conseils quand même ...
Si tu le laisse monter à 200 de pop, c'est évident que tu va perdre à ce jeux la ...
Tu dois l'harass sans cesse, l’empêcher de ce développer, pendant ce temps la, tu n'oublie pas d'upgrader tes units, scoot régulièrement pour être sur d'avoir les bonnes solutions, ou le devancer.
Ce n'est pas une question de race ou de micro/macro game, juste une question d’adaptation en fonction de la race que tu joue, et contre quoi !
Citation :
Publié par Shuwikn
Salut les gens, je suis tombé contre quelqu'un et j'ai décidé de faire un peu de la macro, je vous joint ce replay pour que vous me conseillez/critiquez de mon jeu zerg.

Voilà jugez mon jeu du haut de mon grade Argent

Ps : Bon pour le début j'étais sur mozilla

Edit : Franchement j'ai vraiment du mal à trouvé un bon BO pour chaque Match up, y'a pas une liste qu'on peut me donner?
Tu joue bien, mais tu aggresse pas assez.
Par contre, le 1er push avait parfaitement reussi, je vois pas pourquoi tu a pas continué a envoyer des unités, t'avais largement gagné.
Et ton circle par les roaches pour les banelings etait perfect, sur cette seule fight, t'avais gagné, t'avais juste a envoyer toute tes unités.
Citation :
Publié par Straight Edge
Si tu le laisse monter à 200 de pop, c'est évident que tu va perdre à ce jeux la ...
Tu dois l'harass sans cesse, l’empêcher de ce développer, pendant ce temps la, tu n'oublie pas d'upgrader tes units, scoot régulièrement pour être sur d'avoir les bonnes solutions, ou le devancer.
Ce n'est pas une question de race ou de micro/macro game, juste une question d’adaptation en fonction de la race que tu joue, et contre quoi !
Oui je vois bien le style de jeu, la différence c'est que lui son build c'est << MAKE PEON MAKE ARMY MAKE ARMY MAKE ARME RUSH GG
tandis que les zergs sa encadre tout ce que tu a dit ... Et niveau pression je lui ai mis pas mal histoire qu'il sorte pas de chez lui ou de toute façons j'avais aucune chance de win vu le nombre de canon photon, le must aurais été broodlord mais tu te lance pas tout de suite dans sa quand tu a peur que le protos sorte ses phoenix ... Le zerg manque d'une ou deux units car Ok le muta est exellent ! Mais niveau combat pure le zerg est bien en dessous ...
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Tu joue bien, mais tu aggresse pas assez.
Par contre, le 1er push avait parfaitement reussi, je vois pas pourquoi tu a pas continué a envoyer des unités, t'avais largement gagné.
Et ton circle par les roaches pour les banelings etait perfect, sur cette seule fight, t'avais gagné, t'avais juste a envoyer toute tes unités.
Je suis pas un joueur spécialement agressif,je préfère rester dans ma coquille et sortir comme une bombe sur la fin, après tout zerg c'est pas mal pour ça.

@Puis pour le late game je trouve pas mieux que zerg perso.

gl chopper une armée de corrupteur/brood/infes en late game.
Citation :
Publié par Milith
C'est clair que le full marine marche super bien contre de l'infestor/broodlord.
Tu stim, t'evite au max els fungul, et t'a juste a avancer-tirer toute les secondes.
Apres c'est sur, si c'est comme pour les vr, ca va pas le faire.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Tu stim, t'evite au max els fungul, et t'a juste a avancer-tirer toute les secondes.
Apres c'est sur, si c'est comme pour les vr, ca va pas le faire.
Mass marines vs cette compo =

Les fungal c'est instantanné, c'est absolument inévitable sauf erreur de micro du zerg mais faut pas compter la dessus. Et pour les marines qui en réchaperaient, les broodlords ont beaucoup plus de portée qu'eux et le temps que t'arrive à balancer un shoot tu t'es fait fummé par les broodlin des tanks, et de toutes façons avec les bannelings, courrir vers une armée zerg avec des marines = la mort.
Y a pas de ban dans la composition, mais bon, vu la mobilité des marines, je veux bien les voir remonter au milieu d'une masse de broodling en dodgant les fungal growth ... Ca doit être sportif.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés