[Musculation] Sujet général (#15)

Fil fermé
Partager Rechercher
Fin du deuxième mois de muscu, j'ai pris seulement 2 kg (j'ai un peu relâché l'effort en début de mois). J'en suis maintenant à 70 kg avec une prise de 7 kg en tout.

J'ai pas de menu particulier : j'essaie de beaucoup manger à chaque repas, de prendre 100g de flocons d'avoine et 100g de fromages blancs 2 ou 3 fois par jour. Après chaque séance je m'enfile un steak haché, 2 oeufs, 150kg de pâtes, 100g de fromage blanc et 1L de lait.

Sinon, pour le 3eme mois, pas trop de changement, je pars sur ça :

lundi/vendredi ~2h
- DC * 4
- écartés à la machine * 3
- pullover * 3
- tractions prise très large * 4
- rowing horizontal * 4
- rowing barre debout torse gonflé (épaules) * 4
- presse à lombaires * 4

mercredi ~2h
- presse à cuisses * 4
- leg curl assis * 4
- presse à mollets * 4
- curl assis incliné * 4
- curl barre pupitre * 3
- extensions nuque * 4
- dips * 3
- crunch * 4
Citation :
Publié par Raizin
Après chaque séance je m'enfile [...] 150kg de pâtes [...].
Merde alors

Sinon, pourquoi tu ne fais pas d'abdo le lundi/vendredi ?
Citation :
Publié par Raizin
Après chaque séance je m'enfile un steak haché, 2 oeufs, 150kg de pâtes, 100g de fromage blanc et 1L de lait.
Pourquoi 1l de lait ? oO
Citation :
Publié par Raizin
- rowing barre debout torse gonflé (épaules) * 4
héhé, attention à ne pas cambrer le dos (ça peut arriver lorsqu'on "gonfle" le torse )

sinon, je tente un truc complètement exotique en ce moment. Exotique, parce que nivau efficacité (= prise de masse) c'est vraiment naze je pense. Mais jme défoule bien et jme fais plaiz à chaque séance

1 semaine fb type waterbury (3 exos de base + 2 iso, 4 séries et rep range 8-12)
1 semaine fb série unique en rest-pause de 8-10 secondes après chaque rep. Ici, ça permet de prendre très lourd . je vise un rep range de 10 à 15 et omg, ste congestion
1 semaine fb avec des superset

D'ailleurs, à propos des superset, il me faudrait des idées pour le bas du corps. Yorait bien squat/presse + leg ext mais j'aime pas ce dernier exo. Idem pour les mollets et les ischios, je pèche. Des idées ?
Citation :
Publié par Ythir
Merde alors
^^

Citation :
Sinon, pourquoi tu ne fais pas d'abdo le lundi/vendredi ?
Une fois par semaine je trouve ça suffisant pour l'instant, puis c'est particulièrement relou les abdos. D'autant plus que la séance du lundi/vendredi est déjà assez longue et épuisante. Je l'ai pas précisé mais je fais aussi 15 minutes de pompes après les pecks.

Citation :
Publié par Pepita
Pourquoi 1l de lait ? oO
Bin je remplace l'eau par le lait, sachant que j'ai déjà bu plus ou moins 2L-2L30 d'eau pendant ma séance. Ca s'enfile assez vite et ça fait toujours 30g de prot en plus.
Citation :
Publié par Raizin
^^
Bin je remplace l'eau par le lait, sachant que j'ai déjà bu plus ou moins 2L-2L30 d'eau pendant ma séance. Ca s'enfile assez vite et ça fait toujours 30g de prot en plus.
Oui m'enfin vu ce que tu cite avant ta déjà largement atteint la dose max de prot que ton corps peux assimilé en un temps donné, et le lait c'est aussi plein de graisse (plus ou moins bonne, et qui ralentisse l'assimilation des prot) que ton corps peux avoir du mal à digérer, le tout sous forme d'1kg liquide de plus que ton estomac apprécie pas forcément.

Bref, à voir mais ca me semble pas indispensable, voire presque l'inverse.
En même temps, si tu t'enfiles du lait écrémé, côté graisses, c'est bonnard. Et puis c'est bon le lait, c'est un plaisir de s'en enfiler une tonne direct au goulot de la bouteille !
Mais effectivement si c'est uniquement pour l'apport en prot, ça n'a plus grand intérêt vu ce que tu t'enfiles après chaque séance.
En parlant de programme alimentaire, j'ai complètement refait le mien pour en pomper un que j'ai trouvé sur un magazine de fitness / bodybuilding, bon à la base ils disent que c'est fait pour un "bodybuilder de 90kg", donc je vais un peu adapter les doses, mais ça m'avait l'air plus que correct et assez accessible (hormis les 4 oeufs complets + fromage en omelette le matin, faudra que j'apprenne )

Le fait est qu'en suivant ce régime je sais d'avance quoi manger et vu que c'est pas trop hard à faire je vais pouvoir tout me cuisiner moi-même, au grand dam de ma môman (on peut même plus me reprocher de coûter une fortune en bouffe, vu que je me payerai avec mon salaire)

C'est là que je me dis que question muscu c'est une période assez propice que je n'aurai peut-être plus l'occasion d'avoir d'ici quelques années (nourri, loger, possibilité de dépenser mon argent dans une optique justement de prise de poids), aller faire mes séances "serein", faut que j'en profite ..
Citation :
Publié par Raizin
Une fois par semaine je trouve ça suffisant pour l'instant, puis c'est particulièrement relou les abdos.
Les parties du corps les + "reloud" à travailler c'est souvent les points faibles, c'est ce qu'il faut travailler en priorité
Citation :
Publié par Jet
Les parties du corps les + "reloud" à travailler c'est souvent les points faibles, c'est ce qu'il faut travailler en priorité
Nooo pas les biceps!! J'veux pas! Et de toute façon je vais encore m'endormir après 5 minutes quand mon rythme cardiaque sera revenu à 50 tellement c'est chiant
Je vais m'y mettre aux crunchs à chaque séance.

Sinon, c'est quoi l'exo pour faire émerger l'espace de V qui fait craquer les filles au niveau du bassin ?
Citation :
Publié par Raizin
Sinon, c'est quoi l'exo pour faire émerger l'espace de V qui fait craquer les filles au niveau du bassin ?
Les dorsaux mon coquin.
Citation :
Publié par Raizin
Oui je parle bien de ces 2 lignes, comment on les fait apparaître ?
t'attend d'avoir une petite bouée abdominale en bouffant bien gras et ça devrait mieux ressortir
C'est aussi beaucoup de génétique. Chez certains, ces lignes sont très prononcées, chez d'autres non.

Perso je trouve ça super moche.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés