mais strat cool for fun c'est souvent pas de la strat efficace, ton fast mass viking pour moi c'est une grosse joke par exemple, tu peux pas aider en début de game donc c'est instant gg si vous etes séparé et meme si vous vous en sortez au final tout ca pour quoi ? des vikings ? quitte a prendre des risques autant que ce soit pour une unité qui permettra ensuite de vraiment aider sur les fights (vu que vous aurez grave souffert a ce niveau la) et pas juste d'aller harass léger pendant que vos ennemis finissent de vous raser.
Sur des maps a base séparé tlm est plus ou moins obligé de go t1 sinon tu perds un joueur des le début (puis rapidement le suivant).
Sur des maps genre havre calciné en 2v2 (doit y avoir des équivalents en 3v3 mais je connais pas les noms) la c'est un peu l'inverse les gros rush sont de mauvaises idées et y a moyen d'avoir un joueur qui tech direct.
Mais bon globalement pour UN match up sur UNE map donné y a pas beaucoup de strats possibles.
lol ? Déjà où j'ai dit qu'on pouvait (ou devait) faire ça sur toutes les maps ?  Moi je te parle du 3v3 et 4v4 uniquement, surtout le 4v4 le vikings only d'ailleurs, je me souviens pas avoir fait ça en 3v3.
Le mass vikings permet juste d'avoir une suprématie aérienne très tôt dans la partie (et à priori la garder toute la game), kill tous les overlords de la map, harass sans cesse et en plusieurs points les expand, intervenir dans les combats en les faisant atterrir... C'est vrai que c'est super pas viable et inutile en 4v4 tout ça... :')
Après c'est une de pas mal de strats qu'on peut faire en 4v4 ou 3v3, parce que ça marche, parce qu'on a suffisamment de teammates pour se faire couvrir, et parce que la fenêtre de vulnérabilité est faible (sachant qu'on dirait que scouter est tabou en 3v3 ou 4v4 autant pas s'en priver). Le 2v2 c'est pour moi comme le solo, ça demande timing, rigueur, stratégie et micro. Le 3v3 et le 4v4 beaucoup moins. Y a qu'à voir le nombre de mecs qui sont platine/diamant en 3v3 et 4v4 et qui dépassent pas bronze/argent en 1v1 - 2v2. Ça veut tout dire.
Tu m'as l'air d'un peu tout mélanger, un 4v4 et un 2v2 ne se jouent pas pareil du tout...  J'exagère un peu, mais c'est quasiment pas le même jeu pour moi.
Partir sur un full aérien tel que du viking, j'espère pour toi que l'adversaire va partir sur de l'aérien; sinon ton équipe peut quitter vu qu'elle se fera retourner en terrestre.
Par contre tu auras toujours tes vikings... 
Bah t'as le(s) zerg(s) qui prod plus (ou pas pendant un moment), t'as des expand qui se font insta reboot, tu as le contre anti colosse par excellence, tu as un map control d'enfer, et tu permets à tes adversaires de focus sur de l'anti terrestre. Après p'tete que ton truc c'est plutôt le proxy marine / zealot x4, chacun son trip hein.
|