La mauvaise ambiance en jeu, une nouvelle tendance ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Madj
Mouais FRA-1 ça va être le squat de tous les kevins prétentieux et floodeurs de cochoncetés.
Ils seront entre eux, tant mieux et les autres pourront /j MonChannel
Je pense que ceux qui croient que le 4vs4 se résume à ces deux trucs sont ceux qui ne savent tout simplement pas comment gagner autrement en 4vs4 ou ceux qui ne savent pas comment calmer les adversaires qui le font...

Mais bon, perso, j'ai beau être qu'en Platinum, y'a guère que sur Extinction (seule carte que j'ai mis en contre-vote) que je crains vraiment ce genre de chose.
Sur les autres maps, cela passe rarement. (Sauf hier ou je me suis fait avoir par un rush canon... la honte... ça m'apprendra à regarder le blu-ray d'Iron Man en même temps que je joue )

Le seul truc qui est chiant à gérer, c'est le all-in a 4 quand tes teamates savent pas wall... là, c'est un poil chaud de s'en sortir.
Honnêtement, je suis en ce moment beaucoup plus emmerdé par les fast harass aux mutas :/
Citation :
Publié par Moonheart
Je pense que ceux qui croient que le 4vs4 se résume à ces deux trucs sont ceux qui ne savent tout simplement pas comment gagner autrement en 4vs4 ou ceux qui ne savent pas comment calmer les adversaires qui le font...
Du mass T1 coordonné, si tes alliés sont pas réactifs ou si un est parti sur de la tech, vous êtes morts.
Bien pour ça que cette ligue c'est n'imp et que n'importe qui peut être diamant, même du plot bronze 1v1.
C'est clair un push t1 bien fait par les 4 joueurs c'est quasiment incontrôlable si en face les gars font pas la même chose.
Et par bien fait je veux dire avoir le maximum possible d'unités que le jeu permet d'obtenir à la Xe minute. Cad pas d'expand, pas de tech, le minimum possible d'upgrades (stim par exemple), possiblement des arrêts de prod worker.

Après on peut jouer autrement mais venez pas me dire que vous avez réussi à contrer un all-in t1 à 4 en faisant des FE ou des fast tech.. ou alors prouvez-le avec un replay car ça m'intéresse.

Se prendre 2* 4warpgate rush + 2* 3+rax all-in c'est vraiment pas défendable autrement qu'en ayant mass units.

Après si les mecs rush marines/zealots/zerglings, c'est beaucoup plus facile à contrer grâce à des unités de hard counter et des défenses statiques. Mais y'a pas de hard counter face à stalker+maraudeur+zealot+sentry+marine+roach etc.. et les défenses statiques sont useless
Citation :
lol ? Déjà où j'ai dit qu'on pouvait (ou devait) faire ça sur toutes les maps ? Moi je te parle du 3v3 et 4v4 uniquement, surtout le 4v4 le vikings only d'ailleurs, je me souviens pas avoir fait ça en 3v3.
Euh a la base c'est toi qui me reprenait pas l'inverse, si tu me reponds tient compte de ce que je disais au debut, pour moi la conversation a pas changé d'un seul coup ^^
Donc pour rappel je disais "C'est clair de toute facon y a pas 50 façons de bien jouer surtout en team et surtout selon la map, donc au final ca laisse 1 ou 2 possibilités selon ce que les mecs en face font"

Je te le reformule je dis que pour un match up et une map donné y a qu'une ou 2 possibilité selon ce que font les adversaires.
donc si toi a la base tu me repondais a ca en me sortant des trucs qui se font que sur 1 map sur dix (je vois aucune map ou un fast mass viking est envisageable mais bon passons) c'est toi qui répond a coté pas moi

Citation :
Après c'est une de pas mal de strats qu'on peut faire en 4v4 ou 3v3, parce que ça marche, parce qu'on a suffisamment de teammates pour se faire couvrir, et parce que la fenêtre de vulnérabilité est faible (sachant qu'on dirait que scouter est tabou en 3v3 ou 4v4 autant pas s'en priver). Le 2v2 c'est pour moi comme le solo, ça demande timing, rigueur, stratégie et micro. Le 3v3 et le 4v4 beaucoup moins. Y a qu'à voir le nombre de mecs qui sont platine/diamant en 3v3 et 4v4 et qui dépassent pas bronze/argent en 1v1 - 2v2. Ça veut tout dire.

Tu m'as l'air d'un peu tout mélanger, un 4v4 et un 2v2 ne se jouent pas pareil du tout... J'exagère un peu, mais c'est quasiment pas le même jeu pour moi.
Je ne parlais et ne parlerais pas du 4v4 parce que j'en fais jamais mais cela dit je pense qu'il est très similaire au 3v3 et en 3v3 sur la plupart des maps (ou chacun a sa propre rampe et est séparé de ses alliés) si t'as un de tes équipiers qui fait une strat de gros teching en te laissant te démerder pendant qu'en face les 3 mecs joue tres agressif et synchro tu te fais rouler dessus, surtout si la tech en question c'etait juste mass viking lol.
Et en 2v2 c'est encore pire si vous etes pas ensemble au debut et loin de l'ennemi genre havre calciné c'est instant loose si y en a un qui cherche a tech au lieu de faire du t1.
Et le masse t1 c'est un peu bete et mechant, t'as a peine une ou deux possibilités par race et c'est tout.

Apres si c'est des maps ou les joueurs sont eloignés et regroupés par team, idem y a pas 50 strats selon les races, avoir au moins un joueur qui tech sera standard, si c'est un zerg par exemple ce sera du mutas (et pas du fast mass hydras ou je sais pas quoi) et ceux qui tech pas auront un jeu super bateau la aussi.

Donc oui globalement je trouve que le jeu en team laisse bien moins de possibilité que le 1v1. (on peut avoir l'impression du contraire parce que des strats foireuses peuvent être un peu camouflés par le jeu en team, tu payes pas forcement ton erreur direct selon le niveau des mecs en face mais au final ca reste des strats for fun et pas des strats vraiment valable)

Ah et non le 2v2 n'a RIEN A VOIR avec le solo contrairement a ce que tu dis oO
Je suis diamant sur les deux depuis genre toujours et quand je vais 2v2 c'est for fun défouloir (même si on joue sérieux) parce que les games sont super bateaux et toujours identiques selon la map et les races adverses et les comportement des adversaires sont ultra simple a prevoir aussi (s'ils le sont pas c'est que tu vas win en pushant )
I respectfully disagree
Mais c'est peut être lié au fait que je joue en team random, du coup y'a généralement aucune strat' d'avance
Deux parties avec des joueurs ayant 1400+ en rt (enfin ceci illustre plus que le niveau moyen des joueurs n'est pas très élevé), deux maps similaires avec des rampes, deux parties différentes
bon ok la deuxième y'avait une fenêtre de 5 min où ils auraient pu attaquer et gagner, mais bon y'a la peur psychologique du wall zerg tu peux pas test
Fichiers attachés
2vs2 zzvstt 1.SC2Replay (35,4 Ko, 41 affichages)
2vs2 zzvstt.SC2Replay (85,3 Ko, 35 affichages)
En RT à chaque fois j'fais le même build tellement j'ai jamais confiance en mon "partenaire". Bnet me met avec un boulet/noob/rageux la moitié du temps.
Citation :
Publié par Pam
I respectfully disagree
Mais c'est peut être lié au fait que je joue en team random, du coup y'a généralement aucune strat' d'avance
Deux parties avec des joueurs ayant 1400+ en rt (enfin ceci illustre plus que le niveau moyen des joueurs n'est pas très élevé), deux maps similaires avec des rampes, deux parties différentes
bon ok la deuxième y'avait une fenêtre de 5 min où ils auraient pu attaquer et gagner, mais bon y'a la peur psychologique du wall zerg tu peux pas test
carrément pour la deuxieme, en tout cas c'est bien on voit qu'ils évoluent a chaque partie, a la troisieme ils prendront ptet la peine de scout et d'empecher l'expand rapide
Citation :
Publié par SharInGaan
RT je m en bas la race du classement, je trouve que c est un bon truc pour test des trucs
C est sympa pour s echauffer/decompresser.
L equilibre est base sur le 1v1 de toute.
J'ai jamais compris l'intérêt d'être désagréable avec les moins fort que soit mais bon on va dire que c'est une question d'éducation ...

En ce qui concerne les différents types de jeux, je trouve le 4c4 et 3c3 très chiant (ok je fait du pu) car dans 90% du temps tu fera la même chose, y a 0 innovation sur les troupes a sortir ou combo a faire avec les alliés.
Perso je ne fais quasiment que du 2v2 RT, c'était difficile au debut mais je remonte mes stats maintenant (51v sur 90 games), je gagne en moyenne 2 parties sur 3. Donc ca n'est pas une fatalité de tomber avec quelqu'un de moins bon.

Et pour ce qui est de l'équilibre, je joue zerg et en 2v2 c'est plus que tendu par rapport aux autres races. (pas de wall, le creep qui gene l'ally, etc ...)
Citation :
Publié par Burban
C'est clair un push t1 bien fait par les 4 joueurs c'est quasiment incontrôlable si en face les gars font pas la même chose.
Et par bien fait je veux dire avoir le maximum possible d'unités que le jeu permet d'obtenir à la Xe minute. Cad pas d'expand, pas de tech, le minimum possible d'upgrades (stim par exemple), possiblement des arrêts de prod worker.

Après on peut jouer autrement mais venez pas me dire que vous avez réussi à contrer un all-in t1 à 4 en faisant des FE ou des fast tech.. ou alors prouvez-le avec un replay car ça m'intéresse.
Il faudrait que je t'en retrouves un, je dois avouer que moi et les replay... la seule fois où j'en ai ouvert un, c'était pour choper le haut-fait associé

Je peux cependant apporter une explication: Il est vrai que sur les maps à bases séparées, un full all-in a 4 ne peut être paré que par quelque chose d'équivalent... Ceci dit, à côté de cela, 4 maps sur 7 en 4vs4 (c'est à dire la majorité) sont des maps à territoires partagés, ce qui fait que tu peux défendre un allié facilement en défense assez statique.

Sur ce plan, beaucoup beaucoup de joueurs n'acceptent cependant pas ce rôle, parce que c'est sur qu'en partant comme ça, c'est pas toi qui va ravager le plus de bases dans la partie... et les joueurs ont souvent un problème d'orgueil qui consiste à vouloir être le type qui fait le plus de dégâts (comme dans les MMOGs où la majorité des joueurs veulent être damage dealers et après se plaignent du manque de healers et de buffers )

Maintenant, si un joueur accepte, une bonne défense de base, full-statique ou mieux: mi-statique mi-mobile, peut facilement arrêter 2 voir 3 all-in (je parles ici de vécu, pour l'avoir fait et pour l'avoir subi... et ça fait mal à l'équilibre éco, je peux vous le dire).
Cela signifie que si ta team contient 1 défenseur et deux all-in T1, le 4ème peut aisément se permettre de tech tranquille... parce que les types en face vont devoir switcher tech aussi pour éviter de perdre à l'économie à cause des harass volant derrière.

C'est là que les autres stratégies entre en jeu, mais bien sûr, il faut un peu de synergie... on ne peut pas être 4 à fast tech... c'est du suicide. Déjà 2, c'est souvent beaucoup sauf à la rigueur sur Megatonne.
Les meilleurs joueurs de 4vs4 savent regarder ce que font leurs alliés et s'ajuster pour les compléter. Il n'y a que les médiocres qui partent sur du fast tech sans prendre en compte la config de la map, le matchup et les premières sorties alliées.

Le 4vs4 RT, c'est sans contexte le mode de jeu qui requière le plus d'adaptabilité. Si tu ne sais pas t'adapter, alors oui, tous les cheeses et les all-in te ceuilleront forcément... si tu sais... y'a clairement moyen de faire autre chose.
Moui c'est sûr que si tu commences à lire les discuss ig t'es pas rendu.
A part bonjour et préciser quelle langue, le reste c'est osef.
Et pour ce qui est des mecs qui disent "partez si vous êtes pas en platinium mini" ben le mieux c'est de se taire et de les battre ig, pour leur donner la leçon.
enfin facile à dire
Haa.. Cela ne changera jamais sur Bnet , toujours des personnes avec cette mentalité .. Impossible de leur faire comprendre que ce n'est qu'un jeu , et un jeu n'est fait que pour s'amuser.. Enfin maintenant, il est comprehensible que cela donne du plaisir à son "soi interieur" de GAGNER ..
Alors que faire face à ces personnes ? Ignorer .
Bah perso y' a jamais eu de mauvaise ambiance dans aucune de mes parties.
Gl hf et tout et tout... Apres y' a les ragequit, mais c' est compréhensible (Oh un masse dislo caché derrière un vaisseau mère !).
Je suis content de voir que les StarCrafteurs sont matures: pas d' insultes, pas de pseudo kikoolol (xXsatan-noir666du76Xx par exemple...), et assez de matière grise pour disputer des match intéressants et accepter la défaite (Faut s' y faire, y' a pas moyen de gagner chaque match).
En gros, Gg la communauté de SC II.
Mais après ça dépend de l' experience personnelle...
J'ai fait ma première partie contre un mec utilisant un maphack, c'est un peu frustrant
Tout y est, le passage dans ma base en début de partie vu que je joue random, le deuxième passage au niveau de ma rampe lorsque je lance une factory, et enfin le placement des unités et un bref check du dropship
à pas grand chose j'aurai presque pu me défendre, mais il était parti sur du 5rax @rines stim
je sais pas dans quelles genre de parties vous tombez mais dans 90-95% de mes games tout le monde est poli, ou sinon ne parlent pas

yen a toujours 1 qui envois une insulte mais il se fait lyncher en général

sinon je suis toujours le premier a dire "hi hf" (je l'ai intégré a mes BO ) en engage certainement le pas
Citation :
Publié par Manserk
je sais pas dans quelles genre de parties vous tombez mais dans 90-95% de mes games tout le monde est poli, ou sinon ne parlent pas

yen a toujours 1 qui envois une insulte mais il se fait lyncher en général

sinon je suis toujours le premier a dire "hi hf" (je l'ai intégré a mes BO ) en engage certainement le pas

Ces dernières semaines ça va mieux, les mecs qui leave en début de game, demande de quitter au autres ça se fait rare, par contre les insultes/taunt c'est récurent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés