[Guide?] Gangplank, 2.0

Répondre
Partager Rechercher
J'ai fait deux game hier en compagnie d'un gp et il ont fait du bon boulot à chaque fois. Je suis etonné que vous le trouviez inutile. (enfin moi c'est urgot que je trouve useless alors que certains le trouve super xD). Ils ont fini avec un très bon kill ratio. D'ailleurs on étais contre mundo + amunu en lane, lui gp, moi swain et on les a martyrisé complètement alors que je pensais vraiment que ça allait être tendu.
Citation :
Publié par Ancestrle
Ouai bon je viens de retester le pirate et rien à faire il tombe vraiment comme une crêpe et fait très très peu de dégats avec IE/LW/Atma et full runes Arpen ..
Pas étonnant que tu deal pas quand tu build ton char avec les pieds.
Citation :
Publié par Shylvune
Pas étonnant que tu deal pas quand tu build ton char avec les pieds.
/agree. C'est le problème de LW.
Si tu pars avec des runes ARpen, tu buildes pas LW parce qu'en gros ça reviendrait à utiliser des runes 40% moins efficaces.
Si tu pars avec des runes AD et que t'as pas d'AR En face, tu build pas LW parce Youmu sera plus rentable.

Bref, il reste le cas où tu as des runes AD et qu'en face ça stack l'armure. spas tous les jours...
Ca change pas grand chose le patch je trouve, gp reste marrant, mais peu opti. Tu continues de tout retourner en normale games, mais bon, en ranked, sans cc, chaud.

Par contre ué, ca facilite son jungle, alors GP pour gank, c'est vraiment moyen, mais avec un bon roam genre taric/alistar/maokai, ca doit etre assez costaud;o

Puis bon, en mid/late, il devient costaud en offtank, tout en ayant un sacré dps.
Disons que dans le méta actuel je sais pas trop où le mettre GP, je vais le tester en jungle parce que bon solo top il doit se faire bouffer par irelia/ww/j4/vlad etc nan ?

Par contre je le joue toujours en normal et les balles à 1K+ c'est toujours aussi sympa
Route classique (Bleu - loups - wraiths - golems, back boots, red).

1-8-21 en masteries.

12 arpen, 14% vit. att, armor flat, res magique par level.

J'ai teste deux stuffs :

Wriggle, Lucidity, Heart of Gold, Triforce.

Wriggle, Merc, HoG, Philo, Frozen Mallet.

J'ai tendance a preferer le second pour sa capacite a clouer un mec sur place et a te rendre plus tanky. En plus c'est possible d'embrayer sur Atma / IE.

J'ai pas fait des tonnes de games depuis ce matin, mais ca tourne bien comme ca. Je vous tiens au courant.
Mais, tu gank comment? Parce que bon, tu places ton A, mais arriver au cac sans CC, même via le E, c'est casi impossible si le mec sait jouer, et j'te parle meme pas quand c'est ward.
Fin bon, j'le trouve vraiment puissant, dommage de pas avoir de CC, mais, un bon gros GP offtank, avec sa purge intégré, j'trouve ca super sympa.
Oublie pas que le Red passe sur le A plus ce que donne le A, donc au final sa fait un slow moyen, mais que tu amplifies énormément en venant au CaC (red devient cac donc 30% plus le stack de 7% x 5 du passif).
Citation :
Publié par Moomounette !
Avec le red ça ressemble à nunu dans les gank non ?
Ouais. Avec le Red et son boost MS. C'est même + violent vu que gankplank deal bien + une fois au cac (et qu'il a un vrai ulti).

Gp = le nouveau nunu (l'easy counter jungle en moins)?
Tu fait beaucoup moins mal au cac qu'avec un autre item.
Hum ok , mais perso j'aime bien juste prendre sheen pour faire beaucoup de dommages sur parrley même si maintenant avec le buff qu'il a pris je pense me tourner plutôt sur du offtanking
C'est quand même assez sympa trinity sur GP je trouve...brillance est un must have, le proc snare qui stack avec le red + passiv, c'est bien sympa, le %MS + %crit + %AS sont utiles.

Fin en fait, tout est bon pour GP, sauf le 30 d'AP, fin, ils up legerement le heal + ulti. Apres, c'est clairement du luxury, mais j'aime vraiment bien le faire.

Je stuff:
-Bottes de mercure (ou tabi, mais 99% des mercures)
-Brillance
-Zeal ou youmu
-Warmog
-Atma
- finir la trinity / banshee ou FoN / cape solaire / randuin / IE

Alors bon, je 2shot pas les squishy comme le ferait un build IE PD youmu, mais au moins la je peux rentrer dedans, faire un bon paquet de degats, et pouvoir tenir l'assist / me barrer.
lucidity sont quand même un must pour GP qd même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés