[Archive] Les animés de 2010 [Aoû. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Von
Ca dépend, tu appelles quoi surfait ?
Surestimé , trop plébiscité pour un anime ou on se tape des épisodes ou les filles boivent du thé et mangent des ptis gâteau les trois quarts du temps , et par miracle sans entraînement particulier claque un bon morceau jpop/rock à la fin.

C'est sympathique , mais c'est pas un incontournable pour moi.

stou voila après je respecte le fait que vous surkifié
Parce que K-ON n'est pas du tout un anime musical, c'est un anime sur un club de musique, nuance. Comme a dit je sais plus qui sur je sais plus quel board, "Cute girls doing cute things", faut pas chercher plus loin et vouloir surinterpréter. Si ça marche autant, c'est parce que c'est bien réalisé, bien doublé, bien dessiné, avec une histoire qui parle à nos souvenirs de lycée, toujours un humour très bien dosé, un peu d'émotion quand il faut (genre le dernier épisode là), et sinon bah... c'est toujours très mignon quoi, on regarde ça avec le sourire parce qu'il n'y a aucun défaut apparent.

Mais il est clair que beaucoup s'attendent à trouver un anime avec 4 chansons par épisode et sont déçus, parce que ce n'est pas du tout de ça qu'il s'agit.
Citation :
Publié par Von
Je pense qu'il faut être légèrement mutant en fait
Ou alors ne pas aimer le slice of life.

Et oui, je me fais chier devant des animés sans vrai scénario et sans un minimum d'action. K-on n'a pas été l'exception, j'ai tenu jusqu'à l'épisode 4 tout de même, juste parce que ça a de bonnes critiques.

En parlant de critique, je pense que celle sur animeka n'est pas loin de la vérité:

Citation :
L’une des grandes traditions du slice of life Moe, c’est celui de diviser très distinctement les opinions. Nous avons constamment ceux qui trouvent le genre niais, sans intérêt et d’une bêtise déconcertante et de l’autre, nous avons ceux qui savourent le kawaïsme qui se dégage des personnages et de tout les petits moments de détente dont est composée l’oeuvre. K-on possède toutes les caractéristiques typiques de ce registre et ne fait bien entendu pas exception à la règle.
Je fais malheureusement parti de la première catégorie.
Citation :
Publié par Von
[...]

Mais il est clair que beaucoup s'attendent à trouver un anime avec 4 chansons par épisode et sont déçus, parce que ce n'est pas du tout de ça qu'il s'agit.

Oui voila c'est du slice of life , je déteste pas , c'est comme hyakko , j'ai vu j'ai aussitôt oublié.

mais oui dans l'ensemble je suis d'accord avec ce tu dit, je reproche un manque de rythme surtout.

Citation :
Publié par Soroia
Ou alors ne pas aimer le slice of life.
A petite dose pour ma part ^^
Hyakko joue beaucoup plus dans le registre comique que kawai, c'est clairement un anime qui ne se prend pas au sérieux et est complètement barré, même les previews de prochain épisode sont déjantées, bref pour moi c'est un style différent, mais réussi dans son genre. Je recommande d'ailleurs même si c'est plus tout à fait neuf pour qui cherche une bonne comédie.

Après si tu trouves que K-ON manque de rythme, je pense que je vais éviter de te conseiller Clannad ;p
Citation :
Publié par Von
Après si tu trouves que K-ON manque de rythme, je pense que je vais éviter de te conseiller Clannad ;p
Clannad j'ai pas réussis à le finir ,effectivement ya quelques longueurs , mais je reconnais quelques idées fraiches à cet anime.

En générale j'essaye de regarder jusqu'au bout l'anime que je commence mais par moment je craque .

Moi en gros il me faut du school rumble pour me faire vibrer
K-ON!, c'est quand même le slice of life poussé à l'extrême. Il ne se passe absolument rien. J'ai aucun de mal à concevoir que ça rebute certains, c'est même normal. Si on aime pas le genre, on aime pas. Mais un amateur de slice of life y trouve plus que son compte.

Mais faut pas regarder K-ON! pour son scénario ou sa trame de fond qui tient en 2 lignes.
Shiki 5:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je tiens à féliciter l'auteur du manga et les studios de l'animé d'avoir crée un personnage aussi insuportable, Masao. Déjà qu'avec la fille dans le premier épisode, on était allés très loin dans le personnage à qui on a envie de filer des baffes, Masao surpasse tout le monde et de très loin.
La fin laisse présager qu'il va mourir, et qu'on va le retrouver en vampire, notre plus grand malheur bonheur.
Citation :
Publié par Smokeur
quel anime?
Ba K-On, Legend of machin, puis d'autres plus vieux dont j'ai oublié le nom.
On s'entend que quand je parle de diffuseur, c'est le truc dont on ne doit pas prononcer le nom, l'anime n'est pas annulé. C'est juste que j'ai la flemme de les regarder ailleurs, surtout quand j'aime pas les subs moches (salut les polices gothiques), avec des fautes, etc. :<

Mais bon, un jour j'y arriverai, je finirai tout ce que j'ai commencé.
Moi de ce que j'ai suivi chez nous , c'était pas mauvais comme taff , les fast c'est sur que c'est pourrie, c'est pour les plus impatients mais sinon en générale yen a toujours au moins un qui fait du bon boulot.
Citation :
Publié par sakuba
K-ON!, c'est quand même le slice of life poussé à l'extrême. Il ne se passe absolument rien. J'ai aucun de mal à concevoir que ça rebute certains, c'est même normal. Si on aime pas le genre, on aime pas. Mais un amateur de slice of life y trouve plus que son compte.

Mais faut pas regarder K-ON! pour son scénario ou sa trame de fond qui tient en 2 lignes.
Bah y'en a qui peuvent aimer le genre mais ne pas aimer K-ON, mais bon dans K-ON je peux vraiment pas blairer la voix des seiyuu et l'humour casi inexistant.
Bon bah j'ai commencé K-ON vu que j'ai pas trouvé Shiki, c'est sympa ça se laisse regarder mais sans plus, le style graphique est assez sympa lui aussi.

Sinon j'me souviens avoir commencé Shingetsutan Tsukihime y'a quelques temps déjà, genre jusqu'à l'épisode 5/12 , mais moooon dieu que j'avais trouvé ça nul.
L'histoire se développe et devient intéressante après ou ça vaut pas la peine de me farcir 7 épisodes en plus ?
Citation :
Publié par Eyfos
Bon bah j'ai commencé K-ON vu que j'ai pas trouvé Shiki, c'est sympa ça se laisse regarder mais sans plus, le style graphique est assez sympa lui aussi.

Sinon j'me souviens avoir commencé Shingetsutan Tsukihime y'a quelques temps déjà, genre jusqu'à l'épisode 5/12 , mais moooon dieu que j'avais trouvé ça nul.
L'histoire se développe et devient intéressante après ou ça vaut pas la peine de me farcir 7 épisodes en plus ?
Certains te diront que cet animé n'a jamais existé

C'est que 12 épisodes, t'es pratiquement à la moitié, donc si t'as un peu de temps à perdre, mate jusqu'au bout et tu te feras ton idée sur cette série.
Citation :
Publié par sakuba
C'est bourré de bons mots, de gags de situation et autres formes d'humour pourtant.
C'est de l'humour yonkoma, c'est quand même assez particulier.

Sinon, y a pas d'anime de Tsukihime, c'est bien connu. Y a un mauvais plagiat qui traîne dans la nature, Shingetsutruc et le pire, c'est qu'il y a des types qui pensent que c'est bien =/
Citation :
Publié par Rafa
C'est de l'humour yonkoma, c'est quand même assez particulier.
Je dis pas le contraire. K-ON!, pour apprécier au maximum cet humour, il faut quelques notions de culture japonaise selon moi. T'as des bons mots ou de l'humour de situation qui passe moins bien à cause de cela.

Puis c'est bourré de détails. Yui par exemple porte chaque fois des tee-shirt avec comme inscriptions des chansons célèbres de grands groupes de musique. Je n'ai pas vu ça traduit une seule fois à l'écran par exemple alors qu'elle a je ne sais combien de référence sur elle durant cette saison. Et ce n'est qu'un détail parmi plein d'autres.
Shiki 05.
Perso Masao je l'aime pas, mais ce qui m'énerve c'est surtout sa famille quoi. D'ailleurs j'espère qu'il va devenir un vampire et faire un bloodpath dans sa baraque, en prenant soin de bien faire souffrir la mère.
Citation :
Publié par sakuba
C'est bourré de bons mots, de gags de situation et autres formes d'humour pourtant.
Ouais mais j'sais pas, ils passent mal je trouve dans K-ON mais c'est aussi peut être que j'aimais pas trop les personnages sauf Ritsu (j'ai regarder toute la saison 1 et franchement c'était assez mal passer)
Bah chacun est libre de ne pas aimer, après dire que l'humour est inexistant, je sais pas moi en général je suis plié de rire les 3/4 de chaque épisode, mais bon les goûts et les couleurs...

Pour Shingetsutan Tsukihime, j'ai trouvé ça pas mal, sans non plus casser des briques. L'histoire avance lentement oui, mais ici on est à 100% dans le registre de l'émotion (vaut mieux pas essayer de chercher de l'humour), et sur ce plan là ça réussit pas trop mal. Après je vais pas te mentir, ça reste à la base une histoire d'amour qui tourne mal, donc si t'es insensible à ça, ça vaut sans doute pas la peine que tu continues. Mais plus les épisodes avancent, plus on en apprend sur l'enfance de Shiki, qui est infiniment plus complexe que ce que lui même imagine, de même que sur l'histoire d'Arcueid.

Bref, moi je pense que c'est à regarder une fois, mais je le répète, il faut être sensible à ce genre de sujet, ce n'est pas un anime de vampires où ça tape dans tous les coins, c'est surtout psychologique.
Tiens, je commence tout juste Sengoku Basara, j'en suis au troisième, et ce qui me frappe, c'est le nombre de seiyuu plutôt connus qu'il y a dedans: celui de Ichigo et Toshiro dans Bleach et celui de Zoro dans One Piece.
Je sais que le doublage des animés est un cercle assez fermé (y a qu'à voir le cv de fou de certains) mais ça fait toujours aussi bizarre de reconnaître rien qu'une voix pendant un épisode.

edit: et maintenant, Charles de Code geass en Oda Nobunaga :x
Ah tiens vu que ça parle 'vieux' anime... dites voir je viens de finir Code E

Bon à la base j'ai trouvé ça sympa, ça se regarde, c'est pas méchant, l'action ici n'est pas violente, mais c'est assez mignon.

Le bleme pour moi c'est la fin...
Donc ma question en spoiler va porter dessus !
C'est quoi ça ? Kikoo le gars fait tout ça pour juste avoir des données... hmhmmmmmm et l'allemande, elle se prend une poutre sur la figure ou quoi ?
Nan mais c'est quoi cette fin à la... noix
je crois que c'est pas une fin, parais que ya une 2em saison.

pi tu oubliera pas de me mp quand tu aura finis trigun (ou meme pendant) je veu absolument entendre ton avis.
Citation :
Publié par Soroia
Tiens, je commence tout juste Sengoku Basara, j'en suis au troisième, et ce qui me frappe, c'est le nombre de seiyuu plutôt connus qu'il y a dedans: celui de Ichigo et Toshiro dans Bleach et celui de Zoro dans One Piece.
Je sais que le doublage des animés est un cercle assez fermé (y a qu'à voir le cv de fou de certains) mais ça fait toujours aussi bizarre de reconnaître rien qu'une voix pendant un épisode.
Tu trouves ça bien pour le moment? j'avais envie de le commencer en imaginant que c'est une série qui bourrine un peu , j'avais joué rapidement au jeu sur ps2 sans jamais finir et comme je suis pas addict du passage JV => Anime , je suis toujours un poil réticent^^

Le coup des doublages c'est un + en tout cas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés