L'avantage du foot par rapport au cyclisme, c'est qu'il faut un minimum de technique qui entre en jeu dans le sport, au contraire du vélo ou à part des "stratégies" de course, le meilleur est celui qui pédale le plus vite.
Le physique a une part plus qu'importante dans ce sport, au contraire des sports de ballon pour ne citer qu'eux.
Globalement, je suis d'accord sur le principe. Mais ce que tu appelles physique, va être d'abord des capacités du genre VO²max, seuil d'anaérobie, etc. Je ne m'étendrais pas sur le sujet plus que ça n'y connaissant pour le coup presque rien.
Alors que pour le foot, le physique concerne surtout la puissance musculaire, l'endurance, la vélocité...
Je le redis, je ne suis pas un spécialiste en la matière mais il me semble qu'il y a des divergence sur les caractéristiques permettant de pratiquer ces sports.
Et pour le dopage dans le foot, il va se concentrer sur la capacité à récupérer entre les matchs (vu la cadence effrénée de la plupart des championnats et compétitions) et améliorer le physique "brut". Qui prime aujourd'hui plus que sur la technique comme souligné au-dessus.
Maintenant, quand on repense au scandale Puerto en 2006 et que parmi les noms révélés à la justice espagnole, il y avait des joueurs du Barça et du Real et que, miraculeusement, il n'y a pas eu l'ombre du moindre soupçon porté dans les médias, ça donne une idée du traitement du dopage dans le monde du sport en général...
Et qu'en plus de ça il y avait aussi des tennismen et autres sportifs espagnoles, tous client du "fameux" docteur Fuentes.
|