La mauvaise ambiance en jeu, une nouvelle tendance ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ged
Quel est l'intérêt ? Je veux dire que l'infesteur n'est pas un bâtiment.
Hmm, si je me souviens bien de la partie, on a jamais trouvé le dernier batiment, il avait construit des hatcheries partout (sans aucun drone qui ne ramasse de minerai) et enterré ses unités une par une genre des infesteurs qu'il utilisait pour du super harass à coup de "j'envoie un terran infesté attaquer un dépôt de ravitaillement ...".

On était 3, il n'avait plus d'armée, on était à 200/200 avec plusieurs expos chacun, on était pas des foudres de guerre (je savais même pas que le raven décelait les unités enterrées, je claquais des scans partout où un infesteur popait pour essayer de le tuer, juste dans le but que l'on perde patience et que l'on parte avant lui.

C'est du mauvais jeu qui a plus été possible par l'inexpérience de notre côté qu'autre chose, mais ça nous a fait perdre vachement de temps (surtout que la règle du dernier batiment en vie, je ne la connaissais pas encore), de quoi bien pourrir une fin de partie qui avait été jusqu'à ce moment là assez agréable et équilibrée.
Citation :
Publié par xkz92
Hmm, si je me souviens bien de la partie, on a jamais trouvé le dernier batiment, il avait construit des hatcheries partout (sans aucun drone qui ne ramasse de minerai) [...](surtout que la règle du dernier batiment en vie, je ne la connaissais pas encore)
Ah ok, tu ne savais pas qu'il fallait le raser. Pas de pitié la prochaine fois.
Toujours raser une base ennemie, j'ai eu le même genre de blague, zerg vs terran, je le démonte relativement rapidement mais lui aussi et la situation est la suivante. Moi je n'ai plus un seul ouvrier nul part et 45 de minerais plus une 20aine de zergling, lui a son centre de commandement avec 4 vcs en train de planer dans les airs.

Résultat 1/2 heure a voir mes zergling suivre son centre de commandement sur toutes la map, heureusement il a quand même lâché l'histoire.
Citation :
Publié par Valaraukar
heureusement il a quand même lâché l'histoire.
c'est des cas qui arrivent parfois, perso j'aurais rien lâché à la place du terran, non pas pour faire mon chieur, mais pourquoi capituler , car il te reste 20 zerlings ?
ils devraient implanter une fonction qui fait que les deux joueurs puissent accepter le match nul d'un commun accord.
perso je serai allé me coucher en espérant qu'un orage éclate chez toi
tout cela nous amène à un débat existentiel, pourquoi capituler, si l'autre est également dans l'impossibilité de gagner ?
Citation :
Publié par zac
tout cela nous amène à un débat existentiel, pourquoi capituler, si l'autre est également dans l'impossibilité de gagner ?
Parce que c'est une pauvre game de ladder et qu'on joue soit pour le fun, soit pour s'améliorer ? Perdre du temps à attendre qu'un des deux craque n'apporte rien.
Osef d'une défaite ou d'une victoire en plus non ? :/
Citation :
Publié par Mixo`
Parce que c'est une pauvre game de ladder et qu'on joue soit pour le fun, soit pour s'améliorer ? Perdre du temps à attendre qu'un des deux craque n'apporte rien.
Osef d'une défaite ou d'une victoire en plus non ? :/
oui, mais cette situation est rarissime ( en plus si la carte avait été des iles le zerg serait mort ) , ça doit arriver une fois ou deux dans la vie d'un joueur,donc ça dépends si c'est en début ou fin de soirée, mais si c'est un de mes derniers matchs, je vais me coucher pc allumé c'est sur
maintenant le zerg aussi lui avec ces 20 zerlings pourrait ou devrait lâcher.
ça doit pas arriver tous les jours, mais comme le monde est très vaste , ça a certainement du arriver une fois ou deux que deux mecs laissent 2 jours leur pc allumé juste histoire de marquer le coup de cette exceptionnelle situation ...
Citation :
Publié par xkz92
Hmm, si je me souviens bien de la partie, on a jamais trouvé le dernier batiment, il avait construit des hatcheries partout (sans aucun drone qui ne ramasse de minerai) et enterré ses unités une par une genre des infesteurs qu'il utilisait pour du super harass à coup de "j'envoie un terran infesté attaquer un dépôt de ravitaillement ...".

On était 3, il n'avait plus d'armée, on était à 200/200 avec plusieurs expos chacun, on était pas des foudres de guerre (je savais même pas que le raven décelait les unités enterrées, je claquais des scans partout où un infesteur popait pour essayer de le tuer, juste dans le but que l'on perde patience et que l'on parte avant lui.

C'est du mauvais jeu qui a plus été possible par l'inexpérience de notre côté qu'autre chose, mais ça nous a fait perdre vachement de temps (surtout que la règle du dernier batiment en vie, je ne la connaissais pas encore), de quoi bien pourrir une fin de partie qui avait été jusqu'à ce moment là assez agréable et équilibrée.
dsl mais perdre patience dans un cas pareil faut vraiment le vouloir... je vais éviter de dire le mot blessant

surtout contre un zerg

tu scout... tu sépare ton armée, ect...
L'autre jour en 4vs4. Je tombe comme souvent sur 2 alliés complètement transparents, et un allié qui se bouge un peu.
On attaque à 2 sur Megatonne, lui devant qui encaisse, et moi qui fait le tour avec mes Mutas pour raser les Overlords et la Tech. On leur fait bien mal, retraite, et là, comme parfois, je fais un freeze de 5-6 secondes.
Le jeu revient et je me prends un déluge de "mother fucker" "Leave son of the bitch" etc..., et bien évidemment de la part des mecs qu'on venait de tondre.

Ambiance au poil quoi !
Citation :
Publié par Manserk
dsl mais perdre patience dans un cas pareil faut vraiment le vouloir... je vais éviter de dire le mot blessant

surtout contre un zerg

tu scout... tu sépare ton armée, ect...
j'ai dit qu'il l'avait fait dans le but de nous faire partir, pas qu'on était tous parti (2 sont partis de mon côté, j'ai afk un moment et à mon retour il n'était plus là)

mais voilà, à la place, j'aurais pu être en train de faire un autre match ou quelque chose de ... d'amusant, y'a vraiment aucune raison de faire durer la partie et de se comporter comme un abruti quand on est sur le point de perdre.
Citation :
Publié par xkz92
y'a vraiment aucune raison de faire durer la partie et de se comporter comme un abruti quand on est sur le point de perdre.
Ce n'est pas abruti, c'est juste pas fairplay.
Citation :
Publié par Ged
Le jeu revient et je me prends un déluge de "mother fucker" "Leave son of the bitch" etc..., et bien évidemment de la part des mecs qu'on venait de tondre.

Ambiance au poil quoi !

Parce que certains en ont marre de ceux qui alt-tab avec leur PC des années 90, de ceux avec leur 56k et autres qui nuisent au bon déroulement de la partie et de son issue.
C'est vrai que les mec qui bug toutes les 30 sec je suis super compréhensif car je me dis que j'aimerais pas qu'on m'envoie chiez si je bug un jour mais c'est soulant.
Citation :
Publié par zac
c'est des cas qui arrivent parfois, perso j'aurais rien lâché à la place du terran, non pas pour faire mon chieur, mais pourquoi capituler , car il te reste 20 zerlings ?
ils devraient implanter une fonction qui fait que les deux joueurs puissent accepter le match nul d'un commun accord.
perso je serai allé me coucher en espérant qu'un orage éclate chez toi
Effectivement dans la situation d'une ile, j'aurais leave. Mais bon les 20 zergling démonte les vcs si il pose son centre de commandement et il n'aurait pas eu le temps de construire autre chose.

Bha c'était encore sympa, on a bien rigoler de la situation, lui me lançant un afk clope et moi lui demandant quel film je devrais regarder en étant afk sur starcraft. Mais c'est vrai que ce genre de chose est rarissime et qu'une option match nul devrait être disponible avec l'accord des deux joueurs. On en a refait une par la suite pour le fun néanmoins.

De plus cela remonterait l'estime que j'ai des terrans en général, le nombre de fois ou une partie courte traîne un peu plus parce qu'il faut aller chercher tous les bâtiments en mode planeur au 4 coins de la carte avec l'adversaire qui vous insulte.
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Parce que certains en ont marre de ceux qui alt-tab avec leur PC des années 90, de ceux avec leur 56k et autres qui nuisent au bon déroulement de la partie et de son issue.
Et ça mérite un flot d'insultes ?
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Et ça mérite un flot d'insultes ?
Ca t'arrive jamais de dire 'quel <biiip>' dans ta caisse à un mec qui conduit mal, à insulter intérieurement un collègue parce qu'il te saoule ou je ne sais quelle situation quotidienne du même genre ? Ben les joueurs aussi, à part que là ils ont un clavier pour extérioriser leur pensée sans contre-partie (coup de boule, licenciement...). Bref, much ado about nothing.

Citation :
Bah bien sûr que ça m'arrive, ça m'arrive même régulièrement d'insulter mes team mate pour des raisons futiles, mais je le garde pour moi, ça fait parti de la vie en société de pas agresser les gens à la moindre contrariété.
Ouép à part que virtuel =/= réel, les gens insultent et agressent très facilement via leur clavier, mais dans la vraie vie, non (heureusement LOL). C'est un défouloir pour beaucoup, et beaucoup sont des gosses en plus. Flammer un peu, ça fait parti du jeu en quelque sorte. Et se blinder contre ça, en jouer, en rire, aussi.
Citation :
Publié par Mixo`
Ca t'arrive jamais de dire 'quel <biiip>' dans ta caisse à un mec qui conduit mal, à insulter intérieurement un collègue parce qu'il te saoule ou je ne sais quelle situation quotidienne du même genre ? Ben les joueurs aussi, à part que là ils ont un clavier pour extérioriser leur pensée sans contre-partie (coup de boule, licenciement...).
Bah bien sûr que ça m'arrive, ça m'arrive même régulièrement d'insulter mes team mate pour des raisons futiles, mais je le garde pour moi, ça fait parti de la vie en société de pas agresser les gens à la moindre contrariété.
j'ai pas relus depuis mon post mais d'avance je m'excuse c'est peu être un peu fort ce que j'ai dit mais de toute façons si j'avais été le zerg dans cette situation je n'aurais peu être pas forcement quitté

Citation :
Publié par [BOT] Corky
c'est vrai des fois t'en tient des bonnes un mec qui lag pendant toute la partie mais pas assez pour être viré tu te demande comment il fait pour jouer 24/7 sur starcraft comme ça

un autre truc que j'ai déjà vu, un mec qui pin tout le temps ! c'est vraiment ....
J'reçois beaucoup plus d'insultes de la part de mes coéquipiers en 2vs2 en ce moment, je ne sais pas pourquoi
Sinon, une question un peu hs, est-ce que battlenet déconne chez vous en ce moment ?
Dans le résumé de mes ligues, j'ai une PUTAIN d'image terran de merde, ça me souale vu que je ne joue que random, ça et à chaque "page" différente de bnet il y a quelques minutes de chargement
Citation :
Publié par Pam
Sinon, une question un peu hs, est-ce que battlenet déconne chez vous en ce moment ?
Dans le résumé de mes ligues, j'ai une PUTAIN d'image terran de merde, ça me souale vu que je ne joue que random, ça et à chaque "page" différente de bnet il y a quelques minutes de chargement
Oui en heure de pointe c'est la mouise. Les 750000 à 1000000 de joueurs sur B.net dixit le menu sont surement la cause.
Citation :
Publié par Mixo`
Ca t'arrive jamais de dire 'quel <biiip>' dans ta caisse à un mec qui conduit mal, à insulter intérieurement un collègue parce qu'il te saoule ou je ne sais quelle situation quotidienne du même genre ? Ben les joueurs aussi, à part que là ils ont un clavier pour extérioriser leur pensée sans contre-partie (coup de boule, licenciement...). Bref, much ado about nothing.

Ouép à part que virtuel =/= réel, les gens insultent et agressent très facilement via leur clavier, mais dans la vraie vie, non (heureusement LOL). C'est un défouloir pour beaucoup, et beaucoup sont des gosses en plus. Flammer un peu, ça fait parti du jeu en quelque sorte. Et se blinder contre ça, en jouer, en rire, aussi.
tain sérieux arrêtez de répondre en éditant un message au dessus, ça nique toute la logique du thread et j'avais raté la réponse. Sinon bah le fait que ça soit online ça implique pas d'oublier toute notion de savoir vivre. Qu'un gars te face chier à jouer comme une bite ou à lagger comme un porc, y a pas de problème à le lui dire, même sèchement, mais ça justifie pas de lui balancer un flot d'insultes.
Citation :
tain sérieux arrêtez de répondre en éditant un message au dessus, ça nique toute la logique du thread et j'avais raté la réponse. Sinon bah le fait que ça soit online ça implique pas d'oublier toute notion de savoir vivre. Qu'un gars te face chier à jouer comme une bite ou à lagger comme un porc, y a pas de problème à le lui dire, même sèchement, mais ça justifie pas de lui balancer un flot d'insultes.
A une certaine époque sur JoL certains modo de certaines sections aimaient pas qu'on chain reply et fasse une discussion avec une seule personne, bref mauvaise habitude dsl.
Citation :
Publié par Mixo`
Ca t'arrive jamais de dire 'quel <biiip>' dans ta caisse à un mec qui conduit mal, à insulter intérieurement un collègue parce qu'il te saoule ou je ne sais quelle situation quotidienne du même genre ? Ben les joueurs aussi, à part que là ils ont un clavier pour extérioriser leur pensée sans contre-partie (coup de boule, licenciement...).
Qu'ils gueulent un coup devant l'écran, pourquoi pas.
Mais se faire chier à insulter, alors qu'une simple remarque suffit, ça reste juste symptomatique du puceau rageux.

Même sur le Net, on a le droit d'être poli.
C'est assez marrant votre topic : en fait pour la plupart vous n'aimez pas vous faire secouer par vos équipiers quand vous jouer mal et que ça les énerve...

J'ai jamais bien compris l'intérêt de rejoindre des modes de jeu compétitifs quand on est pas prêt à se confronter à des gens qui ont la gniak : c'est quand même le but du jeu de gagner il me semble, pas de perdre 15 à 30 mn de son temps (et surtout celui des autres par la même) en faisant n'importe quoi, non ?

Dans tous les jeux il y a des modes de jeux non compétitifs et même des modes de jeu pour affronter des ia... Quand on décide de faire du jeu compétitif il me semble qu'on devrait savoir à quoi s'attendre.

Et prétendre que seuls les petits merdeux insultent les autres quand ils perdent ou que leurs équipiers les plombent, c'est vraiment ne rien connaître au monde du sport ou à la vie en générale, dès qu'il y a un enjeu et que les gens sont sous pression.

Vous pourriez aussi faire preuve d'un peu de bon sens il me semble...
Citation :
Publié par Trafalgar
C'est assez marrant votre topic : en fait pour la plupart vous n'aimez pas vous faire secouer par vos équipiers quand vous jouer mal et que ça les énerve...

Vous pourriez aussi faire preuve d'un peu de bon sens il me semble...
pour prendre pour exemple le 4 vs 4 aléatoire, il me semble qu'un joueur confirmé ne peut pas s'attendre à avoir avec lui 3 compétiteurs qui jouent 12/24 dans cette configuration.
il me semble normal que l'on retrouve dans ce genre de rencontre un panel de gens peu habitués à évoluer en team, et sûrement un mode de jeu que choisissent les nouveaux joueurs se sentant sûrement davantage en sécurité avec 3 alliés....
pour ce qui est du bon joueur, il doit se contenter de cet état de fait et simplement composer avec, car il est impensable d'adhérer à ce type de rencontres sans tomber sur des alliés merdiques.
maintenant, que recherchent exactement les gens qui font du 3 vs 3 ou 4 vs 4 en aléatoire, du beau jeu ??? autant faire alors du chacun pour soi, je trouve çà beaucoup plus technique et très différent du banal 1 vs 1 ...
Compte tenu de l'équilibre du jeu à l'heure actuelle, seuls le 1v1 et le 2v2 peuvent être vus comme des modes de jeu où la compétition est intéressante, AMHA. Le 3v3 et le 4v4 pour win il te suffit d'être agressif très vite avec des unités T1 en coordination avec tes alliés, ça plie le match dans les trois quarts des maps peu importe ce que les adversaires font (à moins qu'ils tentent la même chose et soient plus rapides). Perso je trouve ça chiant.

C'est pour ça que dans ces modes de jeu j'essaye de m'amuser en déconnant plutôt qu'en jouant ça sérieusement. J'estime que j'en ai le droit, puisque comme je le fais régulièrement, le système de matchmaking me donne en 3v3 et 4v4 le niveau d'efficacité qui correspond à mes tactiques non efficaces exercées avec mon niveau d'exécution, ce qui me place en ligue gold dans ces modes de jeu, et non diamant comme en 1v1/2v2. C'est pas pour autant que je vais me prendre la tête avec les alliés qui m'insultent, je me contente de leur exposer mon point de vue et je continue à faire que des faucheurs (et éventuellement à casser des bâtiments à ceux qui l'ouvrent trop au lieu de jouer) alors que ça mass muta en face.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés