[Cyclisme]Saison 2011.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
De toute manière que les choses soient claires.
Qu'il soit suspendu ou non sa carriere est finie. Il va être contrôlé comme un malade, ils le lacheront pas et les spectateurs sont pas prêt de l'oublier. En terme d'image il devrait se barrer.
Le quote que j'ai mis juste avant le montre bien, il était déjà contrôlé tous les jours ou presque.
Et pour l'instant, le seul truc convaincant trouvé, c'est des résidus de plastique. Étonnement, ce n'est pas là-dessus qu'on l'attaque. Peut-être que ce n'est pas incroyable de trouve du plastique, je n'en sais rien.
Citation :
Publié par Thibotrevi
Je continue à croire qu'Alberto Contador est propre,
L'autre soir y avais une emission sur l'équipe TV avec le directeur du tour qui expliquer que sur les 40 derniere année seul 2 vainqueurs du tour ne sont pas fais rattraper par la patrouille anti dopage un gars dont je me souvient plus le nom et Alberto Contador, alors je veux bien que le garcon est doué mais y a de quoi se poser des questions hein!!
Citation :
Publié par Sorcelette
L'autre soir y avais une emission sur l'équipe TV avec le directeur du tour qui expliquer que sur les 40 derniere année seul 2 vainqueurs du tour ne sont pas fais rattraper par la patrouille anti dopage un gars dont je me souvient plus le nom et Alberto Contador, alors je veux bien que le garcon est doué mais y a de quoi se poser des questions hein!!
Lemond est le seul mec à n'avoir jamais été impliqué dans une affaire de dopage.
Contador l'était aussi, jusqu'à cette affaire.
Citation :
Publié par Gredins
Lemond est le seul mec à n'avoir jamais été impliqué dans une affaire de dopage.
Contador l'était aussi, jusqu'à cette affaire.
Merci de me rafraichir la mémoire je chercher le gars sur le net !!!
Citation :
Publié par Gredins
Et pour l'instant, le seul truc convaincant trouvé, c'est des résidus de plastique. Étonnement, ce n'est pas là-dessus qu'on l'attaque. Peut-être que ce n'est pas incroyable de trouve du plastique, je n'en sais rien.
Non, c'est juste que ce n'est/n'était (ça a peut-être changé depuis le contrôle, mais c'est trop tard quoi qu'il en soit) pas considéré comme une preuve utilisable pour démontrer un cas de dopage, pour une simple question de règlement.
Je sais pas si quelqu'un a vu sur Infosport ca parler de contador et c'est partis pas mal en couille!!!!

Un gars qui a balancer genre tout les espagnols etaient dopés nadal tout les gars du réal c'était assez fendard comment il s'est laché.
Citation :
Publié par Sorcelette
Un gars qui a balancer genre tout les espagnols etaient dopés nadal tout les gars du réal c'était assez fendard comment il s'est laché.
Rappelles toi la phrase du Dr Fuentes inculpé dans l'affaire de dopage Puerto : "Si je parle, on retire le Championnat d'Europe et la Coupe du Monde à l'Espagne." Source
C'est pas pour rien que je dis le cyclisme est un des sports les plus propres.
Citation :
Publié par Thibotrevi
C'est pas pour rien que je dis le cyclisme est un des sports les plus propres.
ça démontre surtout une volonté politique d'étouffer les affaires qui pourraient éclabousser des sports bien plus populaires (et donc bien plus lucratifs) que le cyclisme...

Sinon :

http://www.lefigaro.fr/flash-sport/2...etat-grave.php

Remember Pantani, VDB... On va finir par le laisser mourir comme un chien, lynché comme rarement par ces anciens collègues... Qu'il ait fauté tout en ayant un caractère de merde, c'est une chose, mais d'en arriver là .

Et tant qu'à faire, pourquoi ne donnerait-on pas quelques résultats de vélo sur ce topic ?...
Je sais, ça peut paraître complètement dingue mais osons :

Les français ont brillé sur le Tour Med (certes, la concurrence était faible mais quand même) : un grand chelem avec toutes les étapes (Voeckler, Feuillu trois fois et Moncoutié au Mont Faron) et le classement général (Moncoutié). Une première en 37 ans d'existence.

Dans les Emirats, les courses de préparation s'enchaînent avec le Tour d'Oman après le Tour du Qatar (remporté par Renshaw, habituel poisson-pilote de Cavendish).
1ère étape aujourd'hui et victoire au sprint de Théo Bos, le néerlandais, ancien gros pistard, devant Cavendish qui pointe enfin le bout des pédales.
Bos continue de confirmer les espoirs pour la route entrevus la saison dernière chez Cervélo... A voir sur des courses plus relevées au fil de la saison.
Il y a tellement d'implications politico-financière pour l'Espagne (réputation, rayonnement international et sportif) que toute la classe politique et par conséquent, judiciaire fait bloc derrière son système douteux et organisé de dopage.

Foot, Basket, Cyclisme, Athlé'... Ils sont bien protégés... Ca n'a rien à voir avec le cyclisme, c'est le pays... Toujours le plus réticent à adopter les règles de l'AMA ou les législations sur les substances contrôlées.
Ok pour l'Espagne, c'est bien connu.

Mais si on regarde dans d'autres pays, je suis pas sur que ça serait si différent des espagnols...
Y a qu'à voir le traitement médiatique à l'époque où du Dugarry avait été soupçonné de prendre des produits (peu de temps après 98 si je dis pas de bêtises. Ou les réactions (ou plutôt l'absence) après que Zidane ait avoué avoir pris de la créatine dans le championnat italien.
J'avais aussi beaucoup aimé la tête de Deschamp lorsque des journalistes avait abordé devant lui la question du dopage dans le foot... Faudrait que je retrouve la vidéo, c'était assez révélateur .

Et Gasquet avec son baiser "à l'insu de son plein gré" ? J'ose même pas imaginer la sanction et les réactions si ça avait été un cycliste français épinglé pour les mêmes faits...
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Ouais enfin le physique reste une composante essentielle du foot, surtout actuellement où on privilégie le physique à la technique et où sans physique la technique n'est rien.
Puis le dopage ne sert pas qu'a augmenter les capacités physiques

On va surement me reprendre comme on l'a déjà fait avec des exemples de dopages dans le golf mais je doute qu'il y en ait a foison dans les sports mecaniques genre F1
peut être des substances pour tenir plus longtemps en endurance mais a quoi bon , c'est la technique qui marche et la qualité de ta bagnole non?
Si t'as une bagnole de merde, des technique de dérapages de merde , même avec le meilleure dopage de l'univers tu passes pas les qualifs je pense.

je pense pas qu'alonzo soit un gros dopé.

Pour l'espagne , la encore je vois de la mauvaise foi tout de même
je vois pas comment on peut manquer de respect a un tel pays dans le domaine sportif (domination sur tennis notamment sur terre battue , domination football en europe cf coupe europe et monde en chain combo, basket bon ces derniers temps c'est pas la forme mais y a eu de beaux palmares avec cette equipe , domination 3 fois tour de france cf contador toussa )

et sinon pour le fait de retirer la coupe du monde a l'Espagne , ouais , on a qu'a retirer a la France et aux autres aussi tant qu'on y est.
Il restera plus grand monde apres
Citation :
Publié par Airman
On va surement me reprendre comme on l'a déjà fait avec des exemples de dopages dans le golf mais je doute qu'il y en ait a foison dans les sports mecaniques genre F1
peut être des substances pour tenir plus longtemps en endurance mais a quoi bon , c'est la technique qui marche et la qualité de ta bagnole non?

Il existe de nombreux produits qui permette une meilleure concentration, ce qui peut etre utile pour bien faire ses freinages à plus de 200km/h
J'avais lu un article il y a une petite dizaine d'année sur le dopage dans le tir à l'arc (sport ô combien médiatisé, avec pleins d'enjeux financiers !!!). Donc franchement, une fois que tu sais qu'il y a du dopage dans le tir à l'arc, tu peux supposer que dans tous les sports plutot médiatique, les gars sont au minimum médicalement bien assistés
Citation :
Il existe de nombreux produits qui permette une meilleure concentration, ce qui peut etre utile pour bien faire ses freinages à plus de 200km/h
J'avais lu un article il y a une petite dizaine d'année sur le dopage dans le tir à l'arc (sport ô combien médiatisé, avec pleins d'enjeux financiers !!!). Donc franchement, une fois que tu sais qu'il y a du dopage dans le tir à l'arc, tu peux supposer que dans tous les sports plutot médiatique, les gars sont au minimum médicalement bien assistés
Ah je vois , purée tu marques un point, c'est vrai que quand y a enjeu , forcement y a des risques de tricheries en tout genre .
le cyclisme est donc une espece de bouc emissaire pour le dopage dans le sport global , dommage

a ce rythme plus personne ne regardera le tour de france a la tv .
Citation :
Publié par Airman
a ce rythme plus personne ne regardera le tour de france a la tv .
Si : les personnes âgées comme ma grand-mère pour voir les paysages français et écouter les commentaires avisés de Jean-Paul Ollivier.
Citation :
Publié par Airman

Pour l'espagne , la encore je vois de la mauvaise foi tout de même
je vois pas comment on peut manquer de respect a un tel pays dans le domaine sportif (domination sur tennis notamment sur terre battue , domination football en europe cf coupe europe et monde en chain combo, basket bon ces derniers temps c'est pas la forme mais y a eu de beaux palmares avec cette equipe , domination 3 fois tour de france cf contador toussa )
Tu comprends pas qu'on critique l'Espagne et tu nous sors derrière une liste longue comme le bras ?... Cherche bien et tu devrais finir par trouver (je t'aide : y a le mot pharmacie dans la réponse ).
Citation :
Fake. En Curling il n'y a pas de dopage.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Put1 j'ai rit :/

Sinon même si il y a du dopage je regarderai toujours le TDF, j'adore le vélo, les sportif vont au bout d'eux même dopés ou pas, il devrait juste légaliser le dopage ca nous éviteras d'avoir des suspicions sur tout le monde et on aurait plus de spéctacle!!
Un mec s'est fait prendre aux JO pour avoir pris un truc qui ralentissait son rythme cardiaque, afin d'être plus précis au tir (genre tir au pistolet, je connais pas le nom exact du sport). Donc bon.

Retrouvé:
Citation :
Kim Jong Su a logiquement été contrôlé le 9 août et le 12 août, jours des finales, puisqu'il était médaillé. Ses urines ont révélé la présence de propanolol. Les béta-bloquants sont particulièrement utilisés dans les disciplines comme le tir ou le tir à l'arc car ils régulent le rythme cardiaque et permettent ainsi une plus grande immobilité.
http://lci.tf1.fr/sport/2008-08/prem...e-4893978.html
Citation :
relis la fin de mon message, je parle de sport plutot médiatique.
Donc je te laisse avec ton sport de technicien de surface et sa tranche horaire 2h-4h du mat' pendant 3j tous les 4ans
Citation :
relis la fin de mon message, je parle de sport plutot médiatique.
Donc je te laisse avec ton sport de technicien de surface et sa tranche horaire 2h-4h du mat' pendant 3j tous les 4ans
Ce n'est même pas vrai, la Coupe d'Europe était diffusée sur la TSR à horaire "normal", et il y a chaque année un grand tournoi, Coupe d'Europe ou du Coupe du Monde. Donc ce sport a deux semaines de diffusion par an, il roxxe, stout !
Citation :
Ce n'est même pas vrai, la Coupe d'Europe était diffusée sur la TSR à horaire "normal", et il y a chaque année un grand tournoi, Coupe d'Europe ou du Coupe du Monde. Donc ce sport a deux semaines de diffusion par an, il roxxe, stout !
Ca dépend surtout des pays, en France on s'en tape pas mal de ce sport, sauf s'il peut nous rapporter une médaille aux JO, tandis qu'au Canada ou dans les pays scandinaves ça doit être "vachement populaire".
Mais bon, c'est un peu HS tant que y'a pas de courses de vélo (de route, ne jouez pas sur les mots) sur glace.
Quelqu'un ici veut-il se taper une bonne tranche de rigolade ?

Citation :
Un peu plus d'un mois après avoir été hospitalisé d'urgence suite à un malaise dû à une mauvaise autotransfusion, Riccardo Ricco s'est exprimé dans les colonnes de la Gazzetta dello sport, où il a notamment nié s'être dopé. «Ce n'est pas un cas de dopage, je n'ai pas été reconnu positif, mais on m'a déjà jugé, déclare l'Italien de 27 ans. La sentence, vous l'avez déjà prononcée vous (les journalistes, ndlr).»

«Je n'ai plus de problème de santé, et je refais même du vélo, ajoute le coureur, déjà suspendu 20 mois pour dopage en 2008 et licencié par son équipe, Vacancoleil. Mais je ne veux plus recourir. Pour rien au monde. J'ai tourné la page, le monde du cyclisme me fait vomir, tous ceux qui y sont me dégoûtent. L'important est d'avoir la conscience tranquille. Le cyclisme ne me manque pas. Je vais faire barman, ça m'a toujours plu. Je préfère être ouvrier à mille euros (que coureur professionnel, ndlr), il y a moins de soucis. J'ai gagné des étapes du Tour et du Giro, pour moi je les ai vraiment gagnées, mais il n'y a pas que le vélo dans la vie».
Source

Ce qu'il arrive à ce saint homme est vraiment injuste.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés