La mauvaise ambiance en jeu, une nouvelle tendance ?

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas trop si je joue de malchance, mais depuis une semaine environ, je tombe assez souvent sur des joueurs avec une attitude pas très jolie jolie en équipes aléatoires.

Je me demande si c'est juste un concours de circonstance ou bien une nouvelle mode, ou bien une grogne qui s'installe, je ne sais pas, mais je vous refais (sans exagération aucune) quelques dialogues choisis (les noms ont été masqués pour protéger les coupables) ayant eu lieu en gros dès les premières secondes de la partie sur le canal allié.

Le premier cas que j'ai vu a été comme cela:

Citation :
- Hi, anyone here isn't platinum at least in 1vs1?
- Me.
- Please leave.
- Why?
- Because you don't know to play the game. Leave.
- ...
J'ai halluciné en lisant ça... un type qui demande à un allié de laisser tomber la team parce qu'il est pas platine dans un mode de jeu somme toute assez différent de celui où on était... j'ai cru qu'on était tombé sur un cas social...

Le lendemain, un autre type, direct, d'entrée sans préambule:

Citation :
- If anyone here didn't learn to play the real game and think it's a wow instance, he can just quit, I don't mind
Y'a pas, ça met une super ambiance dans les 7 premières secondes de la partie... limite j'ai dû me forcer à finir la partie quand même malgré le fait que le contexte me gâchait vraiment le plaisir... enfin bref. La moralité c'est que j'ai pu constater un certain nombre de joueur avait les dents dans les jours qui suit.

Dont le cas extrème, hier, où j'ai failli tomber de ma chaise devant l'énormité:

Citation :
- Anyone here as least of 1600 ?
- Hu, why you ask?
- Because I hate noobs.
- That's not nice.
- Don't care. Weaklings who enter game with diamonds players should just get banned imho
Ok, là ça devient gros je me dis... maintenant être un débutant qui se retrouve (sans qu'on lui demande son avis en plus) avec un joueur en diamant devrait être banni du jeu?
Vu comme ça il va plus rester grand monde sur SC2...

J'étais déjà un peu habitué aux joueurs qui se comportent comme des connards quand ils gagnent, genre "Ahahahah go train more, you fucking noob!"... mais alors je pensais pas que je pouvais voir des gens qui se comportent comme ça avant même de voir comment le joueur, un allié qui plus est, joue.

Je trouve aussi que c'est un peu facile de se conduire comme un enfoiré sous prétexte qu'on est bien classé alors qu'on ne veut pas mener de partie avec un handicap que tout le monde à en aléatoire, à savoir parfois devoir composer avec des alliés moins entrainés.
Je ne crois pourtant pas que ces joueurs crachent sur les points qu'ils gagnent à cause d'un jeu pas très à la hauteur d'un membre des équipes adverses, d'un autre côté...

Bref, deux questions à vous tous, amis joliens:

- Je joue de malchance ou bien c'est une tendance générale?

- Je suis le seul à penser que savoir composer avec des coéquipiers plus faibles, cela fait aussi partie du talent de jeu quand on s'affronte en équipes aléatoires?
Les joies des game aléatoires...

T'as oublié les mecs qui leave direct (en espérant que leur team gagne à 3v4, comme ça ils ont une win gratos), ceux qui jouent sur des gameboy et qui ont des micro lag de 1 ou 2 secs fréquemment, mais pas assez pour être drop, ou les cheese systématiques...

Faut se blinder pour jouer en RT. Le mieux reste quand même de trouver des potes.
généralement ça va mieux à plus haut level (et encore).
Multiplier les chances par 3/5/7 de tomber avec des frustrés comme ça non merci je préfère solo :/
En même temps je comprends que ça puisse énerver les gens de tomber régulièrement en random team avec des mecs qui vont faire juste un zealot et 2 canons en 10 minutes de jeu.
C'est sûr ils pourraient jouer en équipe arrangée ça réglerait le problème mais bon est-ce vraiment la solution ? Si quelqu'un a envie de jouer 4v4 random avec des gens de son niveau dans les 2 équipes ça devrait quand même être faisable vu le nombre de joueurs..
Et bien avec ce battle.net c'est pas vraiment possible, très souvent tu tomberas avec un type au niveau désastreux. J'imagine le type qui perd 5 matches de suite à cause d'alliés ridicules, ça peut en effet lui faire péter un plomb.

De la même façon, ce serait bien que les mauvais (ou débutants) jouent entre eux, comme ça ils ne se feront pas insulter et défoncer en match et éviteront une mauvaise expérience de jeu.

Bref pour moi le seul truc à blâmer dans cette histoire ce ne sont pas les joueurs mais le matchmaking équipe qui est assez bancal.
Pour moi cela fait partie du talent de savoir ce genre d'impondérables... On ne peut pas jouer en équipe comme en solo, le jeu d'équipe, c'est encore et toujours en grande partie savoir évaluer aussi ces coéquipiers et les compléter efficacement, ce qui veut dire aussi pallier à leurs faiblesses quand on les détecte.

Mais l'un dans l'autre, j'avais jamais vu ca jusqu'à la semaine dernière.
Maintenant toutes les deux parties, j'ai un type dans l'équipe qui fait une crise parce que tout le monde est pas aussi "bon" que lui (et souvent avant de réellement voir grand chose du jeu de la personne qu'il critique)... c'est peut-être parce que je suis à la limite de passer diamant et que je tombe donc plus sur des hauts-rangs, je sais pas.
Citation :
Publié par Moonheart
Bref, deux questions à vous tous, amis joliens:

- Je joue de malchance ou bien c'est une tendance générale?

- Je suis le seul à penser que savoir composer avec des coéquipiers plus faibles, cela fait aussi partie du talent de jeu quand on s'affronte en équipes aléatoires?
Je trouve que tu en fais trop, y a pas mort d'homme.
C'est pas tout à fait la même situation mais l'autre jour, je faisais une partie en 2v2 équipes aléatoires, et un de mes adversaires s'est mis à insulter son coéquipier parce qu'il avait sorti des VR contre ma bioball... avant de quitter la partie. Je joue en argent donc le niveau n'est pas très bon.

C'était vraiment moche pour le pauvre qui se faisait insulter, non seulement il perdait la partie mais en plus il s'en est pris plein la tronche. Ca doit pas donner envie de continuer et de progresser si on se fait descendre comme ça !
Citation :
Publié par Burban
...
Le système de matchmaking sera plus efficace avec le temps non ? Quand les joueurs auront tous des milliers de game, les leagues seront ancrées et voudront dire quelque chose (surtout qu'on peut pas refaire un compte sans payer)... Enfin j'espère. :|
Citation :
Publié par Mixo`
Le système de matchmaking sera plus efficace avec le temps non ? Quand les joueurs auront tous des milliers de game, les leagues seront ancrées et voudront dire quelque chose (surtout qu'on peut pas refaire un compte sans payer)... Enfin j'espère. :|

Les stagiaires sont capables de remettre les stats à zéro.
Non c'est pas une nouvelle tendance, il y a des idiots de partout.

Après bon t'es tombé sur 2-3 débiles c'est pas la peine d'en faire un fromage, c'est arrivé, ça arrivera sûrement encore.

Ignore les juste et passe ton chemin, c'est quand même monnaie courante sur les jeux online où on peut croiser tout et n'importe quoi, je suis même surpris que tu sois choqué.
Citation :
Publié par Mixo`
Sans être statisticien je pense que depuis la sortie du jeu y'a assez de "bons" joueurs pour les faire jouer seulement entre eux.
Le matchmaking équipe random je sais vraiment pas comment il marche. On pourrait se dire que la moyenne des ranks des joueurs des 2 équipes serait égale (par exemple un bronze avec un diamant contre 2 golds, juste exemple) mais ça marche pas comme ça. Car j'ai des potes qui random team et eux ils tombent parfois contre 2 types plus fort qu'eux avec un allié très faible.

Le problème doit venir du fait que le MMR fait jouer contre des adversaires plus forts que soi, donc quand on mélange ça avec 4 joueurs de chaque côté, ça fait forcément un beau boxon. Surtout que les ligues random team doivent pas être tant jouées que ça (enfin là je dis ça au ressenti)
Le problème c'est qu'il y a des bons joueurs qui sont en gold et qui battent du diamant bas du tableau. Donc pour moi non c'est pas encore bon, les bons joueurs ne jouent pas forcément entre eux.

J'imagine en plus qu'il continue d'y avoir pas mal de nouveaux joueurs en ce moment, et qu'il y en aura beaucoup moins (des nouveaux) dans un an par exemple : à ce moment là, on aura une bonne grosse masse de joueurs "réguliers" qui seront, si le système est bien fait, dans les leagues qui leur correspondent. Le système de placement est pourri, surtout en 2v2 et + car il suffit de se taper des branques dans la team ou de jouer contre des trop bons, et hop on est considéré comme mauvais parce qu'on perd. Du coup on "perd son temps" à devoir jouer un tas de game avant d'atteindre son vrai niveau (quand on est sous classé). Et le joueur qui se retrouve surclassé, va lui se faire défoncer en chaîne avant d'être rétrogradé (je sais pas comment ça marche dans ce cas, toujours été vers le haut perso ). 5 game ne sont pas assez pour juger du niveau d'un joueur et le placer dans une league.

Forcément tout ça joue sur la qualité des parties....
J'irai flamm mes teammates avec un brain et un APM de tanches tant que Blizzard gardera son matchmaking en carton, me mettant avec des bronze avec 3 games alors que j'en ai plus de 100 en gold et qu'en jouant random, il me mette à 90% la race manquante pour faire un miroir bidon.
Citation :
Publié par [BOT] Corky
et qu'en jouant random, il me mette à 90% la race manquante pour faire un miroir bidon.
Ah tu trouves aussi ?

Citation :
Publié par AngelBann
Je trouve tout à fait normal (et de bon ton) de commencer la partie avec un petit "noob" en lieu et place du gl hf (totalement has been).
Ou un petit "rush". Bientôt on aura "rush noob".
Je trouve tout à fait normal (et de bon ton) de commencer la partie avec un petit "noob" en lieu et place du gl hf (totalement has been).
Si les joueurs sont bad manner c'est à cause de Blizzard (ok il restera tout de même des aigris, hautains).

Les gars qui quittent la partie au départ conférant une income supérieur aux deux joueurs qui vont faire du masse marine/zealot/gling, all-in ET GAGNER... (faudrait un malus pour les leaver et un gèle de ses ressources pour ceux restant)

Le matchmaking en carton te mettant des bronze avec des platine avec moins de 10 games avec des joueurs gold avec plus de 100 parties (donc stable).

Le fait d'être random devient pathétique, le jeu se contente de te mettre la race type pour avoir le parfait miroir au lieu d'avoir deux équipes différentes et pouvoir avec un jeu différent et bien plus amusant. (Le dernier cas : on est trois random contre deux protoss et un terran... On a pour race deux protoss et un terran... Enjoy)
en 2v2 rt j'suis tombé avec un boulet qui m'insultait parcequ'on perdait et qui a même cassé mon cc avec ses SCV tout en me traitant de noob.

Ce genre de commentaires peut passer lorsqu'ils sont justifié, l'ennui c'est qu'il était vraiment mauvais.
J'suis nul, vraiment.
En 2c2 bronze hier, j'suis tombé sur un platine.
Ben il a perdu.
Et il a rien dit de toute la game.

Ca aurait été un de tes zigoto, ça aurait RageQ ou autre.

Si certains joueurs sont stupides, et savent pas qu'en ligne, il y a de tout ( niveaux ) ben tant pis pour eux hein.
Citation :
Publié par Ganil
en 2v2 rt j'suis tombé avec un boulet qui m'insultait parcequ'on perdait et qui a même cassé mon cc avec ses SCV tout en me traitant de noob.

Ce genre de commentaires peut passer lorsqu'ils sont justifié, l'ennui c'est qu'il était vraiment mauvais.
C'était pas moi ca ?
J'aurais pareil, la lose de tomber en rt avec un gars qui joue au touchpad !
Citation :
Moi une fois apres le banal (et ennuyeux) "hi hf" que je sors a chaque debut de game mon adversaire m'a répondu "SHUT UP !!!" suivit d'un tres distingué "fucker !" j'ai trouvé ca très frais
Après un match en ligue en équipe, si tu as bien écrasé ton adversaire de bronze (qui joue en random) alors que tu es en diamond, après le "gg wp" tu te dois de lui répondre "go train noobie" .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés