Multicompte Dofus et performances PC.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir ou bonjour à toutes et à tous.

Voila, je compte acheter dans peu de temps une nouvelle tour, et j'aimerais savoir, selon les carac' du PC, si je pourrais sans problèmes tourner avec 5/6 comptes (voir plus) et sinon savoir quelles choses sont a faires/ changer pour que ça tourne nickel :

Base :
AMD Athlon™ II X2 240 (2,8 GHz, mémoire cache de 2 Mo)

Système d'exploitation Microsoft :
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique 64 Bit - Français

Mémoire :
4096MB Dual Channel DDR3 [4x1024] Memory

Carte graphique :
ATI® Radeon™ HD 4200 intégrée

Disque dur :
SATA de 1 To à 7 200 tr/min

Cartes son :
Carte 7.1 canaux audio intégrée

Voilà les caractéristiques principales, sinon plus que la marque du PC c'est un DELL.
Merci d'avance pour vos lumières et pour aider un gentil Dofusiens qui n'y connait rien en informatique =D
J'ai déjà poster ce sujet sur le fofo de la communauté, mais je n'ai eu aucune réponse, depuis j'ai commandé le PC j'espère le recevoir bientôt, j'aimerais quand même savoir si les carac' du PC suffiront pour le multi-comptes et quelles modif' seraient à apporter pour du 8 comptes.

Sur ce, je vous souhaite un bon jeu.

Cordialement,
Lotto.
Oui tu peux tourner 8 comptes.
Un processeur pas mal, avec 4go de ram ça suffit largement. Tu pourras jouer à 8 comptes en qualité inférieure, vu la carte graphique. Tu vas sûrement un peu plus ramer si tu comptes jouer en qualité moyenne/supérieure.
J'ai un moins bon pc que toi et je peux jouer à 8 comptes, donc normalement, ça le fait.
(ce topic a sa place ici?)
avec ça tu tiens 8 comptes qualité inférieure

j'ai un pc portable avec la même ram et un meilleur processeur et je tiens 8 comptes en qualité moyenne (même si depuis mon débarquement chez les teut' j'en joue plus que 6 ... ^^ )

bienvenue (re?) dans le monde du multi
déjà je te conseil d'éviter les AMD athlon pour les jeux c'est pas le top, 4 giga de ram mais quel marque corsair ? apres pour ton disque dur pour les jeux vaux mieux un petit disque plus rapide genre un ssd mais niveau qualité prix c'est cher vaut mieux à l'actuel un raptor. Enfin la config que tu as fait tourner dofus oui mais si tu veux jouer à d'autres jeux il va falloir viser plus haut que cette configuration genre si tu veux jouer au futur mmo star wars, final fantasy 14 ou bientôt guild wars 2.
Ensuite j'ai pas vu la carte mère c'est quoi ?
Je profite de ton post pour faire également une demande quasi similaire ^^

Je compte m acheter un ordinateur portable, avec un petit budget de l ordre de 400 a 600 euro.

Jaimerai pouvoir conecter 5 a 6 comptes, y aurait il un ordi avec des config de base ( sans devoir remplacer rajouter du matos) ou devrait je forcement passer par de la customisation?

Si possible aussi, savoir les différente marque qui optimise plus les jeux a savoir si une mémoire de 3mb d'une marque x est plus performante qu une 3mb d'une marque y

Merci ^^
marque que j'aime bien, avec ça tu tiens 8 comptes en basse qualité je crois bien...

carte graphique pas terrible, mais si comme jeux tu veux uniquement dofus ça suffit... ram ok, disque dur pas énorme (320 Go), processeur ok. 15.6 pouces vu que t'as pas précisé la taille de l'écran ^^

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/58532-K50IJ_SX474V.html

perso moi j'ai un asus (niveau d'au dessus, mais pas un asus de compet non plus - in love du asus G73J mais vu son prix ce n'est qu'un doux rêve - ) et j'en suis très satisfait
Je te déconseille fortement DELL à moins qu'ils aient changé de politique ces derniers temps, car si un jour tu veux changer ou améliorer ton PC, ce sera des pièces de chez eux qu'il faudra que tu prenne, et elles sont chères qui plus est.
Mais bon j'insiste, ça a peut être changé.

Sinon Dofus c'est un MMORPG (Massively Multiplayer Online Role Playing Game)...
C'est un plaisir de pouvoirs co des compte d amis ne pouvant pas jouer pour les aider a xp et nous aider nous même a dropper sans le lui imposer

Fin bref j'ai compris ton message, et je te rassure ne t'en fai pas pour moi.

Pour ce qui est du dell je me renseignerai au cas ou, et si j'ai bien comprit le 4 Go de ram est très largement préférable ?
Merci pour toutes ces réponses rapides, ça change du fofo officiel xD

Pour la carte mère je sais pas quelle marque ni les carac'.
Pour l'écran j'ai déjà avec un 19".
Sinon le PC est commandé j'espère le recevoir bientôt =D

Cordialement,
Lotto.
Citation :
Publié par Lo'
Merci pour toutes ces réponses rapides, ça change du fofo officiel xD

Pour la carte mère je sais pas quelle marque ni les carac'.
Pour l'écran j'ai déjà avec un 19".
Sinon le PC est commandé j'espère le recevoir bientôt =D

Cordialement,
Lotto.
Quelles connerie monstrueuse ! En tout cas sache que là tu pourra pas jouer à un autre jeux récent à part dofus, je sais pas si tu avait un budget précis mais là c'est de la bonne merde et franchement vu le nombre de connerie que j'ai pu voir dans ce thread...

Du genre
Citation :
j'ai un pc portable avec la même ram et un meilleur processeur et je tiens 8 comptes en qualité moyenne
ça me parait dur parce que les processeur laptop sont des versions mobiles et ne peuvent pas vraiment être comparé à des deskop.

ou encore
Citation :
déjà je te conseil d'éviter les AMD athlon pour les jeux c'est pas le top,
Encore une fois totalement faux c'est juste qu'AMD a pris une position sur les processeur un peu plus bas de gamme mais il sont très bon pour le jeu quand à ce qui suit franchement, un ssd ou un raid de raptor c'est de la grosse connerie au vu du budget grosso modo de l'OP...

Pour conclure, avec un budget de 500/600€ tu aurais eu une config bien meilleur que celle-ci (Ceci je ne sais pas combien tu l'a payer mais à plus de 350€ c'est une grosse arnaque)
Citation :
Publié par Sbeul
Perso, y'a des réponses qui me font rire. Les mecs qui veulent jouer 8 comptes et qui veulent pas mettre 600€ dans un pc aussi (8comptes = 40€/mois)

Bref, fallait pas prendre le Dell, c'est tout.
Le truc, c'est que dans les faits, les gens ayant beaucoup de compte se débrouillent pour ne pas payer, ou peu.

Maintenant tu peux même t'abonner contre de l'argent virtuel et ce tout à fait légalement...
Ouais je sais, j'y ai joué un moment à Dofus (un seul compte, jamais plus de deux connectés) et c'est parce que j'y ai joué que j'trouve ça ridicule de pas vouloir dépenser dans son pc.

En général, on commence à jouer à Dofus par curiosité et on continue parce qu'on a le pc qui suit pas. Bon, y'a aussi des gens qui aiment bien hein, même si en trois mois tu vois que y'a plus rien à faire.
Après, ce jeu bouffe encore plus de temps qu'un nouveau né. Les donjons HL durent super longtemps (genre Crocabulia c'est 4h, un skeunk c'est pareil) et passer autant de temps à coté d'un pc low cost@soufflerie et souffrance c'est franchement pas cool, vaut mieux un portable même, au moins ça reste silencieux.

Puis y'a le prix, et les gens qui arrivent à abonner 8 comptes avec les ogrines (ce qui sert à s'abo en jeu) passent encore plus de temps devant leurs ordis, d'où l'intérêt d'avoir un pc silencieux.

En bref, quitte à perdre son temps, autant le faire dans les meilleures conditions.

EDIT : Tomne, mon portable c'est un 14"@i5 et GT335m@OpTiMuS. Donc si je jouais encore à Dofus, il ferait pas un bruit vu que la GT 335M ne se déclencherait pas, et c'est aussi le cas pour à peu près tous les portables.
Après c'est sûr, quand je lance un jeu ça sollicite la CG et c'est plus la même histoire, mais c'est toujours plus silencieux qu'un pc constructeur à 400€.
Puis si t'as besoin d'un cooler en jouant à Dofus (vu que c'est de ça qu'on parle là) c'est que la température ambiante dépasse les 50°

Avoir un pc silencieux quand on y reste 5h/jour, j'trouve que c'est pas du luxe.
Citation :
Publié par Sbeul
Ouais je sais, j'y ai joué un moment à Dofus (un seul compte, jamais plus de deux connectés) et c'est parce que j'y ai joué que j'trouve ça ridicule de pas vouloir dépenser dans son pc.

En général, on commence à jouer à Dofus par curiosité et on continue parce qu'on a le pc qui suit pas. Bon, y'a aussi des gens qui aiment bien hein, même si en trois mois tu vois que y'a plus rien à faire.
Après, ce jeu bouffe encore plus de temps qu'un nouveau né. Les donjons HL durent super longtemps (genre Crocabulia c'est 4h, un skeunk c'est pareil) et passer autant de temps à coté d'un pc low cost@soufflerie et souffrance c'est franchement pas cool, vaut mieux un portable même, au moins ça reste silencieux.

Puis y'a le prix, et les gens qui arrivent à abonner 8 comptes avec les ogrines (ce qui sert à s'abo en jeu) passent encore plus de temps devant leurs ordis, d'où l'intérêt d'avoir un pc silencieux.

En bref, quitte à perdre son temps, autant le faire dans les meilleures conditions.
HS mais la possibilité de jouer en F2P est plus que présente, donc le taunt moisi de base tu oublies. Ensuite, faut arrêter d'exagérer, les donjons prennent moins de 2h en traînant bien comme il faut, mais ça demande de savoir jouer.

Et pour les portables silencieux, je crois que j'ai jamais lu un truc pareil. Tu vis dans une région où la température ambiante dépasse pas les 20°C ? Parce que la plupart des portables ça devient vite une soufflerie (Et le marché des netbook cooler serait moins intéressant) selon ton utilisation.

Tout le monde n'a pas les mêmes envies ou les mêmes besoins, inutile de dépenser beaucoup pour un PC qui ne servira certainement pas au maxima de ses capacités.
Citation :
Publié par Tomne
HS mais la possibilité de jouer en F2P est plus que présente, donc le taunt moisi de base tu oublies. Ensuite, faut arrêter d'exagérer, les donjons prennent moins de 2h en traînant bien comme il faut, mais ça demande de savoir jouer.

Et pour les portables silencieux, je crois que j'ai jamais lu un truc pareil. Tu vis dans une région où la température ambiante dépasse pas les 20°C ? Parce que la plupart des portables ça devient vite une soufflerie (Et le marché des netbook cooler serait moins intéressant) selon ton utilisation.

Tout le monde n'a pas les mêmes envies ou les mêmes besoins, inutile de dépenser beaucoup pour un PC qui ne servira certainement pas au maxima de ses capacités.
Et oui, y'en a qui habitent à Paris ici.
Mais déjà qu'une config' perso à la base c'est pas du gâteau, si en plus faut prendre en compte les conditions climatiques (en gros si j'déménage en Suède pas besoin de ventilo ?) on s'en sort plus.

Puis la discution n'a plus lieu d'être, l'OP s'est déjà fait pigeonner.
Citation :
Publié par Tomne
Euh mon ul80 par exemple ne fait aucun bruit lorsqu'il est sur la CG intégré (ce qui est suffisant pour faire tourner pas mal de jeu) alors que j'entends des ventilos de pc a l'autre bout de l'amphi...

Et les netbook cooler c'est pas fait pour réduire le bruit mais la température grâce a une ventilation plus efficace.
Citation :
Publié par -lemutantcool-
C'est ça de poster sur un forum autre que la forge..
Tu postes une demande de config sur un forum de jardinage ça donnerait la même chose je pense.
Citation :
Publié par Vaux

Et les netbook cooler c'est pas fait pour réduire le bruit mais la température grâce a une ventilation plus efficace.
Ce qui reviens au même, les composants sont moins chaud, le ventilateur si il est bien réglé va ralentir et faire moins de bruit.

Après dire qu'un portable fait pas de bruit, ça dépend vraiment des portables, des composant interne et de la température de la pièce. C'est un peu comme généralisé et dire que tout les pc fixe sont bruyant en mettant dans le même sac des pc à 300 euros et des pc à + de 1000 euros.
Citation :
Publié par Slevia
Ce qui reviens au même, les composants sont moins chaud, le ventilateur si il est bien réglé va ralentir et faire moins de bruit.

Après dire qu'un portable fait pas de bruit, ça dépend vraiment des portables, des composant interne et de la température de la pièce. C'est un peu comme généralisé et dire que tout les pc fixe sont bruyant en mettant dans le même sac des pc à 300 euros et des pc à + de 1000 euros.
Sauf quand le ventillo est déjà a fond ou que le cooler fait plus de bruit...

Après je généralise pas je dis juste que ça existe, au même titre que ça existe sur les pc fixe (mais la c'est pas le même tarif pour le silence)
Comme vous j'ai été dépité de tomber là-dessus. Au point que je n'ai pas eu le courage de reprendre ce qui avait été dit avant de me coucher. C'est fou qu'il n'y aie pas un pointeur vers la Forge dans les sections jeux. Quand on voit ce qui y fleurit comme fil pseudo-hardware, c'est à pleurer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés