Stéréotype, cliché.

Répondre
Partager Rechercher
Salulol
Citation :
Stéréotype : idée ou image populaire et caricaturale que l'on se fait d'une personne ou d'un groupe, en se basant sur une simplification abusive de traits de caractère réels ou supposés.
T'es français donc t'es malpoli, raleur, don juan, sale et tu bouffes des escargots et des cuisses de grenouilles à l'ail.
T'es un mec donc, tu pense qu'au sexe t'aime le foot, la bière, les voiture et le pr0n.
T'es une fille donc, t'aimes le rose, les macarons, les bébés, médire sur les autres filles et les chaussures à talons de pétasse.
T'es black, donc, t'es bon au baskets, un peu feignant, t'as le rythme dans la peau et une poutre de bamako dans le slip.
T'es un geek donc, t'es bon en math, socialement arriéré, scolairement avancé, et tu sais pas t'habiller.
T'es jolien donc, t'as tout fait, tout vu, tout entendu, tu parles avec les morts, t'as une garde robe de roxxor, t'as fini wow deux fois et tu sexes avec des top modèles lituaniens tout les weekend.

Des stéréotypes on pourrai en sortir des tonnes, mais cela n'est pas le sujet ( sauf si vous voulez me le pourrir, bande de mécréant)

Le truc, c'est que forcement; des stéréotypes yen a tellement qu'il y en a forcement qui te corresponde.

Le sujet en gros, vous faites quelque chose quand vous correspondez vraiment à un stéréotype ( negatif ou positif) ? vous en avez rien a foutre? vous le cachez honteusement ? vous niez ? vous le brandissez fièrement face a l'humanité comme une partie de votre identité ? la reponse d ?

Resumé, j'aime faire des cookies, est que cela fait de moi une traitresse a la condition féminine qui n'a cesse de l'émanciper malgré la pression machiste et phallocrate ?
Resumé k laganien toi la gonzesse, retourne dans ta cuisine et fais moi un sandwich.
prem's !!!

Ce thread me fait plaisir et je vais m'éditer pour y répondre plus longuement

@ Bon déjà je n'aime pas le foot, ca casse un peu le mythe
Sinon il est vrai que je suis un macho, mais je l'ai toujours assumé, chacun sa place comme on dit non ?!

Apres je viens de me rendre compte que je pourrais en dire plus mais je ne le ferais pas, pourquoi ? pour deux raisons : Je ne mylife pas et le barien de base n'etant qu'un sale faible viendrait hurler au scandale et au mytho-fu.

Voila https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

En tout cas, merci pour ce joli thread
Je fuis les stéréotypes et je m'attelle à sortir du rang dès que possible.

Je passe souvent la plupart du temps pour un demeuré.

Dans de rares cas, les gens comprennent qui je suis vraiment : un génie avant-gardiste.
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Je fuis les stéréotypes et je m'attelle à sortir du rang dès que possible.

Je passe souvent la plupart du temps pour un demeuré.

Dans de rares cas, les gens comprennent qui je suis vraiment : un génie avant-gardiste.
Parce que t'as comprit que les hommes bioniques étaient le futur ?
Le fait que tu rappelles en permanence tes soucis fait de toi un cliché.
Citation :
Publié par LaFecaTituDE
Parce que t'as comprit que les hommes bioniques étaient le futur ?
Le fait que tu rappelles en permanence tes soucis fait de toi un cliché.
T'y vas fort, ça fait longtemps que j'en ai plus parlé, mais ya toujours un gars comme toi pour relancer le sujet là-dessus. C'est ça le succès.
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Je fuis les stéréotypes et je m'attelle à sortir du rang dès que possible.

Je passe souvent la plupart du temps pour un demeuré.

Dans de rares cas, les gens comprennent qui je suis vraiment : un génie avant-gardiste.
Sinon le moule-frite c'est toujours aussi bon?
LND, la façon dont tu te t'élances toi même dans des auto-éloge et l'extase que te procure des ados victimisés sans amis boutonneux en manque de cul sur un forum de fan de JV, de mangas et de pr0n montre quand même que tu n'appartiens à aucun cliché.
Thumbs up
Le cliché du hippie qui n'a jamais lu un livre, un grand classique.

Ceux qui cherchent à tout prix à s'éloigner des clichés ont probablement peur de paraître trop fades. Pourtant, ça n'a rien à voir. D'ailleurs ça ne doit pas être facile d'incarner parfaitement un stéréotype.
Citation :
Publié par Maluka
Resumé, j'aime faire des cookies, est que cela fait de moi une traitresse a la condition féminine qui n'a cesse de l'émanciper malgré la pression machiste et phallocrate ?
Soyons sérieux, si les participantes à la lutte pour l'émancipation de la femme étaient des soldats, tu serais grosso modo le couillon de deuxième classe qui déserte la veille de la bataille et qui revient quand tout est fini.

Et je fais de délicieux gâteaux, cela fait-il de moi un traître à la condition masculine ?
Citation :
Publié par Turgon
Soyons sérieux, si les participantes à la lutte pour l'émancipation de la femme étaient des soldats, tu serais grosso modo le couillon de deuxième classe qui déserte la veille de la bataille et qui revient quand tout est fini.
Si c'est pour dire que j'en ai un peu rien a braire et que le combat me tient pas a coeur, oué, c'est a peu pres ca.

Citation :
Et je fais de délicieux gâteaux, cela fait-il de moi un traître à la condition masculine ?
Non, le fait pour un mec de dire qu'il fait la cuisine, c'est toujours perçu comme ''un plus deluxe'' qui ferai de toi un ''homme moderneuh''
Sauf que '' faire des gateaux'' c'est pas vraiment la même chose que '' faire la bouffe tout les soirs et autres chose que des nouilles au beurre/steak haché''

Citation :
Je viens de tilter que Maluka et Mariska se.
J'etais la avant
Citation :
Publié par Sécotine
Bon, c'est pas bien compliqué, pourtant : j'veux me marier avec mon mec, mon homme, mon amour, le père de mes enfants, mon amant et mon meilleur pote !!!
Voilà qui simplifierait franchement les choses, quoi...
Mais qu'est-ce que ça me fait chier de rentrer dans cette image d'Epinal de la-fille-qui-veut-se-marier, merde !
J'assume pas d'être un stéréotype, bordel...
Voilà, voilà...
Je suis un stéréotype vivant, je cumule au moins un peu de chacun de ceux qui tu as cité.

Je mange des escargots, j'aime la bière, les bébés, j'ai une poutre de bamako dans le slip, je suis socialement arriéré, et j'ai tout fait, tout vu, tout entendu.

Et ça me plaît très bien comme ça.
J'ai déjà fait un sujet comme ça, en fait, ou on pouvait aussi parler des stéréotypes qu'on croisait. Mais comme il a pas eu de succès, ca va etre intéressant pour mesurer l'influence du posteur sur la réussite du truc. (et la formulation, aussi)
Citation :
Publié par Maluka
Si c'est pour dire que j'en ai un peu rien a braire et que le combat me tient pas a coeur, oué, c'est a peu pres ca.
On est d'accord.
Citation :
Non, le fait pour un mec de dire qu'il fait la cuisine, c'est toujours perçu comme ''un plus deluxe'' qui ferai de toi un ''homme moderneuh''
Sauf que '' faire des gateaux'' c'est pas vraiment la même chose que '' faire la bouffe tout les soirs et autres chose que des nouilles au beurre/steak haché''
o_o

O_O

-_-

Srsly...
Au bacon le sandwich stp.
Permet moi de débuter ce poste par une remarque :
Citation :
Publié par Maluka
T'es une fille donc, t'aimes le rose, les macarons, les bébés, médire sur les autres filles et les chaussures à talons de pétasse.
T'es quand même vachement dans le jugement de valeur là. Pour ne pas dire dans le stéréotype ! Personnellement j'adore les talons et très souvent les filles qui en portent, est-ce que ça signifie que je m'intéresse à ces filles uniquement parce que ce sont des pétasses ?


À part ça j'ai horreur des stéréotypes et encore plus de ceux qui s'y conforment. Les personnes que je fréquente ont des personnalités fortes et sont confrontés dans diverses mesures à la mixité (au sens large), de sorte que chaque stéréotype qu'on croirait identifier chez eux est très rapidement mis en opposition avec d'autres traits de caractère. C'est ça qui m'intéresse chez les gens et c'est ainsi que j'espère être.
Turgon était pas censé être un bouseux qui faisait les vendanges ou les récoltes de blé (à la main, of course) ? J'veux dire, il ne répond pas tellement au stéréotype s'il fait un peu de cuisine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés