Je ne sais pas trop si je joue de malchance, mais depuis une semaine environ, je tombe assez souvent sur des joueurs avec une attitude pas très jolie jolie en équipes aléatoires.
Je me demande si c'est juste un concours de circonstance ou bien une nouvelle mode, ou bien une grogne qui s'installe, je ne sais pas, mais je vous refais (sans exagération aucune) quelques dialogues choisis (les noms ont été masqués pour protéger les coupables) ayant eu lieu en gros dès les premières secondes de la partie sur le canal allié.
Le premier cas que j'ai vu a été comme cela:
- Hi, anyone here isn't platinum at least in 1vs1?
- Me.
- Please leave.
- Why?
- Because you don't know to play the game. Leave.
- ...
J'ai halluciné en lisant ça... un type qui demande à un allié de laisser tomber la team parce qu'il est pas platine dans un mode de jeu somme toute assez différent de celui où on était... j'ai cru qu'on était tombé sur un cas social...
Le lendemain, un autre type, direct, d'entrée sans préambule:
- If anyone here didn't learn to play the real game and think it's a wow instance, he can just quit, I don't mind
Y'a pas, ça met une super ambiance dans les 7 premières secondes de la partie... limite j'ai dû me forcer à finir la partie quand même malgré le fait que le contexte me gâchait vraiment le plaisir... enfin bref. La moralité c'est que j'ai pu constater un certain nombre de joueur avait les dents dans les jours qui suit.
Dont le cas extrème, hier, où j'ai failli tomber de ma chaise devant l'énormité:
- Anyone here as least of 1600 ?
- Hu, why you ask?
- Because I hate noobs.
- That's not nice.
- Don't care. Weaklings who enter game with diamonds players should just get banned imho
Ok, là ça devient gros je me dis... maintenant être un débutant qui se retrouve (sans qu'on lui demande son avis en plus) avec un joueur en diamant devrait être banni du jeu?
Vu comme ça il va plus rester grand monde sur SC2...
J'étais déjà un peu habitué aux joueurs qui se comportent comme des connards quand ils gagnent, genre "Ahahahah go train more, you fucking noob!"... mais alors je pensais pas que je pouvais voir des gens qui se comportent comme ça avant même de voir comment le joueur, un allié qui plus est, joue.
Je trouve aussi que c'est un peu facile de se conduire comme un enfoiré sous prétexte qu'on est bien classé alors qu'on ne veut pas mener de partie avec un handicap que tout le monde à en aléatoire, à savoir parfois devoir composer avec des alliés moins entrainés.
Je ne crois pourtant pas que ces joueurs crachent sur les points qu'ils gagnent à cause d'un jeu pas très à la hauteur d'un membre des équipes adverses, d'un autre côté...
Bref, deux questions à vous tous, amis joliens:
- Je joue de malchance ou bien c'est une tendance générale?
- Je suis le seul à penser que savoir composer avec des coéquipiers plus faibles, cela fait aussi partie du talent de jeu quand on s'affronte en équipes aléatoires?