Malphite, la nouvelle mascotte du jeu !

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de tester et c'est vraiment très facile a jungle. En fait le seul truc que des Amumu/WW peuvent faire que Malphite ne peut pas, c'est le dragon au lvl 4 ( enfin il peut théoriquement, mais c'est short ), mais j'étais vraiment surpris a la vitesse avec laquelle j'ai enchainé golem - loup - fantômes - lézard - petit golem... avec 2 potions en rab, alors qu'avec Amumu je finis a sec sur les petits golem.

Je l'avais acheté il y a un moment, mais j'avais été assez sceptique sur sa viabilité, ce thread me donne envie de le re-tester ( dans une vraie partie... cf Trapped on Noobs Island ).
Citation :
Publié par Rov
en tout cas en ranked on en voit de plus en plus. c'est assez horrible de lane contre mais je pense que ça a moins d'utilité en late game team fight (comparé a amumu/galio/shen/rammus)
Faut le voir plus comme un offtank imo.
Citation :
Publié par Pervx
Faut le voir plus comme un offtank imo.
Et surtout, son ulti dure aussi longtemps que celui d'amumu, sans etre purgeable (Si on compte 1,5 sec irreductible contre les 2 s -35%) :/

Et puis l'ulti toutes les 60 sec <3
Pour Malphite, le jungle j'préfère commencer avec Bouclier doran + Potion, vue que sa va bien avec le passif (L'apport des hp).
En revanche, sans buff bleu, solo lane avec Malphite c'est super tendu, en early, tu fais 4-5 'A' t'es oom.

Mais en revanche, je trouve qu'en late il est toujours viable (particulièrement en PU)
surtout avec sa capacité à spamé son ralentissement et son sort qui baisse la vitesse d'attaque.

Malphite étant mon main, même avant le patch, je le considère au même niveau que les top tank .
Citation :
Publié par Kmize

En revanche, sans buff bleu, solo lane avec Malphite c'est super tendu, en early, tu fais 4-5 'A' t'es oom.
Je comprend pas ce besoin de mana, si tu t'amuses pas à spam tes sorts comme un gogol, tu t'en sors plutôt bien. Le "a" c'est de temps en temps pour harass doucement, les autres sort servent casi pas en lane.
L'intérêt de Malphite en lane c'est justement de spam le A dans la tête du squishy pour l'empêcher de faire quoi que ce soit, et l'instafrag level 6 si il persiste à pas sucer sa tour (et encore, harass sous tour avec Mal, c'est carrément facile). Sinon, autant jungle.
J'ai joué contre un Malphite tout à l'heure en ranked, nous étions tous les deux sololane top et je jouais Kennen. Bah c'est simple, à chaque fois que je tentais de m'avancer pour lui mettre une auto-attaque électrifié ou un shuriken, je me prenais son A qui m'enlevait entre 15 et 20% de vie ( c'était un Maphite avec péné magique, quinté pv, regen mana jaune et puissance/lvl en bleu ).

J'étais relativement proche de ma tour, avec 50-60% de vie ( de tête, entre 350 et 400pv, je sais plus ) et à la seconde où il a ding lvl6, ghost + ulti + combo E-Z + Ignite, redoutable
Quand même marrant. Suffit qu'un héros sous joué passe dans le collimateur de quelques steamers US pour que dans les 3 jours qui suivent une vague du héros en question atteigne l'Europe et inonde les parties.

Vivement que ça stream du Sivir tiens.
Runes regen mana jaunes+bleues+start meki= spam de A a l'infini
Tu revends le meki en mid game, voilà, t'as pu harass comme un goret pour 200 gold, sans retarder ton stuff tank.

Ca fait pas beaucoup d'HP level 1, mais bon a moins de vouloir facecheck des bush avec Garen+Sion en face, perso je m'en sors avec mon shield naturel et 2 popos de vie en early.

En lane fun, y'a Sona+Malphite, aka t'as pas le droit de t'approcher des creeps sinon tu perds 1/3 de life
J'ai toujours bien aimé malphite, mais son plus gros soucis à mon sens c'est le fait d'être extrêmement dépendant de son équipe vis à vis de son ulti. Si les types derrière ne suivent pas il aura beau engager correctement ce sera toujours du suicide, là où un galio aura plus de chances d'arriver à s'en sortir.

En tout cas je suis bien content qu'il ait été up, c'est un champion qui le mérite. Maintenant ne lui reste plus qu'à avoir un skin potable, ce qui est loin d'être gagné vu l'horreur qu'est le dernier en date.
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
Quand même marrant. Suffit qu'un héros sous joué passe dans le collimateur de quelques steamers US pour que dans les 3 jours qui suivent une vague du héros en question atteigne l'Europe et inonde les parties.
C'est pas faux, sauf que ce ne sont pas les streamers US qui ont dépoussiéré le personnage.
Citation :
Publié par IseeDeadPixels

Vivement que ça stream du Sivir tiens.
Bienvenu dans l'esport .

Et pour la mana, comme j'le dis depuis le debut, rune jaune + bleu en regen c'est suffisant pour tenir, et pas start doran c'est quand meme très dommage.

Edit : Mid contre du squishy(kennen leblanc) : les 2 fois kill au lvl 6 puis environ 5 min plus tard.Faut qu'ils lui nerf ses couts de mana ou kkchose imo. Ca fait longtemps que je m'etais pas senti aussi imba avec un perso.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : malphitelol.JPG
Taille : 849x151
Poids : 24,4 Ko
ID : 118607  
Le early de Malphite peut être monstrueux. Perso j'ai testé un build magique pour le early avant de passer sur du tanking standard et je trouve les dmg lvl 4-6 vraiment immonde, ça permet de faire rapidement 1-2 kills si c'est pas plus.

Runes :
red : pen. magique
jaune : regen mana/lvl
bleu : ap/lvl
quint : flat hp

Masteries : 10/0/20

Spells : Ignite(amélio)/Ghost

Item build :
- Doran's Ring
- Botte Sorcier si pas trop de disable (et c'est là que c'est horrible avec un minimum d harass au A puis R c'est le kill assuré même sur du non squishy)
- Sunfire/Banshee
- Banshee/Sunfire
- Sunfire/Thornmail/Frozen Brain/Guardian Angel ça dépend.

Et en skill je monte le A en prio dès le départ suivit du E, puis R-A-E-Z. ça farm super bien, et avec le rune+masteries on est jamais en galère de mana même en full harass dès le départ et c'est justement là qu'il faut faire la différence.

Ce perso était un peu dans l'ombre mais depuis quelques jours on le voit effectivement bien plus souvent. Et c'est toujours les early build ap qui se feed le plus en lane ou 1vs2 d'après ce que j'ai pu constater et tester. Cela dit la version jungle est tout aussi bien, son potentiel de gank est très bon en plus de jungle facilement .... champion vraiment très fun.
Perso j'ai un pote qui a toujours joué malphite et qui était déjà très bon avant tout ses ups, Chaque fois que je partais jungle je lui laissais déjà la ligne solo vs 2 ou vs 1 sans aucun soucis... Alors avec tout ces ups je me doute que sa doit être easy...

Je trouve ça dommage de ups des persos parce qu'ils sont méconnus et sous joués mais qu'il n'en n'ont absolument pas besoin... Un peu comme Corki, il a toujours été super violent mais il a fallut 3 ups de suite pour qu'on en voit une partie sur deux...

Sans déc? Laissez nos persos sous joué il y en a marre de les voir partout juste parce qu'ils été ups alors qu'ils n'en avait pas besoin et vu que sa whine ensuite parce que les gens se rendent compte que le perso est pas si mauvais, les nerf à la hache...
Citation :
Publié par Skalos
Je trouve ça dommage de ups des persos parce qu'ils sont méconnus et sous joués mais qu'il n'en n'ont absolument pas besoin... Un peu comme Corki, il a toujours été super violent mais il a fallut 3 ups de suite pour qu'on en voit une partie sur deux...

Sans déc? Laissez nos persos sous joué il y en a marre de les voir partout juste parce qu'ils été ups alors qu'ils n'en avait pas besoin et vu que sa whine ensuite parce que les gens se rendent compte que le perso est pas si mauvais, les nerf à la hache...
Jpense qu'au lieu de up corki, un nerf des autres range aurais été le bienvenue.
Citation :
Publié par Mr Juliano
J'aimerais bien qu'on m'explique exactement à quoi sert le sort Z de malphite ?
Merci d'avance
A farm avec le E et l'aoe en passif, et a mieux encaisser en team fight/dive.
Bon sinon, après plus de test , j'vais le jouer comme ca maintenant :

Jaune : regen mana/lvl
Bleu : resist magic/lvl
Quinte : hp flat
Rouge : pene magic

Masteries : 10/1/19

Ca suffit pour la mana, + de cd, + de rm qui est le truc relou a prendre sur malphite en item.
Perso, je le joue comme ca si je suis solotop.
-Start reju, back a 710/800 si je need une ward ou non. Bottes + pierre philo.
-Visage spirituel
-Randuin si y'a 1 ou 2 physiques (ou plus)
-Songe de shurelia dans le cas contraire.
-Banshee ou cape solaire
-Ange gardien.
En masteries caster (9/0/21), avec jaune regen mana, 5 bleu regen mana, 4 bleu en cdr/lvl (ca qui fait 3,86% lvl 18), ce qui me permet de me caper CDR avec seulement des items qui filent des hp. avec visage, randuin et pierre, je suis a 20 hp/s, ce qui me rend blindé contre le harass et permet de rester meme low life.
Citation :
Publié par Keyen
Perso, je le joue comme ca si je suis solotop.
-Start reju, back a 710/800 si je need une ward ou non. Bottes + pierre philo.
-Visage spirituel
-Randuin si y'a 1 ou 2 physiques (ou plus)
-Songe de shurelia dans le cas contraire.
-Banshee ou cape solaire
-Ange gardien.
En masteries caster (9/0/21), avec jaune regen mana, 5 bleu regen mana, 4 bleu en cdr/lvl (ca qui fait 3,86% lvl 18), ce qui me permet de me caper CDR avec seulement des items qui filent des hp. avec visage, randuin et pierre, je suis a 20 hp/s, ce qui me rend blindé contre le harass et permet de rester meme low life.
Mais non, philo c'est pour les noobs toussa.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés