[Musculation] Sujet général (#15)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zodh
Fake ou dopage? Pas possible de prendre 18kg de muscles aussi rapidement.
Un bon coach (donc un très bon entraînement / suivi), des produits adaptés et ça roule
Citation :
Publié par Behemota
Je pense également car dans la salle ou je m'entraîne habituellement j'ai l'habitude de faire des séries à 130-140kg, et la salle où je suis actuellement, je met 70-80kg et j'ai l'impression d'avoir le double o_O

C'est assez énervant d'ailleurs car c'est le cas pour pas mal de machines
Ben dans ta première salle t'avais une double poulie qui divisait le poids par 2 sans doute....c'est comme ça que je fais 110kg au tirage nuque en série de 10

@GML: tu peux, en fonction de ta forme et de l'intensité/durée de tes séances de prise de masse tu peux répartir le cardio différemment. Et ça dépend aussi de quel type de cardio.
Disons que je pratique 1H30 de musculation au minimum par jour. (Avec des jours de repos hein !)

Voici une semaine banale :

Lundi : Travail des pecs avec développé couché j'en suis à 60 kg (début septembre j'étais à 20kg) je fais également d'autres exercices pour travailler mes pecs.

Mardi : Travail des bras

Mercredi : Repos

Jeudi : Travail des pecs

Vendredi : Travail des bras

Week-end : repos

Je travaille mes abdos tous les jours mais je pense qu'un coup de cardio leur fera du bien.

(Oui je ne travaille pas les jambes et c'est pas bien)
Citation :
Publié par Grand Méchant Loup

(Oui je ne travaille pas les jambes et c'est pas bien)
Ca dépend si ton but est de devenir difforme. (J'en connais personnellement et dans ma propre famille : des gros bras, des pecs convenables et des fils de fer à la place des jambes, c'est tout simplement horrible en maillot et en fute assez ridicule ! ).

Sinon, Trajon t'as demandé quel type de cardio tu voulais faire ?

En gros : course à pied, natation, vélo, rameur, corde à sauter ... ?

P.S :
Pour ce qui est des vidéos (et de W. Smith), j'ai l'impression qu'aujourd'hui quasiment toutes les vidéos sont retravaillés avec des effets virtuels, donc à la rigueur il pourrait affirmer qu'il s'est transformé en Lou Ferrigno de la grande époque (vous savez le gros vert ) et qu'il a pris 30 kg de muscles en quinze jours, que ça m'étonnerai pas non plus (cf ce qui se fait dans les magazines féminins où le photo montage est désormais le roi).
Non seulement tu travailles pas les jambes, mais en plus tu travailles ni le dos, ni les épaules, quid des trapèzes ?

Sérieux travailler seulement bras et pecs je trouve pas ça terrible..
Même chose que Johnny et Goklayeh, tu devrais plutôt tenter un roulement avec des séances de ce type (ce n'est qu'un exemple) :

Jour 1 : Pecs / Epaules / triceps

Jour 2 : Dos / Biceps (et pourquoi pas trapèzes, ça m'arrive de les caler dans ma séance dos)

Jour 3 : Jambes

Pour les jambes, dis toi que les travailler peut être une aide pour le haut du corps, et ça a tendance à bien faire bosser ton coeur

Parce que là, comme le dit Johnny, non seulement tu travailles pas les jambes, mais tu travailles pas non plus le dos. (et je t'assure qu'avoir des pecs / bras dessinés, mais pas de dos ni de jambes, c'est laid, très laid)
Trois jours de musculation par semaine suffirait alors ?

Si je suis le programme suivant :

Jour 1 : Pecs / Epaules / triceps

Jour 2 : Dos / Biceps (et pourquoi pas trapèzes, ça m'arrive de les caler dans ma séance dos)

Jour 3 : Jambes

Le soucis reste que ça donnerait une semaine du genre :

Lundi, mardi, jeudi est-ce assez pour prendre de la masse ?

Sinon pour le cardio je pensais au rameur, vélo par exemple.
Bah perso je te conseillerais plutôt un truc dans le style :

Lundi : pecs + triceps

Mardi : dos + biceps

Mercredi : cardio + jambes

Jeudi : épaules + trapèzes

Vendredi : pecs + triceps

Samedi : dos + biceps

En faisant des abdos le lundi, mardi, jeudi et vendredi tu as un programme
complet (Bon une séance jambes mais si tu la fais bien ça sera toujours ça en plus) et t'auras pas juste deux groupes musculaires dévelopés.
Pour le truc que je t'ai mi, comme j'ai dit c'est un roulement, si tu y vas 4 fois, bah la 4ème tu reprends la séance du début de semaine

Celui de Johnny est plus "détaillé", par contre voilà 6 fois dans la semaine (en supposant que tu fais des séances bien complètes), ça peut très vite devenir crevant. (surentraînement)

Même si les 48h de repos sont respectées (en gros aucun muscle n'est travaillé deux fois en moins de 48h), ça reste assez intense je trouve si les entraînements durent tous plus d'une heure. (après, avec un bon sommeil + une bonne alimentation j'imagine que ça doit être supportable, mais voilà )
Je ne doute pas de vos précieux conseils mais disons que si je fais :

Lundi : Triceps + pecs
Mardi : Biceps + dos + épaules
Jeudi : 20 minutes de cardio + jambes

En sachant que je reste minimum 1h30 par séance, j'ai peur que ça fasse trop juste pour vouloir prendre de la masse.
Citation :
Je ne doute pas de vos précieux conseils mais disons que si je fais :

Lundi : Triceps + pecs
Mardi : Biceps + dos + épaules
Jeudi : 20 minutes de cardio + jambes

En sachant que je reste minimum 1h30 par séance, j'ai peur que ça fasse trop juste pour vouloir prendre de la masse.
Cale plutôt ta séance jambes le mardi,ça t'évite d'avoir le haut du corps en deux jours consécutifs.
Et là tu changes plutôt en pecs + épaules + biceps, jambes mardi et le jeudi dos + épaules + triceps
C'est mon programme actuellement, je n'ai pas de travail ni d'activité physique á côté, j'avoue que c'est assez fatiguant et en général je n'y vais pas un samedi sur deux. Par contre j'ai des résultats sympas en partant du niveau 0 et j'ai l'impression de bien progresser donc ça me motive.

Au fait je vends une méthode Lafay 10€ si ça intéresse, quasi neuve.

Entre Mass Gainer et Whey quelles sont les différences, j'ai actuellement du Mass Gainer, je suis très sec et veux prendre de la masse pour prendre du volume, je me suis tourné vers ce produit mais en ayant lu divers forums j'ai l'impression d'avoir fail..
Je comptais alterner Gainer et Whey.
Citation :
Publié par Mr.T
Cale plutôt ta séance jambes le mardi,ça t'évite d'avoir le haut du corps en deux jours consécutifs.
Et là tu changes plutôt en pecs + épaules + biceps, jambes mardi et le jeudi dos + épaules + triceps
Ok merci pour tes conseils, penses-tu que j'arriverais à obtenir du résultat quand même ?
Citation :
Ok merci pour tes conseils, penses-tu que j'arriverais à obtenir du résultat quand même ?
Bah c'est comme tout, si tu t'y prends sérieusement oui t'en auras, ensuite c'est peut-être pas le programme le plus rapide niveau résultats.
Si tu es assidue et que tu éxecutes correctement les mouvements tu auras des résultats, n'oublie pas de te nourrir correctement aussi, très important.

Au fait pourquoi ne pas mixer quelques exos chez toi et la salle ? En faisant quelques pompes,tractions,dips chez toi t'auras des résultats sympas je pense.
Citation :
je bosse aussi sur trois jours et c un coach qui m'a pondu mon prog, après si tu progresses toutes les semaines en bossant sérieux, t'auras forcément des résultats
(chaque semaine je monte d'une ou deux rép et qd j'arrive à 20, il me fait passer à la charge suivante, chui déjà à 4x20x230lbs à la presse c top et env à -8kg en deux mois )
Je peux très bien faire des exercices chez moi comme les pompes par exemples mais ce qui m'intriguait c'est le temps entre les séances.

Si je fais les pecs et les triceps le lundi par exemple, je ne ferais pas travailler ce groupe sauf (pompes chez moi) avant le lundi suivant ce qui fait beaucoup de temps je trouve.
Tiens ton problème c la prise de masse et t'en a marre d'être sec.

Alors opte pour le menu spécial sumo exemple :

1 poulet entier
· 4 blancs de poulet (escalope)
· 1 gros Daikon (un mélange entre le radis et le navet)
· 4 grosses pommes de terre en tranches.
· 1 gros oignon émincé
· 2 gousse d’ail
· une dizaine de champignons shiitake coupés en morceaux
· 1 carotte en rondelles
· une dizaine de tranches épaisses de tofu, frites.
· 1 chou « Choy » entier
· une tasse de sauce de soja
· 2 cuillère à soupe de sel
· une tasse de saké doux (mirin).

La préparation :

Découper le poulet entier, le faire frire dans beaucoup d’huile d’arachide, et se servir du saké et de l’eau pour en faire un bouillon.

A part, dans une grosse casserole, faire bouillir, une dizaine de minutes, les pommes de terre, le chou et le radis Daikon.

Puis verser de l’huile dans la marmite qui servira au chanko, faire revenir très rapidement les blancs de poulet coupés en fines tranches, puis rajouter la carotte, les champignons, l’ail et l’oignon, le tofu, verser une grosse partie du bouillon, et faire cuire un bon quart-d’heure.

Ajoutez ensuite les pommes de terre, daikon et chou, rajouter du bouillon, assaisonner avec le sel et la sauce au soja, et continuer la cuisson encore 5 à 10 minutes.

Le chanko doit se présenter de manière compacte, mais néanmoins liquide, donc ne pas hésiter à rajouter du bouillon.

A manger 2 fois par jour.

Voila bon courage mais avec ce truc c le résultat garantie.
c'est plutôt fit comme plat, il mange 8 portions au lieu d'une mais sinon ça à l'air plutôt sain comme bouffe avec tout plein de légumes.
Entre Mass Gainer et Whey quelles sont les différences, j'ai actuellement du Mass Gainer, je suis très sec et veux prendre de la masse pour prendre du volume, je me suis tourné vers ce produit mais en ayant lu divers forums j'ai l'impression d'avoir fail..
Citation :
Publié par Johnny Quid
en fait, la whey est dans une optique de pure musculation (au sens fabrication du muscle) et de sèche (élimination de la graisse)
le mass gainer, est comme son nom l'indique, dans une optique de prise de masse : muscle + graisse

En clair, la whey, c'est 90% de protéines
Les mass gainers c'est genre 20% de protéines, et 60% de glucides/sucres, etc...

L'idéal entre les 2, c'est de prendre que de la whey
Et au pire, au lieu de prendre les mass gainers si on a besoin de "grossir", mélanger sa whey au mixer avec de la banane, du sucre, du lait, etc. Car si c'est pour payer une boite de 60% de sucre à XXX €, c'est pas la peine... autant se la faire soi-même, ça aura meilleur gout etc.
Salut les sportifs.

J'ai envie d'acheter un rameur pour (re)faire de l'exercice. J'en faisais auparavant mais la machine n'est plus là, donc je regarde à droite à gauche mais j'y connais rien en marque etc. C'était un de type magnétique, comme celui que je link plus bas, je pars donc sur le principe de prendre le même genre. Bonne idée non ?

C'est pour une pratique régulière mais pas non plus ultra sportive (je ne peux pas pour raison de santé, ça me sert à rien d'avoir du matos pro), disons un peu tous les jours, ou des sessions plus longues mais moins quotidiennes.

J'ai un budget de 300 € environ, ça peut monter plus mais y a t'il vraiment un intérêt pour un casual ?

Ce modèle est-il sympa ? Decathlon Des bonnes marques ? Des marques / modèles à éviter ?
Dommage qu'il est plus en stock. Je suis Paris, donc j'ai accès à plein de magasins, si vous en connaissez... Par contre il faut obligatoirement que ça soit livré à domicile n'ayant pas de voiture (et pas non plus envie de trimbaler ça), donc autant acheter sur le net.

Merci.
Ca sert vraiment a quelque chose le rameur ? Je l'ai toujours ressenti comme un échauffement.

Vous avez bien de la chance de pouvoir vous entrainer, ca doit faire 1 mois que je ne peux même pas soulever une bouteille d'eau suite à un probleme de tendon.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés