[Archive] Les animés de 2010 [Aoû. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Non, de manière générale les créateurs japonais n'en ont strictement rien à foutre du marché occidental. Peut-être que les financiers s'y intéressent, mais même là, je ne suis pas très convaincu.
Je suis plutôt difficile aussi, mais j'ai quand même l'impression d'avoir plus d'animes à regarder cette saison, déjà parce qu'il y a des séries de + de 13 épisodes de la saison passée que je regardais (Shiki, Nurarihyon (c'est pas non plus à se taper le cul par terre mais ça se regarde), je rajoute la saison 2 de Hakuouki (bon là ok je suis faible devant ce genre d'animes).

Pour cette saison je regarderais en top priorité Otome Youkai Zakuro et Shinrei Tantei Yakumo, ensuite Star Driver, Bakuman et pour le délire Ika Musume, si je finis la saison 1 d'Arakawa Under The Bridge, je m'attaquerais à la 2.

Ce à quoi je jette un oeil sans priorité spéciale, The world god only know, Togainu no Chi, Ore Imoto, et si j'y pense peut-être MM!, sans conviction.
J'attends toujours de me faire un avis sur Kurage Hime, Tantei Opera Milky Holmes, Soredemo Mawatteiru.

Sinon j'ai gardé sous le pied Densetsu no Yûsha no Densetsu à me regarder d'une traite quand il sera presque fini (je fais toujours ça quand il y a trop de persos, comme pour Durarara!, ça permet une vision globale plus sympa, plutôt que de chercher qui est qui déjà depuis la semaine d'avant).
J'ai aussi gardé des OAV, comme Katanagatari, Hellsing Ultimate, Broken Blade et Black Lagoon.

Donc techniquement je devrais avoir de quoi m'occuper cette saison.

Citation :
Publié par Deadstar
Le seul truc que je regarde en ce moment c'est Mitsudomoe. Je m'attendais à un truc de pervers lolicon inregardable mais finalement non, c'est juste de l'humour déjanté à souhait. (pour le moment...)
J'ai pas essayé pour les mêmes raisons... arf, va falloir que j'en tente au moins un alors
Citation :
Publié par Camelias
J'ai pas essayé pour les mêmes raisons... arf, va falloir que j'en tente au moins un alors
Ne me confond pas avec Vygo stp.
Normalement j'aurais même pas essayé de regarder le premier épisode vu que je ne regarde jamais ce genre d'anim mais cet été quand je me baladais dans Akihabara j'ai vu plusieurs fois l'OP qui passait sur des petites télé dans la rue et je me souviens d'avoir trouvé ça assez drôle.
Je viens de remarquer mais ...les jap n'auraient pas un problème avec l'anglais ? Code geass "lelouch of the rebelion" , Star driver " Tokuto of the radiance" ... C'est fait exprès l'inversion ou c'est mon anglais qui est pourri ?
Les japs ont bien des problèmes avec l'anglais, ça c'est pas nouveau. Mais pour ces traductions, dont ils ne sont pas vraiment responsables d'ailleurs, il n'y a pas vraiment d'erreur. C'est bien "Rebellion" et "Radiance" qui viennent compléter le nom. Ca te semble peut-être pas naturel, mais là après on n'y peut rien
Citation :
Publié par Zackoo
Je viens de remarquer mais ...les jap n'auraient pas un problème avec l'anglais ? Code geass "lelouch of the rebelion" , Star driver " Tokuto of the radiance" ... C'est fait exprès l'inversion ou c'est mon anglais qui est pourri ?
Non, c'est juste des fansubbers qui voulaient absolument rapprocher Star Driver de Code Geass car les deux séries sont assez flamboyantes.
Il n'y a aucun Takuto of the radiance dans la nomination officielle, juste Star Driver : Kagayaki no Takuto qui se traduit normalement par Star Driver : Takuto's Radiance si on veut rester dans la trad anglaise.

Faut surtout pas oublier que certaines team déforment volontairement leurs traductions, gg en tête, il suffit de voir leurs versions des épisodes de Baka to Test pour le constater, cependant, je suis loin de dire que c'est un mal .
Vu Iron Man , tony stark au pays du sentaï levant !

A voir si vous avez 20 minutes à péter vu que c'est pas trop mal réalisée dans le style madhouse et c'est marrant pour le coup du choc culturel mais j'ai beaucoup de mal à gober les adapt comic - manga malgré tout.

Otome youkai Zakuro ,comme Cam', je sent que je vais aimer tout du long , ya presque tout les ingrédients que j'aime la dedans , franchement c'est du bon,puis l'op

bon ça c'est fait , maintenant aux autres.
Citation :
Publié par Geglash
Il n'y a aucun Takuto of the radiance dans la nomination officielle, juste Star Driver : Kagayaki no Takuto qui se traduit normalement par Star Driver : Takuto's Radiance si on veut rester dans la trad anglaise.
Ca aurait été タクトの輝き = Takuto no Kagayaki = Takuto's Radiance, hors c'est pas le cas, du coup "Takuto of the Radiance" ou "Radiant Takuto" à la rigueur, est la bonne traduction, l'appartenance du marqueur possessif est respecté, même si ca sonne effectivement pas top en anglais.

J'ajoute que je viens de voir MM et que j'aime de plus en plus, c'est complètement ouf.
Vu Kurage Hime.

Du Josei comme il faut, avec evidemment un Kodansha award en pedigree, je pense que c'est le festival du slice of life cette saison avec ika et arakawa
Desole, j'ai du mal a suivre les trop nombreuses reply fu thread, mais je viens de tomber sur Black Lagoon, le nouvel OAV... Et je me sens heureux, vraiment

Un OAV sur ma serie preferée, je me devais de le noter (4 autre de prevu d'ailleurs)

En passant, vous me proposeriez quoi dans le meme style que Black Lagoon?
Citation :
Publié par Fufz
Ca aurait été タクトの輝き = Takuto no Kagayaki = Takuto's Radiance, hors c'est pas le cas, du coup "Takuto of the Radiance" ou "Radiant Takuto" à la rigueur, est la bonne traduction, l'appartenance du marqueur possessif est respecté, même si ca sonne effectivement pas top en anglais
Arf, a chaque fois j'oublie si c'est par rapport au français ou a l'anglais que le possessif en japonais est inversé .
oula, un truc comme black lagoon? ca va etre dur vue le lv de la chose.

la d'un coup je pense a burst angel pour le coté gonzesse et fusillade.
noir aussi y avais quelque belle scene. mais l'ambiance es parfois trop lente.

:edit: ya cannan aussi que j'ai bien aimer dernièrement.
Ayé enfin vu Kurage Hime, cette barre de rire à l'opening !!
Oui forcément ici j'ai un geek de star wars à la maison, donc il va aimer rien que pour l'op.
Mais même dans l'anime, j'ai vu un Nyanko Sensei dans un coin, ou Kulala qui nous fait une référence à un truc style : Dans les Alpes avec Annette

Donc dans l'op on a quoi ? Star Wars, Singing in the rain, Mary Poppins, ??, ??, James Bond, Kill Bill, ??, E.T. ?

http://www.youtube.com/watch?v=yv03l5eFoI8
Shiki 9 et 10, ces épisodes confirment pour ma part que c'est l'une des meilleures série horreur de cette année, voir des cinq dernières années

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon bah, je me demandais si le patient mourrait sans intervention extérieur du vampire, on a donc cette réponse.
D'un coté, Natsumo est dans la merde et ça risque d'être compliqué pour lui: on peut penser que le doc va vouloir le protéger des vampire mais on a bien vu que le vampire qui peut aller de jour peut rentrer et sortir de l'hôpital comme il veut, m'étonnerait pas que la règle de l'invitation ne marche pas sur lui

J'ai bien aimé qu'on ait un épisode quasi axé que sur les vampires, cela permet de les comprendre un peu et de voir surtout qu'ils ont gardés leur personnalité
Oreimo

L'épisode 3 était excellent hahahaha, la fin était superbe, je me voyais dans le héros.
ca va un peu trop vite la d'un seul coup shiki. je me demande comment ils von tenir une 12en d'episode en plus.
Moi aussi mais bon... ^^

Bon, Index 2:

Ah d'accord, Index vire en un animé ecchi, avec son lot de petites culottes, de gamines de 12 ans à poil...

Et prévu pour ce soir, Higashi no eden - Paradise Lost, OMG OMG OMG
les loli vaincrons \o/
Disons qu'à part Kanzaki et l'autre qui arrivera dans l'arc du Daihasei ( Fusugawa Eiri je crois ? ) y'a pas beaucoup de filles à grosse poitrine dans TAMNI. Donc ecchi pour lolicon c'est pas nouveau That's the way I like it
Citation :
Publié par Camelias
Ayé enfin vu Kurage Hime, cette barre de rire à l'opening !!
Oui forcément ici j'ai un geek de star wars à la maison, donc il va aimer rien que pour l'op.
Mais même dans l'anime, j'ai vu un Nyanko Sensei dans un coin, ou Kulala qui nous fait une référence à un truc style : Dans les Alpes avec Annette

Donc dans l'op on a quoi ? Star Wars, Singing in the rain, Mary Poppins, ??, ??, James Bond, Kill Bill, ??, E.T. ?

http://www.youtube.com/watch?v=yv03l5eFoI8

Tu a oublié Wayne's world , le passage de l'église avec Cassandra^^
Citation :
Publié par Soroia
Moi aussi mais bon... ^^

Bon, Index 2:

Ah d'accord, Index vire en un animé ecchi, avec son lot de petites culottes, de gamines de 12 ans à poil...

Oui, mais c'est Rie Kugimiya qui s'y colle. Donc c'est le WIN assuré
Et de toute facon, dans Index/Railgun, Mikoto > *

Citation :
Publié par Easier
Black Lagoon OAV 2 : C'est très très très bon, Rock montre son énorme potentiel et l'arc se révèle passionnant. Du grand Black Lagoon! Vivement la suite (Qui est prévue pour quand d'ailleurs?)

Et puis Revy <3.
Faudrait que je pense à mater le 1
Citation :
Publié par Naglareffe
Et de toute facon, dans Index/Railgun, Mikoto > *

Blasphème ! Index > Mikoto dans to aru majutsu et surtout Kuroko dans to aru kagaku.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés