Malphite, la nouvelle mascotte du jeu !

Répondre
Partager Rechercher
Certains s'en sont peut etre rendu compte, on voit de plus en plus de malphite dans le role d'offtank, solo lane top.

Oui mais pourquoi :

-Un harass au A a cours CD et bon dégat, assez ignoble en lane.
-Un E assez dévastateur en AE
-Un R très puissant pour init ou simplement CC un peu en TF/gank.
-Un Z qui permet de faire des dégat correct, en ae, a l'auto attack, sans stuff AD.
-Un passif anti-harass et bon pour tank de manière general.

Vous l'avez compris, malphite est une plaie en lane, dur de le harass alors que lui fait ca facilement, et arrivé lvl 6 son combo de sort avec l'ulti peut dilater un squishy très facilement. Il last hit facilement aussi car il a une très bonne auto attaque, et son passif lui permet de s'avancer pour le faire.

Ok c'est très bien tout ca, mais comment le stuff ?:

Y a 2 build commun de de ce que j'ai vu, l'un portée sur la reduc cd (raison évidente), l'autre sur le stack de cape solaire. J'ai tendance a preferer le CD mais l'autre est bien aussi.

1:
Doran
Sorcerer/mercury
Randuim
Linceul de glace (a upgrade si 2 AD relou en face)
Negatron x1 ou x2 a upgrade éventuellement en banshee
Cape solaire x1 ou x2

2:
doran
Mercury
Capesolaire x2 ou x3
Negatron x1 ou x2 a upgrade éventuellement en banshee

Dans les 2 cas l'esprit c'est de stacké armure pour augmenter les dégat du E, tout en ayant le minimum vital en rm. On peut rajouter aegis aussi si on est seul tank.

Niveau rune :
Red : pene magic ou critik pour un peu plus de burst en early.
Jaune bleu : regen mana
Quinte : hp ou movespeed

Masteries : 0/21/9 ou 1/21/8 avec l'exhaust.

Invoc : Sprint exhaust ou sprint ignite voir sprint fortif (j'aime pas ce sort mais bon y en a qui aime)

Skill build :
A E A Z A R puis R > A > E > Z.

Ensuite a jouer, c'est plutot simple: on spam le A sur le mec en face, on met une pression monstre comme ca, et quand on voit une opportunité pour tuer A + R + E et a+.

Les champion qui risque de vous poser problème en lane, y a pas énormement :
-Morder, morgana et ca doit etre a peu pret tout.
Dans la plupart des autres cas vous pouvez dominer votre lane et deny un max de last hit,avec éventuellement un kill au 6.
Le malphite jungle se fait, a base de E Z E A A R. Perso j'ai pas trouvé ca génial. Faut que je fasse plus de test encore pour trouvé la manière la plus opti.

Il carry carrément, a la maniere d'un garen par exemple.
En solo lane ca te permet de lvl up vite tes sorts qui sont la grosse source de ses dégats, et d'avoir par la suite un gros stuff qui te rend très dur a tuer.

Evidemment ca s'inscrit idéalement dans une optique assez précise de team :
-Malphite top
-Un melee/tank en jungle
-Un AP mid
-Un support + carry range en bot
J'ai vu ça récemment, malphite 1v2 qui déchire sa lane, ça m'a assez étonné d'ailleurs, je pensais le perso vachement limité par sa mana en early.

Ca doit être hard si c'est pas du squishy sur la lane non ?
1v2 j'ai jamais trop pratiqué. La ou je joue ca existe plus les games sans jungle.

Si en face c'est pas un squishy, géneralement y aura pas de kill au lvl 6, mais tu peux dominer ta lane quand meme. Par exemple vs garen , le A va interrupt sa regen très regulierement donc c'est tranquille.
Vs chogath je pense que ca donne quelque chose d'equilibré des 2 coté.
Y a vraiment que morder qui pose problème vu que c'est compliquer de lui faire des dégats.
Morgana tu pourra pas la tuer ou l'empecher de last hit, mais tu ne mourra pas non plus sous reserve de bien esquiver la cage.

Pour la mana avec les runes ca passe, t'es pas large par contre donc faut pas utiliser le E inutilement.
Citation :
Publié par Taftaf
Et malphite jungle ca vaut le coup ? ou le solo top c'est vraiment cool ? Il carry un peu ou pas du tout ?
Malphite jungle, c'est carrement possible, et c'est carrement viable.
malphite jungle c'est trés bon et sa gank bien, mais je préfère la laisser a quelqu'un qui a plus de difficulté en lane ( n'importe quel dps mélée par exemple).

1v2 par contre ce n'est pas tenable si en face sa sait jouer, et on peux carrement t'empecher de last hit.

1v1 on prend le dessus sur n'importe quel squishy, mais dès que c'est un minimum resistant sa s'équilibre (galio, morde, chog) ou si il y a du boubou ou de la regen ( morgana, sona, sivir, vlad).

J'ai pas encore tester le malphite CDR jvais essayer tiens, tu ma donner envie.
Citation :
Publié par Random Lurker
J'ai vu ça récemment, malphite 1v2 qui déchire sa lane, ça m'a assez étonné d'ailleurs, je pensais le perso vachement limité par sa mana en early.

Ca doit être hard si c'est pas du squishy sur la lane non ?
Super dur. Contre une Sona + X, ou meme un Garen ou autre truc solide, c'est vraiment pas top, voir bidon. Cho'Gath le deglingue aussi. Par contre, il contre tres, tres bien Morgana, Vlad, et pas mal de solo top sans aucune difficulte, et peut violer un squishy toute la game en plein teamfight sans qu'on puisse vraiment l'en empecher.

Ca me fout les boules, je m'y remets, et je vois que c'est le nouveau chouchou des streams en meme temps ><
A part si il y a deja un bon jungler, je trouve malphite ultra rentable en jungle. Ca va tres vite ( combinaison E + Z est énorme sur loups/fantomes/golems ). Et le gank est juste énorme, meilleur meme qu'un ww ( ulti qui a été up, snare, gros degats ).

Mais c'est clair que si un perso qui profite mieux du jungle est présent, faut lui laisser.

Pour le stuff, je joue toujours en mercury/randuin/bainshee/cape solaire ( dans l'ordre, avec inversement bainshee/randuin suivant la team ). Le randuin est tellement ubber en fait :> ( ulti => randuin => snare A sur un perso = 6 sec au moins de snare ).

En luxury apres, un empaleur d'atma n'est pas négligeable ( Z enclenché, ca monte a 280 de dommages ), rajoute du crit, et 45 d'armure en plus.
Citation :
Publié par Pervx
1v2 j'ai jamais trop pratiqué. La ou je joue ca existe plus les games sans jungle.
Justement le malph prenait la lane bot pour tomber sur la duo lane adverse, plutôt que de 1v1.
Bizarre quand meme. Il a toujours moyen de faire le frag au lvl 6 contre le plus faible des 2, ca c'est sur, mais ca va etre dur de jouer sans sucer la tour quand meme.
Son passif est fat mais c'est pas non plus une immune a tout quoi xD J'pense que si les mecs sont pas con peuvent lui deny de l'xp.
Effectivement je confirme, sortant d'une game de 57 mins x) qu'en late le petit atma fais son effet.
J'étais sous elixir vert et rouge, et la ashe d'en face en 1v1 avec IE, madred etc n'avait aucunes chances. Je la tuais tres vite en plus.

Doit y'avoir moyen de pwn la majorité des carry AD en late, hormis qques execptions genre Olaf
Je trouve que la combinaison ulti + actif Randuin + E c'est imba pour engage.
Puis son jungle est juste super, il peux vider facilement les 2 coté de la jungle sans back.
Sa capacité de gank est enorme en plus. Mais je trouve que le jouer dps avec Atma c'est moyen, je préfère le jouer full tank.
D'ailleurs en lisant ce qu'ecrit moy, c'est vraiment si inconcevable que ca une lane 2vs1?
Parfois le duo d'une equipe peut vraiment bousiller le early du solo adverse alors que le solo de son équipe peut s'en sortir (depend des compos bien sur ex: Galio,morgana ca se débrouille bien en 2vs1).
Dans le cas d'un malphite jungle, le jouant avant ses up je me rappel que le golem etait indispensable pendant plusieurs lvl et a plusieurs reprises je quittais ma lane et mon role de babysit pour troubler son parcours.
Au final dans le cas d'un jungle adverse start bas de la map,si on met une équipe 2vs1 top en plus d'harass si elle scout le golem ca handicape énormément le jungle non?
Citation :
Publié par Kmize
Je trouve que la combinaison ulti + actif Randuin + E c'est imba pour engage.
Puis son jungle est juste super, il peux vider facilement les 2 coté de la jungle sans back.
Sa capacité de gank est enorme en plus. Mais je trouve que le jouer dps avec Atma c'est moyen, je préfère le jouer full tank.
On parle bien d'atma en luxury hin

Cape solaire x2 + bainshee + randuin + runes jaunes hp/lvl + quint HP flat = 4000 pv/311 armor/150 mr. tu remplaces une cape solaire par de la mr si plus d'ap en face.
Ca suffit largement pour en faire un fat tank. ( si la partie se passe bien, je le fait meme apres mon core randuin/bainshee/mercury ).

Et la, l'atma np il est rentabilisé ( Z enclenché tu passes a 260 d'attaque ), tout en uppant l'armure, donc le Z, donc le E. jvois pas de meilleur luxury sincèrement.
Citation :
Publié par Kmize
. Mais je trouve que le jouer dps avec Atma c'est moyen, je préfère le jouer full tank.
D'ou la précision "57 mins de game"
J'avais: Mercury, Sunfire, Randuin, Banshee Veil, Force of Nature (Karthus+Fiddle en face) et Atma.
Niveau taking ça allait.
Citation :
Publié par Comalies
Dans le cas d'un malphite jungle, le jouant avant ses up je me rappel que le golem etait indispensable pendant plusieurs lvl et a plusieurs reprises je quittais ma lane et mon role de babysit pour troubler son parcours.
Franchement, non. Je joue malphite jungle, et le bleu, ca aide, mais c'est pas indispensable. Je start meme pas par ca, je le fait lvl 3. Mais avec un peu de regen mana (Jaune + maitrise, par exemple), tu peut t'en passer.
Citation :
Publié par Comalies
D'ailleurs en lisant ce qu'ecrit moy, c'est vraiment si inconcevable que ca une lane 2vs1?
Parfois le duo d'une equipe peut vraiment bousiller le early du solo adverse alors que le solo de son équipe peut s'en sortir (depend des compos bien sur ex: Galio,morgana ca se débrouille bien en 2vs1).
Bien sur que c'est pas inconcevable. Y'a pas un schema figé "moi je vais mid moi je vais solo top" pour toutes les parties. Faut se placer selon la team adverse, et pas hésiter à switch de lanes quand ya des soucis.
Mais ce genre de chose ça se voit surtout en premade, s'pas fréquent en pub.

Y'avait même des strats top elo avec 2 perso au mid à l'époque.
en tout cas en ranked on en voit de plus en plus. c'est assez horrible de lane contre mais je pense que ça a moins d'utilité en late game team fight (comparé a amumu/galio/shen/rammus)
Citation :
Publié par Rov
en tout cas en ranked on en voit de plus en plus. c'est assez horrible de lane contre mais je pense que ça a moins d'utilité en late game team fight (comparé a amumu/galio/shen/rammus)
Oui c'est sur, en même temps Amumu/Galio/Shen y'a pas grand monde a leur level, mais bon il reste quand même pas mal. Sa capacité a annihiler la plupart des carry ad reste assez interessante je trouve en late.
Citation :
Publié par Random Lurker
Bien sur que c'est pas inconcevable. Y'a pas un schema figé "moi je vais mid moi je vais solo top" pour toutes les parties. Faut se placer selon la team adverse, et pas hésiter à switch de lanes quand ya des soucis.
Mais ce genre de chose ça se voit surtout en premade, s'pas fréquent en pub.

Y'avait même des strats top elo avec 2 perso au mid à l'époque.
Merci tu me rassures, car ca semblait pas si évident que cela en relisant les écrits de certains intervenants sur plusieurs posts: "Jungle toutes les games, Solo top, duo bot ( carry + support)..." ca manque d'impro et de stratégies et surtout d'adaptation ...

Même Ig, alors qu'il m'arrive souvent de scout ou faire chier le jungle ( clairvoyance amélioré), je me fais Flam alors que je babysit car je laisse la lane ( alors qu'en fait je laisse le gars prendre l'xp pour pas prendre trop de retard sur son homologue en 2vs1).
Au final, le jungle du mec est souvent pourri voir même il meurt si l'un de nos coop est un peu aware des manœuvres a répétition.
Au pire du perds un peu d'xp, gold ( de tt manière tu babysit) ...

Je retesterai le Jungle de Malphite, son buff armure et le refresh Pool Hp doit palier le build axé Def qui lui était quasi obligatoire pour jungle.
De même c'est assez jouissif, s'il peut spam le A alors qu'avant ct impensable..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés