[Cyclisme]Saison 2011.

Fil fermé
Partager Rechercher
Gilbert qui gagne encore, comme d'habitude. Cela dit, c'est normal, au vu de son équipe incroyable. On a vu Van Den Broeck et Vanendert dimanche et mercredi derniers, aujourd'hui il aura pu compter sur ses autres coéquipiers, Fuglsang, Andy et Frank Schelck. Une équipe absolument incroyable donc, et dont tous les membres sont entièrement dévoués à leur leader.
Citation :
Publié par Jack Wilshere
...aujourd'hui il aura pu compter sur ses autres coéquipiers, Fuglsang, Andy et Frank Schelck...
C'est vrai qu'on peut se poser des questions sur la tactique des léopards

Mais bon, VIVE Gilbert et la Belgique
Probablement le final de classique le plus pourri de l'histoire en matière de tactique... Faudrait penser à élever un monument à la stupidité de dumb&dumber alias les Schleck's brothers.

Comme quoi, même pas besoin d'aller chercher des histoires de dopage, le vélo se ridiculise même dans le déroulement de ses courses .
Rha zut zut zut et zut ! Fait chier qu'il gagne encore celui là, j'voulais que ça soit un des Schleck qui gagne, mais bon en arrivant au sprint ils avaient aucune chance...

Chapeau quand même à ce grand Gilbert qui réalise un quadruplé historique : Flèche Brabançonne, Amstel, Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège, incroyable !
Citation :
Publié par Azz
Probablement le final de classique le plus pourri de l'histoire en matière de tactique... Faudrait penser à élever un monument à la stupidité de dumb&dumber alias les Schleck's brothers.
En même temps, les frères ne savaient rien faire dans ce final. Même en attaquant à tour de rôle, Gilbert les aurait déposé quand il voulait pour le sprint. C'est pas que le final ait été pourri, c'est que Gilbert est tout simplement intouchable cette semaine.

Maintenant, contrairement aux Flandriennes, Gilbert n'est pas tombé sur des équipes qui luttaient pour le faire perdre mais qui voulaient gagner. Et je préfère encore ça que ce qu'on a pu voir à Paris-Roubaix et au Tour des Flandres.
Citation :
Publié par sakuba
En même temps, les frères ne savaient rien faire dans ce final. Même en attaquant à tour de rôle, Gilbert les aurait déposé quand il voulait pour le sprint. C'est pas que le final ait été pourri, c'est que Gilbert est tout simplement intouchable cette semaine.
Je suis d'accord que Gilbert était une jambe au-dessus de tout le monde, mais quitte à perdre, autant essayer AU MOINS d'attaquer.
Le podium était assuré à la sortie de la Roche aux Faucons (plus sur de celle-là mais peu importe), pourquoi ne pas avoir tenter, perdu pour perdu ?

C'est cette passivité qui m'insupporte chez eux. ça avait commencé à me saouler sur le Tour 2010 avec les mamours d'Andy et Contador, sans parler des étapes neutralisées parce qu'il s'était fait bobo à l'arrière de la course...
Citation :
Publié par Azz
C'est cette passivité qui m'insupporte chez eux. ça avait commencé à me saouler sur le Tour 2010 avec les mamours d'Andy et Contador, sans parler des étapes neutralisées parce qu'il s'était fait bobo à l'arrière de la course...
Ça ne date pas de Tour.
Ils ont réussi à pourrir le Ventoux 2009 parce qu'Andy refusait d'attaquer pour protéger son frère.
Citation :
Publié par sakuba

Maintenant, contrairement aux Flandriennes, Gilbert n'est pas tombé sur des équipes qui luttaient pour le faire perdre mais qui voulaient gagner. Et je préfère encore ça que ce qu'on a pu voir à Paris-Roubaix et au Tour des Flandres.
Si Leopard-Trek-Lotto n'avait pas roulé, Gilbert n'aurait jamais gagné, c'est un fait. Si les Schleck n'avaient pas roulé dans le final, ils auraient eu davantage de chances de battre Gilbert, même si en effet ils auraient probablement moins bien terminés. Les frères Schleck ont fait une course de 2ème et 3ème, pas une course de vainqueurs. Moi, cela ne me convainc pas.
Si les frères ne roulaient pas avec Gilbert pas dans le final, le peloton revenait sur eux. Et Gilbert aurait plus que probablement gagner aussi dans un sprint de petit peloton ou partir en force sur le dernier kilomètre.

On peut théoriser autant qu'on veut en fait. Ce que je constate juste, c'est que Gilbert était tout simplement le plus fort sur les 4 ardennaises et est le vainqueur logique et mérité.

Maintenant si vous préférez le cyclisme qu'on a vu aux Flandriennes avec Cancellara VS le reste des loosers, c'est votre choix mais pas le mien. Il n'y a pas de honte parfois à savoir qu'on était pas le meilleur ce jour-là.
L'erreur des Leopard, c'est de ne pas avoir placé un coureur dans l'échappée matinale, ce qui les a obligés à rouler derrière celle-ci. Après, pour ceux qui regrettent la passivité des Schleck, je crois simplement qu'ils étaient cuits, et dans l'impossibilité d'attaquer, au risque de se mettre dans le rouge et de ne pas accrocher un strapontin sur le podium.
Citation :
Le Tour d'Italie de Wouter Weylandt s'est achevé douloureusement lundi au cours de la 3e étape. Mais les premières informations et images transmises suscitent beaucoup plus, pour sa carrière et sa vie. Le coureur belge de Leopard a chuté lourdement dans la descente du Passo del Bocco, à environ 25 kilomètres. Les premières images télévisées diffusées sont assez violentes : elles ont montré le coureur inconscient sur le dos, perdant beaucoup de sang. Après avoir coupé le casque du coureur, les équipes médicales ont effectué un massage cardiaque, sans pouvoir le réanimer immédiatement.

Compte tenu des difficultés de relief, l'hélicoptère de secours n'a pu se poser pour l'évacuer vers un service d'urgence suivant les images diffusées par la télévision publique italienne (RAI). Weylandt continue donc d'être soigné sur la chaussée, à l'endroit même de sa chute.
C'est quand même vachement chaud, surtout la fin, être dans un état grave et ne pas pouvoir être soigné ailleurs que sur la route...

EDIT: Bon ben il vient de décéder.
Arf, ça faisait "longtemps" qu'on avait pas éviter ce genre "d'évènements".

J'allais justement venir poster pour dire que ce Giro s'annonçait grandiose, avec la semaine prochaine un enchaînement de folie (Finish en haut du Zoncolan, 10Km à 12% avec des passages à 20% , l'Etna, le Grossglocknerr, le Colle delle Finestre,...).

Vraiment malheureux :'(
Gredins, je trouve même ce Giro exagéré. 12 arrivées en altitude, de nombreuses étapes dépassant les 200km (dont des étapes de montagne), de très petites routes régulièrement empruntées... Sans évoquer cet accident tragique, je ne vois pas comment on peut militer pour un sport propre en proposant ce genre de parcours.
Triste nouvelle .
Mais cela ne m'étonne pas, quand on voit que les risques que prennent certains coureurs dans les descentes, il y a vraiment des passages très dangereux..
RIP Wouter Weylandt...

Il gagne l'année dernière la 3e étape du Giro et décède cette année sur cette même étape.
De plus, d'après Fabian Cancellara, sa femme était enceinte...

Un grand coéquipier (notamment de Tom Boonen) s'en est allé... Le cyclisme pleure.

@fabregasetwalcott : Au contraire, c'est sur de tels parcours que se forgent les champions, pas besoin de dopage pour réussir, en témoignent les exploits des héros du passé... Le parcours n'a aucune influence sur le dopage, c'est la concurrence qui elle seule, influe.

Ceux qui rallieront l'arrivée pourront dire "je l'ai fait"... Et j'espère que ceux qui ne parviendront pas à le faire ne partiront pas de la même façon que Monsieur Weylandt.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Gredins, je trouve même ce Giro exagéré. 12 arrivées en altitude, de nombreuses étapes dépassant les 200km (dont des étapes de montagne), de très petites routes régulièrement empruntées... Sans évoquer cet accident tragique, je ne vois pas comment on peut militer pour un sport propre en proposant ce genre de parcours.
C'est clairement un des grands Tour le plus dur jamais réalisé.
Il y a aussi un CDM en côte, et d'innombrables arrivées en altitude.

Moi j'adore ces cols italiens escarpés, et parfois sans goudron. On en parlerait avec dithyrambe sans ce tragique accident.
Citation :
Publié par Thibotrevi
Le parcours n'a aucune influence sur le dopage, c'est la concurrence qui elle seule, influe.
Pas d'accord.
Le dopage a toujours existé dans le cyclisme, et ce, depuis sa création en tant que compétition sportive.
Le durcissement des épreuves peut donner de belles courses et des champions magnifiques (quoi qu'hélas beaucoup moins vrai depuis pas mal d'années) mais n'arrange en rien la prise de produits interdits.

Mais tout cela est bien peu de choses ce soir... ça fait mal de lire une telle nouvelle.
En espérant que sa famille traverse cette épreuve avec courage.

Le Giro est d'ors-et-déjà terminé pour moi. RIP Mr Weylandt.
Citation :
Publié par Azz
Pas d'accord.
Le dopage a toujours existé dans le cyclisme, et ce, depuis sa création en tant que compétition sportive.
Le durcissement des épreuves peut donner de belles courses et des champions magnifiques (quoi qu'hélas beaucoup moins vrai depuis pas mal d'années) mais n'arrange en rien la prise de produits interdits.
C'est pour ainsi dire, aussi vrai que faux.

Il est évident qu'en mettant des étapes plus dures, le dopage prendra plus d'importance. Mais ce qui induit la nécessité d'un dopage, c'est le rythme imposé.
Si les mecs roulaient 10km/h moins vite, ils pourraient avaler les grands Tours sans rien d'illégal en annexe.
Je suis désolé du double post, mais ça fait longtemps et ça n'a rien à voir avec mon ancien post.

Un article très intéressant de l'Equipe a été publié aujourd'hui, en dévoilant une liste secrète de l'UCI, de suspects quant au dopage, juste avant le précédent TDF.

http://www.eurosport.fr/cyclisme/tou...34/story.shtml

Ces suspects sont classés sur une échelle de 0 à 10, avec 10 le plus haut degré.
Quelques valeurs sont révélées sur Eurosport :

Citation :
l'Espagnol Barredo et l'Ukrainien Popovych présentaient l'indice de suspicion le plus élevé (10) devant le Russe Menchov (9), sur le podium à Paris (3e), ou encore des hommes comme le Belge Van den Broeck (indice 8) 5e sur les Champs-Elysées ou Christophe Moreau (indice 7), et "premier" Français de cette liste. Contador, vainqueur contrôlé positif au clenbutérol, présentait lui indice de suspicion 5 d'après l'UCI. Son dauphin Andy Schleck était à 3 et Armstrong à 4. Dans une liste des 30 coureurs les plus connus établie par l'Equipe, seul le Suisse Cancellara présente pour l'UCI un indice à zéro.
Il est bien précisé que même une note de 10 n'implique pas un contrôle positif, puisque ces coureurs ont justement été plus ou moins contrôlés selon leur valeur.
Mouais...

Soit on les balance quand il n'y a plus de doutes, soit on reste discret. Là, à part écorner encore un peu plus l'image des coureurs, je vois pas bien l'intérêt.
Mais bon, on sait bien qu'une charge sur le vélo, ça mange pas de pain dans les média. C'est même la routine...

N'empêche, je serais curieux de connaitre les critères sur lesquels ils se basent pour sortir ce classement (même si voir Popovych en tête n'a franchement rien de surprenant).
Tout à fait d'accord avec Azz. Les mecs font un sport où il sont tout le temps suspectés d'être dopés et là on sort une espèce de classement + ou - basé sur de de la suspicion. A quand un classement au délit de sale gueule ?
Citation :
Publié par Azz
Mouais...

Soit on les balance quand il n'y a plus de doutes, soit on reste discret. Là, à part écorner encore un peu plus l'image des coureurs, je vois pas bien l'intérêt.
Mais bon, on sait bien qu'une charge sur le vélo, ça mange pas de pain dans les média. C'est même la routine...

N'empêche, je serais curieux de connaitre les critères sur lesquels ils se basent pour sortir ce classement (même si voir Popovych en tête n'a franchement rien de surprenant).
L'UCI était contre la divulgation de cette liste, basée sur des critères relevés dans les différentes prises de sang pré-TDF.
Genre les mecs qui ont de l'asthme, et plein de pathologies qui bizarrement couvrent l'identification de produits dopants,... ils ont une note plus élevée.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés