Et vous??? Avez vous rencontré un farfadet en descendant a la cave l'autre jour?
Moi non, mais un de mes cousins a déjà vu des "esprits"/senti des des présences d'origine inconnue.
Genre y'a environ environ 10 ans, y'a un de ses oncles, qui est interné dans un hôpital psychiatrique, qui s'en est enfui. Comme c'est pas trop loin de chez mon oncle, il se réfugie chez lui. Au bout de quelques heures la police finit par le retrouver et l'embarque. Lui, gueule qu'il va mourir s'il retourne là-bas. Quelques jours passent et un matin, il va voir sa mère: "Maman, y'a tonton dans ma chambre.
- Gné?
- Oui, y'a tonton dans ma chambre."
Il l'emmène dans sa chambre pour lui montrer qu'il ment pas. Bien évidemment elle voit rien et laisse couler. Et dans l'après-midi, son père reçoit un coup de fil de la part de l'hôpital psychiatrique pour lui dire que son frère est mort le matin même.
Quelques années plus tard. La famille est invitée à dîner chez un ami du père. Tout le monde a l'air de s'amuser sauf mon petit cousin. Sa mère le remarque et lui demande: "Ca va pas?"
- Non, ça va pas.
- Bah pourquoi?
- Parce que y'a un vieux monsieur bizarre là. <pointe en face de lui>
-

Après dîner, l'ami de mon oncle se met à pleurer et lui dit: "Faut que je te dise un truc. Mon père est mort ce matin. Il est encore dans son lit, dans la pièce d'à côté."
Et le dernier en date c'était y'a 2-3 ans. Il jouait peinard de la gratte avec sa mère et sa soeur et d'un coup il se met à sursauter et à mettre ses mains sur ses épaules. Sa mère: "Ben qu'est-ce qu'il t'arrive?"
- J'ai senti comme deux grosses mains m'agripper les épaules et les serrer très fort.
-
Perso, je crois pas à ce genre de truc. D'un autre côté, mon cousin, c'est vraiment pas son genre de mytho donc je me dis que finalement, ça peut peut-être réellement arriver ces conneries.