[Showcase] Lost Girl

Répondre
Partager Rechercher
Je fais un sujet sur cette, parce qu'on semble être plusieurs sur le sujet général à avoir regarder les premiers épisodes, et parce que je l'aime bien, et de plus en plus.
Lost girl c'est une série dont la première saison à commencé en septembre, 8 sur 13 de diffusé pour le moment par Showcase (chaîne canadienne en anglais), la seule autre série que j'ai vu c'est Testees.

LostGirl.jpg

Histoire & Personnages :

Lost girl c'est l'histoire de Bo, une succube qui s'ignore et découvre sa nature et l'existence des faes qui vivent cachés du reste du monde. Elle est secondées par Kenzy, une humaine qu'elle a secourue d'un pervers, je la trouve marrante, toujours un peu décalée. Il y a aussi le barman, on ne sait pas trop pourquoi mais il est toujours de bon conseil, on ne sait pas quelle sorte de fae il est mais il fait toujours tout pour soutenir Bo, en plus il est classe... Elle est également aidé par Dyson (et son ami Hale), faes, pour le service des Ashs. Car en effet, les faes sont séparés en deux camps : light et dark fae. Et son refus d'alignement va lui poser des problèmes, des gros.

http://img191.imageshack.us/img191/7561/vlcsnap2010111020h42m23.png http://img602.imageshack.us/img602/8407/vlcsnap2010111020h49m16.png

Critiques :

Vous l'aurez compris, on a pas affaire à une série qui va gagner les Emmys. C'est fantastique, c'est pas prise de tête, c'est fun et c'est un peu cheap (effet spéciaux, monstres, .... ).
L'intérêt, pour moi, c'est qu'il y a de gros défaut qu'elle évite, le coté sentimentale par exemple, est présent (il faut bien des liens entres les personnages) mais c'est rapidement expédié, réaliste, et pas chiant. Le coté cheap s'efface d'ailleurs pas mal après les premiers épisodes pour donner lieu à une intrigue un peu plus ficelé (même si on reste un épisode = une enquête) on a un fil rouge avec même des intrigues politiques, ce que de premier abord on attendrait pas dans ce genre de série. Après, on reste dans le léger, c'est pas The West Wing.

http://img829.imageshack.us/img829/4913/vlcsnap2010111020h44m19.png http://img830.imageshack.us/img830/638/vlcsnap2010111020h43m46.png
Sérieusement, personne ?

[1x08] :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

J'ai bien aimé le fait que la docteur n'est pas aussi gentille qu'on pouvait le penser et également le fait qu'elle ait utilisé sont contact chez les dark fae, j'aimerais bien qu'elle ait plus de relation de ce coté là,histoire de vraiment être entre les deux parce que pour le moment il n'y a que les deux flics.
D'ailleurs de ce coté là, c'est à mon avis pour ça que le barman les aide, vu que Dyson semble plus prendre ses ordres de lui que des Ashes et lorsqu'il a dit qu'il avait tenté d'être neutre, sachant que le battre est un terrain neutre lui aussi, il y a surement une histoire de ce coté. Bref, cet épisode était au dessus des autres.

Sinon pour ceux qui veulent il y a un comic interactif accessible en France sur cette page, c'est pas trop mal foutu, ça va.

Enfin, niveau audience, ils ont mis leur pilot contre le final de true blood avec de très bon score (un des meilleurs pour la chaîne), donc pas mal de chance pour une deuxième saison.

Lauren est juste une grosse biatch à la botte du Ash, ça, c'est fait. De toute façon je la supporte, et Bo est juste totalement à côté de la plaque par rapport à Dyson qui lui n'en a pas rien à foutre. Enfin, là dessus Bo est une vraie gonzesse hein, rien à foutre du mec gentil qui te sort toujours de la merde, par contre dès qu'une biatch/un connard passe par là, ça court après. *o*

Par contre la dernière scène de l'épisode avec le barman mode "Faut qu'on cause" avec la Fae exécutée mais pas morte me laisse penser qu'il est au courant pour la mère de Bo, ou du moins qu'il sait beaucoup de choses.

On apprend beaucoup de chose sur le dernier épisode.

Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Par contre la dernière scène de l'épisode avec le barman mode "Faut qu'on cause" avec la Fae exécutée mais pas morte me laisse penser qu'il est au courant pour la mère de Bo, ou du moins qu'il sait beaucoup de choses.
[1x09] :

Tu avais raison. Il sait pour la mère de Bo et il c'est beaucoup de chose. Le fait qu'il soit le Blood King, que son sang semble pouvoir ressuciter les faes, ça change la donne. On se doutait que c'était pas n'importe qui, mais un des fondateurs de la société Fae, ça fait beaucoup !
Sinon j'ai bien aimé au début le vieux de 900 piges qui sort "Héhéhé, not my time yet ! Take that, suckers !" j'étais .
Message supprimé par son auteur.
Je trouve que la série s'améliore après les premiers épisodes, ou juste que je me suis habitué.

La dernier épisode est vraiment super, il y a tellement de possibilité pour a fin qu'on se demande ce qu'il va se passer. Et ça démarre bien aussi pour la deuxième saison.
Pour être franc Ed tu m'avait vraiment donné envie de regarder la série, je viens de regarder les épisodes 1&2 et je dois dire que je suis vraiment déçus.

L'épisode 1 est pas mal, mais sans plus on a encore tout à découvrir, ça parait mystérieux, on se demande comment marchent les clans etc ... Bref on a envie de continuer. Après l'épisode 2 je dois dire que cette envie m'est vite passé, ce qui paraissait mystérieux en fait ne l'est pas, je le sens venir à 20 km tellement le sénar pu avec Bo qui va devoir sauver le monde en évitant la guerre des deux clans.

Je pense ne pas aller plus loin.
Citation :
Publié par Morgause
Pour être franc Ed tu m'avait vraiment donné envie de regarder la série, je viens de regarder les épisodes 1&2 et je dois dire que je suis vraiment déçus.

L'épisode 1 est pas mal, mais sans plus on a encore tout à découvrir, ça parait mystérieux, on se demande comment marchent les clans etc ... Bref on a envie de continuer. Après l'épisode 2 je dois dire que cette envie m'est vite passé, ce qui paraissait mystérieux en fait ne l'est pas, je le sens venir à 20 km tellement le sénar pu avec Bo qui va devoir sauver le monde en évitant la guerre des deux clans.

Je pense ne pas aller plus loin.
Perso, j'ai pas pris ça comme une série géniale mais plutôt sympa. Je me suis mis a vraiment l'apprécier après les 4-5 premiers épisodes. Je ne vais pas te dire de continuer, tu seras probablement déçu mais le conseil que j'ai donné à un amis c'est "si tu as plutôt aimé mais pas trop trop dis toi que ça s'améliore un peu par la suite, sinon laisse tombé, ça ne s'améliore pas autant".
Sinon, sans spoiler, le scénar que tu décris n'est pas vraiment arrivé à la fin de la saison 1, c'est plutôt en suspens et pas vraiment l'intrigue principale même si c'est mêlé et toujours en fond.

Après les histoires et les effets spéciaux sont un peu cheap, mais divertissants à mon goût. L'ajout de quelques intrigues politique vers le milieu de saison, de quelques mystère (le barman) et de Kenzy (qui me fait décrochés pas mal de sourire par épisode) est ce qu'on peut attendre de mieux de la série. Si ça ne suffit pas pour toi, je suis d'accord, abandonne.

En série sympa, pas prise de tête, je trouve ça largement acceptable, j'ai même eu quelques attentes d'une semaine sur l'autre. Sachant que je suis plus d'une dizaine de série en même temps + au moins une série que j'ai pas vu pendant la diffusion en parallèle, je trouve que c'est pas si mal.

Mais je le répète parce que si vous avez des attentes trop élevés pour Lost Girl, vous allez être déçu. C'est une série casual, tranquille, rien qui vous scotchera à votre chaise, mais néanmoins une bonne découverte de mon point de vue.
Les effets spéciaux cheap sont au contraire un plus, en plus Bo est vraiment hot (peut-être à cause de son rôle) c'est pas la même actrice qui joue dans weed ?

L'intrigue politique peut-être sympa, ce qui m'a dérangé c'est plutôt le fait qu'elle devienne meilleur amie avec la Russe en même pas un épisode, qu'elle ne choisisse aucun clan alors que j'aurais pas hésité, enfin, il y a beaucoup de détails que je trouve complètement illogique.

J'avais pas dormi 24 h quand j'ai matté les deux premiers épisodes, ça y est aussi surement pour beaucoup, je vais peut-être continuer. Je vous tiens au courant.
Citation :
Publié par Morgause
L'intrigue politique peut-être sympa, ce qui m'a dérangé c'est plutôt le fait qu'elle devienne meilleur amie avec la Russe en même pas un épisode
Pareil, j'ai vu les 9 premiers épisodes et j'arrive toujours pas à capter comment elles ont pu passer d'"inconnues" à "presque soeurs" en si peu de temps, à toujours s'embrasser et se faire des calins... z'auraient pu faire durer un peu plus la chose quand même.

Dans les derniers épisodes, sans spoiler, c'est un peu plus mystérieux et on rentre enfin dans le vif du sujet. Donc plus intéressant.
Bonnes nouvelles pour Lost Girl, la saison 2 comportera 22 épisodes au lieu de 13 et commencera le 4 septembre. La série qui avait battu tous les records d'audience de Showcase va aussi être diffusé par SyFy aux USA, à voir si le public va aimer. Mais c'est bien déjà parti pour une saison 3. Par contre j'espère qu'ils vont penser à changer l'opening...

@Elynn : niveau audience ça n'a pas donné grand chose (un demi-million pour le pilot), mais pour la chaine canadienne c'était un record, donc ils vont continuer à produire, surtout qu'ils ont revendu les droits de diffusions.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par First
J'ai eu beaucoup de peine à finir le premier épisode, trop d'incohérences à mon sens, surtout la gamine qui m'a saoulé.
Les incohérences, oui. C'est une série divertissante, rien de plus. Par contre Kenzy perso je la trouve marrante. Le premier épisode n'est pas terrible, la suite est mieux mais si tu n'as vraiment pas aimé, laisse tomber.
La série se regarde, mais à petite dose, j'enchaîne pas 2 épisodes. :x

Tout va trop vite je trouve, "salut j'te sauve, salut on est ami(e)s, salut c'est à mon tour de te sauver et de me pointer sans me faire trucider alors qu'ils se cachent de la société humaine, ...".

Bref, dommage, il y avait moyen de faire mieux au niveau du scénario.
Pareil en fait, j'aime "biennnn" et c'est sympathique ; regarder un épisode de temps en temps sans problème mais j'ai du mal à en faire deux à la suite. Donc c'est limite correct, suffisant pour divertir

Kenzy à de très joli yeux par contre !
Remarque Bo aussi, et pas que...
Saison 1 finie, les moins : incohérences, les scènes de cul soft à la con pour plaire à un public jeune adulte, les plus : Kenzy (je trouve certaines de ses répliques tordantes), même si il y a de grosses ficelles, le mystère qui plane autour de Bo est assez bien mené et on se surprend à vouloir voir la suite pour en savoir plus, y'a des personnages vachement charismatiques (mon préféré étant Trick).

En bref une série sympathique, clairement pas dans mon top 3 mais je regarderais avec plaisir la saison2.
Citation :
Publié par Ed Wood
Histoire & Personnages :

Lost girl c'est l'histoire de Bo, une succube qui s'ignore et découvre sa nature et l'existence des faes qui vivent cachés du reste du monde. Elle est secondées par Kenzy, une humaine qu'elle a secourue d'un pervers, elle est marrante, toujours un peu décalée. Il y a aussi le barman, on ne sait pas trop pourquoi mais il est toujours de bon conseil, on ne sait pas quelle sorte de fae il est mais il fait toujours tout pour soutenir Bo, en plus il est classe... Elle est également aidé par Dyson (et son ami Hale), faes, pour le service des Ashs. Car en effet, les faes sont séparés en deux camps : light et dark fae. Et son refus d'alignement va lui poser des problèmes, des gros.

C'est marrant le pitch de départ est à quelques détails près celui du résumé des romans de l'univers du jeu de rôle Scales, et le coup des light et dark faes est pompé de Changelin un autre jeu de rôles.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés