La mauvaise ambiance en jeu, une nouvelle tendance ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Trafalgar
C'est assez intéressant cette tendance à sur-réagir ainsi que ces interprétations excessives et dénaturantes de mes propos, de plus ces spéculations sur ma vie de "martire" est assez symptomatique du fait que finalement vous éprouvez sans doute beaucoup de haine et de rancune à l'égard des gens qui vous ont insultés dans les jeux vidéos, où ailleurs, et qu'il y a bien un réel désir de vengeance chez vous.
De haine je sais pas, désir de vengeance absolument pas. De la rancune envers des gens qui nous ont pourris l'ambiance d'une partie et qui ont rendu parfois plusieurs dizaines de minutes très désagréables sur un loisir, oui sans aucun doute.

Et après c'est nous qui ne nous rendons pas compte que ce sont des humains en face
Citation :
Publié par Trafalgar
...
En faite oui, tu as juste répondu à une des Jokes là c'est tout, mais je t'en veux pas

@Piix2808 : Merci

@Ged : c'est l'esprit que certain on du mal à avoir, on appel ça des nolifes.
Citation :
Publié par Falith
De haine je sais pas, désir de vengeance absolument pas. De la rancune envers des gens qui nous ont pourris l'ambiance d'une partie et qui ont rendu parfois plusieurs dizaines de minutes très désagréables sur un loisir, oui sans aucun doute.

Et après c'est nous qui ne nous rendons pas compte que ce sont des humains en face
Ouais, enfin d'un autre côté j'ai juste dit qu'il était normal d'en arriver à insulter parfois, que ça m'arrivait aussi et que de fait ça ne me choquait pas qu'on m'insulte sur internet... Et pourtant tu fais partie de ceux qui ont interprété mes propos de manière ridicule à prétendre que je fais l'apologie de la vulgarité : t'as pas l'impression d'avoir sauter des étapes là tout de même ???

C'est pas parce que je vous rappel que le comportement des gens est loin d'être exemplaire dans la vie en générale, et donc aussi dans les jeux vidéos en particulier, qu'il faut en déduire que j'insulte tout le monde à la moindre contrariété : vous êtes carrément dans la caricature. Je trouve ça plutôt immature et condescendant comme argumentaire d'ailleurs en passant : du genre "nous n'avons pas les même valeurs", donc puisque mes valeurs ne sont pas les tiennes alors tu n'es qu'un vil mécréant. Le "si tu n'es pas avec moi tu es contre moi" me rappel quelque chose, mais quoi ..?

D'autant plus que les insultes ça arrive mais ce n'est pas omniprésent dans les jeux vidéos tout de même... Ce qui m'amène à déduire que compte tenu de l'attitude de certains très collet monté et virulente à mon égard, vous exagérez très certainement le "phénomène", d'autant plus que certains prétendent que c'est tout neuf et que ça vient de sortir.

Décidemment très marrant ce thread

Citation :
Publié par Avie
En faite oui, tu as juste répondu à une des Jokes là c'est tout, mais je t'en veux pas
Bah j'ai pris ton post pour répondre mais j'aurai pu en prendre d'autre : t'es pas le seul à m'avoir répondu par cette "joke" ^^

Y avait rien de personnel, mais ne t'inquiètes pas et ne te donnes pas trop d'importance : je l'ai pas mal pris
Citation :
Publié par Trafalgar
qu'il était normal d'en arriver à insulter parfois, que ça m'arrivait aussi et que de fait ça ne me choquait pas qu'on m'insulte
On t'as déjà dis que ton problème était là...

Limite c'est marrant 5 minutes mais là ça deviens relou
Citation :
Publié par Alk'
On t'as déjà dis que ton problème était là...

Limite c'est marrant 5 minutes mais là ça deviens relou
Forcément si tu t'arrêtes à la première ligne... D'un autre côté si ça t'ennuie à ce point : ne te fatigues pas à me lire tout court

Tu veux me faire croire que tu n'as jamais insulté personne ? Tu prends décidément vraiment les gens pour des ...

Tout le monde le fait, ça arrive à tout le monde : donc c'est la norme. Je vois pas comment je pourrais le tourner autrement... Ca me paraît clair à moi
Citation :
Publié par Trafalgar
...
Petite parenthèse la locution exacte c'est "Memento te hominem esse" (souviens-toi que tu n'es qu'un homme) ou "Memento Mori" (souviens toi que tu mourras) et elle n'était pas destinée qu'à César .

Sinon je n'ai jamais eu de problèmes avec la mauvaise ambiance, souvent ça fait sourire les gens qui veulent du 1k6 + en RT ou au moins du platine, le plus souvent ils viennent de passer diamond. Après ça peut être rageant d'avoir un adversaire qui répond "I play how I want to play" quand tu lui demandes si il veut rush, et qu'il fait 7 portails sur 1 base mais bon.
Citation :
Publié par Trafalgar
Forcément si tu t'arrêtes à la première ligne... D'un autre côté si ça t'ennuie à ce point : ne te fatigues pas à me lire tout court

Tu veux me faire croire que tu n'as jamais insulté personne ? Tu prends décidément vraiment les gens pour des ...

Tout le monde le fait, ça arrive à tout le monde : donc c'est la norme. Je vois pas comment je pourrais le tourner autrement... Ca me paraît clair à moi
Je vie super bien sans insulter les gens le seul truc péjoratif que je dis sur SC ça va être "so weak" et je trouve pas ça super insultant.

Par contre pour utiliser napoléon dans un jeux de strat en ligne faut avoir un sacré égo déjà.

Je ninja quote en prenant surement la connerie la moins grosse de toutes celle que tu sors je serais toi je serais content.

Sinon oui ça m'est déjà arrivé d'insulter des gens... pas pour les mêmes raisons et c'était IRL mais généralement j'en met une direct Sinon non je n'ai jamais insulter en jeux ou pas que je me souviennent je préfère ignorer les personnes dans ce cas là.
les gens qui insultent son des cons.
ET EN PLUS C EST DES RAGEUX !!!!!!§§
Est en plusse il save pas ècrire souvant.
Puis ils profitenr qu'ils soit derriere leur PC pour l'ouvrir, j'ai pas peur de le dire, si je les vois pour de vrai je les casse en deux.
Citation :
ça arrive à tout le monde : donc c'est la norme.
D'ailleurs ça arrive à tout le monde d'avoir l'anus qui picote, ce qui voudrait dire que??!
Citation :
Publié par Alk'
Je vie super bien sans insulter les gens le seul truc péjoratif que je dis sur SC ça va être "so weak" et je trouve pas ça super insultant.

Par contre pour utiliser napoléon dans un jeux de strat en ligne faut avoir un sacré égo déjà.

Je ninja quote en prenant surement la connerie la moins grosse de toutes celle que tu sors je serais toi je serais content.

Sinon oui ça m'est déjà arrivé d'insulter des gens... pas pour les mêmes raisons et c'était IRL mais généralement j'en met une direct Sinon non je n'ai jamais insulter en jeux ou pas que je me souviennent je préfère ignorer les personnes dans ce cas là.
Holà tout doux petit, y a pas de quoi s'énerver voyons... Et je suis mort de trouille en plus maintenant : j'ai trop peur que tu m'en mettes une direct... Très tolérant comme comportement au fait, et tellement exemplaire : t'as vraiment des leçons à donner aux autres... merci de me donner raison par là même

Alors, qui a du mal à gérer ses émotions ?

Je vois pas en quoi mon opinion sur le sujet est une connerie : ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec toi que je suis un con... nah.

Quand à Napoléon TW je vois pas ce qu'il vient faire là dedans, mais bon... les goûts et les couleurs.

Citation :
Publié par anakah
D'ailleurs ça arrive à tout le monde d'avoir l'anus qui picote, ce qui voudrait dire que??!
Désolé mais je me lave tous les jours, moi.

Citation :
Publié par arkaels
Puis ils profitenr qu'ils soit derriere leur PC pour l'ouvrir, j'ai pas peur de le dire, si je les vois pour de vrai je les casse en deux.
Citation :
Publié par Trafalgar

Dire qu'on à jamais insulté personne serait mentir, par contre on peut affirmer qu'on a reçu une certaine éducation et qu'on est donc capable de faire la part des choses entre un jeu et une situation de la vie réelle. En l'occurrence, j'ai jamais insulté personne dans un jeu vidéo, enfin jamais personne que je ne connaissais pas, et surtout pas quand il m'avait battu, ni même quand il avait provoqué la défaite de ma team.
Après si tu trouves ça normal d'insulter tout le monde à tout bout de champs à la moindre contrariété, tant mieux pour toi, mais n'essaie pas de faire passer ça pour un comportement normal, c'est au contraire totalement en dehors des normes sociales d'insulter les gens pour un oui et pour un non.
Citation :
Publié par arkaels
j0r
mwa qd jper j'ékri "noooooooooooooob" et apré je ban tou lé mek de la partie comme ca jsuis trankil
Citation :
Publié par Trafalgar
...
On a bien saisi ton point de vue, maintenant essaye d'accepter celui des autres.
Tout ce que je constate, c'est que ce topic avant ton arrivée était tout ce qu'il y a de plus calme et maintenant j'ai report sur report à ton propos, à raison.
Essaye aussi d'acheter le jeu et de constater par toi meme cette fameuse mauvaise ambiance, au lieu de simplement venir asséner ton point de vue, c'est un forum on est la pour discuter.

Considère cela comme un avertissement, si tu veut discuter de ça, ma messagerie est la pour ça, toute réponses sur ce topic sera considérée comme un hors sujet et sera modérée en conséquence.
A bon entendeur.
Citation :
Publié par Trafalgar
Y avait rien de personnel, mais ne t'inquiètes pas et ne te donnes pas trop d'importance : je l'ai pas mal pris
C'est bon alors, vu que ce n'était pas mon attention que tu le prenne mal

Sinon oui on insulte au moins une fois dans sa vie, mais pas forcément comme tout les rageux qui pète un câble dès que tu fais une petite erreur et qui ragequit. Avant d'insulter je par quand même sur un terrain neutre et j'attend que l'autre m'en ai envoyer 2/3 avant de commencer, ensuite vu que je sais que mon anglais n'est pas forcément super, donc pour beaucoup je ne répond pas aux insultes, et ils se calment tout seul

Je suis pas pour les insultes, mais je suis pas contre non plus, il faut juste savoir dosé et savoir réfléchir si c'est vraiment neccessaire, étant donné qu'on est dans un jeu ici, on peut savoir qu'il y a beaucoup qui pense y être vraiment donc on essaye de pas trop les chercher
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés