Stéréotype, cliché.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oxmz
Les clichés ne naissent pas comme ça, il y a généralement une part de vérité à la base.
T'as tout à fait raison. Les nanas sont toutes fan de shopping et rêvent de se maquer pour faire des gamins, les arabes sont des voleurs/violeurs, les noirs sont des feignasses mais ils ont le rythme dans la peau, et je ne parle même pas des roms.
Y'a pas de fumée sans feu, hein.
Citation :
Publié par Falcon Jab
- K-Lagan, 25/35 ans, est assez "primaire". Je le vois assez bien ayant ou ayant eu le crâne rasé.

Je pense que tu pourrais être le profiler officiel du bar sinon, ça sonne juste imho.
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
mais !?!

le stéréotype, c'est pas le mec qui écoute de la zik ????

http://images.webnetters.org/blague-de-denisot.jpeg

putain c'est moche loul !
Je constate que tu vas sur des forums pour trouver des images de "beaux mecs".
ah non, premier resultat de recherche "blague de denisot" sur gougoule image les mecs...

jvous croyais plus futés que ça !!

http://www.fantv.org/serie/devenu/agence/fute.jpg

oh ptain j'ai bouffé un clown ou bien ?!
Citation :
Publié par D. Lynch
allemands, asiatiques (tu voulais dire chinois et coréens non ?), estoniens : ok on a affaire à des populations plutôt disciplinées et bosseuses.Qui d' autres ?
Disciplinées ?
Vérifions tout ça en image, sans tomber bassement dans le cliché :

L'allemand:
http://www.waffen-ss-combattants.fr/images/Defile_etendard.jpg

L'asiatique:
1254369434515_1254369434515_r.jpg

L'estonien:
http://img.rian.ru/images/10698/55/106985556.jpg

Le français:
beauf2.jpg
Citation :
Publié par Maluka
Le sujet en gros, vous faites quelque chose quand vous correspondez vraiment à un stéréotype ( negatif ou positif) ? vous en avez rien a foutre? vous le cachez honteusement ? vous niez ? vous le brandissez fièrement face a l'humanité comme une partie de votre identité ? la reponse d ?
Je fais absolument rien.
Je repère bien mieux les stéréotypes chez les autres que chez moi
Enfin, c'est plus facile quand quelqu'un les accumule :/
Honnêtement, je pense avoir un profil plutôt atypique mais c'est lié au fait que je ne cherche pas plus que ça à faire fructifier ma sociabilité

edit:
Sosie, ce n'est pas toi qui mets en avant tes origines asiatiques comme cause de ta petitesse phallesque ?
Sans défendre ni l'un ni l'autre, je dois dire que j'ai pas mal bourlingué aussi, et que ce soit aux US, ou en Europe, ce que j'entendais des français n'étaient guère flatteur et toujours la même chose : râleur, fainéant (à cause de ce que les médias retransmettent sur toutes nos grèves incessantes), sale et toujours en retard, chauvin et incapable de parler anglais.
Bon après ya aussi le pendant romantique, dragueur, délicat et fin gourmet.

Mais autant ces idées reçues sont la première chose qu'on te balance quand tu débarques quelque part, autant il ne tient qu'à nous de les faire disparaître (enfin au moins les négatifs)

Sinon m'en fout plus ou moins des clichés/stéréotypes...
J'étais "classée" intello avant, maintenant je suis une pétasse à talons hauts. Et comme je suis orthophoniste, régulièrement je suis une cruche qui ne sait que faire mumuze avec les enfants.
Et sur JoL je suis une AW qui love son darling, bourgeoise catho famille de France reac (thx to Nof ) hihi (en violet, j'arrive pas a mettre les balises sur l'iPhone)
Mais je le vis bien.
Citation :
Publié par Madee
fainéant (à cause de ce que les médias retransmettent sur toutes nos grèves incessantes)
Citation :
Et sur JoL je suis une AW qui love son darling, bourgeoise catho famille de France reac (thx to Nof )
Ouais en même temps si tu parles comme le JT de Pernault, il ne faut pas t'étonner.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Calvin
Ce qui aurait pu être vrai si je n'avais pas vécu à Londres.
Citation :
Publié par Hargo
Il faut pas aller loin pour que les Français aient mauvaise réputation, je vous rassure
Dans le milieu de la fête et de la nuit les français ont au contraire très bonne quote
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés