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I/ Avant-propos
Oui, Gangplank est pour beaucoup un fun-champ, un sous-perso. Pour moi, il est juste un low tier, mais il a tout de même des choses qui le rendent assez unique, notamment le deny et le cleanse+heal. Pour beaucoup, Gangplank = Parreley. Dans ce guide, bien sûr j’utilise Parreley, mais je ne joue pas mon Gangplank en Parreleyplank. Bref, ces derniers temps je me suis trouvé un p'tit build que je trouve fun à jouer, et assez efficace. Mais GP reste GP, je ne vous garanti rien si vous allez en classée avec... Plank est très fun à jouer, et cette façon de le jouer s’est trouvée être plus efficace(pour moi en tout cas) que les traditionnels builds Avarice->IE. J’espère que vous prendrez bien le temps de tout lire avant de poster : «OOLOLOLOL pas d’avarice OMFG» et autres joyeusetés, merci. II/ Résumé : Rune, Item, Skill Skillbuild : RM->RS->RS->Parreley->Max RS->Max RM->Max Parreley, en prenant l'ulti au 6/11/16 ofc. Runes : Red Crit rate, Jaune Regen mana scale, Bleues Regen mana scale, Quint Crit rate Item : DB*3 Zerk IE Executioner Veil Atma III/ Runes et Maitrises Coté maitrise, 21/0/9. Oui, l’arbre offensif est probablement l’arbre de maitrise le plus mauvais, mais on y trouve tout un tas de truc intéressant pour GP, vu qu’il profite du crit damage : crit rate, CD, ar.pen, m.pen, AD, crit damage et le bonus dégat. Coté runes, je prends un Red et Quinté de crit rate, et bleu+jaune regen mana scale. Je prends crit rate, car GP joué comme ça n’est pas une victime en early qui se tripote en attendant que ses avarice lui rapporte du gold. Avec le E maxé, quelques doran et votre elixir, vous avez un potentiel de dps énorme en mêlée, et des outils pour arriver et survivre en mélée. Je reviendrais la dessus plus tard. 9 en utilitaire, capital car vous y trouverez le bonus exp, dans le cadre du différentiel exp/gold que vous essayez de créer grâce au deny et l’amélioration de Ghost et Teleport. IV/Laning Start Doran Blade + 1pot. Raise Morale en premier sort. Que vous soyez mid, solo ou lane (Il tient très bien les trois) attendez la wave pour pouvoir deny deux creeps sur cette wave. Le Deny avec Gangplank : Je fais une parenthèse là dessus, car c’est capital dans votre early game. Déjà, quoi deny? C’est simple, plus c’est gros, mieux c’est (coté exp+gold). Donc, on a Cannon>Warrior>Mage. Pour les curieux, le deny ne tue pas en fait le creep. Il lui fait 1000damage + 1*AP. Vous ne pouvez donc pas deny un super creep full life. Si vous êtes sololane, il est parfois préférable d’attendre un peu pour deny, de shooter le cannon au dernier moment surtout, histoire qu’il aide un peu le depush. Dans l’idéal, il faut deny dès que le CD est prêt. Mais n’hésitez pas à attendre un peu si vous allez tentez un gank par exemple, le buff est très puissant en early. (24AD +10%m.speed, le double pour vous même grâce au passif, soit presque une BF et un autant de m.speed que l’actif d’une Yomu) Donc, vous partez avec la première wave, vous avez deny un warrior, puisque vous avez bien retenu la leçon. Vous pourrez en deny un second avant d’arriver. Au début, surtout pas de push, contentez vous de last hit et deny. Remove Scurvy au deuxième level. Après, c’est à la carte : si Remove Scurvy I vous suffit pour tenir, maxez le Raise Morale, mais c’est généralement assez rare, c’est pourquoi je mets généralement Remove Scurvy à fond avant de maxer Raise Morale, surtout au mid/solo. N'oubliez pas un point en Parreley au level4. Remove Scurvy et vous : Je fais une seconde parenthèse là dessus, c’est très important. Ce skill est extrêmement puissant, aussi bien en early qu’en late. C’est basiquement un combo de Heal+Cleanse toute les 30s au début. Le CD diminue avec les levels, le heal augmente, et le coup en mana reste fixe, donc c’est très avantageux de le maxer. Notez que les levels IV et V sont les plus intéressant à prendre, donc si vous commencez à le maxer, c’est bête de vous arrêter en cours de route. Attention cependant, je ne sais pas exactement pour quelle raison, je suppose que c’est parce que c’est codé avec les pieds, mais le heal se fait avant le cleanse. Ca peut sembler anodin, mais ça fait que quand vous êtes silence, vous n’aurez pas souvent le heal. Bref, fuyez les Kassadins. N’hésitez pas à back, si vous êtes oom et/ou low life. Avec teleport, vous revenez quasi immédiatement, essayez néanmoins de vous débrouiller pour ne pas rater trop de mort de sbire, donc dans l’idéal ne pas back quand les creeps ennemis sont sous votre tour. Coté item, c’est simple, votre build early c’est : Triple Doran Blade, Zerk, (des) Sight Ward, Elixir vert. (dans l'idéal, vous chopez tout ça au premier back) Triple Doran, c’est à dire : 18 damage, 12% lifesteal, et 360HP. Ca vous permet d’avoir de quoi cogner fort en mêlée, d’être plutôt solide, et un bon staying power grâce au lifesteal + Remove Scurvy. Bref, d’être dans de bonnes conditions pour bien deny, et bien last hit. A moins que vous n’ayez vraiment trop de problèmes mana (une Soraka aux fesses?) oubliez le last hit au Parreley. Gardez le pour avoir un coup blanc gratuit en cas de fight, mais c’est tout. Le passif de GP est également très puissant, essayez de caller un coup blanc dès que possible, c’est un bon harass. La ward vous permet de ward évidemment mais également d’activer votre E s’il n’y a pas de sbires autour. Gardez ça en tête et n’hésitez pas à vous en servir, 24 AD et 10% m.speed sur vous et vos mates, ça change des fights en early. L’elixir vous permettra d’avoir un très bon dps en cas de fight. Ce build permet également de bien push les tours, n’hésitez pas. (Vous les frapperez dans les 100 level 9, avec une bonne atk spd si zerk+green pot) De plus, vous pouvez vous permettre un push un peu risqué, (avec un miss) le combo Cleanse+Ghost vous permet de fuir assez facilement. Détruire la tour en préservant la votre c’est la situation parfaite pour tout le monde. Ca vous fait un petit coin au venir farm en sécurité, et ça vous permet également de bouger. N’hésitez pas à prendre le Lézard si vous n’avez pas de saloperie V/ Mid, Sololane, Lane GP, build de cette façon assure parfaitement les trois. Je le préfère personnellement en sololane, ou au mid si caster en face. Au mid, ou sololane vs autre sololane, vous allez avoir deux plaies : Tristana et Kassadin. La première, parce que ses deux contrôles ne sont pas «cleansable» (Jump+expulsion) et c’est un ranged physique, le plus dur à gérer pour GP généralement + le debuff heal qui dérange. Le second, parce qu’il spam un silence, et donc que Remove Scurvy sera peu efficace. (mieux vaut attendre la fin du silence pour le lancer du coup, mais on a pas toujours le choix) Les bons Kass connaissent ce bug et jouent en fonction, c’est très dur à gérer. Coté biscuit, c’est typiquement les mages @Annivia. Avec votre bonne m.speed, ses skills shots sont plus facile à éviter. Si elle arrive tout de même à vous chopper, RS avant que son E arrive et les dégats seront bien risibles. A cause de son œuf, elle n’est pas simple à tuer, mais c’est aisé de la faire back plusieurs fois et de la pousser sous la tour. Du coup, vous allez créer un différentiel gold/level impressionnant, (La dernière en date avait 24 last hit quand j’en avais 100, et j’avais trois level d’avance) bref, une victime late game. En lane, essayez de prendre un partenaire qui a un ulti puissant de le cadre d’un gank, c’est à dire quelque chose comme Mal’Zahar, Annie... Vous allez arriver 6 quand il seront encore 4 si tout ce passe bien, et vous aurez une demi wave pour les gank avant qu’ils ne passent 5. (Sauf si maitrise exp/rune exp en face) Un gank à l’ulti de Mal’Zahar au 6 avec un gp qui bourrine derrière, ça pardonne pas. VI/ Suite de la partie : item build Rush IE. Donc : trois doran et un/des elixir en attendant la BF, puis IE directement. Les runes crits, l’IE et l’elixir vert + Raise Morale suffisent idéalement pour avoir déjà un très bon dps. Vous pouvez donc viser ensuite des items tankings pour rentrer dans la mêlée, j’aime beaucoup le combo Veil+Atma : Des HP, de la M.res, de l’armor et tout de même pas mal d’AD (40+) et 18% de crit grâce à l’Atma, pour ne pas avoir une chute de dps end game. Une Executioner Calling est également envisageable car le prix est avantageux et l’item est intéressant pour GP : crit et lifesteal, qui vous manquera peut être si vous vendez les DB. Quelque soit la game, même si vous roulez dessus, oubliez le Phantom Dancer. Cet item ne vaut pas le coup pour GP je trouve. Coté speed, vous en avez déjà assez pour outrun à peu près tout. Dodge, bof, y’a pas le 9 def dans ce build, et l’atk spd n’est pas une priorité... 30% crit pour 3K gold, j’trouve ça cher perso. Ca donne : Zerk DB->Cape Crit880 DB->Megatron/Chain Vest -> Veil/Atma DB->Megatron/Chain Vest -> Veil/Atma IE Exe |
19/10/2010, 20h51 |
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[Guide?] Gangplank, 2.0
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Alpha & Oméga
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sa aurai été mieux avec quelques images
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19/10/2010, 21h10 |
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#188683
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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19/10/2010, 21h28 |
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#188683 |
#262182 |
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Faut arrêter de vouloir se la jouer cool et de coller des abréviation partout, parce que pour un guide, le joueur random de base il pige rien imo.
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19/10/2010, 23h32 |
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Ersahi / Fruz _tkt |
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Ca sert a quoi de prendre de la regen vie, tu t'expose pas en last hitant au parley, go start meki pour une manamune non?
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19/10/2010, 23h32 |
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Ersahi / Fruz _tkt |
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#262182 |
#262182 |
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