Les Terran vs le monde

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mogdar
si si les thors en TvZ ça se défend, c'pas un souci ^^
ça own roaches, ça own muta, ça tank bien baneling, c'est vraiment pas mal.
Surtout qu'avec le build qu'il fait il pressure avec les marines en early donc le Z est pas trop en confiance, ou alors le Z est bon (ce qui arrivera pas avant un certain temps contre lui )

Ouais thors en TvZ c'est sympa, perso quand je joue ZvT j'ai toujours mes infestateurs pour Contrôle neural les Thors. Dans le tas j'arrive toujours à garder 1/2thors sous mon contrôle.
Mais quand je fais pas ça je rush Roach dans le tas pour focus les thors, ça passe généralement bien avec du soutient derrière face à un éventuel m&m(&m).

Pour toi Maken tout a été dit, mais pense surtout à prendre ta B3 quand tu joue contre un zerg aussi mauvais que ça (B2 très tard, pas d'étendue de creep, 26recolteurs à 19minutes de jeu, tu lui roule dessus tranquillement).
N'oublie pas, quand je joue contre Terran en tant de zerg, j'ai toujours peur de voir des scv réparer les thors, et ça ça me fait mal et ça fait gagner pas mal de temps.

Si je dois te conseiller un truc c'est quand tu as trop de minerai tu l'utilise dans des centres de commandements, ça permet de :

-De faire masse de mule une fois la gold obtenu, très facile de tourner à 5000-6000 de minerai par minute ! De toute façon les mules vont rentabilisés le centre de commandement très rapidement

-Des scans pour toujours avoir un œil sur la tech de ton adversaire.
(-Des suplys en plus quand tu en as besoin, mais bon ça..... mais ça peut arriver en plein combat et ça fait mal aussi)
-Quand un de tes centres et détruit tu le remplace aussitôt

Bref j'ai vu BratOK le faire (je crois) et ça m'avais bien plu j'avais essayé et j'avais trop de minerai

Aussi tu met pas d'armée dans tes groupes de contrôle ?
C'est la nouvelle mode les départs 1 rax marine, expand, puis bunker 4/5 rax marines ?

Ça passe souvent ? C'est tellement obvious (pas de gaz) que c'est un appel au 4 gate manifeste, et du coup c'est un peu freewin pour le toss non ? :>
On me le fait souvent en 2 rax expand si le mec vois que je 4 gate pas.

Par contre c'est clair qu'un 4 gate à moins que le mec est placé super bien les 2 bunker, genre sur tal darim, ça passe à tout les coups.
C'est normal que le zerg soit mauvais j'ai joué contre l'IA pour un peu montrer la macro, en ladder je plie toutes mes games en 10min ou moins vu que le rush marine me fait gagner à chaque fois.

Je ne mets effectivement pas souvent de groupe pour mon armée sauf pour micro des trucs fins(genre focus colossus avec viking ou bien postionner les tanks), c'est mon style.

Sinon vous pensez quoi du cc posé direct sur la gold sur métalopolis avec grosse agression rapide à base de 5-6 rax contre zerg?
Citation :
Publié par Maken
Sinon vous pensez quoi du cc posé direct sur la gold sur métalopolis avec grosse agression rapide à base de 5-6 rax contre zerg?
Si tu la cache bien, c'est tres bon.
Bonjour à tous,

J'ai débuté Starcraft 2 il y a une semaine (j'avais fait le solo à la release, disons que ça ne compte pas) et j'ai bien l'intention de m'y mettre sérieusement, de progresser toussa.

Actuellement je suis plutôt mauvais, je perds la majorité de mes parties en ligue bronze sauf contre les joueurs faisant n'importe quoi. Cela fait une semaine que je traîne sur plusieurs sites, que j'essaie des BO etc. mais j'avoue ne pas savoir s'ils sont bons ou pas, s'ils sont adaptés à mon niveau de jeu et à mes adversaires.

Du coup je m'en remets à vous avec ma grande question: comment on débute à Starcraft 2 ? Ok, je connais mes binds par coeur etc., pourtant je suis loin de tout comprendre quand je lis ce post et je ne trouve nul part un vrai guide pour commencer en multi. Bien évidemment, je n'ai pas de grand pote champion du monde pour tout m'expliquer...
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Si tu la cache bien, c'est tres bon.
Sauf que les xel naga révèlent si la gold est prise sur Metalo, donc c'est plutot tendu, surtout en TvZ. Et tu peux être sur qu'un zerg meme mauvais les prendra rapidement en début de game et qu'il pourra les récupérer facilement et les garder à moindre cout.
Citation :
Publié par Protz
Sauf que les xel naga révèlent si la gold est prise sur Metalo, donc c'est plutot tendu, surtout en TvZ. Et tu peux être sur qu'un zerg meme mauvais les prendra rapidement en début de game et qu'il pourra les récupérer facilement et les garder à moindre cout.
J'ai confondu avec quadrant delta, c'est sur que sur metalo, la gold est difficilement cachable, et de toute facon, n'importe quel zerg pas trop con ira mettre un gling enfoui sur les golds et gardera non stop les tours tant que le terran lance pas un push qui demande de les prendre.
Beaucoup de pro scoutent super tard parce qu'ils sont capables de contrer la plupart des cheeses même si scouté tard donc ça peut passer de s'envoler vers la gold en douce, mais c'est pas le cas en ladder, la plupart des gens scoutent à 9 ou 10 donc ça va vite se voir et se faire pusher si tu perds du temps à voler vers la gold.
Citation :
Publié par Maken
Vous avez pas compris ce que veut dire prendre direct la gold en fait.

Quand je dis prendre la gold direct, je prends la gold à 0min de game hein.
Le temps de vol, il aura deja son supply et sa rax, t'a perdu d'avance.
Des qu'il va te voir absent des spot habituels, il va voir tous les spots possibles, en commençant par la gold.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Le temps de vol, il aura deja son supply et sa rax, t'a perdu d'avance.
Des qu'il va te voir absent des spot habituels, il va voir tous les spots possibles, en commençant par la gold.
C'est pire que ça. En scoutant il va activer une tour Xel Naga du centre et pouf.

Ca permet un avantage que sur du très court terme. A moyen terme ça devient même plus intéressant de ne construire qu'un 7ème SCV au début et d'expand super early (genre envoyer un SCV pour build quand on passe les 300/320 minerals et build quand il arrive), ça te fait deux bases et hop.

La probabilité de foirer contre un scout standard, quelqu'un qui va prendre la tour, un rush quelconque ou autre est énorme.
C'est très rare les gens qui activent la xelnaga lors du scout sur métalopolis, quand même.

Bon j'ai déjà gagné des parties avec ce build, mais contre des gens vraiment moins bons que moi, alors c'est pas très concluant.
Si en tant que terran t'expand super early sur la gold, t'est vulnerable pendant au moins 10 mins, je me demande comment l'autre ne peut pas t'attaquer pendant ce temps.
Encore pire si tu vole vers le gold des le debut, car il te repere au 1er scout.
Citation :
Publié par Shuwikn
Spa plus simple et rentable de faire une fast expand sur la gold plutôt ?
Si, et c'est plus safe vu qu'on check moins la xel apres et qu'on pense qui'l a simplement pris la natu.
Enfin, depend aussi de la map hein, sur metalo, c'est plutot mort, mais par exemple, ca demande une map ou la xel ne donne pas la vision sur la gold.
Citation :
Publié par Maken
Vous n'avez pas l'air de bien vous représenter ce que c'est que ce push. Voici un replay vu que vous n'avez sûrement pas le ticket gsl.
C'est quoi l'IA en face ? Une IA Zerg qui expand pas, fais quasi pas d'armée ?
T'as remarqué qu'à 2:30 t'as juste de la chance de pas être là ? T'as pop au seul endroit qui faisait que son overseer est pas passé au dessus de toi.
Ben si tu penses que ce cheese est facile à contrer, trop risqué et nul libre à toi hein. et puis j'ai joué contre IA pour présenter le BO et parce que j'avais rien d'autre sous la main.

Voici le BO pour ceux que ça intéresse:
Envoyer Le cc+ scvs qui récoltent déjà sur la gold sauf un qui va scouter la close pos
8 supply
10 barrack
12 barrack
14 oc+scout avec le scv qui a fait la barrack
14 barrack
16 supply
19 2 barracks
22 supply
Puis full marines + supply
Push à 6min me paraît bien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil