[Archive] Les animés de 2010 [Aoû. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
En fait, à mon gout, c'est que l'histoire n'avance pas dans Index. On a le premier arc qui la concerne totalement, puis le second où elle a un peu d'importance, et enfin plus rien.
Ce qui fait que les autres arcs, sans être chiants, n'apportent rien à l'histoire. Pire, il y a des trucs que j'ai trouvé aberrants:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le héros qui devient plus fort que le type le plus fort de la ville, voila quoi

Bref, une seconde saison centrée sur index et avec un arc principal et je serais heureux perso.
Citation :
Publié par Naglareffe
Fixed

Et puis bon, quitte à être lolicon, autant assumer jusqu'au bout et choisir la prof
Je voulais pas choqué ceux qui passe par là

Pour le scénario, c'est vrai que c'est lent et mise à part les passages lolant, c'est assez vide, surtout que ça traîne en longueur, C'est la seule chose pour laquelle j'ai mis de coté cette série, je pense n'avoir rien raté alors ^^

Puis même je trouve les arc sans queue ni tête.
C'est vrai qu'on a l'impression que les arcs sont indépendants les uns des autres. Je sais pas si c'est voulu, si c'est mal adapté ou je ne sais quoi d'autre. Y'a quelqu'un ayant lu les LN qui voudrait bien nous éclairer?
Je viens de tomber sur une critique plutôt sympa des animés de 2007, c'est dingue quand même le nombre de séries plutôt intéressantes qu'il y a eu cette année, alors que le cru 2009/2010 me semble très moyen, mis à part quelques animés.
Bah y a eu FMA:B, très gros morceau mine de rien, les deux saisons de K-ON, et... et... Dans le lourd, à part Railgun y a plus grand chose qui me vient à l'esprit c'est vrai, Spice & Wolf peut être. Sinon y a quand même beaucoup de petits animes sympas qui sont passés sans faire trop de bruit, genre Sora no Woto, Sora no Otoshimono (que je trouvais vraiment rafraîchissant, pas de prise de tête), Angel Beats dont on a un peu parlé ici, sans oublier Shangri-La qui proposait un scenario ambitieux (qui partait un peu en live à la fin malheureusement)...

Enfin bref, pas une très grande année certes, mais pas non plus le néant absolu
Ces deux dernières années? Bah, Durarara, Katanagatari, les K-On, Higashi no Eden, Bakemonogatari, Baka to Test, les suites/spin-off variées type Suzu, DtB (ptêt qu'il devrait pas être mentionné mais bon =P), Nodame, Railgun, Inuyasha, Spice & Wolf, FMA.

Après il y a encore tout plein de séries qui valent franchement le coup d'oeil mais que pas mal de personnes ne découvriront pas avant encore quelques années. Comme en 2007, peu de personnes suivaient en direct des trucs comme Seirei no Moribito ou Baccano, ou même Haruhi en 2006.
En 2007, on a quand même eu Baccano (que je viens juste de finir, c'est pour ça que je te rejoint sur les séries que des gens verront des années plus tard ), Dennou Coil, TGGL, Higurashi no kai, Sayonara Zetsubou Sensei, Claymore, Lucky Star, Seirei no moribito, Toward the terra, DTB, Miname-Ke, Ef a tale for memories, Bokurano, Lovely Complex, Clannad, Ghost Hound... Et j'en oublie surement.
Tout ça en seulement un an quoi.

Alors, j'ai fait une erreur, c'est dire 2009. J'ai regardé un peu ce qu'il y avait cette année la et c'est vrai que ça reste de la qualité, moins nombreux mais tout aussi bon.
Par contre, je ne démords pas sur 2010. Angel Beast, Baka to test, Katanagatari Shiki et Nodame Cantabile (voir Kon!!, je sais plus si c'est 2009 ou 2010) font parti des bons animés, mais c'est tout. Peut être aussi occult academy mais j'ai beaucoup de mal avec cette série et je ne suis pas subjectif.
Hormis de très rares exceptions, tout les animés que vous considérez comme "les plus gros poids lourd des années 2009/2010", je les trouve de qualité moyenne, le plus souvent à peine passable (voire carrément à chier pour certains mais je n'entrerai pas dans les détails ).
t'facon, c'etait mieu avant quand y avais moins de censure et plus de fille a poil
En parlant de fille à poil , j'ai enfin finis Seikon no Qwaser Uncensored , et c'est bon j'ai mon quota de boobs jusqu'a la fin de l'année.

c'était bien nul , histoire bien insipde mais osef.
c'etait asser space ouer. moi j'etait plustot du genre mort de rire a chaque fois

"laul! comment c'est nul!! elle a les nichons qui enfle§§"

par contre j'aurais bien croquer la loli SM
Citation :
Publié par Soroia
En 2007, on a quand même eu Baccano (que je viens juste de finir, c'est pour ça que je te rejoint sur les séries que des gens verront des années plus tard ), Dennou Coil, TGGL, Higurashi no kai, Sayonara Zetsubou Sensei, Claymore, Lucky Star, Seirei no moribito, Toward the terra, DTB, Miname-Ke, Ef a tale for memories, Bokurano, Lovely Complex, Clannad, Ghost Hound... Et j'en oublie surement.
Tout ça en seulement un an quoi.

Alors, j'ai fait une erreur, c'est dire 2009. J'ai regardé un peu ce qu'il y avait cette année la et c'est vrai que ça reste de la qualité, moins nombreux mais tout aussi bon.
Par contre, je ne démords pas sur 2010. Angel Beast, Baka to test, Katanagatari Shiki et Nodame Cantabile (voir Kon!!, je sais plus si c'est 2009 ou 2010) font parti des bons animés, mais c'est tout. Peut être aussi occult academy mais j'ai beaucoup de mal avec cette série et je ne suis pas subjectif.
Oui mais il y a plusieurs facteurs à prendre en compte. Déjà le fait que tu manques de recul, voire tout simplement de connaissance sur les séries de cette année. Il y a sûrement des séries que tu aurais adoré mais que tu as abandonné après un premier épisode peu accrocheur, ou encore des séries sur lesquelles tu ne t'es jamais penché.
De plus, on a encore toute la fournée d'automne qui manque, qui avec le printemps est la fournée la plus importante de l'année en quantité.

Et surtout, prendre en compte le fait que globalement, le nombre de productions TV a fait un pic en 2006-2007, et a depuis pas mal diminué. Bref, c'est pas que 2007 était particulièrement bonne, c'est surtout qu'il y avait plus de bonnes séries (et plus de mauvaises aussi).

ah, et n'hésite pas à jeter Angel Beats ou Occult parmi les bonnes séries de cette année. Au final le seul truc par lequel elles se démarquent, c'est leur buzz =O

Et en guise de note finale, je rajouterai que 2010 c'est aussi les films Suzumiya, Fate/stay night, Nanoha, Higashi no Eden, et probablement encore un paquet que je n'ai pas le temps de rechercher.
Je suis d'accord avec toi sur le recul, il y en a surement quelques unes que je regarderais par la suite - tout en me disant que j'aurais du les regarder au moment de leur diffusion.

Après, faut voir aussi que la plupart des séries que j'ai cité m'intéressaient pas mal sur le papier. Alors que dans celle de l'automne ou cet été, bah...
M'enfin, on verra bien, il reste automne et hiver mais je dois avouer que le manque d'animé intéressant de cet été me déprime.

bon, s'ils faisaient un baccano! saison 2, je crois que je serais à leurs pieds, même s'il y a que de la merde à coté

Ouais bah ces films la, font chier à ne pas sortir maintenant
C'est triste, mais hiver comptera déjà pour 2011
D'ailleurs je sens que je vais avoir du mal à trouver assez de trucs si je vise à nouveau 108 réponses pour le grand quiz annuel... Va falloir piocher dans des OAVs obscurs =P

Enfin bon, c'est ptêt parce que j'étais un peu plus occupé cette année, mais perso j'arrive à me satisfaire amplement avec ce qui passe actuellement. Faut dire, je suis un peu facile comme public aussi ^^
Citation :
Publié par Soroia
En 2007, on a quand même eu (...) mais c'est tout.
C'est surtout les goûts et les couleurs là, car pour ta liste des animés 2007, j'ai que Baccano, Dennou Coil, TTGL et DTB qui sont au-dessus de ce que je classifie dans les bons animes. Dans les autres, soit le manga est meilleur, soit il y a de véritables problèmes de rythme.
Là, pour cette année, dans les animés notables, il y a de fortes chances de voir Katanagatari, Rainbow, Legend of the Legendary Heroes (mais il faut surtout espérer qu'il se vende bien pour voir la suite), Shiki et sûrement Star Driver et P&SwG se démarquer mais bon, il reste quand même assez hasardeux de faire une estimation de la "qualité" de 2010 dans un sens ou dans l'autre vu que la moitié des séries ne sont pas finies, en plus, il ne faut as oublier les films.
Tiens, puisque tu amènes Legendary Heroes sur le plateau.

Franchement au final, il y a quoi de bien à cette série? Parce que côté humour, en dehors des dangos, des accusations d'ero-monstre et de l'unique fois où ils se la sont joués "osef" face au dragon, ben c'est plutôt plat. Même avec ça c'est plat en fait. Le meilleur morceau dans tout ça doit au final être le scénar (selon ce qu'ils vont en faire), mais même lui n'est pour l'instant vraiment pas mis en valeur par la faible qualité de la réalisation & mise en scène de la série.
Bon, on retiendra le "ololol Jun Fukuyama qui troque le geass contre un sharingan", mais voilà quoi =/
Citation :
Publié par Geglash
C'est surtout les goûts et les couleurs là, car pour ta liste des animés 2007, j'ai que Baccano, Dennou Coil, TTGL et DTB qui sont au-dessus de ce que je classifie dans les bons animes.
Je n'ai fait que prendre des animés qui ont soit été plébiscités par le public, soit eu de très bonnes critiques. Par exemple, je n'ai pas pu passé le premier épisode de Lucky Star mais vu le nombre de fans de cette série, c'est pour moi l'une des séries de 2007 quoi.

Après, bah je suis pas non plus d'accord avec toi pour les bons animés 2010. Rainbow, c'est pas mal mais je ne vois pas pourquoi ils continuent après qu'ils se retrouvent sous l'arbre en fait, ça aurait fait une bonne fin. Ça me rappelle DN... Quand à Legend of the legendary heroes, j'ai tenté et regardé les trois premiers, pas du tout aimé.
Peut être une question de gouts et couleurs après tout. ^^
Citation :
Franchement au final, il y a quoi de bien à cette série? Parce que côté humour, en dehors des dangos, des accusations d'ero-monstre et de l'unique fois où ils se la sont joués "osef" face au dragon, ben c'est plutôt plat. Même avec ça c'est plat en fait. Le meilleur morceau dans tout ça doit au final être le scénar (selon ce qu'ils vont en faire), mais même lui n'est pour l'instant vraiment pas mis en valeur par la faible qualité de la réalisation & mise en scène de la série.
Bon, on retiendra le "ololol Jun Fukuyama qui troque le geass contre un sharingan", mais voilà quoi =/
Ben personnellement je trouve çà plutôt bien, c'est un peu d'heroic fantasy, il y a quelques passages amusant (bon çà vole pas haut c'est vrai), mais l'ambiance est finalement assez sérieuse et sombre par moments, avec un scénario plutôt intéressant même si c'est peut être un peu lent.
Bon je trouve pas çà aussi bien qu'un Guin Saga (d'ailleurs l'adaptation de la suite est envisagée ? niveau manga avec la mort de l'auteur il se passe quoi pour le manga ?) mais c'est tout de même pas mal.
C'est une adaptation de manga Legend of the legendary heroes ?
Adaptation de roman, comme Guin Saga d'ailleurs.

Enfin bon, dans tous les cas je trouve qu'il y a trop de reproches possibles à faire à Legendary Heroes pour pouvoir le citer parmi les best of the year =/
J'ai dit de fortes chances, c'est pas n hasard . En fait, ça dépends surtout de si la suite de LotLH est adaptée en anime (oui, les 2X épisodes qu'on se tape ne sont qu'une préquelle), en stand-alone, elle ne vaut pas grand chose.
Pour la qualité de la réalisation, ça ne changera pas à ce stade. Pour le scénar lui-même, j'ai pas grand chose à dire dessus par contre. Devrait pas y avoir de plantage dessus, enfin ça dépendra surtout de comment ils trancheront pour la fin de la saison.

Mais bon voilà, dans tous les cas je trouve que la qualité de réalisation gâche vraiment tout. Et je ne dis pas ça parce que je regarde la série en 360p hein.
Sur ça, j'allais rajouter qu'au final ça tombe dans les mêmes travers qu'un Regios. Puis j'ai constaté que c'était la même combinaison studio-réalisateur. Et j'ai pleuré.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés