La mauvaise ambiance en jeu, une nouvelle tendance ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai encore jamais recontré des mecs insultants comme ça, des gros cons qui jouent comme des bites sans jamais venir assist personne et qui se plaignent de perde, ça j'en ai vu à la pelle par contre.

Enfin si un gars s'amuse à parler comme ça, y a de bonne chance pour que je vienne lui peter sa base moi même
Et j'aime bien le type qui se considère comme plus noob en étant platine, comme si être en platine suffisait à ne plus être un noob.
Citation :
Publié par [BOT] Corky
J'irai flamm mes teammates avec un brain et un APM de tanches tant que Blizzard gardera son matchmaking en carton, me mettant avec des bronze avec 3 games alors que j'en ai plus de 100 en gold et qu'en jouant random, il me mette à 90% la race manquante pour faire un miroir bidon.
si t'es toujours en gold après 100 game, c'est que tu dois pas être bien loin du niveau des bronze en train de monter donc bon ça veut pas dire grand chose
Citation :
Publié par Tête de Cornet
si t'es toujours en gold après 100 game, c'est que tu dois pas être bien loin du niveau des bronze en train de monter donc bon ça veut pas dire grand chose

Des bronze qui montent y en a des masses...
Des bronze bons qui montent, y en a pas des masses.

Citation :
Publié par Madj
Et blizzard tue les bébés, a provoqué la guerre en Irak, et est responsable de la crise. N'ayons pas peur de le dire !!§!

Apprend à quote une phrase entière, au lieu de détourner des propos pour troll.
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Si les joueurs sont bad manner c'est à cause de Blizzard
Et blizzard tue les bébés, a provoqué la guerre en Irak, et est responsable de la crise. N'ayons pas peur de le dire !!§!
Citation :
Publié par yiN / Hati
Moi une fois apres le banal (et ennuyeux) "hi hf" que je sors a chaque debut de game mon adversaire m'a répondu "SHUT UP !!!" suivit d'un tres distingué "fucker !" j'ai trouvé ca très frais
Contre ce genre de gugus si j'ai le bonheur de gagner je peut te garantir que je me régale à les pourrir après jusqu'à ce qu'ils craquent.
Mais de toutes façons c'est pas un truc nouveau le problème de l'OP. Dans tous les jeux (pas seulement RTS) quand tu joues en team random si tu abaisses le niveau de l'équipe tu te fais souvent insulter. Ce sont que des jeux mais c'est comme ça, on prend vite les choses à coeur. Faut prendre de la distance c'est tout
Je n'ai fais qu'une 50ène de parties pour le moment et je n'ai pas vue de gens prétentieux comme tu les décris par contre je tombe souvent sur des gars qui me disent d'entrée de jeu ce que je dois construire et en gros je devrais pas jouer comme je veux :-( ..et ça m'agace un peu honnêtement mais en général je les bloque.
Dans ces cas là, ce sont souvent des joueurs qui ne jouent qu'un bo et qui ont besoin que leurs mates completent. D'un côté ils ne savent gérer que ce bo, mais au moins de l'autre ils savent ses faiblesses. Ce qu'il y a c'est la manière de le faire. Plutot que de te dire ce qu'ils font et que tu t'adaptes, ils préfèrent supposer un noobmate et leur dire quoi faire.
Ben ca dépend ... jouer avec un mauvais ca me dérange pas tant que ca finalement, je parle tjrs, on meet point et on essaye osf

Par contre jouer avec un mauvais et quand je lui dis "ca va aggro early en face tech pas tt de suite" et qu'il me fait "je joue comme je veux" et qu'il pompe ses deux gaz sans wall ni def la ca me saoule --> il peut se toucher pour que je vienne l'aider à def au premier push
Des abrutis y'en a dans tous les jeux, mais pour le coup, en jouant en team random à SC2, jeu PvP, on augmente fortement ses chances d'en rencontrer, puisqu'il y'a l'aspect compétition de la league avec tout ce qui en découle. (Montée dans le classement, frustration de la défaite parce qu'on a l'impression que nos alliés sont des tanches ect...)

Bref, vive le 1v1. On ne compte que sur son skill.

Et les matchs en équipe uniquement avec des potes de temps en temps, pour le fun.

Mais le random team en PvP, c'est trop pourri, vraiment. (Et je pense même que ça doit dégouter ceux qui insistent à jouer dans ce mode)
C'est clair de toute facon y a pas 50 façons de bien jouer surtout en team et surtout selon la map, donc au final ca laisse 1 ou 2 possibilités selon ce que les mecs en face font et faut être honnête en RT on tombe souvent sur du gros noobs donc supposer que notre allié est surement noob et l'orienter vers la bonne strat (qu'il aura de tte façon prévu de lui même s'il est pas trop plot) semble plus logique que de lui demander ce qu'il compte faire, de voir qu'ils comptent faire de la merde et essayer quand même de s'y adapter ^^

Enfin perso je lui demande ce qu'il veut faire ou je lui propose un truc et selon ce qu'il me répond je m'adapte sachant que s'il tient vraiment a faire un truc debile (genre go fast thor sur terres arides) j'insiste pour qu'il fasse autre chose, et si y a pas moyen de le faire changer d'avis je continue la game histoire de dire mais j'en ai pu rien a foutre.
Enfin ca soule tellement vite le RT que j'en fais pas de toute façon
Citation :
Publié par yiN / Hati
C'est clair de toute facon y a pas 50 façons de bien jouer surtout en team et surtout selon la map, donc au final ca laisse 1 ou 2 possibilités selon ce que les mecs en face font
oO

Je joue en 3v3 / 4v4 pour me détendre, donc pour faire des strat cool (et noskill mais qui marchent), ben je trouve que justement dans ces modes on peut s'amuser à faire des choses qu'on ferait jamais en 1v1 ou 2v2 (où c'est très "scripté"). Hier j'ai fait du fast & mass muta en tombant zerg, du mass marine sur 6 rax, du fast & mass vikings plusieurs fois... Suffit de prévenir pour que les alliés tech pas tous sans faire de T1, ils savent que si ça passe et que ça proxy rush pas c'est free win, et qu'il faut justement un peu d'unit de base pour défendre...

Par contre on tombe sur des débiles des fois c'est un peu drôle : un protoss allié en 4v4 avait fait une sorte de rush avec un zealot et 4 sondes (~~) chez l'ennemi, puis au même moment s'est mangé un fast zergling en ayant plus rien dans sa base. Tout ce qu'il a trouvé à dire c'est un "noob terran no units" (alors que je partais sur triple rax marine, forcément on en a pas 10 de suite). Du coup je lui ai sauvé la vie 2 ou 3 fois, puis on l'a laissé dans son coin et sur la fin il flammait les adversaires quand on leur roulait dessus. Du coup on l'a tous remballé comme quoi il était useless, que c'était un gros noob et qu'on l'a carry tout la game : il s'est calmé direct et est devenu tout silencieux.

Citation :
Publié par Coach Hery
Mon dernier RT 3v3, un mec a ragequit apres un memorable vent sur son #hi!plan?#
Faut répondre "win", et voilà, il sera rassuré.
Mon dernier RT 3v3, un mec a ragequit apres un memorable vent sur son #hi!plan?#
En y repensant il aurait du dire go rush, ca aurait ete plus simple pour tout le monde.
Citation :
Citation :
C'est clair de toute facon y a pas 50 façons de bien jouer surtout en team et surtout selon la map, donc au final ca laisse 1 ou 2 possibilités selon ce que les mecs en face font
oO

Je joue en 3v3 / 4v4 pour me détendre, donc pour faire des strat cool (et noskill mais qui marchent), ben je trouve que justement dans ces modes on peut s'amuser à faire des choses qu'on ferait jamais en 1v1 ou 2v2...
Tu le dis toi meme tu joues en team pour faire des stats cool for fun ^^
mais strat cool for fun c'est souvent pas de la strat efficace, ton fast mass viking pour moi c'est une grosse joke par exemple, tu peux pas aider en début de game donc c'est instant gg si vous etes séparé et meme si vous vous en sortez au final tout ca pour quoi ? des vikings ? quitte a prendre des risques autant que ce soit pour une unité qui permettra ensuite de vraiment aider sur les fights (vu que vous aurez grave souffert a ce niveau la) et pas juste d'aller harass léger pendant que vos ennemis finissent de vous raser.

Sur des maps a base séparé tlm est plus ou moins obligé de go t1 sinon tu perds un joueur des le début (puis rapidement le suivant).
Sur des maps genre havre calciné en 2v2 (doit y avoir des équivalents en 3v3 mais je connais pas les noms) la c'est un peu l'inverse les gros rush sont de mauvaises idées et y a moyen d'avoir un joueur qui tech direct.
Mais bon globalement pour UN match up sur UNE map donné y a pas beaucoup de strats possibles.
Citation :
Publié par yiN / Hati
mais strat cool for fun c'est souvent pas de la strat efficace, ton fast mass viking pour moi c'est une grosse joke par exemple, tu peux pas aider en début de game donc c'est instant gg si vous etes séparé et meme si vous vous en sortez au final tout ca pour quoi ? des vikings ? quitte a prendre des risques autant que ce soit pour une unité qui permettra ensuite de vraiment aider sur les fights (vu que vous aurez grave souffert a ce niveau la) et pas juste d'aller harass léger pendant que vos ennemis finissent de vous raser.

Sur des maps a base séparé tlm est plus ou moins obligé de go t1 sinon tu perds un joueur des le début (puis rapidement le suivant).
Sur des maps genre havre calciné en 2v2 (doit y avoir des équivalents en 3v3 mais je connais pas les noms) la c'est un peu l'inverse les gros rush sont de mauvaises idées et y a moyen d'avoir un joueur qui tech direct.
Mais bon globalement pour UN match up sur UNE map donné y a pas beaucoup de strats possibles.
lol ? Déjà où j'ai dit qu'on pouvait (ou devait) faire ça sur toutes les maps ? Moi je te parle du 3v3 et 4v4 uniquement, surtout le 4v4 le vikings only d'ailleurs, je me souviens pas avoir fait ça en 3v3.

Le mass vikings permet juste d'avoir une suprématie aérienne très tôt dans la partie (et à priori la garder toute la game), kill tous les overlords de la map, harass sans cesse et en plusieurs points les expand, intervenir dans les combats en les faisant atterrir... C'est vrai que c'est super pas viable et inutile en 4v4 tout ça... :')

Après c'est une de pas mal de strats qu'on peut faire en 4v4 ou 3v3, parce que ça marche, parce qu'on a suffisamment de teammates pour se faire couvrir, et parce que la fenêtre de vulnérabilité est faible (sachant qu'on dirait que scouter est tabou en 3v3 ou 4v4 autant pas s'en priver). Le 2v2 c'est pour moi comme le solo, ça demande timing, rigueur, stratégie et micro. Le 3v3 et le 4v4 beaucoup moins. Y a qu'à voir le nombre de mecs qui sont platine/diamant en 3v3 et 4v4 et qui dépassent pas bronze/argent en 1v1 - 2v2. Ça veut tout dire.

Tu m'as l'air d'un peu tout mélanger, un 4v4 et un 2v2 ne se jouent pas pareil du tout... J'exagère un peu, mais c'est quasiment pas le même jeu pour moi.

Citation :
Publié par [BOT] Corky
Partir sur un full aérien tel que du viking, j'espère pour toi que l'adversaire va partir sur de l'aérien; sinon ton équipe peut quitter vu qu'elle se fera retourner en terrestre.

Par contre tu auras toujours tes vikings...
Bah t'as le(s) zerg(s) qui prod plus (ou pas pendant un moment), t'as des expand qui se font insta reboot, tu as le contre anti colosse par excellence, tu as un map control d'enfer, et tu permets à tes adversaires de focus sur de l'anti terrestre. Après p'tete que ton truc c'est plutôt le proxy marine / zealot x4, chacun son trip hein.
Partir sur un full aérien tel que du viking, j'espère pour toi que l'adversaire va partir sur de l'aérien; sinon ton équipe peut quitter vu qu'elle se fera retourner en terrestre.

Par contre tu auras toujours tes vikings...
je ne vois pas le probleme du mass vikings... suffit que ils soient pas les 4 a le faire et ca passera... c'est aussi un jeu d'equipe SC2 hein

maintenant si tout le monde fait n'imp evidemment ca sera pas aussi efficace que prévu
Le 4v4/3v3 ouais je pense aussi que y'a juste 2 strats.

1: rush/cheese
2: push t1 all-in

La deuxième option est plus safe..
Il y aura quand même des types qui voudront jouer comme en 1v1 ou alors comme en coop vs ai, et forcément tu perds.

C'est pas bien dur d'être bon en équipe, y'a pas des masses de build t1
Je sais pas comment c'est en diamond, mais dans toutes les autres leagues de 4vs4, j'ai vu bien d'autres strats que ces deux là marcher... certaines parties durent même assez longtemps et finissent au mass carrier/mothership et autres joyeusetés du genre.

Après je suis peut-être pas une référence, je joue régulièrement des bo défensifs extrème pour couvrir mes alliés. Cela surprend encore pas mal de joueurs zergs quand ils me voient waller leur base... ils ont pas l'habitude.
Citation :
Publié par yiN / Hati
Moi une fois apres le banal (et ennuyeux) "hi hf" que je sors a chaque debut de game mon adversaire m'a répondu "SHUT UP !!!" suivit d'un tres distingué "fucker !" j'ai trouvé ca très frais
Mdr j'ai déjà hésité à répondre ça.
Le décalage entre le gentil "gl&hf" et le "SHUT UP" est tel que ça me ferait bien marrer si on me le faisait. ^^

Sinon ouais perso j'comprends pas pourquoi y a des joueurs qui se plaignent d'être avec des gens moins bons qu'eux en team aléatoire. J'veux dire, team aléatoire, ça veut bien dire c'que ça veut dire.
Perso j'aimerais ni être avec qqun de moins fort, ni être avec qqun de beaucoup plus fort, donc je préfère pas en faire. Les équipes arrangés, c'est le bien.
Citation :
Publié par Dok Slayers
Mdr j'ai déjà hésité à répondre ça.
Le décalage entre le gentil "gl&hf" et le "SHUT UP" est tel que ça me ferait bien marrer si on me le faisait. ^^
Oui ça surprend, surtout quand on enchaine les parties, on prend l'habitude de dire "gl & hf" puis voilà, on se reconcentre.

Une fois, ça a donné ça :
"Hi, gl & hf !"
"BURN IN HELL §§! §"

Je m'étais bien poilé sur le coup, ça changeais quoi, du fun nom de dieu.

Vivement FRA-1
Citation :
Publié par Burzok
Vivement FRA-1
Mouais FRA-1 ça va être le squat de tous les kevins prétentieux et floodeurs de cochoncetés.
bof moi je joue beaucoup de 4V4 en high diamond et ca se resume pas a du cheese et du rush all in, les joueurs sont suffisament experimenté pour contrer les cheeses de merde et suffisament rapide pour se regrouper et se defendre contre des all ins.

J'adore joué mass marines into mass ravens, t'annonce la couleur avec du no gaz/4 rax marines en début de game pour aider tes potes et participer a des attaques et t expend ensuite et du mass ravens sur 4 gaz.

les ravens servent a harass a la tourelle quand rien ne se passe, et drone de defense / missile en gros combat, si t'as un ally zerg qui joue avec qq infestor et fungal growth c'est du bonheur les missiles.

des parties tres fun en général

ps : et pour en revenir au sujet, dans ma ligue je vois tres peu d'insulte et de mauvais esprit.
ps2: pour au dessus, gogo Luna
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés