Certains s'en sont peut etre rendu compte, on voit de plus en plus de malphite dans le role d'offtank, solo lane top.
Oui mais pourquoi :
-Un harass au A a cours CD et bon dégat, assez ignoble en lane.
-Un E assez dévastateur en AE
-Un R très puissant pour init ou simplement CC un peu en TF/gank.
-Un Z qui permet de faire des dégat correct, en ae, a l'auto attack, sans stuff AD.
-Un passif anti-harass et bon pour tank de manière general.
Vous l'avez compris, malphite est une plaie en lane, dur de le harass alors que lui fait ca facilement, et arrivé lvl 6 son combo de sort avec l'ulti peut dilater un squishy très facilement. Il last hit facilement aussi car il a une très bonne auto attaque, et son passif lui permet de s'avancer pour le faire.
Ok c'est très bien tout ca, mais comment le stuff ?:
Y a 2 build commun de de ce que j'ai vu, l'un portée sur la reduc cd (raison évidente), l'autre sur le stack de cape solaire. J'ai tendance a preferer le CD mais l'autre est bien aussi.
1:
Doran
Sorcerer/mercury
Randuim
Linceul de glace (a upgrade si 2 AD relou en face)
Negatron x1 ou x2 a upgrade éventuellement en banshee
Cape solaire x1 ou x2
2:
doran
Mercury
Capesolaire x2 ou x3
Negatron x1 ou x2 a upgrade éventuellement en banshee
Dans les 2 cas l'esprit c'est de stacké armure pour augmenter les dégat du E, tout en ayant le minimum vital en rm. On peut rajouter aegis aussi si on est seul tank.
Niveau rune :
Red : pene magic ou critik pour un peu plus de burst en early.
Jaune bleu : regen mana
Quinte : hp ou movespeed
Masteries : 0/21/9 ou 1/21/8 avec l'exhaust.
Invoc : Sprint exhaust ou sprint ignite voir sprint fortif (j'aime pas ce sort mais bon y en a qui aime)
Skill build :
A E A Z A R puis R > A > E > Z.
Ensuite a jouer, c'est plutot simple: on spam le A sur le mec en face, on met une pression monstre comme ca, et quand on voit une opportunité pour tuer A + R + E et a+.
Les champion qui risque de vous poser problème en lane, y a pas énormement :
-Morder, morgana et ca doit etre a peu pret tout.
Dans la plupart des autres cas vous pouvez dominer votre lane et deny un max de last hit,avec éventuellement un kill au 6.
|