On s'est un peu renseigné sur l'histoire de cette maison et apparemment , elle aurait servit de mini QG à la gestapo durant la 2ème guerre mondiale .
Nul doute qu'ils ont du interroger/torturer/tuer des gens dans la cave .
Ceci explique peut-être cela .....
Ca a pas grand chose à voir, mais...
(Bon, j'ai adoré ce film mais avec cette vidéo vous avez tout vu).
Sinon la photo de AlBundY me fait penser au manoir d'Anvil dans Oblivion
Et le seul truc vraiment space qui me soit arrivé c'est une paralysie du sommeil, sans être 100% endormi. En gros j'ai fais un cauchemar de gosse (vraiment débile du peu que je m'en rappelle, j'ai été poursuivi par un cochon géant avec un couteau, aujourd'hui on parlerait presque de complexe de castration ou un truc du genre mais bref osef). Banal jusque là. Fin du cauchemar je flippais vraiment à fond, et une musique bien glauque (un peu orchestrale, une fois de plus un cliché de l'horreur qui montre que c'était plus psychologique que surnaturel).
Et là je me réveille en sursaut (sans faire un bond, mais genre d'un coup essouflé). Je suis dans ma chambre, et encore 10 ans après je suis sûr à 99,9% que j'étais réveillé, donc que je voyais la réalité et non le rêve. J'étais donc dans mon lit, normal, je flippais à cause des ombres/ trucs trop d4rk qui font flipper les gosses dans le noir. Sauf que j'avais toujours la musique glauque du cauchemar, et je ne pouvais pas bouger. Je sentais une présence pas sympa se rapprocher. J'ai vraiment flippé énormément, c'est la plus grosse angoisse de ma vie (j'ai jamais fais de vraie crise d'angoisse hors de la période sommeil).
J'ai dû finir par me rendormir. Mon frère a été réveillé par mon sursaut, on en a parlé le lendemain matin. D'après lui j'étais essouflé et j'ai sursauté violemment, ensuite j'ai plus fais de bruit (lits superposés il me voyait pas mais m'entendait). Bien entendu la musique était dans ma tête. En gros rien de surnaturel mais aujourd'hui encore j'y repense avec angoisse.
Ah sinon quand mon grand père est mort durant une petite période après je sentais sa présence d'une manière bienveillante, comme s'il veillait sur moi. J'y faisais pas vraiment attention mais c'était agréable. C'est probablement aussi psychologique.
|