Les Zerg vs le monde

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par harermuir
Y a pas de ban dans la composition, mais bon, vu la mobilité des marines, je veux bien les voir remonter au milieu d'une masse de broodling en dodgant les fungal growth ... Ca doit être sportif.
J'ai jamais dit que c'etait facile , mais dodger les broodlings, c'est pas le plus dur, et ca meurt trop vite, le plus dur, c'est le fungal.
Mais bon, si t'a un autre contre, je suis toute ouie.
Bronze to gold TC to the rescue.
Pour en revenir au post d'avant, je joue un peu comme toi et en ce moment il m'arrive des misères contre les toss qui partent en deathball, VR/blink stalker/colosse c'est assez costaud, même contre ta compo (s'il prend bien la fight tu dépop tellement vite que même avec la repro ça change pas grand chose).
Citation :
Publié par Humiliate
Et contre un protoss qui fait mass canon pour se défendre de l'harass/push ? >_>
Serieux, le mec a posé 27 canon, la game a duré 43 min (et perdue), bon, j'ai p-e sacrifié quelques unités mais, roflolol, c'était nawak...
J'suis partit sur mass corrupteur/broodlord (quand j'ai vu qu'il partait sur du mass canon) il a réussi a repousser vec des VR + Stalker.
Mes roachs se cognaient les dents contre ses canons + ses VR.
Roflololololol, il m'a vraiment soaulé le mec.
J'ai recroisé le toss qui f'sait ça, en partie personnalisée, j'étais en argent quand c'est arrivé, lui aussi....la il est master et il fait toujours le canon rush + full vr, ok ok.
(quand j'ai vu qu'il avait canon ma b2, je l'ai cancel et j'suis allé le proxy hatch, malheureusement il l'a scout avant que la première spine pop >.> (c'tait sur temple brisé)
T'appuies sur B puis H en sélectionnant un péon et tu verras ce que c'est une hatch, tu risques d'être surpris, même si c'est la seule chose que tu peux vraiment proxy en tant que zerg.
'tain Aenur j'te confondais avec Aeros
Sinon hatch c'est le terme anglais pour couveuse
connaître les termes anglais pour les unités se révèle d'une grande aide pour la lecture des forums starcraft II
Citation :
Publié par Maken
T'appuies sur B puis H en sélectionnant un péon et tu verras ce que c'est une hatch, tu risques d'être surpris, même si c'est la seule chose que tu peux vraiment proxy en tant que zerg.
Avec un hatchery trick ou le poop des OL, pas vraiment.
Oui c'est possible de proxy autre chose, mais disons que je me suis mal exprimé, déjà c'est plus difficile et en plus à part pour proxy un aiguillon/bloquer une b2, je vois pas vraiment l'intérêt de proxy un bâtiment.
Citation :
Publié par Maken
Oui c'est possible de proxy autre chose, mais disons que je me suis mal exprimé, déjà c'est plus difficile et en plus à part pour proxy un aiguillon/bloquer une b2, je vois pas vraiment l'intérêt de proxy un bâtiment.
Pas forcément proxy mais ça peut permettre de cacher un batiment.
Citation :
Publié par Maken
Il reste la Manner Evo Chamber en ZvZ

Parce que la chanson de base est pas degueu, la parodie est juste awesome.
Mais bon, tfacon, les chasons zerg, c'est imba.

Edit: Question: C'est quel replay le presque rage quit d'idra alors qu'il gagne?
Citation :
Publié par Humiliate
Contre MMA à l'MLG ? J'dirais qu'une game sur trois qu'Idra ragequit il l'a dans la poche perso mébon...Enfoiré d'Idra va
Ouais, je viens de verif, et c'est celle la.
Deja, le terran qui focus et detruit son oc, j'ai pas pigé...
Mais idra qui quit alors qu'il viens de remporter la grosse fight et qu'il ya plus rien en face...
Ca c'est du skill ragequit ou je m'y connais pas.
Yo'

Petit up du sujet, pour vous demander quelques timings.
Ce matin, j'ai regardé les games Sen vs MC en NASL, et les Banelings drops de Sen m'ont bien plus.
Après ça, j'ai ladder, et je suis tombé contre 4 Protoss. ( je suis gold )
Ils ont tous FE, donc j'ai décider de baneling droper à mon tour. J'ai pris b3 vers 8 mins, monté à 50-55 drones ( 6g push en face, j'avais peur de trop droner ). J'ai rechercher les amélios pour mes OV et j'ai roulé sur tous les Protoss.

Mais voilà, je doute fort de mes timings. J'aimerais savoir quand lancer le Lair/combien de gaz prendre/combien de drones faire si en face ya un 6g, etcetc.

Merci. J'peux vous envoyer des games si besoin pour voir mes timings foireux et les régler.
Citation :
Publié par sTeF96
Yo'

Petit up du sujet, pour vous demander quelques timings.
Ce matin, j'ai regardé les games Sen vs MC en NASL, et les Banelings drops de Sen m'ont bien plus.
Après ça, j'ai ladder, et je suis tombé contre 4 Protoss. ( je suis gold )
Ils ont tous FE, donc j'ai décider de baneling droper à mon tour. J'ai pris b3 vers 8 mins, monté à 50-55 drones ( 6g push en face, j'avais peur de trop droner ). J'ai rechercher les amélios pour mes OV et j'ai roulé sur tous les Protoss.

Mais voilà, je doute fort de mes timings. J'aimerais savoir quand lancer le Lair/combien de gaz prendre/combien de drones faire si en face ya un 6g, etcetc.

Merci. J'peux vous envoyer des games si besoin pour voir mes timings foireux et les régler.
Salut une 50ene de drone ca me parait correcte coté timing avant de vraiment faire des unité face a une FE. Par contre la B3 contre un P qui FE (si on parle bien de forge + nexus des le debut) à 8min ca me parait un peu tard, vers 30 de pop tu peux aller la poser.
Pour le gaz je dirais 100 assez tot pour le speedling, puis tu les vires et tu les remets vers 5min, ca te laisse quelques minutes ou tu es full minerais pour vraiment te construire une bonne eco, et ca te permet d avoir le T2 pas trop tard.

Dur d'etre vraiment precis sur les timing ca depend de ce que fais l autre, s il va jouer phenyx et VR, 7 gates ou turtle et B3 avec grosse tech.

Si tu as regardé le tournoi millénium hier y a quelques parties qui ca, les partie de Bigs contre Grubby et Adel , beaucoup de FE coté P, ca te montrera les timing.
Par contre Bigs joue un truc pas trop habituel, il fait une B3 mais au lieu de drone dessus il sature juste ses 2 bases et commence tout de suite a prod masse unités au lieu de droner sa B3.
Ca a pas mal marché vu que les P choississent habituellement ce timing pour faire un push violent, ils se sont fait rembarré à chaque fois (vu que Bigs avait beaucoup plus d unit que la normal à ce moment).
Ok merci pour les conseils A mon niveau, on voit surtout du 6g push quand ça FE ( 1g ou forge first ). Je me suis surtout inspiré de Sen vs MC en fait, j'vais chercher les VOD de bigs à ce tournoi, merci
D'ailleurs pour les FE Protoss il m'est arrivé une game originale hier, sur Shakuras ou j’envoie toujours un drone assez tot pour poser une Hatch puis une evol chamber sur la B2 protoss pour retarder la FE. Le P est parti sur un nexus first du coup mon drone arrive trop tard pour empecher la pose B2 et obligé d improviser
Fichiers attachés
PvZ Plateau de Shakuras (15) nexus first.SC2Replay (15,2 Ko, 46 affichages)
Citation :
Publié par arkaels
D'ailleurs pour les FE Protoss il m'est arrivé une game originale hier, sur Shakuras ou j’envoie toujours un drone assez tot pour poser une Hatch puis une evol chamber sur la B2 protoss pour retarder la FE. Le P est parti sur un nexus first du coup mon drone arrive trop tard pour empecher la pose B2 et obligé d improviser
Et qu'on vienne pas dire que le 4g est monstrueux après...
Tiens en parlant Zerg, si vous aimez les replay intéressant et originale, je vous conseille ceux tout recent de Nerchio le joueur AAA.
Ils sont ici: http://www.sc2rep.com/replays/index en haut de liste, 3 match contre Happy et 2 match contre Sjow.

Sur ces 5 match ZvP entre des joueurs top euros, Nerchio sors vraiment un jeux particulier face a Terran.
C'est simple, sur aucune des 5 partie il ne fait de muta, ni aucune baneling (il a meme pas le batiment).
On avait déja vu Dimaga qui avait plusieurs fois joué un full infestor + speedling (notaement contre IMVP) suivi par Ultra (donc également sans baneling ni muta) mais ici Nerchio propose encore une autre alternative, ll joue uniquement au speedling, roach et infestor en debut de partie et rush les Broodlord plutot que les Ultra.
Qu'est-ce que vous faites contre un protoss qui forge expand et part sur du archonte, zélotes et stalkers ? (bien améliorés)
Je trouve ça super violent et dur à contrer...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés