Bon je post pour vous dire que j'ai bien progressé \o/
Je sais pas si c'est grâce à lire vos conseils, mais je crois que je reprend la main, toujours lv argent et bronze.
En fait il faut bien respecter son build order et pas partir dans tous les sens.
Pour le moment j'en ai un qui passe bien, et j'ai gagné une dizaine de parties à la suite en 3v3.
C'est le départ wall puis 4 ou 5 barracks, ensuite raffinerie, on sort le bonus 10pv et le stimpack, ensuite double centre technique et usine, on up lv 2 le plus vite possible. Ensuite statioport pour un corbeaux anti-fufu, et ensuite un deuxieme avec réacteur pour les médivacs, le tout en continuant de poper du marine.
Et voilà ensuite on vroum sur l'adversaire et ca passe.
Après on peut adapter la technique aux diverses situations.
Par exemple j'aime bien partir sur mass corbeaux, avec missiles et tourelles, brr un régal.
Mais déjà je suis content, pour vous dire j'ai trouvé qu'on peut faire des goulots d'étranglement, genre on prend les zealots et les zergling dans un angle pour tirer en groupe et tanker avec un ou deux marine seulement, plutôt que de se faire encercler, enfin plein de petits trucs comme ça, du coup j'enchaine les victoire ^^.
Bon voilà c'était pour vous informer de mon retentissant succès, et si y'en a qui veulent jouer avec moi et tout c'est Enuja 524

.
Ah si j'ai une question, c'est à propos des protoss, quand le mec arrive avec un vaisseau mère (ou pas), et une masse infinie de voidray, voilà on fait comment, en général je me fais rouler dessus mais je pige pas, j'envoie mes marine avec stimpack au centre, plus les médivacs, et parfois ca suffit pas à tout péter genre le mec je me demande comment il a pu sortir autant de voidray vu que je suppose qu'on peut pas vraiment tricher :/