La mauvaise ambiance en jeu, une nouvelle tendance ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Netham
Je me suis enfin lancé dans le multi JvsJ et non plus contre de l'IA. Et histoire d'espérer glaner quelques conseils, ou de voir comment mon allié se débrouille, je fais du 2vs2.

J'ai dû faire 5-6 parties en plus de mes matchs de classement, et avoir 3-4 ragequit, 1 défaite "gg" et une victoire, où j'étais associé à un type me disant "you're so noob" "i don't want to talk with you" et dont j'ai été, pour une fois (^^) le seul acteur de la victoire.

Entre les ragequit qui te pourrissent ton jeu car tu as perdu automatiquement, et les commentaires qui n'ont pas lieu d'être (je suis 78ème en classement bronze, il s'attendait à ce que je joue comme TLO ?), finalement l'IA est aussi sympathique, elle fait même "gg" elle ^^.

Edit : Tiens, je suis passé immortel, je n'ai toujours rien compris à ce système de rang ^^.
il faut comprendre les deux partis aussi, par exemple hier, un terran qui avait une armée presque aussi grande que les 4 armées en face et qui reste dans sa base quand je me fait défoncer, c'est dur de pas lâcher un "nice help" c'est souvent comme ça quand tu joue la victime en 4v4
Hier je fus fortement heureux d'éclater trois français en 3c3.
Comme le veut la réputation, les gars qui te prennent de haut genre "gg et toussah quoi" au lieu de lâcher le traditionnel GL HF.

Bref trois T contre Z / T / P et quel bonheur de voir ses baneling exploser leur full marines.
Content
Citation :
Publié par Manserk
il faut comprendre les deux partis aussi, par exemple hier, un terran qui avait une armée presque aussi grande que les 4 armées en face et qui reste dans sa base quand je me fait défoncer, c'est dur de pas lâcher un "nice help" c'est souvent comme ça quand tu joue la victime en 4v4
C'est un peu ce qui s'est passé lors de ma seule victoire, avec comme allié celui me traitant de n00b. Il avait une armée bien 3-4 fois supérieure à la mienne, et il était je pense bien meilleur que moi en micro / macro (pas difficile comparé à moi ^^), mais il a wallé toute son armée au niveau de la rampe, et il attendait les premiers assauts, puis plus rien. Il a expand, et s'est permis de me mettre le warning de la mini map quand il se faisait attaquer, alors qu'avec son armée, il l'explosait.
Bref, victoire amère, mais pas de chance pendant mes matchs de classement. Depuis, j'accumule défaite sur défaite ^^.
Je n'ai pas encore les réflexes nécessaires (même en bronze hé oui^^) pour micro et macro en même temps, et savoir contrer les attaques, souvent fatales car j'ai laissé le temps à l'ennemi de se former une armée de 20 marines x 2.

(Petit (et dernier) H.S. : Pour mon rang, il est dit que "Vous devez poster 195.23 messages par jour pendant 30 jours pour atteindre la moyenne des trois messages par jour." et que je peux obtenir de par mon ancienneté le titre d'Alpha et Omega depuis 225 jours de mémoire. D'où les passages de rang un peu strange ^^)
Citation :
Publié par Milkman
Pour toi dire "gg et toussah quoi" c'est prendre de haut? Tu me parais assez susceptible

C'est bien français de toujours faire à sa manière, de se faire remarquer au lieu de sortir un conventionnel GL HF.
Rien n'empêche derrière de s'amuser textuellement, mais un "gg et toussah quoi" c'est juste débile. (débile car tu mets plus de temps à taper ta daube que le GL HF...)
Citation :
Publié par [BOT] Corky
C'est bien français de toujours faire à sa manière, de se faire remarquer au lieu de sortir un conventionnel GL HF.
Rien n'empêche derrière de s'amuser textuellement, mais un "gg et toussah quoi" c'est juste débile. (débile car tu mets plus de temps à taper ta daube que le GL HF...)
Faut pas abuser non plus quand même !

Le mec il a voulu justement changer, au bout de sa 17ième partie, en disant une connerie style gg et toussa, paf tu te braques en le traitant de débile.

Je pense très honnêtement que c'est pas lié à la France, ça te fait probablement chier de voir des gars entacher la magnifique image de ton pays, mais des cons il y en a bel et bien de partout !
Citation :
Publié par Milkman
Pour toi dire "gg et toussah quoi" c'est prendre de haut? Tu me parais assez susceptible
Bah c'est très "français" oué, de parler français dans un jeu international. :/ Mais c'est pas mieux pour les allemands...

Reste que ça me dépasse qu'on puisse accorder tant d'importance à ces "manières", sachant que les adversaires on les rencontre une ou deux fois dans notre vie, qu'est-ce que ça peut faire de tomber sur un flammer russe ou un gentleman anglais...

Montrer du fairplay en cup, ok, c'est normal. En ladder par contre... C'est du ladder quoi, pas du sérieux. C'est du jeu entre anonymes, sans communication nécessaire. Même en RT on est pas là pour parler philo ou demander si il fait beau à Berlin, quelques mots pour attaquer/voir quels units faire, ça suffit.
Citation :
Publié par Mixo`
Bah c'est très "français" oué, de parler français dans un jeu international. :/
Bha d'un point de vue purement pragmatique le mec qui est fr/all/esp ou autre et qui joue dans un jeu dans sa langue je ne vois pas en quoi il sera obligé de parler Anglais. En plus de lâcher un mot en fr en début de partie ça fait souvent réagir le ou les fr d'en face/de son camp et ça met plutôt une ambiance sympa. J'ai déjà fait du RT avec des mecs qui parlaient allemand ça ne m'a pas choqué plus que ça même si je n'ai rien compris.
On joue sur des serveurs européens, pas français, pas allemands. Donc, logiquement, la langue utilisée est la langue "universelle" ==> l'anglais. C'est un peu comme pop sur un serveur étranger à DAoC (Glaston ? Me rappelle plus si il était international) et parler français sur les cc régionaux, dans la rubrique gros boulet lourdaud y a pas mieux. J'ai pris cet exemple à cause de ton nick.
Perso ça m'irrite plus qu'autre chose de répondre à un français pour qu'il me lance un "sa va ? t for ?", autant jouer le roleplay international, au moins on filtre les kévins.
Citation :
Publié par Mixo`
On joue sur des serveurs européens, pas français, pas allemands. Donc, logiquement, la langue utilisée est la langue "universelle" ==> l'anglais.
Si tu fais appel à la logique...

Sinon sur le principe je suis d'accord, mais encore une fois je vois pas mal de gens se parler en allemand ou autre quand je joue en RT et je ne suis pas choqué non plus quoi...
ou alors tu fais comme Idra et tu dis jamais rien, meme pas gg parce que zut, t'es le ragemaster et les autres sont nuls !

sérieux vous vous enervez vraiment parce que les gens qui jouent avec vous causent francais? on est pas a un congrès politique ici, l'essentiel c'est quand meme ce que le type fait , pas la langue qu'il utilise...

suis deja tombé sur des russes ou je ne sais pas quoi, avec des caractères bizarres, ben on s'en est quand meme sorti a coup de pin sur la mini map
avec le gars dont j'ai parlé juste avant le ton est un peu monté et il m'a dit un truc du genre "t'est en bronze 1v1 alors t'a rien a dire"

ce soir j'ai joué plusieurs 1v1 et je suis monté en platine, jsuis vraiment content
Citation :
Publié par Manserk
avec le gars dont j'ai parlé juste avant le ton est un peu monté et il m'a dit un truc du genre "t'est en bronze 1v1 alors t'a rien a dire"

ce soir j'ai joué plusieurs 1v1 et je suis monté en platine, jsuis vraiment content
Moi je me suis retrouvé en argent après les match de placement mais le niveau est bien trop haut pour moi, c'est possible de descendre?
Citation :
Publié par Alk'
Moi je me suis retrouvé en argent après les match de placement mais le niveau est bien trop haut pour moi, c'est possible de descendre?
Oui bien sur, c'est possible.
Mon préféré sur un match TvT :
A un moment de la partie, je rase quasiment ses bases, j'ai un avantage considérable avec des unités à foison, il est a poil et plutot que de gg, il continue à jouer.

Je tourne pendant au moins 10mn sur la map a essayer de trouver ou il a planqué son dernier batiment en prenant toutes les Xelnaga, en essayant de séparer mes unités pour couvrir au maximum le terrain, je met des vikings avec des rally point qui tournent partout

En fait, il avait levé son command center et l'avait planqué completement dans le coin haut droit de la map en vol, on en voyait qu'un tout petit bout dépasser car la moitié disparaissait hors decor.
Citation :
Publié par Alk'
En fait c'est pas la ligue où t'es qui détermine les rencontres que tu fais, mais ton classement ELO (qui n'est connu que de bnet). Plus tu perds, plus ton ELO baissera, moins les adversaires que tu croiseras seront forts. Eventuellement si t'en perds beaucoup tu te retrouves rétrogradé bronze, mais c'est pas ce fait là en particulier qui fera que tu joueras des gars moins bons.

En bref, le matchmaking devrait cerner assez vite ton niveau et en quelques défaites tu devrais tomber sur des matchs équitables.
en fait j'ai fait exprès de me retrouver en bronze en leavant les 5 matchs de placement, résultat garantis

ensuite j'ai beaucoup joué 4v4 3v3 et donc mon ELO a monté, puis j'ai fait quelques matchs et je suis remonté en 1v1

a mon avis L'ELO est commune a toutes les leagues
Je up le topic car je viens de faire un 1v1 et le Terran en face perdait rien de plus classique vu mon skill... (Ok je sort)

Du coup il fait décoller son centre de commandement et là il la fou dans un coin visible qu'avec des unités aeriennes.

Super j'avais tout poutré en 8min environs et j'ai mis 30 min à le trouver... (D'ailleurs j'avais 6 expand et tellement de minerais que je savais plus quoi en faire).

Bien sur le mec ce foutait de ma gueule pendant que je le cherchais chose qui m'énerve encore plus.

Est ce une tendance général ou c'était un Terran noob? Car c'est pas le premier qui me fait ça.
Malheureusement ça arrive régulièrement

Des chieurs comme ça heureusement on en croise pas tant que ça bien qu'ils soient bien représentés dans les petites ligues. Mais si ça peut t'aider dans le cas du terran qui va planquer son cc, dans 95% des cas il est dans un des coins
Citation :
Publié par Alk'
Je up le topic car je viens de faire un 1v1 et le Terran en face perdait rien de plus classique vu mon skill... (Ok je sort)

Du coup il fait décoller son centre de commandement et là il la fou dans un coin visible qu'avec des unités aeriennes.

Super j'avais tout poutré en 8min environs et j'ai mis 30 min à le trouver... (D'ailleurs j'avais 6 expand et tellement de minerais que je savais plus quoi en faire).

Bien sur le mec ce foutait de ma gueule pendant que je le cherchais chose qui m'énerve encore plus.

Est ce une tendance général ou c'était un Terran noob? Car c'est pas le premier qui me fait ça.
30 min et 6 expand pour trouver un centre de commandement y a de quoi rire en effet

Nan blague a part, ca arrive assez rarement, sur plus de 150 match ca a du m'arriver une ou deux fois.

Nan
Citation :
Publié par Régulus du Lion
30 min et 6 expand pour trouver un centre de commandement y a de quoi rire en effet

Nan blague a part, ca arrive assez rarement, sur plus de 150 match ca a du m'arriver une ou deux fois.

Nan
Ben a la fin je m'amusais plus à expand qu'autre chose comme j'avais une unité de partout je savais qu'il pouvait pas revenir ^^'
Sans être une tendance, s'il n'y a qu'un terran pour faire ce genre de trucs, c'est parce qu'ils sont les seuls à en avoir la possibilité.

J'ai déjà eu le droit au gars qui construit des pylônes partout ou au zerg qui disperse et enterre des infesteurs aux 4 coins de la map mais effectivement, le terran qui disperse ses bâtiments dans tous les sens, dans les petites ligues, on en rencontre très souvent, ils arrivent d'ailleurs plus facilement / rapidement à apprendre à faire ça qu'à jouer correctement .
Citation :
Publié par xkz92
zerg qui disperse et enterre des infesteurs aux 4 coins de la map .
Quel est l'intérêt ? Je veux dire que l'infesteur n'est pas un bâtiment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés