Les Terran vs le monde

Fil fermé
Partager Rechercher
Hop une autre demande de conseils.

Je me suis décidé à jouer Random parce que c'est plus marrant.

Et quand je tombe sur un terran en protoss ou terran, j'ai droit dans 80% du temps à un vieux all-in full VCS...

Alors, quand j'arrive à le voir débarquer et que je prend tous mes péons+ ceux qui sortent, j'arrive à m'en sortir en kitant un peu le temps de sortir 1 ou 2 péons de plus.... mais, pour le peu que je le vois un poil en retard, le temps de virer mes VCS, j'en ai un ou deux de surround, et je l'ai dans le fion...
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
Hop une autre demande de conseils.

Je me suis décidé à jouer Random parce que c'est plus marrant.

Et quand je tombe sur un terran en protoss ou terran, j'ai droit dans 80% du temps à un vieux all-in full VCS...

Alors, quand j'arrive à le voir débarquer et que je prend tous mes péons+ ceux qui sortent, j'arrive à m'en sortir en kitant un peu le temps de sortir 1 ou 2 péons de plus.... mais, pour le peu que je le vois un poil en retard, le temps de virer mes VCS, j'en ai un ou deux de surround, et je l'ai dans le fion...
Bunker avec terran, sentry avec toss.
bah généralement quand c'est ça, t'as plus de scv que ton adversaire au moment ou il se pointe dans ta base. Le truc à faire c'est tourner en rond avec ces scv jusqu’à plus pouvoir en créer et go attaque ensuite. Évite de te faire circle.
Bon je post pour vous dire que j'ai bien progressé \o/
Je sais pas si c'est grâce à lire vos conseils, mais je crois que je reprend la main, toujours lv argent et bronze.

En fait il faut bien respecter son build order et pas partir dans tous les sens.
Pour le moment j'en ai un qui passe bien, et j'ai gagné une dizaine de parties à la suite en 3v3.
C'est le départ wall puis 4 ou 5 barracks, ensuite raffinerie, on sort le bonus 10pv et le stimpack, ensuite double centre technique et usine, on up lv 2 le plus vite possible. Ensuite statioport pour un corbeaux anti-fufu, et ensuite un deuxieme avec réacteur pour les médivacs, le tout en continuant de poper du marine.
Et voilà ensuite on vroum sur l'adversaire et ca passe.
Après on peut adapter la technique aux diverses situations.
Par exemple j'aime bien partir sur mass corbeaux, avec missiles et tourelles, brr un régal.

Mais déjà je suis content, pour vous dire j'ai trouvé qu'on peut faire des goulots d'étranglement, genre on prend les zealots et les zergling dans un angle pour tirer en groupe et tanker avec un ou deux marine seulement, plutôt que de se faire encercler, enfin plein de petits trucs comme ça, du coup j'enchaine les victoire ^^.

Bon voilà c'était pour vous informer de mon retentissant succès, et si y'en a qui veulent jouer avec moi et tout c'est Enuja 524 .

Ah si j'ai une question, c'est à propos des protoss, quand le mec arrive avec un vaisseau mère (ou pas), et une masse infinie de voidray, voilà on fait comment, en général je me fais rouler dessus mais je pige pas, j'envoie mes marine avec stimpack au centre, plus les médivacs, et parfois ca suffit pas à tout péter genre le mec je me demande comment il a pu sortir autant de voidray vu que je suppose qu'on peut pas vraiment tricher :/
Fais masse battlecruiser, 1 yamato = 1 void ray
Evidemment t'auras pas autant de BC que lui de void ray, mais sachant que tu vas oneshot autant de void ray que t'as de BC, ça va vite équilibrer la donne si t'en as au moins une dizaine
Sinon tu peux profiter de l'avantage de portée des vikings rapport aux void, vu qu'il faut 10 viking environ pour oneshot un void ray, tu peux t'amuser à faire du hit and run
Enfin je sais pas, à tester...

Sinon je pense pas que les thors soient un bon moyen de faire face à ça, le mass marine, y en faut vraiment un paquet, tu dois en descendre sacrément vite mais une mass de void chargés ça pique et les marines doivent fondre comme neige au soleil, sinon pour aider à vite les descendre, 2 ghost qui EMP pour tomber les boubou ça peut faire une sacré différence, s'ils sont pas trop trop espacés, 2 EMP et bam t'as viré presque 1/3 de vie de l'armée en face
Oublie ce qui a écrit au dessus, même avec Yamato les BC gagneront pas et ça coute beaucoup plus cher.
Y a 2 solutions:
- ne pas le laisser accumuler les void ray
- marines (en très grand nombre)

Le reste se fera vaporiser (donc évite BC/viking/thor).

Donc bon, comme tu fais déjà des marines, faut être plus agressif !
Le souci des vr, si ils sont proche d'une falaise, les marines servent a rien, ils se font bruler 1 par 1 a une vitesse impressionnante.
Et les vikings, une fois le void ray chargé sur les marines, ou une tourelle, ca se fait fumer presque aussi vite que les marines, sauf, bah que t'en a moins.
C'est faiblard à ce point les BC et viking contre les VR?
Je joue Zerg en principe donc je suis pas trop au fait des Terran

Mais vu que la masse marine a l'air de l'emporter... mais ça pose pas problème justement les marines en grand nombre? ils vont jamais tous taper à la fois, ou faut les faire bouger jusque sous les void, donc en perdre un paquet et les faire se charger par la même occase, non? (en gros faut un ratio de 15 marines pour un void ? :P)
Citation :
Publié par Laevras
C'est faiblard à ce point les BC et viking contre les VR?
Je joue Zerg en principe donc je suis pas trop au fait des Terran

Mais vu que la masse marine a l'air de l'emporter... mais ça pose pas problème justement les marines en grand nombre? ils vont jamais tous taper à la fois, ou faut les faire bouger jusque sous les void, donc en perdre un paquet et les faire se charger par la même occase, non? (en gros faut un ratio de 15 marines pour un void ? :P)
Le truc, c'est que ca se charge assez vite, et une fois chargé... c'est juste un massacre.
Si tu lui met bc, ils vont se charger sur l'un et te defoncer les autres 3* plus vite.
Si tu pars viking, bah pareil, mais c'est un peu plus efficace, et ca a surtout plus de portée, mais de peu.
Si tu pars marine, il se met au bord d'une cliff, et t'est baisé, car tes marines tapent 1 par 1, et fondent avant meme de taper.
Si tu les retire pour eviter ca, les vr reviennent pour te pourrir tes batiments, dont tu reviens, et il se remet au bord, etc etc...
Les tourelles crevent en 1 sec face a 5 vr chargés, alors les marines...

C'est une saloperie les vr, et j'arrive pas a empecher ceux qui font fast vr de les sortir, ni de taper leurs builduing, ils ont endance a bien waller avec photon en haut, et les vr font le reste.
Donc je suis forcé de partir allin sur un drop dans la base, mais je perd un max sur ses vr au moment du drop (sans compter que sortir les marines 1 par 1, c'est lol, surtout quand il fait fondre le marine avant que le suivant ne sorte).
Fast VR c'est pas bien dur à contrer, les marines fument complètement les VR tant que y en a pas un très grand nombre. Et vu que le fast VR ça oblige à grandement limiter le ground, c'est facile de faire un timing push et de faire de gros dégâts avant que les VR soient trop relous.

En mutli c'est un peu plus relou à contrer parce que y a les alliés qui protègent pendant que le protoss sim city mais bon.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Fast VR c'est pas bien dur à contrer, les marines fument complètement les VR tant que y en a pas un très grand nombre. Et vu que le fast VR ça oblige à grandement limiter le ground, c'est facile de faire un timing push et de faire de gros dégâts avant que les VR soient trop relous.

En mutli c'est un peu plus relou à contrer parce que y a les alliés qui protègent pendant que le protoss sim city mais bon.
Le souci en 1v1 etant quand le toss wall bien, avec les photons derriere.
Le temps que les tanks siege sortent, il a deja ses vr et commence a te pourrir ta base, et tes marines reviennent pour fondre.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Le temps que les tanks siege sortent, il a deja ses vr et commence a te pourrir ta base, et tes marines reviennent pour fondre.
Un toss qui wall contre un terran?
Si tu vois fast forge et un wall t'expand sans gaz avec plein de marines et t'as plié la partie. Répondre à un all in par un all in n'est pas la bonne solution.
Citation :
Publié par Protz
Un toss qui wall contre un terran?
Les toss que je rencontre wallent contre tout
Citation :
Publié par Milith
Si tu vois fast forge et un wall t'expand sans gaz avec plein de marines et t'as plié la partie. Répondre à un all in par un all in n'est pas la bonne solution.
c'est ce que j'ai tenté, pis j'ai arreté a force de perdre mes marines sur sa chauque, vu que els canons etaient bien posés de maniere a m'en faire perdre un max sans que les autre puissent taper sans faire un long tour, et quand les 1ers vr sont apparus, les marines c'etait plus que de la creme fraiche meme pas fraiche.

Parce que le mec est quand meme parti 3 stargates apres avoir tenté de me photon rush, et le temps que mes 1ers marines arrivent chez lui pour le montrer que je cheesais pas, il avais posé 5 photons, donc j'ai du attendre les renforts, et quand j'arrive enfin a peter une partie de son wall, les vr etaient la.
Donc apres j'ai attendu les vikings/tanks siege pour detruire son wall, mais il se trouve que 9/10vr, ca pete un oc assez vite, et les vcs dans la foulée.
j'ai du lui peter 5vr a tout casser, grace aux vikings, mais apres, j'avais plus rien, parce qu'au bord du goufre, bah les marines tapent pas, mais les vr si.
Si dans els 5 sec ou ils commencent a tirer, j'en ai pas detruit la moitié, j'ai plus d'armée.

Finalement je l'ai fini aux banshee claokés, parce que faire voler les batiments terrans, caylebien.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Des tanks contre protoss ? Wtf ? Si le mec wall comme un débile avec des photon, t'expand de partout ou tu passes en force avec des marines et quelques maraudeurs, ou tu drop en douce pour éviter le wall, mais des tanks contre des VR mouais bof.
Citation :
Des tanks contre protoss ? Wtf ? Si le mec wall comme un débile avec des photon, t'expand de partout ou tu passes en force avec des marines et quelques maraudeurs, ou tu drop en douce pour éviter le wall, mais des tanks contre des VR mouais bof.
Les tanks, c'etait contre les photons, parce qu'il avait la masse apres les 5 de depart.
Et c'est apres avoir cassé son wall que je me suis pris les vr dans la tronche et que j'ai vu qu'il etait parti 3 stargates.
A ce moment j'ai lancé les vikings, mais contre 10 vr au bord du vide, tu veux faire quoi?
Et j'ai tenté le dropship, mais il avait des photons partout, et de l'armée dispatchée.
Citation :
Bah si il a gâché son pognon en tours partout c'est qu'il a pas expand, donc tu prends rapidement toute la map, tu fais 10 rax et t'envoies les marines au charbon par pack de 30.
J'ai pas le temps d'en faire des marines, les vr m'ont fumé mes 2cc et mes 6 raks tellement vite que j'ai pas pu prod plus de 12 marines entre temps.
J'aurais bien voulu construire des raks sur toute la map, mais j'avais que 2 bases a ce moment, ca veut dire pas de minerais en quantité suffisante, et le peu de marine que j'ai creve sur les falaises 1 par 1 pour que els baraques derriere produisent...
Je sais pas comment tu fais. T'es pas obligé de poursuivre les VR jusqu'au bout de la falaise, faut juste être là pour deny le harass. Vu qu'il s'est commit dessus et qu'il a pas expand alors que toi oui, chaque seconde où il te fait pas de dégât le met derrière. Du coup arrive un moment où t'as tout simplement trop de trucs pour qu'il puisse t'empêcher d'entrer chez lui.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés