Bah chacun est libre de ne pas aimer, après dire que l'humour est inexistant, je sais pas moi en général je suis plié de rire les 3/4 de chaque épisode, mais bon les goûts et les couleurs...
Pour Shingetsutan Tsukihime, j'ai trouvé ça pas mal, sans non plus casser des briques. L'histoire avance lentement oui, mais ici on est à 100% dans le registre de l'émotion (vaut mieux pas essayer de chercher de l'humour), et sur ce plan là ça réussit pas trop mal. Après je vais pas te mentir, ça reste à la base une histoire d'amour qui tourne mal, donc si t'es insensible à ça, ça vaut sans doute pas la peine que tu continues. Mais plus les épisodes avancent, plus on en apprend sur l'enfance de Shiki, qui est infiniment plus complexe que ce que lui même imagine, de même que sur l'histoire d'Arcueid.
Bref, moi je pense que c'est à regarder une fois, mais je le répète, il faut être sensible à ce genre de sujet, ce n'est pas un anime de vampires où ça tape dans tous les coins, c'est surtout psychologique.
|