[Archive] Les animés de 2010 [Aoû. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
regios? bha, ya felli! donc c'est bien sur une tres bonne serie!

:edit image:
Pièce jointe 114292
Oui, Regios était une série fellicious. C'était à peu près le seul bon point (ah, y avait aussi Mai Nakahara qui chantait une des versions de l'ending \o/)
Regios est un animé incomplet. Pour peu qu'on s'intéresse au light novel, on se rend compte à quel point cette série à du potentiel. Mais l'animé introduit trop de choses et n'en explique aucune. Mais pour moi, Regios n'est certainement pas à ranger dans la catégorie daube.
Citation :
Publié par sakuba
Regios est un animé incomplet. Pour peu qu'on s'intéresse au light novel, on se rend compte à quel point cette série à du potentiel. Mais l'animé introduit trop de choses et n'en explique aucune. Mais pour moi, Regios n'est certainement pas à ranger dans la catégorie daube.
Ça dépend si tu parle de l'anime ou du LN. Je veux bien croire que l'histoire originale est géniale (j'en suis même persuadé), mais l'adaptation est malheureusement pleine de lacunes.
Heureusement que Felli-chan relève le niveau

Et apparemment, Legendary Heroes est sur la même voie, sauf que la loli est naze

Sinon, Shiki c'est vraiment bien? J'ai déjà eu du mal à démarrer avec le premier épisode, alors quand je vois qu'ils en prévoient dans les 24, fear
J'essaierais quand même d'avaler les 2-3 suivants histoire de bien saisir l'intrigue avant de décider si je continue ou pas.
Perso, j'aime bien Shiki. Ça a son rythme de croisière (certains diront que c'est trop rapide), le chara design est intéressant et je ne m'ennuie pas du tout.
Dans le genre horreur, on peut pas faire mieux en ce moment.
Yep, au début c'est un peu lent à partir, surtout quand on a grillé dès le début la nature de la menace et qu'on se tourne les pouces durant les 5-6 épisodes suivants (bon okay, je vais pas plus loin, pas question de relancer le troll là dessus =D). Par contre là maintenant, c'est franchement du bon, j'ai pas vraiment de plaintes pour Shiki.

Une seule remarque ptêt : mais qu'est ce que le chara-designer avait fumé quand il avait dessiné les coiffures des persos?
Rah oui je suis toujours bloqué au 6, mais la fin du 6 prévoyait du bon !
Et dommage pour les coupes de cheveux sinon j'avais rien à redire niveau design, j'aime

Par contre je suis deg pour son futur successeur niveau "horror/supernatural" d'automne, Tantei Shinrei Yakumo, ne fera que 13 épisodes
ha, shiki. malgré le fais quon m'ai spoil et troller car naïvement je croyez a la théorie de l'épidémie... (sans dec quoi, nous spoil a l'episode 2 un truc qui se confirme seulement a l'episode 6... jai buter des mec irl pour moins que ca )

fin bref, malgré quon m'ai gacher la surprise bha j'aime beaucoup. le coté flip et suspens son le principal interet.
donc se faire spoil casse tout.
Citation :
Publié par Camelias
Rah oui je suis toujours bloqué au 6, mais la fin du 6 prévoyait du bon !
Et dommage pour les coupes de cheveux sinon j'avais rien à redire niveau design, j'aime

Par contre je suis deg pour son futur successeur niveau "horror/supernatural" d'automne, Tantei Shinrei Yakumo, ne fera que 13 épisodes
comme mouryou no hako
humm , les prods sont elle frileuses avec ce style ou quoi?

fin bon ,je le suivrai et pis en general 13 episodes c'est deja synonyme de bonne qualité d'animation ,c'est deja ca.
Bof, Shiki je trouve ça plutôt prévisible. En lisant le mangas, dès la mort de Megumi je pensait bien que c'était autre chose.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Enfin, c'est peut être car j'ai lu Carmilla et que j'ai fait un rapprochement
Citation :
Publié par Millunne
Personne regarde Sengoku Basara 2 au fait ? bien que je me perd dans les noms des personnages je trouve la qualité vraiment exceptionnel lors des affrontements.
Faut avoir joué aux jeux pour connaitre par coeur, ou avoir étudié l'histoire médiévale du japon pour connaître les noms par coeur

Pour ma part j'attend la fin de la série pour tout voir d'une traite, peut pas tout regarder en meme temps et l'apprécier à sa juste valeur...
Des avis/retours sur Juushin Enbu : Hero Tales ?

C'est pas tout jeune, mais le fait que ce soit dessiné par H.Arakawa ça me donne assez envie, mais l'histoire à l'air d'être un peu naz.
Citation :
Publié par Rafa
Oui mais il y a plusieurs facteurs à prendre en compte. Déjà le fait que tu manques de recul, voire tout simplement de connaissance sur les séries de cette année. Il y a sûrement des séries que tu aurais adoré mais que tu as abandonné après un premier épisode peu accrocheur, ou encore des séries sur lesquelles tu ne t'es jamais penché.
De plus, on a encore toute la fournée d'automne qui manque, qui avec le printemps est la fournée la plus importante de l'année en quantité.

Et surtout, prendre en compte le fait que globalement, le nombre de productions TV a fait un pic en 2006-2007, et a depuis pas mal diminué. Bref, c'est pas que 2007 était particulièrement bonne, c'est surtout qu'il y avait plus de bonnes séries (et plus de mauvaises aussi).

ah, et n'hésite pas à jeter Angel Beats ou Occult parmi les bonnes séries de cette année. Au final le seul truc par lequel elles se démarquent, c'est leur buzz =O

Et en guise de note finale, je rajouterai que 2010 c'est aussi les films Suzumiya, Fate/stay night, Nanoha, Higashi no Eden, et probablement encore un paquet que je n'ai pas le temps de rechercher.
Yeah coté films 2010 et 2009 c'est overabusé
Perso j'ai pas encore vu higashi no eden
Nanoha faut que j'y remette mais coté films oavs y a des trucs de malade quand même qui vont sortir(ou déjà sortis dans certains pays bien sur)
Fate stay night, je vais le mater normalement.

petite liste d'oavs/films 2009/2010
Oblivion Island: Haruka and the Magic Mirror
La 3d déjà pas hyper fan , fin bon si j'ai le temps pasque les scenes d'actions ont l'air tout de meme sympa

Conan movie 14 : Lost Ship In The Sky
Ça va envoyer du gros lourd la , surtout avec la fameuse scène entre Ran et Kid o_o'

Loups = Garous
Prod IG

Je vais le voir celui la , ca m'interesse! merci a Wired1923 pour l'info !

Eve no Jikan Gekijouban
Connais pas perso, j'en ai entendu du bien, faut que je teste a l'occasion.

Sword of the stranger (pas vu mais je le verrai aussi très bientôt , enfin je dis toujours ca)

A ce qu'il parait ce film tue tout , surtout la finale.

Summer Wars

Red line (bon , un des films que j'attends le plus quoi , ca a l'air vraiment dingue)

Mardock scramble !!!(oui ce n'est pas mort dude!!!! rdv au NYCC! enfin on espere )

Rebuild of evangelion you can not advance 2.22 (excellent , film de folie, pour l'instant le seul film que j'ai vu , le plus recent)

Rebuild of evangelion quickening
Kaworu...

Gundam awakening of the trailblazer

Macross frontier film 2 sayonara no tsubasa (même pas vu le premier film encore et pis c'est 2011 je crois, ca me laisse de la marge , faut que je me grouille pour le premier toute manière)

Psalms of Planets Eureka seven le film (pas encore vu mais je me tate surtout qu'après y a plus rien)

Need un retour d'eureka seven ou un projet similaire quoi (trop sympa le surf aérien +dogfights de tarés sur des musiques de légende "storywriter" ou Get it by your hands !!!!)
Meilleure série de bones sur les mechas a ce jour pour moi.

et Yume Miru Kikai qui devait sortir en 2010 je crois mais Kon satoshi est décédé , donc voila
quelques images quand même

yume_miru_kikai_03.jpg

yume_miru_kikai_01.jpg
j'attendais trop ce film
Citation :
Publié par Soroia
EUREKA SEVEN

Tain, c'est horrible en fait, il y a trop de bons oav/films à voir maintenant

edit: ah mais en fait, c'est pas un nouveau film...
Clair , c'est abusé comme je dis
Je vais m'organiser sinon c'est impossible sans même compter les séries d'oavs de 50 mns a mater putain...

edit
Ouais desolé soroia c'est le seul film d'e7 dont je parle , pas encore vu pour ma part
T'as oublier le film Eve no Jikan Gekijouban, Loups-Garous (animation par IG, le créateur est celui qui a fait Mouryou no Hako) et puis en 2009 y'a aussi eu le film sur Miyamoto Musashi et aussi Oblivion Island : Haruka and the Magic Mirror.
Citation :
Publié par Airman
Macross frontier film 2 sayonara no tsubasa (même pas vu le premier film encore et pis c'est 2011 je crois, ca me laisse de la marge , faut que je me grouille pour le premier toute manière)
Le premier n'est pas encore sorti en DVD/Blu-Ray de toute façon, il ne sort que début Octobre - alors à moins de l'avoir vu en salle au Japon peu de gens l'ont vu de toute façon

A noter que Shoji Kawamori a confirmé qu'au contraire du premier, le second film serait composé exclusivement d'animation inédite. Sachant que le premier couvre grosso modo l'histoire jusqu'à l'épisode (avec déjà 50-75% d'animation inédite sleon les gens qui l'ont vu), ça promet du lourd

-Sergorn
Cool sergorn , je vais mettre les macross de coté donc et voir les truc en retard
Ça explique aussi pourquoi personne n'avait fait de thread a ce sujet .
Mais c'est supercool si les sorties bluray du premier arrivent bientot

Pour ta phrase concernant le film , il couvre jusqu'à quel épisode? je crois que t'a oublié de le mentionner...

Wired1923
Pour Musashi ,je connais pas , je crois que j'en ai entendu parler, c'est prod IG ?
En tout cas pas pu trouver un trailer
J'attends 3 films avec une impatience non-feinte même si j'ai déjà maté les screener dégueulasses.

30 septembre : Film Fate/Stay Night - Unlimited Blade Works
07 octobre : Film Macross 1
18 décembre : La disparition d'Haruhi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés