Publié par
Tête de Cornet
Non mais sérieusement, tu délires complet sur les chiffres. Va télécharger une map de test de regarde : 8 marines ont quasiment le même dps que 4 maraudeurs contre du blindé à 1 (et encore une fois j'ai jamais parlé des unité blindées, mais des bâtiements qui sont jamais upgradés), et plus ils sont upgradés en dégâts, plus le dps des marines augmente par rapport à celui des maraudeurs, même si c'est pas énorme.
http://www.teamliquid.net/forum/view...opic_id=115345 Le marine tape à 6/0.86 = 6.97 dps, le maraudeur à 10/1.5 = 6.6 dps, 13.3 contre du blindé, donc contre light, un maraudeur fera à peu près autant de dps qu'un marine, contre du blindé, un maraudeur fera a peu autant de dps que deux marines. Donc niveau coût, si on prend uniquement en compte le minerai, le dps/coût des marines est équivalent à celui des maraudeurs, et le dps/pop sera aussi équivalent, sauf que les marines seront beaucoup plus efficaces pour butter les probes et les éventuels zerglings qui vont arriver.
Ah je crois que je viens de comprendre. Le maraudeur tape effectivement pas loin de 4 fois plus fort qu'un seul marine, sauf qu'il tape quasiment 1.5 moins vite et qu'il coûte deux fois plus cher. C'est débile de comparer les dégâts sans prendre en compte le cooldown et le coût, ça rime à rien comme comparaison.
Quand tu dropship, c'est pas toute ton armée que tu envoie, c'est uen infime partie, donc tant qu'a faire, tu envoie de l'elite pour faire le max de degats en un min de temps, le cout de prod importe peu surtout si tu veux les ramener, seuls les dps et la pop compte.
Le cooldwn compte evidemment, mais contre du blindé, le maradeur tapera toujours nettement plus que du marine meme sur la longueur.
Si tu compte tuer du drone, les marines font clairement la difference, mais si tu veux tuer du batiment (par exemple, tu veux fumer une grande aiguille qui est bien planqué derriere toute les defs), le drop maraudeur est nettement mieux, 4 sec de moins pour tuer une hatch, quand on connais la vitesse des glings, c'est juste ultra important.
Et les upgrades de degats sont mieux sur du maraudeur contre blindé, il est doublé.
Perso, quand je dropship a 1 medivac, je prend 2maraudeur/1tank, je drop et je siege le tank, les maraudeurs font barrage aux unités grace au blindage et au soin, et pendant ce temps, le tank fait des degats de fous, mais cette compo je suis sur de la perdre quand le gros de son armée arrive.
Sur 2 medivacs, je remplis l'autre moitié marine, moitié maraudeurs, l'un pour les probes, l'autre pour encore faire bouclier, et dans cette configuration, je peux generalement faire de gros degats, et sauver mes marines et quelques maraudeurs.
Apres, faut pas se faire scouter avant le drop, sinon tu sera mechamment attendu.