Les Terran vs le monde

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Non mais sérieusement, tu délires complet sur les chiffres. Va télécharger une map de test de regarde : 8 marines ont quasiment le même dps que 4 maraudeurs contre du blindé à 1 (et encore une fois j'ai jamais parlé des unité blindées, mais des bâtiements qui sont jamais upgradés), et plus ils sont upgradés en dégâts, plus le dps des marines augmente par rapport à celui des maraudeurs, même si c'est pas énorme.

http://www.teamliquid.net/forum/view...opic_id=115345 Le marine tape à 6/0.86 = 6.97 dps, le maraudeur à 10/1.5 = 6.6 dps, 13.3 contre du blindé, donc contre light, un maraudeur fera à peu près autant de dps qu'un marine, contre du blindé, un maraudeur fera a peu autant de dps que deux marines. Donc niveau coût, si on prend uniquement en compte le minerai, le dps/coût des marines est équivalent à celui des maraudeurs, et le dps/pop sera aussi équivalent, sauf que les marines seront beaucoup plus efficaces pour butter les probes et les éventuels zerglings qui vont arriver.

Ah je crois que je viens de comprendre. Le maraudeur tape effectivement pas loin de 4 fois plus fort qu'un seul marine, sauf qu'il tape quasiment 1.5 moins vite et qu'il coûte deux fois plus cher. C'est débile de comparer les dégâts sans prendre en compte le cooldown et le coût, ça rime à rien comme comparaison.
Quand tu dropship, c'est pas toute ton armée que tu envoie, c'est uen infime partie, donc tant qu'a faire, tu envoie de l'elite pour faire le max de degats en un min de temps, le cout de prod importe peu surtout si tu veux les ramener, seuls les dps et la pop compte.
Le cooldwn compte evidemment, mais contre du blindé, le maradeur tapera toujours nettement plus que du marine meme sur la longueur.
Si tu compte tuer du drone, les marines font clairement la difference, mais si tu veux tuer du batiment (par exemple, tu veux fumer une grande aiguille qui est bien planqué derriere toute les defs), le drop maraudeur est nettement mieux, 4 sec de moins pour tuer une hatch, quand on connais la vitesse des glings, c'est juste ultra important.

Et les upgrades de degats sont mieux sur du maraudeur contre blindé, il est doublé.

Perso, quand je dropship a 1 medivac, je prend 2maraudeur/1tank, je drop et je siege le tank, les maraudeurs font barrage aux unités grace au blindage et au soin, et pendant ce temps, le tank fait des degats de fous, mais cette compo je suis sur de la perdre quand le gros de son armée arrive.
Sur 2 medivacs, je remplis l'autre moitié marine, moitié maraudeurs, l'un pour les probes, l'autre pour encore faire bouclier, et dans cette configuration, je peux generalement faire de gros degats, et sauver mes marines et quelques maraudeurs.

Apres, faut pas se faire scouter avant le drop, sinon tu sera mechamment attendu.
Les upgrades sont pas mieux sur les maraudeurs. C'est +2 contre blindé, sauf que un maraudeur ça équivaut à 2 marines, donc un upgrade sur 2 marines est égal à un upgrade sur un maraudeur. Sauf que les marines tirent plus vite, et tirent donc plus d'avantage des upgrades. Et les 4 secondes c'est juste théorycraft pour montrer que ton histoire de 4 fois plus de dégâts c'est du vent, de toute façon la tendance s'inverse quand on fait les upgrades, vu que les marines en bénéficient plus, et avec des upgrades, les marines flingueront plus vite les bâtiments que les maraudeurs. Et c'était sur le batiment qui a le plus de vie, et c'était sans stim, l'écart serait pas aussi grand sur un bâtiment avec peu de vie et avec le stim.

Sérieusement va télécharger une map de test et regarde. Pour une même pop, des marines pas upgradé feront légèrement moins de dps contre du blindé, et une fois upgradé, ils en feront un peu plus. A coté de ça, ils seront bien plus efficace que les maraudeurs contre du light.
Il parle de moi evidemment.

De toute facon pour moi, face a du blindé, le maraudeur reste efficace, surtout face a du P qui a toutes ses unitées de blindées, et obus incapacitant, c'est magnifique pour contrer chargelot ou buter les stalkers a la traine.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Il parle de moi evidemment.
Enfin un qui suit.
Citation :
De toute facon pour moi, face a du blindé, le maraudeur reste efficace, surtout face a du P qui a toutes ses unitées de blindées, et obus incapacitant, c'est magnifique pour contrer chargelot ou buter les stalkers a la traine.
Ouais c'est sûr, mais le truc à comprendre c'est que d'un point de vue dps à pop égale, les marines et les maraus se valent à peu près contre blindé (y a discussion selon l'armure en face, c'est pas le cas sur de l'ultra ou sur une pf améliorée), donc le choix entre les deux units se fait plutôt par rapport aux à cotés, càd fragilité, caractère léger/blindé, nécessité de taper autre chose que du blindé (par exemple les péons lors d'un drop derrière la ligne de minerai), nécessité de kite, nécessité de taper de l'aérien, etc. Pour moi en TvZ le marine drop est clairement plus indiqué tant qu'y a pas d'infestor en face, alors qu'en TvP tu vas préférer droper des maraus qui sont capables de péter les renforts warpés à la va vite avec un peu de micro et de survivre à une storm.
Voila, surtout que j'ai deja sorti le mass maraudeur contre du p (avec du joli +3 d'attaque), et c'est monstrueux de pouvoir oneshoot tous 3 colosses sans se faire chier, stimpack et medivacs font des merveilles.

Mais tant qu'il y a pas de viking en nombre critique, il faut du marine en masse pour contrer les voidray et carriers.

Et je tiens a preciser que je suis top8bronze league, pas juste un péon des bas fond
vu les races que je rencontre dans ma petite ligue argent sans pretention, j en suis a me demander si il existe autre chose que des zergs et des protoss ... depuis 1-2 mois, c est devenu hallucinant ... (je suis terran) ...
quand je croise un random, j en suis rendu à esperer qu'il soit affecte terran pour avoir un peu de variete .
c'est à mon sens juste un effet de mode car les P et Z font des résultats en ce moment les terran moins. Il suffit qu'un patch en faveur du terran pop est tu verra beaucoup de terran en ladder
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Mais je crois qu'aucun bo terran ne permet un cheese facile pas contre, ca doit jouer surement.
lol

Au contraire, la race possédant le plus d'all in divers et variés en early c'est clairement terran. T'as le bunker rush, le rush rine/scv avec lequel tu peux maintenir l'agression avec les mules parce que les mules c'est OP, t'as le fast thor/scv, t'as le (proxy) cloacked banshee rush, etc. On peut adapter ces stratégies pour que ça soit plus ou moins all in, mais dans le cas extrême c'est dégueulasse si non scouté, en particulier dans les petites ligues.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
carriers.
lol

Citation :
vu les races que je rencontre dans ma petite ligue argent sans pretention, j en suis a me demander si il existe autre chose que des zergs et des protoss ... depuis 1-2 mois, c est devenu hallucinant ... (je suis terran) ...
quand je croise un random, j en suis rendu à esperer qu'il soit affecte terran pour avoir un peu de variete .
C'est sûr que lorsqu'on a été habitué à jouer la race cheat, c'est dur de redescendre...
Pour ma part, je préfère jouer terran, je jouais protoss et c'est monotone.
Dans les bas-fonds du bronze, je gagne en sortant une banshee cloakée, c'est sympa .
Par contre du coup, le MU le plus problématique c'est les terrans.
Je pense que c'est qu'il veut dire, c'est que t'as rien d'aussi "brutal" qu'un 4g ou 2 bases bling bust.

Le seul truc qui s'y rapproche c'est le rush tank rax+reacteur.

Cloak banshee c'est pas all in, et à moins de les proxy c'est même pas cheesy (et de toute façon pas efficace sauf en TvT).
Citation :
Publié par Milith
lol

Au contraire, la race possédant le plus d'all in divers et variés en early c'est clairement terran. T'as le bunker rush, le rush rine/scv avec lequel tu peux maintenir l'agression avec les mules parce que les mules c'est OP, t'as le fast thor/scv, t'as le (proxy) cloacked banshee rush, etc. On peut adapter ces stratégies pour que ça soit plus ou moins all in, mais dans le cas extrême c'est dégueulasse si non scouté, en particulier dans les petites ligues.
Le bunker rush est pas franchement un cheese quand tu tente de contrer une hatch first, et generalement, tu te fait reboot a un moment ou a un autre.
Apres, le thor/scv, c'est special, mais quand tu sort du thor, t'a tellement de scv, c'est pas franchement allin.
Et le pour proxy bansheecloak, je vois pas l'interet, les banshees sont tres rapides deja, suffit de pas foutre son spatioport au millieu de ta main, et c'est non scouté donc pas contré.

Les allin terran sont nombreux, mais sont nettement plus dur a mettre en place qu'un simple photon rush ou un 6 pool.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Et le pour proxy bansheecloak, je vois pas l'interet, les banshees sont tres rapides deja, suffit de pas foutre son spatioport au millieu de ta main, et c'est non scouté donc pas contré.
En bronze peut être, puisque la notion de timing y est très ténue. Mais quand tu veux faire mal avec de l'air/du cloack, arriver 20 secondes plus tôt avec la certitude que c'est pas scouté c'est considérable. Boxer que tu cites quelques messages plus tôt comme un terran qui sait jouer sa race le fait de manière régulière (ou du moins faisait à l'époque où j'avais le temps de mater beaucoup de replays) avec pas mal de succès.
Les cheeses terran demandent un minimum de skill et de préparation pour être efficaces, alors que genre un 6 pool ou un canon rush ça s'improvise, suffit de savoir que ça existe pour trouver le BO tout seul, et ça demande quasi comme skill pour être efficace. Contre des joueurs pas très bon en tout cas.
Citation :
Publié par Anatiel
Z font des résultats en ce moment
C'est clair que les Z perf à mort à la TSL @5P 3T

Terran reste une race extrêmement puissante et polyvalente, suffit de voir les perfs justement :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés