Stéréotype, cliché.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Godot

Vous voyez, utiliser les clichés, c'est très facile. Je pense que je devrais faire un manuel.
Fait gaffe , en disant ca tu tombe dans le cliché du psy de forum qui pense connaitre mes gens rien qu'en analysant leurs posts
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Il est compliqué ton mot :/
C'est pour ne pas être trop conformiste
Je rappelle la vraie info du topic pour ceux qui s'égarent facilement dans les vertes contrées du HS doré :

On savait déjà pour les pancakes, mais Maluka sait donc aussi très bien faire les cookies.

Merci pour votre attention.

_______

Je ne me pose pas la question.
J'aime, je fais et je le dis ; je n'aime pas, je refuse et je le dis un peu trop fort si on vient me faire chier pour cette raison.

Mais de manière générale, j'apprécie la compagnie des gens qui savent jouer avec les codes et les clichés, sans en être esclave. Un peu de finesse entre les étiquettes, disons.
Je pense que vous y aller trop fort sur les clichés du mec qui considère la fAme comme un objet, tout comme "toutes les fAmes sont des salopes", cliché de désinformation propice à la phallocratie décrite par Maluka.
La fAme a sa place dans le monde des hommes , et pas que dans la cuisine.Les hommes ont leur place dans le monde des fAmes, et pas seulement en leur préparant des gâteaux.

Fleurette tu animes mes pensées.
Fleurette tu m' émoustilles avec ta répartie.
Fleurette si on sent mauvais tous les 2, collés ensemble on sent bon.
Fleurette je m' en tape de ton fromage, laisses moi kiffer ton plus beau deplumage.

Vous êtes des pas bons les mecs.

http://www.youtube.com/watch?v=To7Ix...layer_embedded

Spécial guest in DA vidz : LND
Y'a un cliché qui me fait particulièrement rire : quelqu'un de moche est forcément un gros pervers.

Par exemple, si une fille se fait reluquer par Brad Pitt ce sera du genre : Han il me regarde trop biiien ! alors que si elle se fait reluquer par moi un mec d'uglypeople ce sera tout de suite : ha le gros pervers putain c'est dégueulasse... AFK porter plainte.

Comment ça mon message comporte un stéréotype ? Osef, celui là est vrai.
Tu extrapole un peu trop aussi.

Pas oser foutre une droite à une femme =/= soumis, après le moche tout est relatif (ici c'était plutôt ironique, t'facon je préfère mater du pr0n, tu peux le noter ça aussi, tout ce que je dis est vrai et à prendre a prendre au premier degré), blablabla.

En fait si, je suis sur le bar pour discuter de mancie de merde. Je suis obèse, moche, je me lave les dents environ une fois par mois, je prend un bain toutes les deux semaines sans savon bien sûr, j'ai pas d'amis, puceau, pas de copine.

Merde, je vol petit à petit le RP de Sinenor.
Citation :
Publié par Squeez
Pas oser foutre une droite à une femme =/= soumis
Bah dans un sens, tu es soumis et tu corresponds au cliché du wannabe gentleman si on prend en considération ce passage seul.
Citation :
Publié par Le Nain Disco
HAHAHA.

Le pire c'est que j'ai matté la vidéo et à la fin je me dis "beh de quoi il parle " et après j'ai compris.
c'est vraiment drôle =)

fous le camp
Citation :
Publié par Le Nain Disco
HAHAHA.
Le pire c'est que j'ai matté la vidéo et à la fin je me dis "beh de quoi il parle " et après j'ai compris.
J' avoue je kiffe quand tu "picores" la chatte de la meuf pour le plan lesbienne, tes 2 gods à la main .Priceless my friend
Citation :
Publié par Maluka
Salulol

( ... )

Le sujet en gros, vous faites quelque chose quand vous correspondez vraiment à un stéréotype ( negatif ou positif) ? vous en avez rien a foutre? vous le cachez honteusement ? vous niez ? vous le brandissez fièrement face a l'humanité comme une partie de votre identité ? la reponse d ?
kikoolol !

Je ne me pose pas la question. Et je pense que le "stéréotype" est une idée peu utile pour comprendre les gens.

Citation :
Publié par DaBlob
Bah pour moi la réponse est non - je vois pas trop à quel stéréotype je corresponds, je pars un peu dans toutes les directions.
Après l'image que vous pouvez avoir de moi ici, c'est encore autre chose, je suppose que
DaBlob, femme soumise, au foyer à élever les enfants et faire le ménage.

Citation :
Publié par Maluka
Donc, si on si on est conforme a un cliché ( ex je suis une fille, je veux me marier a l'eglise un jour) , on est un mouton, mais si on cherche a ne pas etre ( ex, je suis une fille et le mariage a l'église, c'est trop ringard et cliché) on est un pseudo rebelz ?
Voilà le genre de raisonnement auquel peut mener l'idée du stéréotype.
Les stéréotypes, les idées reçus,les interprétations, tout cela participe du même mouvement : essayer de comprendre (pour ne pas dire cataloguer) une personne en peu de temps. Et pas de la manière la plus intelligente, of course, car on oublie bien souvent que tout cela reste très subjectif.
> il a dit / elle a fait ça, c'est donc qu'il/elle est comme...

Que serait le bar sans les stéréotypes, franchement ?
Les gens en viendraient à discuter pour se comprendre au lieu de juger à l'emporte-pièce...
DISCUTER, quoi !

Ce qui m'énerve justement quand je me sens me conformer à un stéréotype (exemple cité précédemment : me marier avec mon mec), c'est que je redoute que, de ce fait, les personnes qui prennent en compte cette information en viennent à me faire rentrer dans d'autres cases, sans aller voir plus loin.
> elle veut se marier, donc elle est victime de cette société patriarcale et ne rêve que de robe blanche à l'église sans prendre en compte l'importance de l'engagement religieux, tout ça pour faire sa belle @ c'est le plus beau jour de ma vie, etc.
Alors que non.
C'est assez pénible, du coup : on passe plus de temps, ensuite, à donner des explications, pour ne pas dire à se justifier, pour contrecarrer les stéréotypes qui font que les gens nous classent dans l'une ou l'autre catégorie, plutôt qu'à lacher une petite information toute bête...
Les clichés ne naissent pas comme ça, il y a généralement une part de vérité à la base.

Pour le "T'es français donc tu...", je suis en Australie depuis 7 mois maintenant, et l'image des français, c'est ce que tu en décris, mais pire, oui.
Tu cherches du boulot, et tu sens qu'ils ont clairement un problème avec les français, tu comprend pas trop pourquoi au départ, et plus tu cotoies des français, moins ça deviens obscure.
Oui, les français ont une réputation de feignants, voleurs, malpoli, parlant super mal anglais, mais c'est loin d'être juste une réputation, ils le sont, je ne dis pas tous, mais tous les problèmes dont j'ai eu écho viennent de français: vols dans les magasins, départ d'un boulot sans préavis du jour au lendemain sans prendre la peine d'appeller l'employeur, un anglais déplorable, et tout le temps à se plaindre des horaires, salaires, bouffe, climat, etc...

A côté de ça, tu as des allemands dont on entend pas parler, respectueux, bosseurs, des asiatiques effacés qui ne viendront jamais se plaindre, des estoniens de même, et toutes ces personnes là presque bilingues.

Alors oui, les clichés, c'est moches, mais dans certains cas c'est loin d'être de simples clichés, juste des vérités, évidement quand on essaye de ce tenir loin de tous ces préjugés, ça fait chier de se voir imputer tous ces défauts, mais ça n'y change rien, on est catalogué, point barre.

@Pinta: Oui en fait je n'ai jamais rien volé, que ça soit en france ou à l'étranger, je fais mon possible pour parler un anglais correct avec un accent descend, et si j'ai du boulot je le fait, quitte a le quitter si vraiment ça ne me plait pas, mais pas du jour au lendemain sans prévenir personne et laisser les autres dans la merde, mais on se connait tellement bien toi et moi que je pense que tu sauras faire le tri entre mes dire et la réalité .
Vu de l'étranger, un cliché qui a la dent dure avec les français c'est le manque de ponctualité, et avec raison, car arriver à l'heure ou respecter des deadlines et une bonne grosse partie des français ça fait 2.
Citation :
Publié par Oxmz
Les clichés ne naissent pas comme ça, il y a généralement une part de vérité à la base.

Pour le "T'es français donc tu...", je suis en Australie depuis 7 mois maintenant, et l'image des français, c'est ce que tu en décris, mais pire, oui.
Tu cherches du boulot, et tu sens qu'ils ont clairement un problème avec les français, tu comprend pas trop pourquoi au départ, et plus tu cotoies des français, moins ça deviens obscure.
Oui, les français ont une réputation de feignants, voleurs, malpoli, parlant super mal anglais, mais c'est loin d'être juste une réputation, ils le sont, je ne dis pas tous, mais tous les problèmes dont j'ai eu écho viennent de français: vols dans les magasins, départ d'un boulot sans préavis du jour au lendemain sans prendre la peine d'appeller l'employeur, un anglais déplorable, et tout le temps à se plaindre des horaires, salaires, bouffe, climat, etc...

A côté de ça, tu as des allemands dont on entend pas parler, respectueux, bosseurs, des asiatiques effacés qui ne viendront jamais se plaindre, des estoniens de même, et toutes ces personnes là presque bilingues.

Alors oui, les clichés, c'est moches, mais dans certains cas c'est loin d'être de simples clichés, juste des vérités, évidement quand on essaye de ce tenir loin de tous ces préjugés, ça fait chier de se voir imputer tous ces défauts, mais ça n'y change rien, on est catalogué, point barre.
Parce que toi bien sûr la xénophobie ne te concerne pas, t'es dans une bulle par rapport aux autres. T'es un peu l'équivalent du "bon t'es arabe mais on t'aime bien quand même" d'Australie.
Citation :
Publié par Oxmz
...
15 ans que je vis plus en France et que j' ai vécu au moins 6 mois dans une dizaine de pays différents sur tous les continents (enfin presque ).Et désolé mais tu dis de la merde, imo tu es tombé sur un gros paysan du bush qui connait la France ou les français que par les médias, ou effectivement il a eu un employé français qui lui a fait des difficultés, ou peut être tu as une gueule qui passe pas et tu le reproches à ta mère patrie ?
Voyons les exemples que tu prends : allemands, asiatiques (tu voulais dire chinois et coréens non ?), estoniens : ok on a affaire à des populations plutôt disciplinées et bosseuses.Qui d' autres ?
Parce que ton patron gros paysan du bush pourrait t' en dire d' autres sur une centaine d' autres populations je présume.
Tu es victime des clichés que de simples petits cerveaux t' ont mis en tête je pense, souvent des gens qui n' ont justement pas quitté le sol de leur pays et qui matent de la merde à la télé.
Donc je vais te dire pour un expatrié qui a pas mal bourlingué n' ayant pas l' habitude d' avoir des préjugés sur qui que ce soit, je suis au final fier d' être français, et j' ai juste remarqué que la France avait une bonne image à travers le monde, mais wait c' est parce que c' est moi qui ai véhiculé cette image ?
Aller je suis même sur que j' ai réussis à faire changer d' avis des gros cons partout où je suis allé.
Tu sais, en France, le gros patron de bar auvergnat qui pense que les arabes et les noirs sont tous des feignasses est à l' image de ton haricot du bush.
C' est là où j' en reviens aux clichés pour te dire que c' est de la merde et pas la réalité, et généralement c' est l' ouverture d' esprit qui te fait changer d' avis.
Citation :
Publié par Maluka
Resumé, j'aime faire des cookies, est que cela fait de moi une traitresse a la condition féminine qui n'a cesse de l'émanciper malgré la pression machiste et phallocrate ?
est ce que tu fais des cookies dans un joli petit haut rose et avec un chapeau kawai en oreilles de mickey que t'a offert darling ?
C'est pas tout à fait du stéréotype mais je peux pas m'empêcher de "visualiser" un posteur, d'imaginer comment il est IRL, même derrière son RP.

Du genre :

- Nyu, 20/25 ans, en fait blanc, vit en région parisienne. Plutôt intelligent, imaginatif, haute estime de soi, il a aussi un gros besoin de reconnaissance et aime par dessous tout qu'on lui montre de l'attention, qu'on le mette sur un piédestal. Vie sociale plutôt fournie mais pas ou peu d'amis gamers. Ne joue plus aux MMO depuis un moment déjà, ou si peu, mais s'est attaché à JoL et à la réputation qu'il s'y est faite. Commence à se lasser de JoL depuis que son séjour dans le staff s'est mal passé où il a dû pas mal être dans la tourmente et s'est un peu fait mettre le nez dans sa merde.

- Sinernor, 25/30 ans, quelqu'un d'en fait tout à fait "normal" IRL, dans la moyenne en fait. Le bar c'est un peu son défouloir à lui, où il peut se lâcher un peu et poster des énormités sans pour autant chercher à avoir à tout prix l'attention du barien. Il ne se prive pas de le faire sans même se soucier des conséquences ou de ce que les autres en pensent, au contraire il s'en amuse, que ça soit positif ou négatif.

- Soir, la quarantaine passée, voire peut-être la cinquantaine, est un littéraire et un bon vivant. Il aime, lorsqu'il est en ville, l'air souriant, regarder les gens, leurs habitudes, pas comme des spécimens mais comme des hommes. Il s'intéresse à la nature humaine et à son prochain, est attentionné avec ses proches comme avec ceux qui sont susceptibles d'avoir besoin de lui, et ce sans conditions.

- K-Lagan, 25/35 ans, est assez "primaire". Se voulant la définition de l'homme dans toute sa virilité, il est machiste sur les bords mais a surtout une sorte de complexe de supériorité. Tout ce qui ne le concerne pas directement ou ne s'adresse pas à lui perd tout à coup beaucoup d'intérêt et vaut à peine le coup d'être découvert. Pour lui le critiquer c'est être un con. Est à l'aise IRL quelle que soit la situation, a du succès avec les femmes, plutôt avec les mûres qu'avec les plus jeunes que lui. Je le vois assez bien ayant ou ayant eu le crâne rasé.

- Maluka, 23/28 ans, amatrice de bonne bouffe mais se refusant l'excès, plutôt réservée IRL, à différencier de timide : n'aime pas particulièrement se mettre en avant et n'a pas une estime de soi extrêmement haute mais est malgré tout plutôt à son aise auprès d'inconnus. Elle aime faire des rencontres, qui plus est quand elles partagent avec elle un même centre d'intérêt (jeu, forum...). Refuse d'entrer dans une case parce qu'elle est convaincue que c'est un signe de faiblesse.

La flemme de continuer en fait, c'est déjà pas mal, vous voyez le genre.

Par contre dites moi si j'ai tapé juste, si j'ai tout bon je me reconvertis en psy
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés