Les Terran vs le monde

Fil fermé
Partager Rechercher
3 pentes à protéger contre un zerg !! C'est 2 de trop, ok tu peut jouer en tortue mais là le zerg te bouffe tout simplement et prend un map control total et te laisse une petite partie de map au milieu.

Bref pour moi ça passe en bronze, et encore. Contre zerg tu mange les zerglings/muta, terran je rigole tu te prend des bunkers dans tous les sens. Pour moi c'est pas du tout viable, fait du fast expand plutôt.
Citation :
Publié par Maken
Ben si tu penses que ce cheese est facile à contrer, trop risqué et nul libre à toi hein. et puis j'ai joué contre IA pour présenter le BO et parce que j'avais rien d'autre sous la main.
T'a pas battle net sous la main?
Bref, jouer contre une ia qui scoute mais qui ne retiens rien de ce qu'elle scoute (bawi, c'est juste pour donner l'illusion), c'est nul, tente une partie en ligne, meme face a un top99 bronze, et tu va te faire arracher, meme si t'est master.
Non mais vous avez pas compris. C'est un all-in avec 20-25 marines à 6min, tu ramènes 5-6 vcs, tu lances le push et tu produis des marines en continu derrière. S'il arrive à hold le push c'est fini t'as quasi perdu.

Et ce Bo je le sors pas de mon chapeau je l'ai copié de Mkp qu'il la fait à la gsl contre Zenio et aux championnats du monde contre MC.

Et Il n'y a personne sur le chan Jol.
Citation :
Publié par Maken
Non mais vous avez pas compris. C'est un all-in avec 20-25 marines à 6min, tu ramènes 5-6 vcs, tu lances le push
T'a un income inferieur au zerg qui doit surement etre reglé sur facile, pendant au moins 5 min, et tu peux push a 6?...
Tu serais resté chez toi, et tu ferais le meme bo, t'aurais plus de marines/vcs/income, et ton allin passerais nettement mieux.

Et pis bon, la gold, c'est 8 de minerais au lieu de 5, soit +50/60% income, donc au lieu de 1minerais/vcs/sec, tu tourne a 1.6.
En retour, tu perd au moins le temps de construction de 5vcs, le minage pendant perpete, bref, tu reste derriere l'income d'en face pendant 5 bonnes minutes.

Et encore, apres 5 min, tu est a peine au meme income, donc tu a toujours un putain de retard, une position ultra vulnérable, pas de troupe quand lui a deja 4 glings, il aurait pu venir te trucider des vcs, tu pouvais rien y faire, et ta gold, tu te la carre bien profond.
Donc disons que tu gagne sur l'income apres a peu pres 8min, soit a partir du moment ou une bonne partie des gens expand, avec une bonne petite armée devant pour proteger dans l'optique ou ils sont aveugles car ils t'ont pas scouté, ou alors ils prod juste plus d'unit, te roule dessus parce qu'ils ont nettement plus d'unités que toi alors que t'est en full marine, c'est dire si c'est la honte.

Test ton bo sur le ladder, et raconte nous comment tu t'est fait manger.
Citation :
Publié par Maken
En fait tu bases tes calculs sur quelque chose de tout à fait faux c'est pour ça que tu te gourres.
Bonjour, t'a tort, kthkby.
T'as des arguments, tu peux m'expliquer ce que tu trouve de faux au moins?
Mes calculs sont basés sur du vrai, ton income, je l'ai pas calculé, j'ai matté le replay, l'income moyen sur gold ou en normal, il est vrai aussi, c'est pas aprce que t'est sur la gold que tes vcs vont plus vite ou sont des oufzors qui prennent 30 minerais/sec.
Bref, t'est en retard a tous les points a 5 mins, et c'est pas moi qui le dit, c'est le replay.
Pis j'attends toujours que tu test ca en ladder
Citation :
Publié par Laevras
Hokaine t''as des tuto video sur youtube, si t'aimes l'anglais t'as des daily newbie par Day9, sinon en french t'as Tolki, c'est quasi la même chose (d'ailleurs Tolki est un grand fan de Day9).

Commence par là, il explique pas mal le coeur de Starcraft 2
Tolki 1, fondamentaux

Day9 daily newbie 1
"quasi la meme chose"

J'ai testé pour vous, en custom game parce que j'ai pas envie de salir mes ladder stats, que ce soit avec des défaites parce que ça marche pas ou avec des victoires sur un truc aussi crade.

L'exécution est celle d'un diamond qui avait pas touché au jeu depuis deux mois, c'est à dire extrêmement déficiente, mais on conviendra que ce cheese fait pas dans la dentelle et que donc c'est pas l'essentiel.

La première game est contre un zerg plat, la deuxième contre un protoss master qui fast DT, la troisième contre un autre zerg plat.

On constate qu'à 3 minutes mon income égale/dépasse celle de l'adversaire, et que le timing push à 6 min est donc effectivement bourrin. Après bon, je trouve que les trois ont globalement mal réagi, notamment le protoss qui avait pas l'air de prendre la game au sérieux, il fast DT sans scouter en se disant probablement qu'en custom game il pouvait bash du noob allègrement.

L'efficacité de la strat repose à mon avis sur la concavité de la courbe d'income par rapport au nombre de workers. Chacun des vcs récolte avec un bonus de 8/5, mais tu peux dépasser l'income de l'autre avec moins de 5/8 de ses péons, parce que plus t'approches la saturation, moins le péon suivant sera rentable.
Fichiers attachés
Cheese gold1.SC2Replay (11,8 Ko, 39 affichages)
Cheese gold2.SC2Replay (12,8 Ko, 35 affichages)
Cheese gold3.SC2Replay (13,1 Ko, 32 affichages)
Tes adversaires, ils sont tres lol quand meme, 2 zerg qui scout la prise de la gold, donc evidemment, ca expand au lieu de prod du gling (alors que ca voit les rax), c'est ni fait ni a faire, jsuis meme pas etonné du ragequit du 1er.

Sont pas tres futfut quand meme, et le toss scout pas, qui ff la rampe, et qui se tire sans sniper les marines alors qu'il a la vision et pas eux...
Et les dt, c'etait moyen comme utilisation, mais ca restait au dessus de tout ce qu'il a fait, donc bon...
Ouais ils sont mauvais, m'enfin c'est ce que tu croises en custom game, j'ai pas envie d'essayer en ladder. Mais le fait que ça marche sur du plat+ en custom ça montre quand même que les gens sont suffisamment mauvais pour que ça marche.

Le toss c'était peut être un pote à lui qui jouait sur le compte et qui voulait pas niquer ses ladder stats, ça m'a paru excessivement mauvais pour du master.
Citation :
Publié par Maken
En fait tu bases tes calculs sur quelque chose de tout à fait faux c'est pour ça que tu te gourres.
Oui ses calculs sont totalements faux, mais un mec qui te scoot rend la tache nettement plus dur..
Je rejoue apres environ 3 mois d'absence.
Je joue diamant.
Comment se fait il que je surclasse Zerg, et que les Protoss me surclassent ? Il n'y a pas de match d'un coté ou de l'autre ...Il n'y a pas un probleme d'équilibrage ?
Citation :
Publié par Daen
ya pas d'équilibrage avant le top master.
C'est vrai, tu passe master en jouant que du 4 gates quand t'es Protoss contre tout et peux importe le BO d'en face

Sinon non y a pas de gros déséquilibre qui expliquerait ca à nos niveau, t'as pas du tomber sur les bon adversaires
Après un début sous forme de longue série de défaites (18 je crois), je commence à enchaîner les victoires. Merci encore pour les liens vers les vidéos de Tolki et Day9
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Pis j'attends toujours que tu test ca en ladder
Comme je tombes jamais sur métalo et que je fais pas souvent du ladder j'ai fait ça sur une base ce qui fait que le push vient plus tard.

Et puis si tu veux je peux le faire contre toi tu verras que c'est pas aussi facile à contrer...
Fichiers attachés
Plateau de Shakuras.SC2Replay (22,8 Ko, 41 affichages)
Le mec te scoute pas, part tranquille factory, donc evidemment il se fait deboiter.
En plus, waller contre terran avec des supply, c'est juste idiot, 2/3 bunkers, c'est le minimum au moment ou tu scoute le full rine

T'est pas le 1er a faire ca, j'en mange plusieurs en ladder, aucun ne m'a tué, parce que j'ai scouté et bunkerisé mon entrée.
Je place 2/3 scv en mode auto repair pour pas avoir a les controler, je rempli les bunkers de marines, et ton push, tu peux lui dire adieu au moment meme ou je sort mon 1er siege tank
Et au moment ou je sort mon 1er medivac, tu ne peux meme plus tenir la position devant ma base pour m'empecher d'expand.

Personnellement, je fais comme suis: orbital command des que la raks est finie, 1 mule direct, et les 50 d'energie suivants, c'est pour un scan, tout en produisant du marine/scv non stop.

Dans le pire des cas, l'adveraire se sachant scouté lance l'assaut, alors que mes bunkers sont pas finis, mais meme non fini, mes bunkers créent un goulot d'entranglement, et mes marines s'en donnent a coeur joie, meme en sous nombre, il pognent tout ce qu'il y a en face, et il lui reste 2 solution, focus les vcs pour que les bunkers se terminent pas, et donc je le bute, ou continuer a viser els marines, et quand les bunkers sont finis, je le bute.
Pas plus dur que ca, faut juste pas se craker sur son timing, sinon tu creve.
Mais une fois que c'est gagné, l'adversaire a 6raks, 0gaz, et perdu plein de marines, alors que moi, j'ai deja mes 2 gaz, ma facto et mon staport en construction, et mes 2/3 raks qui cherchent deja le stimpack, j'ai plus qu'a aller drop dans sa main, et verifier si il y a pas d'expand cachés.

Si je me crake sur l'apres push, il pourra sortir ses tanks, et on est parti pour une longue game.
Il m'a demandé de faire une partie avec ce BO en me garantissant que j'allais me faire exploser même contre un top 99 bronze, je lui en ai donné un en prouvant le contraire. Après le reste je m'en fous complètement le theorycrafting c'est beau sauf qu'en pratique c'est loin de se passer comme ça(je pourrais sortir des replays pour prouver mes dires mais je suis gentil).

Je trouve aussi complètement idiot l'idée de vouloir voir ce replay mais bon apparemment il le désirait absolument.
Citation :
Publié par Maken
Il m'a demandé de faire une partie avec ce BO en me garantissant que j'allais me faire exploser même contre un top 99 bronze
Autant pour moi, je pensais au vu de mes matchs en ladder que tous les bronzes scoutaient.
J'ai eu tort.

Mais ca change rien, si j'etait en face, je t'aurais reboot sans soucis.
Oyé Oyé les terrans j'aurais besoin de conseil comment vous faites pour contrer un spanishiwa (zerg).

En ladder je rencontre que ca (haut diamond) et je galère pour rappel ce build c'est : du hatch first / pool pas de gaz beaucoup de spine et spore, pas mal de queens et un t3 hyper rapide, même si ce n'est pas toujours le même bo que je rencontre je rame énormément sur les compo avec infestor et t3 rapide.
Citation :
Publié par Anatiel
ouai mais je cherche une solution plutôt maccro les all in ca aide pas la progression
expand avec ce qu'il faut de tanks/bunker et tu go ghost ou battle cruiser
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés