Je m'étais allongé près des baies vitrées.
Je me souviens alors ce coup de tonnerre terrible, ce flash lumineux qui éclaira l'extérieur très gris (il devait être 15h) et cette apparition...l'espace d'une seconde j'ai été terrifié : l'éclair a dû me jouer un sale tour car j'ai vu devant moi un petit être au visage grimaçant, une sorte de yoda version evil +++
Alors... Je pense à : la vitre, dans la salle de sieste, avec un reflet déformé ?
A moins que tu aies été dos à la vitre.
Sinon, de mon côté, un Nouvel An passé chez une connaissance qui était un peu allumée : genre elle touchait à l'ésotérique, elle voyait des esprits, et captait les énergies blablabla. Et soit disant, sa maison (à Quimper, maison un poil délabrée) était hanté par un fantôme qui avait un nomàlacon (m'en souviens plus, sorry) mais qui avait été expulsé depuis de nombreuses années, mais sa maison était soit-disant encore sujette à des trucs liés à l'occulte.
Bref, arrive le moment où on se pieute à 3 par chambre, et donc moi et deux potes, on allait dans une vieille chambre pourrie, où il y avait un âtre de cheminée muré. Bref, mes deux compères était endormis, et moi d'un coup, j'entends quelque chose gratter, mais bien fort, et comme des genres de chuchotis, mais derrière le mur de la cheminée, qui était normalement complètement murée.
Bref, je pense que c'était genre des rats et le vent, mais sur le moment, après une soirée où t'as plus le cerveau en forme, tu te poses des questions
EDIT : D'ailleurs, pendant la soirée, on est allée se promener à coté d'un cimetière, et soit disant, une ou deux personnes ont vu des feux follets... Mais le reste, personne. Quelqu'un en a déjà aperçu ?