Alors ton opening commence à être clean, mais plusieurs détails :
- faut envoyer tes vcs de construction environ 50 de minerai avant d'avoir assez pour construire le batiment que tu veux, sinon tu perds le temps de trajet (et genre pour ton premier supply ça te supply block du coup)
- quand tu ordonnes la construction ensuite tu peux tenir maj appuyé et cliquer droit sur un minerai, comme ça quand la construction est finie le vcs va miner. Si la construction a commencé t'as même pas à tenir maj, tu cliques droit sur le minerai et dès qu'il a fini de construire il y va
- faut pas construire ton cc sur le spot de la naturelle comme ça, ça t'oblige à faire du bunker plus tôt alors que t'aurais pu faire des marines ou prendre des gaz. Fais le chez toi, transforme le en oc chez toi dans ta main, et ensuite pose le, c'est un early plus safe dans l'ensemble.
pour la macro ensuite : déjà c'beaucoup mieux, tu prod de tes rax à peu près convenablement au début. Par contre une fois que tu as expand, tu dois ajouter du batiment de prod plus vite, et prendre tes gaz plus vite (en gros quand ton expand est up prends tout de suite 2-4 gaz et si c'est pas 4 complète assez vite vers 4).
l'attaque des thors sert en gros à rien vs Z par contre, c'pas la peine de la rechercher (ou vraiment pour contrer ultra en very late). Sinon t'as fait deux centres techniques, et c'pas mal, le double upgrade ça roxxe, par contre tu les as pas utilisés, t'as juste recherché le 1 d'attaque pendant très longtemps, dommage.
Ensuite tu queues beaucoup de choses dans tes factos, faut pas. Quand tu peux queue c'est que tu peux add un batiment de prod en gros, ou un reacteur quelque part.
Sinon faut expand beaucoup plus vite sur b3 quand le zerg te laisse vivre comme ça. Pas de raison de te limiter à 2 bases. Surtout quand il a pas de mutas et que t'as des tanks.
Faut aussi add du médivac un peu histoire que tes marines restent pas tous dans la rouge. Même si t'en fais pas beaucoup ça vaut le coup.
|