Stéréotype, cliché.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maluka
Des stéréotypes ? dans mon topic ? sérieux ? j'aurai pas cru.
Non mais je... Mais...
C'que je veux dire c'est que sous couvert de donner des exemples de stéréotypes que tu critiques, tu donnes l'impression de faire passer l'air de rien un jugement de valeur sur les chaussures à talon, par une construction syntaxique comme qui dirait différente. Après p'tet que c'est que moi
Vu qu'on parle de stéréotype ; je vous donne comme mission de me dire comment vous me représentez ;

Indice mystère :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai joué au moins 2 ans comme un addict à Dofus.
Citation :
Publié par Turgon
Ben là je suis des études d'ingénieur en physique subatomique, comme quoi...
GEN ou PNS?
Citation :
Publié par Plancton
Vu qu'on parle de stéréotype ; je vous donne comme mission de me dire comment vous me représentez ;

Indice mystère :
J'ai joué au moins 2 ans comme un addict à Dofus.
Lost 4Ever
En fait le truc, c'est que c'est juste que j'ai cette pression toute faite pour les talons de plus de 7 cm "talon-de-pétasse" alors que j'en porte moi même.

Citation :
bah, le truc, c'est plus comment tu te considère après avoir

joué deux ans a dofus comme un gros nolife
a savoir
si tu te considère comme un kevin qui parle en sms, multicompte avec 8 enus et truante des kaudehodiaux sur le /commerce
Citation :
Publié par Maluka
En fait le truc, c'est que c'est juste que j'ai cette pression toute faite pour les talons de plus de 7 cm "talon-de-pétasse" alors que j'en porte moi même.
C'est intéressant.
Citation :
Publié par Maluka

Tu n'es pas crédible.

Citation :
Publié par Maluka
han, je suis trop démasqué
Non je le vis plutôt bien en fait, j'étais RP et j'faisais des montages à la con.
Évidemment dans la vie de tout les jours c'était pas facile (surtout sur JOL) mais vint un grand jour où je découvrit le Bar.

D.M. : j'ai attendu 20s que l'image se charge... Et merde
Plancton : Si tu pouvais enlever cet avatar roxatif, j'te pardonnerai.
Les gens se conformant aux stéréotypes parce que ce sont des stéréotypes, ça existe. C'est souvent des gens qui n'ont jamais réfléchi plus loin que ce que la société et leur éducation leur offrait à penser. Enfin, penser est souvent un bien grand mot.
Donc, si on si on est conforme a un cliché ( ex je suis une fille, je veux me marier a l'eglise un jour) , on est un mouton, mais si on cherche a ne pas etre ( ex, je suis une fille et le mariage a l'église, c'est trop ringard et cliché) on est un pseudo rebelz ?

Citation :
Publié par Maluka
Donc, si on si on est conforme a un cliché ( ex je suis une fille, je veux me marier a l'eglise un jour) , on est un mouton, mais si on cherche a ne pas etre ( ex, je suis une fille et le mariage a l'église, c'est trop ringard et cliché) on est un pseudo rebelz ?

faux ça reste un autre cliché
Citation :
Publié par Maluka
Donc, si on si on est conforme a un cliché ( ex je suis une fille, je veux me marier a l'eglise un jour) , on est un mouton, mais si on cherche a ne pas etre ( ex, je suis une fille et le mariage a l'eglise, c'est trop cliché) on est un pseudo rebelz ?

Pourquoi faire le 2ième choix serait un acte de rébellion ?
Pas pseudo-rebelz : anti-confortéotypes.
Citation :
Publié par Mariska
Les gens se conformant aux stéréotypes parce que ce sont des stéréotypes, ça existe. C'est souvent des gens qui n'ont jamais réfléchi plus loin que ce que la société et leur éducation leur offrait à penser. Enfin, penser est souvent un bien grand mot.
En même temps, c'est difficile de ne pas faire partie d'un stéréotype. Un geek, c'est cliché et, manque de pot, si on veut me caser quelque part, je peux tout à fait rentrer dans cette catégorie et le pouvais avant même de connaître le terme. Avant d'être un "geek", j'étais un "intello", autre cliché.

Et je suis peut-être un gars, mais je n'ai aucun intérêt pour le football et le sport en général, à quelques exceptions près.

Si les gens veulent vous réduire à une image, ils le pourront toujours. S'ils ont besoin à ce point de vouloir simplifier leur perception des autres, tant pis pour eux. De mon côté, je trouve que c'est s'enfermer dans des clichés absurdes. Se mettre des œillères, donc.
Citation :
Publié par Akagi
Le conformisme de l'anti-conformisme c'est encore pire que le conformisme lui même.

/discuss
A force de se conformer dans l'anti-conformisme, l'anti-conformisme devient le conformisme. Et le conformisme devient l'anti-conformisme. Tout ceci est cyclique... peut-être même... récursif ?

http://www.ebooblog.com/FR/wp-content/uploads/2010/08/inception-toupie.jpg
Citation :
Publié par Le Nain Disco
peut-être même... récursif ?
J'aurais dit... rotatif.
Petite leçon sur les clichés
De manière générale, les femmes qui veulent remettre en cause l'inégalité de faits entre les hommes et les femmes sont frigides. On les reconnaît à la rancoeur et au mépris qu'elles ont à l'égard des femmes qui réussissent (celles qui sont mariés à un homme riche, par exemple).

Mariska rejoint donc DaBlob dans la catégorie des frigides.

Vous voyez, utiliser les clichés, c'est très facile. Je pense que je devrais faire un manuel.
Citation :
Publié par Siaraa
Pas pseudo-rebelz : anti-confortéotypes.
Il est compliqué ton mot :/
Citation :
Publié par D.M.
Gaffe Mariska, en te lisant comme ça, à brûle-pourpoint, on jurerait que tu craches sur le conformisme.
Tu penses bien, c'est pas mon genre. Moi qui rêve de me marier, de faire 4 mouflets et d'avoir un labrador, comment pourrais-je seulement y songer ?

Ceci dit, l'anti-conformisme juste parce que c'est anti-conformiste est aussi du conformisme. Le tas de djeunz rebelz de la société ne me contredira pas.
Citation :
Publié par Godot
Vous voyez, utiliser les clichés, c'est très facile. Je pense que je devrais faire un manuel.
T'as aussi les clichés des threads.

Genre tout thread qui demande aux gens de parler d'eux aura pour effet de générer un nombre incroyable de posts "Moi, Je" à connotation "et ceux qui sont différent sont des moutons" et finira par être clos ou laissé tombé quand les 3 clampins qui alimentent un débat interminable auquel 99 % des bariens répondrait "osef, laisse vivre" auront suffisamment pourri l'atmosphère.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés