[Guide?] Gangplank, 2.0

Répondre
Partager Rechercher
Oué, mais mercure...J'en suis tellement fan. A vrai dire, je joue même pas avec des runes reduc CD sur GP, depuis les up, on peut vraiment compter sur autre chose que le A pour dps bien.
J'ai vraiment du mal a pas rush l'IE avec GP. La différence entre l'avant et l'après IE est tellement énorme niveau dps que j'arrive pas a m'en passer. Après c'est sur que du coup ça retarde vachement niveau survivabilité mais qui n'aime pas faire des kikoo critics avec parley ?

faudra quand même que je test un build moins bourrin pour voir a quel point il peut faire l'offtank
Citation :
Publié par peyot
J'ai vraiment du mal a pas rush l'IE avec GP. La différence entre l'avant et l'après IE est tellement énorme niveau dps que j'arrive pas a m'en passer. Après c'est sur que du coup ça retarde vachement niveau survivabilité mais qui n'aime pas faire des kikoo critics avec parley ?
Sheen + youmu > IE au niveau du parrley.
Et niveau dps, ca doit sans doute etre a l'avantage du IE, mais avec l'actif de youmu, je pourrai pas etre sur.

Enfin, perso, je rush calice, je fait sheen + bruta, et après, je voit si je fait l'ie ou la youmu d'abord. Mais ces 2 items la, ca fait le café en fin d'early.
Je le joue pas mal en jungle et j'ai des résultats très corrects pour l'instant, je build :

Flash/Smite, 20/0/10, Rouge AS, Jaune Armor, Bleue Mres/lvl, Quint Armor pen.

Start armor 5 pot > Wriggle > Lucidity > Trinity en core et après, à peu prêt n'importe quoi qui colle à la situation : IE, PD, FoN, Frozen heart, Banshee, Frozen mallet, LW, atma, randuin, yomuu... bref vraiment très situationnel.

Pour les routes de jungle facilement faisables :

-> Bleu pull par un mate > Loups > Fantomes > Golems > Rouge > Back > Gank (ou on refait le cycle pour pex)
-> Bleu pas pull > Loups > Fantomes > Golems > Back > Rouge > Gank
-> Loups > Fantomes > Golem > Back > Bleu > Rouge > Gank

Au niveau du skill order, en A, E, Z, A, A, R j'ai aucun problèmes pour faire tous les chemins ci-haut. (des guides conseillent de start sur le E mais ça passe beaucoup moins bien sur le Bleu au lvl 1).

Le dragon est faisable solo au lvl 7 en startant full life avec wriggle + 1 pot sans utiliser l'ulti. J'ai pas test plus tôt. Y'a surement moyen de faire des ganks pas dégueulasses au lvl 2 avec le rouge mais j'ai jamais start sur le rouge encore. Faut pas hésiter à last hit le plus de mob de la jungle possible au parley, quit à se prendre plus de coups.

Ghost skin ofc.

Globalement j'trouve que c'est bien mieux de build offtank sachant que ce perso fait la café pour sa team plutôt que de maximiser le damage output et se faire exploser rapidement.
Je l'ai test en jungle hier. Hormis le fait que je ne suis pas encore un très bon jungler j'ai trouvé ça très agréable a jouer. J'ai suivis a peu prés le build de So²; ça tiens bien.

Et effectivement, au final on se passe très bien de l'IE. C'est juste devenu un luxe maintenant. (qu'on est quand même toujours content d'avoir ^^)
Citation :
Publié par Keyen
Sheen + youmu > IE au niveau du parrley.
Et niveau dps, ca doit sans doute etre a l'avantage du IE, mais avec l'actif de youmu, je pourrai pas etre sur.

Enfin, perso, je rush calice, je fait sheen + bruta, et après, je voit si je fait l'ie ou la youmu d'abord. Mais ces 2 items la, ca fait le café en fin d'early.
manamune n'est pas intéressant ?
Citation :
Publié par Pervx
"Gp jungle is like the most op shit atm"

Qu'est ce qu'il faut pas lire desfois sérieux .

Sinon build qui envoie du lourd : (On peut remplacer LW par PD ou BT selon la compo en face)
Il serait pas plus intéressant de remplacer la warmog en maillet gelé ? Ca ajoute encore un slow au CaC, j'trouve ça sympa.
Citation :
Publié par Xema'
Il serait pas plus intéressant de remplacer la warmog en maillet gelé ? Ca ajoute encore un slow au CaC, j'trouve ça sympa.
Uep j'y ai pensé mais faut pas oublier que la warmog donne casiment le double de hp une fois chargé quand meme.
Sur cette game la j'avais le rouge tout le temps aussi.
Après c'est un choix
Citation :
Publié par Pervx
Uep j'y ai pensé mais faut pas oublier que la warmog donne casiment le double de hp une fois chargé quand meme.
Sur cette game la j'avais le rouge tout le temps aussi.
Après c'est un choix
Question con tu les fais dans quel ordre ?
J'commence par pierre philo.
Ensuite IE , warmog atma , banshee + luxury.

C'est un build pour solo top au fait, ca doit etre un peu trop cher pour jungle.
Citation :
Publié par Pervx
J'commence par pierre philo.
Ensuite IE , warmog atma , banshee + luxury.

C'est un build pour solo top au fait, ca doit etre un peu trop cher pour jungle.
On est d'accord,
me reste a résoudre le dilemne wriggle + trinity ou wriggle + ie.
Citation :
Publié par Inocybe
On est d'accord,
me reste a résoudre le dilemne wriggle + trinity ou wriggle + ie.
Ba tu regarde quelques uns de tes replays.

Si tu voit que tu passe la majorité de ton temps au cac sans exploser, IE > Trinity, de très très très loin.

Si tu fait le parrley_bot, go trinity.
Citation :
Publié par Keyen
Ba tu regarde quelques uns de tes replays.

Si tu voit que tu passe la majorité de ton temps au cac sans exploser, IE > Trinity, de très très très loin.

Si tu fait le parrley_bot, go trinity.
Pour moi un gp parley bot c'est un peu un mec qui a pas compris comment fonctionne gp.
J'ai donc ma réponse.
c'est généralement entre les deux, t'es au cac mais relativement peu par rapport à un "vrai" cac.
quand jsuis solotop (meme ailleur en fait) jfais :

philo/lucidité(j'hésite a prendre les zerk)/trinilol/IE (bon c'est du gros core mais gp sa farm plutot pas mal) A partir de la c'est carnage (par contre on reste en carton donc molo sur les engage)

et ensuite en fonction de ce qu'il y a en face atma/FON (j'hésite a le remplacer par banshee, mais jtrouve que sa manque de RM, et j'aime bien la MS en plus, vos avis? ) sans oublié de UP la philo en shurelia au moment ou on commence a manqué de PV

Je sort pas sa a chaque game, mais j'ai toujours sortie le core build sans soucie

On a un gp avec de bon dégats (-1300 le crit parley avec le core) , avec une survie honnorable si on fait pas le fou et un taux de crit a 50%

Jtrouve que je deal beaucoup plus avec se stuff qu'avec un crit plank (dégats identique mais plus grosse survie en fait)

Le seul défault c'est le manque de life leech je trouve (et si j'en prend sa ralentie trop mes items survie... qui arrive déja bien assez tard)

J'attend vos critiques (constructives svpliz)
De toute façon la plus grande difficulté pour GP en ce moment, c'est de ne pas se faire ban

Personnellement je commence à avoir de plus en plus de doute sur l'utilité de wriggles, qui nous fait perdre beaucoup de last hit sur le A à cause de son proc et donc des golds. Des avis ?
Je vous ai vu parler de gangplank offtanking donc j'ai testé un petit build sympa sur une game de 40 minutes je vous donne les détails.

Alors je start pendentif de réjuvénation avec une popo ( vie ou mana comme vous le sentez )
Ensuite je back pour boots + pierre philosophale.
Je pars sur une IE ( en 2 backs )
Ensuite on attend d'avoir assez de gold pour ceinture du géant + cape d'agilité ( ce qui est rapide si on touche un peu à la jungle et last hit avec le A )
On finit le atma et la warmog. ( Donc on va dire tout ça en 30 minutes de jeu ), donc j'ai le temps de up la warmog au max largement.
Et on finit par voila de la banshee / danseur fantome.

Je m'en suis sorti avec 20/5/15 un truc comme ça.
Vous prenez quoi comme rune ?

Jusqu'ici je le jouais avec des runes ad basiques, axé regen mana (jaune / bleu) péné armure (rouge) hp flat (quint). Mais je me demandais si il y avais plus opti, comme critique
Perso je fais comme dit précédemment : pendentif de réjuvénation avec une popo mana ->pierre philo, ensuite IE , warmog atma.

Avec runes rouges critiques, bleues regen mana, jaune MR et quint péné armure.

Ca marche assez bien et c'est surtout fun
moi je le joue avec le set de rune de mes solotop ( rouge péné/jaune armor/bleu RM/ quint regen) Par contre niveau mana en early c'est un peu juste, si tu compte pas faire d'item a mana je te le déconseille. Quand je jungle je remplace les quinté par de la péné

Avant la rework je faisais rouge + quint % crit (14%) bleu + jaune regen mana j'ai juste changer car j'ai la flemme de m'acheter une nouvelle page de runes. Faut voir si le crit et plus interessant que la péné armure j'en sais rien (en tout cas sortir un crit assez tot au parler sa calme direct)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés