C'est clair un push t1 bien fait par les 4 joueurs c'est quasiment incontrôlable si en face les gars font pas la même chose.
Et par bien fait je veux dire avoir le maximum possible d'unités que le jeu permet d'obtenir à la Xe minute. Cad pas d'expand, pas de tech, le minimum possible d'upgrades (stim par exemple), possiblement des arrêts de prod worker.
Après on peut jouer autrement mais venez pas me dire que vous avez réussi à contrer un all-in t1 à 4 en faisant des FE ou des fast tech.. ou alors prouvez-le avec un replay car ça m'intéresse.
Il faudrait que je t'en retrouves un, je dois avouer que moi et les replay... la seule fois où j'en ai ouvert un, c'était pour choper le haut-fait associé
Je peux cependant apporter une explication: Il est vrai que sur les maps à bases séparées, un full all-in a 4 ne peut être paré que par quelque chose d'équivalent... Ceci dit, à côté de cela, 4 maps sur 7 en 4vs4 (c'est à dire la majorité) sont des maps à territoires partagés, ce qui fait que tu peux défendre un allié facilement en défense assez statique.
Sur ce plan, beaucoup beaucoup de joueurs n'acceptent cependant pas ce rôle, parce que c'est sur qu'en partant comme ça, c'est pas toi qui va ravager le plus de bases dans la partie... et les joueurs ont souvent un problème d'orgueil qui consiste à vouloir être le type qui fait le plus de dégâts (comme dans les MMOGs où la majorité des joueurs veulent être damage dealers et après se plaignent du manque de healers et de buffers

)
Maintenant, si un joueur accepte, une bonne défense de base, full-statique ou mieux: mi-statique mi-mobile, peut facilement arrêter 2 voir 3 all-in (je parles ici de vécu, pour l'avoir fait et pour l'avoir subi... et ça fait mal à l'équilibre éco, je peux vous le dire).
Cela signifie que si ta team contient 1 défenseur et deux all-in T1, le 4ème peut aisément se permettre de tech tranquille... parce que les types en face vont devoir switcher tech aussi pour éviter de perdre à l'économie à cause des harass volant derrière.
C'est là que les autres stratégies entre en jeu, mais bien sûr, il faut un peu de synergie... on ne peut pas être 4 à fast tech... c'est du suicide. Déjà 2, c'est souvent beaucoup sauf à la rigueur sur Megatonne.
Les meilleurs joueurs de 4vs4 savent regarder ce que font leurs alliés et s'ajuster pour les compléter. Il n'y a que les médiocres qui partent sur du fast tech sans prendre en compte la config de la map, le matchup et les premières sorties alliées.
Le 4vs4 RT, c'est sans contexte le mode de jeu qui requière le plus d'adaptabilité. Si tu ne sais pas t'adapter, alors oui, tous les cheeses et les all-in te ceuilleront forcément... si tu sais... y'a clairement moyen de faire autre chose.