La mauvaise ambiance en jeu, une nouvelle tendance ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Trafalgar
...
heu... je me fais souvent insulter par mes alliés. Alliés qui sont dans 99.9% des cas de moins bon joueurs que moi (des kikoo low diam ou high plat dans la plupart des cas; bref, des joueurs que je pourrais 50-0 en étant a moitié afk).

Me faire traiter de newb par des gold ça me fait marrer en tout cas.
Enfin parfois j'tombe sur des joueurs valable quand même ou alors es adversaires sont tellement mauvais que ça n'a pas d'importance .
Citation :
Publié par Milith
C'est pour ça que dans ces modes de jeu j'essaye de m'amuser en déconnant plutôt qu'en jouant ça sérieusement. J'estime que j'en ai le droit, puisque comme je le fais régulièrement, le système de matchmaking me donne en 3v3 et 4v4 le niveau d'efficacité qui correspond à mes tactiques non efficaces exercées avec mon niveau d'exécution, ce qui me place en ligue gold dans ces modes de jeu, et non diamant comme en 1v1/2v2. C'est pas pour autant que je vais me prendre la tête avec les alliés qui m'insultent, je me contente de leur exposer mon point de vue et je continue à faire que des faucheurs (et éventuellement à casser des bâtiments à ceux qui l'ouvrent trop au lieu de jouer) alors que ça mass muta en face.
Eh bé... j'aimerais pas me retrouver avec toi XD

J'ai pas encore SC2 bien que je compte me le prendre, mais sur d'autre jeux j'ai l'habitude de tomber sur un cas assez fréquent de personnes qui font un peu comme toi... Mais dans tous les modes de jeu, et qui n'écoutent bien évidemment pas les conseils, et supportent encore moins qu'on les pousse ou qu'on les secoue... Autant dire que je me demande encore pourquoi ce genre de personne joue en équipe, même en random...

Pour moi secouer ses alliés quand ils se laisse aller ça fait partie du jeu, comme dans n'importe quel sport finalement, et s'il faut en arriver aux insultes... et bien ça ne m'effraie pas à vrai dire
Citation :
Publié par Trafalgar
Pour moi secouer ses alliés quand ils se laisse aller ça fait partie du jeu, comme dans n'importe quel sport finalement, et s'il faut en arriver aux insultes... et bien ça ne m'effraie pas à vrai dire
Il n'y a pas de quoi en être fier, c'est lamentable.
Dans n'importe quel sport (sauf le football peut être), puisque tu fais la comparaison, ça peut être un motif d'élimination.
Tu rêves là ! Je vois pas dans quel sport, en sport individuel peut-être... difficile de passer à trav'

Sinon en sports d'équipe y a toujours moyen de glisser des insultes quand l'arbitre n'est pas à côté, en particulier aux membres de sa propre équipe ^^

Jamais vu de pénalité et encore moins d'élimination pour insultes au basket, ni au foot, ni au rugby, ni au hand, ni au hockey, etc... en particulier dans sa propre équipe et même concernant l'équipe adverse (quoique là moi je n'insulte pas l'équipe adverse quoi qu'il fasse : je provoque certes mais sans insultes... sauf si on m'insulte bien sûr )

Bref, tout ça pour dire qu'à partir du moment où vous faites des jeux vidéos en modes compétitif il y a un enjeu : gagner, de fait le comportement des joueurs devient naturellement plus agressif que la normal sous la pression, ça me paraît inévitable. Finalement je vois ce qu'il y a de si mal : certes c'est pas glorieux, mais quelques insultes n'ont jamais tuées personne.
Citation :
Publié par Trafalgar
Tu rêves là ! Je vois pas dans quel sport, en sport individuel peut-être... difficile de passer à trav'

Sinon en sports d'équipe y a toujours moyen de glisser des insultes quand l'arbitre n'est pas à côté, en particulier aux membres de sa propre équipe ^^

Jamais vu de pénalité et encore moins d'élimination pour insultes au basket, ni au foot, ni au rugby, ni au hand, ni au hockey, etc... en particulier dans sa propre équipe et même concernant l'équipe adverse (quoique là moi je n'insulte pas l'équipe adverse quoi qu'il fasse : je provoque certes mais sans insultes... sauf si on m'insulte bien sûr )

Bref, tout ça pour dire qu'à partir du moment où vous faites des jeux vidéos en modes compétitif il y a un enjeu : gagner, de fait le comportement des joueurs devient naturellement plus agressif que la normal sous la pression, ça me paraît inévitable. Finalement je vois ce qu'il y a de si mal : certes c'est pas glorieux, mais quelques insultes n'ont jamais tuées personne.
Je suis désolé mais c'est un peux le raisonement d'un gamin de 10 ans oeil pour oeil dent pour dent ça va bien 5 min mais c'est pas comme ça que les choses vont avancer.
Et sous prétexte que tout le monde le fait tu dois le faire aussi? Enfin je sais pas je trouve pas ça normal d'insulter les gens par rage.
Bah, tu dois avoir un caractère plutôt placide... et je ne pense pas que les compétiteurs au niveau national ou international aient des mentalités de gamins de 10 ans, mais bon... si tu tiens absolument à confondre emportement dans le feu de l'action et immaturité c'est ton droit le plus strict, mais c'est pas très lucide d'après moi.

Les gens qui s'investissent dans une compétition (ou en l'occurrence un mode de jeu compétitif) subissent la pression de l'enjeu et de fait rage quand ça se passe pas comme prévu... mais tout le monde fait ça tout le temps. Après il y a ceux qui, comme moi, pensent que secouer son coéquipier peut avoir valeur d'électrochoc et le motiver à bouger son gros ... en particulier quand il est en mode afk bière/chips/tripotage, non parce que bon : on vous connaît aussi les gamers moyens, hein

Et perso perdre parce qu'un boulet ne veux pas se bouger et préfère jouer avec ses crottes de nez plutôt que de participer à la partie je trouve ça énervant. Ce genre de personnage s'amuse d'ailleurs beaucoup à faire perdre leurs temps aux autres, à pourrir leur plaisir de jeu simplement pour les faire rager justement, plutôt minable d'après moi.

Tout le monde ne peut pas non plus passer toutes ses soirées à jouer figurez-vous

PS : et à mon avis beaucoup de gamins de 10 ans jouant à ce jeu doivent insulter avant de se faire insulter, faut pas négliger la pression qu'engendre ce genre de passe temps : les crises d'épilepsies c'est pas du chiqué.
Citation :
Publié par Owi
Tu te faisait taper dans les vestiaires au foot, ou voler ton goûter ?
C'est un peux direct quand même

Par contre il y'a un truc que je trouve pas normal, tu sais que tu sois le premier mondial en n'importe quoi ou que tu es un top lvl gamer n'a pas à influer sur le comportement.

Sinon oui je rage quand je perd de façons con mais sur mon clavier (oui ça coute un peux plus cher) par contre met toi à la place du type contre qui tu t'énerve un petit moment...

T'es low dans un sport/jeux et t'as fais une perf qui te surclasse.
Malheureusement t'es vraiment une sous bite par rapport à ton coequipier.
Ben dans la situation ou je suis le plus fort je vais pas m'amuser à enfoncer l'autre, et tant qu'a ne pas jouer la gagne je vais au moins essayer de lui apprendre un truc sans l'insulter.

Sinon je ne suis pas dutout placide je suis plus sur excité à bouger par tout donc calme et tout pas trop par contre tu vois j'arrive à mêler mon caractè-re avec le fait de na pas insulter les autres par contre.

Enfin bref je respecte tout à fait ton point de vue je ne le partage juste pas.
Citation :
Publié par Owi
Tu te faisait taper dans les vestiaires au foot, ou voler ton goûter ?

Non, mais j'ai fait et je fais encore beaucoup de sport et je sais ce que sais que l'ambiance de vestiaire à la mi-temps, et j'ai connu des anciens internationaux et sportifs de haut niveau. D'ailleurs n'importe qui qui suit un peu le sport à la télé sait que la compétition c'est un monde exigeant et violent.

Bref : les insultes, la mauvaise humeur, la mauvaise foi et les coups de colère et de sang font partie du sport, en particulier en compétition, et donc de l'esport... que vous le vouliez ou non. Les gens qui jouent en modes compétitifs veulent du challenge et donc ils sont sous pression.

Je crois que vous oubliez un peu trop facilement que ce sont des personnes qui jouent avec et contre vous, et donc que fatalement ils ressentent des émotions bien humaines

A mon avis vous feriez mieux de vous y habituer : car ça ne date pas d'hier ^^
Citation :
Publié par Trafalgar
...
Ce n'est pas parce que pour toi c'est courant de tomber sur des sportifs qui ne savent pas gérer leurs émotions que l'insulte est un comportement normal.

Je continue de considérer qu'on peut très bien communiquer en restant courtois.
Citation :
Publié par Ged
Ce n'est pas parce que pour toi c'est courant de tomber sur des sportifs qui ne savent pas gérer leurs émotions que l'insulte est un comportement normal.

Je continue de considérer qu'on peut très bien communiquer en restant courtois.
J'ai pas dit que l'insulte était un comportement normal quand même, juste que sous la pression les gens se lâchent : ils sont plus directs et parfois insultant, ça ne me choque pas.

Je me suis déjà fait pourrir pas des coéquipiers mais je l'ai rarement mal pris quand c'était mérité, ou pas d'ailleurs, ça me fait plutôt marrer en général.

Mais je te souhaite beaucoup de courage pour ta "croisade courtoise"... t'en auras bien besoin ^^

Citation :
Publié par Xurok
C'est comme la soif de pouvoir, Napoléon tout ça... (facile )
Tu noteras tout de même le choix du pseudo, j'aurais pu prendre waterloo mais trafalgar ça sonnait mieux ^^

"souviens toi que tu es mortel ; César, souviens toi que tu es mortel ; ..."
Citation :
Publié par Trafalgar
Mais je te souhaite beaucoup de courage pour ta "croisade courtoise"... t'en auras bien besoin ^^
Ce n'est pas vraiment une croisade, vu que je ne cherche pas à imposer aux autres ma façon de faire. Je me contente de phrases sans insulte et j'ignore les malotrus et autres outrecuidants.

Du coup, pas vraiment besoin de courage là-dedans mais merci quand même pour l'intention.
Citation :
Publié par Trafalgar
Donc tu n'assumes même pas tes actes en plus ? Bravo.
Citation :
Publié par Trafalgar
Bah, tu dois avoir un caractère plutôt placide... et je ne pense pas que les compétiteurs au niveau national ou international aient des mentalités de gamins de 10 ans, mais bon...
Justement, ils ne s'insultent pas.
Et même s'ils le faisaient, tu n'es pas un pro, il n'y a ni titre ni argent en jeu et tu n'as donc pas à faire pareil.
Citation :
Publié par Trafalgar
A mon avis vous feriez mieux de vous y habituer : car ça ne date pas d'hier ^^
C'est un phénomène qui s'est largement amplifié ces dernières années sur le net comme l'a relevé l'auteur du sujet, et pas seulement sur les jeux compétitifs.
Non mais faudrait arrêter la naïveté 5 mn là... les insultes et les coups bas ont toujours existé dans le sport, et quelque soit le niveau, pas besoin d'être un "pro" pour avoir envie de gagner ou avoir les boules de perdre : on appel ça l'esprit de compétition d'ailleurs. Et les mauvais joueurs ont toujours existé également.

D'ailleurs l'auteur du post n'a pas fait une étude sur le sujet, si ? ^^

Je me rappel encore Dawn of War où le public chat était juste un flux ininterrompu d'insultes, cette tendance vient des américains qui sont souvent grossiers très facilement et n'y attache pas beaucoup d'importance. Fatalement aujourd'hui tout le monde le fait et les français comme les autres ne sont pas en reste.

J'ai toujours connu les jeux en ligne avec des exploits et des insultes, la vrai tendance en hausse ces dernières années c'est plutôt l'implacable ascension des cheaters en fait... beaucoup plus pénible je trouve.
Non mais, que ça existe au sein d'une population donnée qui trouve normal qu'on s'insulte comme on dirait "bonjour", ok, ça existe, personne ne le nie (sur internet, on pourrait parfois penser que c'est la majorité des gens qui se comportent comme ça).

Mais de là à s'en vanter ou à trouver ça parfaitement normal, on a pas tous été éduqués comme ça hein, encourager ses partenaires ou être déçu d'une défaite, on le ressent tous, mais on en vient pas tous aux insultes ou aux menaces (et je n'appelle pas ça de la naïveté hein, la politesse, le savoir-vivre, tout ça tout ça, c'est pas pour rien qu'on nous l'a appris)
Le mieux c'est encore de gagner en macro game, généralement les gens sont manners quand on les bat à la loyale

C'est sur que se prendre un double 6pools en 2v2 quand on est casu comme moi (en 2v2^^') ca fait sourire, mais le mec qui se prends ça 10 fois de suite je peux comprendre qu'il rage : /
Chaud les normes pour certains... Trouver normal d'insulter quelqu'un...
Ca me fait penser aux jeunes qui s'interpellent avec tous les noms d'oiseaux possible et imaginable et qui ne relèvent même pas la gravité de la chose.
insulter ses équipiers ne sert sûrement pas à grand chose genre en 4 vs 4 aléatoire tellement les chances de tomber sur des autistes ou sur des gens qui ont rien compris au travail d'équipe sont grandes.
par contre les mecs qui sont en platine 4 v4 aléatoire je salue leur patience, et je ne suis pas persuadé que le premier du classement platine 4 vs 4 aléatoire soit le plus grand stratège du monde, mais certainement un des plus patients au monde....
car enchaîner les 4vs 4 aléatoire à longeur de journée, faut au minimum être chauve ou avoir une tension très basse pour ne pas s'énerver.
et pourquoi ne pas tout simplement accepter que plus on fait de l'aléatoire , plus on a de chances de tomber sur des blaireaux ?
Citation :
Publié par Trafalgar

Je me suis déjà fait taper par des coéquipiers mais je l'ai rarement mal pris quand c'était mérité, ou pas d'ailleurs, ça me fait plutôt marrer en général.

Fixed. merde c'est pas le bar ici

Sinon je suis pour la courtoisie et j'envois chier sans insulter ceux qui m'insulte car ils n'en valent même pas la peine.

Tu as du être une victime pour réagir au quart de tour et insulter dès que sa t'arrive en pleine gueule, ou bien c'est juste puisse que tu n'as pas de répartie en face à face (enfin je dis ça je dis rien je ne vais pas contrôler ton comportement et ta vie mais chacun son truc)
Personnellement ayant un look assez accrocheur aussi bien au niveau de la tenu que des bracelets/chaines et autres babiole que je porte, je vais pas aller insulter tout ce qui me regarde de travers, je sais que des personnes pense que les punks sont souvent des gros clodo, qu'ils sont sales et qu'ils ne sont pas poli, certain peut-être, mais tu peux aller vers un punk sans problème pour lui demander un renseignement, il te mangera pas normalement (j'ai pris l'exemple du punk mais je pourrais prendre celui d'une random personne à la tenu vestimentaire démarquée)
Bien sur un Wesh²sisi il va réagir si on le regarde de travers, encore plus si tu es d'un style "opposé" au rappeur (enfin perso c'est pas mon trip de me balader en pyjama dans la rue, et ce n'est pas forcément le cas de tout ceux là)

je vais arrêter là pour la vieille comparaison, une personne qui insulte c'est une personne qui ne sait pas se contrôler et qui, généralement n'a l'esprit assez mature pour avoir une réflexion relativement solide sur ses gestes et paroles. (ce n'est que mon avis)

Cordialement.
Citation :
Publié par Trafalgar
cette tendance vient des américains qui sont souvent grossiers très facilement et n'y attache pas beaucoup d'importance. Fatalement aujourd'hui tout le monde le fait et les français comme les autres ne sont pas en reste.

QAlors la je dis non. La tendance est tres europeenne (ne pas confondre Americains et Anglophones car les english sont pas en reste cote mauvais comportement).

Personnellement ca fait presque 10 ans que je joue en reseau/ligne et le comportement hyper agressif-egocentrique, je l ai beaucoup ressenti surtout sur les serveurs fr. En fait, de mon experience, cela a commence avec les tres jeunes joueurs qui ont debarque sur wow a la release (pre ado, ado et parfois jeunes adultes, on dira du 14-20 ans). cette generation a trouve dans l anonymat d internet et peut etre aussi par l evolotion de la societe un comportement tres insultant et agressif 9(insultes et kickage des qu une partie ne se deroule pas bien ou lorsque les autres joueurs ne jouent pas de la maniere souhaitee)

je n ai eu que peu de probleme avec des joueurs matures et quand il y en a cela se regle souvent a l amiable.

c est aussi une des raisons pour lesquelles je ne joue que sur les serveur nords americains, pour eviter la population de frenchies a la metalite adolescente.
Bah comment sa peut venir de l'anglais ? quand on voit le nombre d'insulte française comparer aux anglaises je pense qu'on en à beaucoup plus que dans la langue anglaise , sinon je me suis toujours demander comment jouer sur les serveurs US ? (Simple renseignement, étant donner que je joue avec quelqu'un sur les serveurs EU ^^')
Citation :
Publié par Avie
Tu as du être une victime pour réagir au quart de tour et insulter dès que sa t'arrive en pleine gueule, ou bien c'est juste puisse que tu n'as pas de répartie en face à face (enfin je dis ça je dis rien je ne vais pas contrôler ton comportement et ta vie mais chacun son truc)
C'est assez intéressant cette tendance à sur-réagir ainsi que ces interprétations excessives et dénaturantes de mes propos, de plus ces spéculations sur ma vie de "martire" est assez symptomatique du fait que finalement vous éprouvez sans doute beaucoup de haine et de rancune à l'égard des gens qui vous ont insultés dans les jeux vidéos, où ailleurs, et qu'il y a bien un réel désir de vengeance chez vous.

Ceci dit j'ai jamais dit que je réagissais au quart de tour et que je passait mon temps à insulter tout le monde, je suis honnête et j'avoue que ça m'arrive. Le plus souvent j'ai plutôt tendance à secouer mes équipiers en leur parlant de façon directe et ferme. Cependant me faire insulter par des perdants à qui j'ai mis une grosse taule ou par des équipiers excédés m'a le plus souvent fait marrer, comme déjà dit précédemment : ça ne me choque pas plus que ça

C'est tellement fréquent les insultes sur internet et en particulier dans les jeux vidéos que je n'y fait plus guère attention. Certes je comprends que certains soient gênés par ça, mais ça n'a rien de nouveau ni dans les jeux vidéos ni dans la vie en générale, voilà juste mon point de vue.

Citation :
Publié par piix2808
...
Chacun son expérience : mais ayant testé everquest en 1999 sur serveur international, soit il y a plus de 10 ans, les insultes étaient déjà bien présentes en chat général, ou en chat guilde aussi d'ailleurs... et les pires n'étaient pas forcément les plus jeunes

Et il me semble que la communauté des joueurs de CS n'est pas non plus en reste question insultes... pas tout jeune ce jeu pourtant
Citation :
Publié par Trafalgar
C'est tellement fréquent les insultes sur internet et en particulier dans les jeux vidéos que je n'y fait plus guère attention. Certes je comprends que certains soient gênés par ça, mais ça n'a rien de nouveau ni dans les jeux vidéos ni dans la vie en générale, voilà juste mon point de vue.
Accepter c est encourager un comportement. Sous tes airs de nonchalence et de pseudo tolerance ton comportement finalement n est pas moins choquant que lq situation dont on parle et sousligner l enervement des joueurs un peu revanchards qui en ont marre d etre insulte n est pas un argument pour dire qu ils sont pareil a ceux qui les ont insulte. Malheureusement, on a plus l impression que t es a mettre dans le meme sac que ces joueurs hyper agressifs.

Tu sais, certes on joue pour la competition et perdre est frustrant mais de la a insulter tous les joueurs pour diverses raisons, ce genre de comportement est simplement malsain et totalement genant pour les autres. La plupart d entre nous, je pense joue pour s amuser qu dela de la pure competition et pour le plaisir de s immerger donc ...

@ Avie pour jouer sur les serveur US ca depend des jeux, certains sont localise et si ton IP n est pas locale tu pourra pas jouer. Pour le moment je te dirai que les gros jeux acceptent la delocalisation des joueurs (wow, war, aion, sto et co qui n ont qu un serveur comme FFXIV) les difficultes se posent surtotu sur certains F"P comme vindictus. si t as des question, MP moi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés