Les Terran vs le monde

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elmö
Ce que tu décris Milith, me fais gerber, honnêtement.
Pourquoi gerber ? C'est vaguement du all-in, mais en même temps, le FE, qui est censé être une strat risquée, est devenu tellement systématique (sur mes 20 dernières parties, j'ai du voir un seul zerg ne pas FE), que faut bien trouver des trucs pour le contrer, parce qu'une fois que c'est installé y a plus rien à faire, alors si faut passer par du semi all-in pour contrer une strat qui est censée être risquée mais qui ne l'est en pratique presque pas, je vois pas trop le problème.
Citation :
Publié par Elmö
Ce que tu décris Milith, me fais gerber, honnêtement.
Jusqu'à y a pas longtemps j'avais envie de gerber après chaque macrogame que je perdais contre zerg en ayant l'impression d'avoir plus rien pu faire après la 10eme minute de jeu.

Citation :
Par contre ça se contre super facilement si tu le scout.
3 hellions, ça se contre en pullant juste sa queen de la main pour wall et foutre 1 spine ou 2.
les banshees, ça se ralentit en pumpant des queens en continu ( genre +4-5 queens, avec les 2 de base ) et en faisant un tech muta. ( dés les 2-3 premieres mutas sorties, c'est reglé )
Ouais, faut poser les spines, si c'est pas fait les queens seules contrent pas les hellions puisqu'elles se font outrange et que ça tombe quand même vite face à assez de hellions beaucoup plus faciles à micro. Le but du harass hellion c'est pas tant d'infliger des gros dégâts (même si pas plus tard que tout à l'heure j'ai fini une partie juste avec eux, contre un diamant 2k2), mais de forcer le zerg à pas miner sa b2 un moment et investir dans de la défense anti terrestre (bonus s'il se sent obligé de faire du cafard). Pour contrer les banshees, franchement, s'il fait ça juste à base de queens sur à peu près toutes les maps tu seras quand même capable de faire un peu de dégâts avant de back si t'as pas une micro trop mauvaise. Ah et les banshees arrivent avant les mutas donc t'as le temps d'emmerder le zerg un peu avant.

Citation :
Et si le zerg fait ça, t'as perdu, parce que t'as dépensé énormément de thunes avec de l'harass, et que t'as pas encore expand. La définition d'un all-in quoi.
Non, y a des follow ups corrects. Tu produis du marine en continu sur un reactor rax pendant le banshee harass, et tu banques le minerai pour ton expand. Si tu vois que le monsieur a vraiment investi dans son anti air pour pas se faire emmerder en attendant les mutas (3 4 queens et autant de spore crawlers), tu peux back tes banshees qui s'intègrent très bien dans ton armée (c'est sublime pour snipe du baneling et de l'infestor) et en sachant que t'as bousculé le zerg, filer les tech labs à tes rax/facts et préparer un timing push avec shield/stim/siege/des thors selon ce que t'as pu voir des plans du zerg.

C'est pas all in pour un sou, j'obtiens des résultats raisonnables contre des gens qui savent sur quoi je pars, et j'ai beaucoup de succès en ladder contre des inconnus.
Citation :
Dommage que pour contrer une FE, faire un all-in ce soit presque standard.
Tous les gars qui touchent un peu au jeu s'accordent à dire que la force des zergs se trouve dans leur lategame. C'est pourquoi les zergs vont systématiquement expand super vite, et c'est pourquoi un terran a tout intérêt à faire tout ce qu'il a en son pouvoir pour les punir pour leur gourmandise.

Pis tant que je me fais déboîter par des meilleurs joueurs que moi (coucou Pam) je considère que ce que je fais est pas trop gerbant.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Oui évidement j'en fait, mais ça suffit pas face à la chiée de bane et de speed et qui arrivent, et même, si les maraudeurs survivent, une fois que les muta sont là il servent plus à grand chose avec tout les marines explosés par les bane.
Faut voir l'eco et les timing de ta FE aussi. Si le Z est trop bien installé avec trop d'avance éco y a plus rien a faire il aura toujours de quoi raser 2x ton armee peut importe ton mixe d'unité (donc la pas trop la peine de chercher une raison si il te roule dessus).
Sinon marine/tank + quelques thors à eco a peu pres equitable ca defend bien.
Boff.
Lategame l'armée zerg se refait entièrement en 30s alors qu'il faut 5min pour tout refaire avec les T après un grand affrontement.

C'est pareil en TvP aussi d'ailleurs lol.
Le T perd rarement 100% de son armée et si ça arrive le Z est probablement à cours de larves (no 200 pop vs 100) et à ce moment là la prod continue de marines/tank ou thors/medics suffira souvent à épuiser le Z.
Citation :
Publié par Ganil
Boff.
Lategame l'armée zerg se refait entièrement en 30s alors qu'il faut 5min pour tout refaire avec les T après un grand affrontement.

C'est pareil en TvP aussi d'ailleurs lol.
Je ne suis pas d'accord avec ton argument :
Si le zerg peut reproduire toute son armée en 30 secondes, c'est qu'il a été tranquil pendant quelques temps avec son armée de 200/200 et qu'il a pu accumuler une bonne réserve de minerais/gaz.
C'est pas sensé arrivé à partir d'un certain level (je doute que ça te soit souvent arrivé d'ailleurs).
Vous faites quoi comme bo pour un build basé sur du thor ?

J'ai essayé en 4v4 avec 1/2 avec double lab sur les factory, puis une troisième et une quatrième pour y mettre un réactor pour écouler le minerai, le problème c'est que les premiers thors commencent à sortir en masse très tard, une fois que la b2 est bien exploitée, et je pense pas que ça passerait en 1v1 avec un aussi gros temps sans réelle armée.
Citation :

J'ai essayé en 4v4 avec 1/2 avec double lab sur les factory, puis une troisième et une quatrième pour y mettre un réactor pour écouler le minerai, le problème c'est que les premiers thors commencent à sortir en masse très tard, une fois que la b2 est bien exploitée, et je pense pas que ça passerait en 1v1 avec un aussi gros temps sans réelle armée.
Masse thor en 1v1 ? Tu auras jamais le temps de sortir ça contre un mec qui a ton niveau ou même légèrement inférieur.

En 4v4 suffit de fast expo, quad factory et prier pour que tes alliés survivent à 3 le temps d'en avoir 3 ou 4 et de pouvoir push. A noter que comme ça consomme beaucoup de gaz mais peu de minerai, soit tu gaspilles tout en un gros tas de marines, soit tu poses 4 ou 5 expo (seul le gaz à extraire).
Ben en 4v4 j'ai fait ça avec 3 ou 4 expand et le minerai en trop partait sur des hélions flamme bleu. Ils servaient un peu de chair a canon mais ça a quand même cramé pas mal de glings qui sont relous à tuer avec des thors, et c'est sympa pour cramer des péons.
Mais il marche plus le turbo maraudeur. L'ancien build se basait sur le fait que t'arrivais chez le protoss avant qu'il ai sa première sentry et qu'il puisse bloquer la pente, là avec le supply à construire avant la rax, ça passera juste pour plus peu que le protoss ait pris la peine de scout.

Avant le nerf c'était quasi impossible à contrer sur les maps les plus petites, à moins que le toss rushe la sentry avant même d'avoir scout, maintenant ça sert plus à rien passé la ligue bronze.
Citation :

En ce moment en TvZ j'ai un build basé sur thor bien sympa (pompé sur TL).
Le principe c'est de 2 rax expand. Donc sans gaz que du marine, l'expand tombe normalement vers 4:10-4:20.
Pendant que tu expand tu continues à pump du marine et tu prends tes 4 gaz.
Tu build 3 factories, dès que la première est up l'armurerie et tu pump en continu 3 thors. Au début faut cut les marines un peu mais assez vite tu pourras rajouter une barrack et pump sur tes 3 facto 3 barracks.
Dès que t'as tes 6 premiers thors, tu prends ta third et tu push en même temps.
Faut rechercher stim avant le push aussi.
Ca marche vraiment pas mal.

EDIT : désolé pour le double post j'ai pas réalisé que c'était le même thread kk x)
tien pour la BO maraudeur turbo, pas mal de voir la game trois de tester contre mvp a la GSL, mvp fait la BO version pro et se le fait contrer. Cela dit il s'en ait jamais remis de ce premier rush, donc on peut considérer ça comme une bonne option si tu arrives a scout (ce qui est plutot facile) une FE protoss
blem c'est que un P qui FE il va prod à mort sur sa seule gateway, donc il aura 4/5 units quand t'arriveras. Honnêtement c'est pas bon pour toi normalement. Si il 4 gate il est plus vulnérable que s'il FE ><
bah chais pas justement la dernier fois que j'ai 1 gateway FE en toss le mec s'est ramené avec 2 marau concuss j'avais une sentry un stalker deux zealots, je te fais pas de dessin sur ce qui est arrivé quoi, il m'a à peine viré le shield de mes zaelots.
Ensuite je l'ai steamroll cuz il avait cut de la prob pour faire ça alors que j'ai fait un des openings le plus éco possible après le 14 nexus et je l'ai repoussé : /
nan sérieux combattre un mec qui chrono sa seule gateway vs combattre un mec qui chrono son core et qui économise pour poser ses 3 gates en rabe suffisament tôt ça a rien à voir hein
J'était en train de calculer les secondes, mais en effet c'est vrai qu'avec une seule gate que tu crono y'a fort moyen de dépasser la prod de maraudeur. Mais encore une fois, il suffit que les marraudeurs harass a l'endroit ou y'a pas d'armée, avec la stim qui sort au bon moment et c'est partit pour du hit&run bien ravageur (après je parles niveau gold, aucune idée de ce que ça donne au dessus).
alors le turbo marau concussive et le stim push c'est pas du tout la même chose. Ca se compare pas !
le 2/3 rax stim push il est déjà plus dur à hold des fois avec une FE oui
C'est quoi cette nouvelle mode de drone rush avec double extractor trick sur steppes of war ? Deuxième fois que je m'en prend un depuis hier, et c'est quand même assez chaud à contrer, un simple a move ça passe pas, je me suis fait avoir la première fois.
Citation :
C'est quoi cette nouvelle mode de drone rush avec double extractor trick sur steppes of war ?
Ca a été fait à la gsl me semble, puis Diestar s'est fait éliminer d'un tour de go4sc2 sur ce combot. Depuis la strat est appliquée de plus en plus régulièrement, en effet.

L'idée générale est de tempo avec ses scv (tourner en rond) le temps d'en créer d'autres histoire d'avoir le surnombre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés