Vous lisez quoi en ce moment (béta test) (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par - Fine Wytt -
Je viens de commencer Du côté de chez Swann et je crois que je vais en chier pour le finir.
Quel courage ???

Perso... un livre ou un film ne me plait pas, je ne le finis pas, je ne suis pas maso.

Citation :
Publié par Ed Wood
Je crois que j'ai plus l'image du dessin animé je crois ?

Tu m'espionnes ? J'ai aussi pris Hypérion de Dan Simmons en même temps l'autre jour.
J'ai beaucoup aimé Hyperion. Cela t'a plu ?
Citation :
Publié par Soir
Quel courage ???

Perso... un livre ou un film ne me plait pas, je ne le finis pas, je ne suis pas maso.
Je ne vois pas le rapport avec le fait que ça lui plaise ou non, on peut se faire plaisir en lisant des trucs un peu plus stimulant ou difficile que du random polar qu'on dégoupille en deux heures de train.

En ce qui me concerne, Proust, je lis ça comme du petit lait, par contre ça peut prendre plus de temps à digérer une fois le livre refermé.
J'avais commandé tout un tas de livres sur l'internet à une période où j'avais beaucoup de temps libre. Les livres sont malheureusement arrivés un peu tard. Parmi la dizaine de livre que j'ai à lire, je crois que je vais finir Le Parfum de Patrick Süskind, il paraît qu'il est pas mal.
Sur les conseils d'un site culturel j'avais commandé La montagne Magique de Thomas Mann (un peu aveuglément quand même), il est long mais pour ce que j'en ai lu, il a l'air intéressant. Quelqu'un l'a lu ? Les nombreuses page en valent-elles la peine ?
Citation :
Publié par - Fine Wytt -
Je viens de commencer Du côté de chez Swann et je crois que je vais en chier pour le finir.
La 2eme partie (Un Amour de Swann) est beaucoup plus accessible, je crois d'ailleurs que c'est étudié parfois au lycée.
Moi j'ai bloqué aux 3/4 environ d' À l'ombre des jeunes filles en fleur ^^.
Proust c'est magnifique mais c'est tout de meme épuisant à lire (les phrases d'une demi page c'est pas toujours facile quand on lit avant de dormir ). Faudrais que je m'y remette d'ailleurs.

Dernierement j'ai lu pas mal de Philippe K.Dick c'est génial, une véritable plongée dans la folie. J'ai particulièrement aimé Ubik .

Sinon vous conseillez lequel de Boris Vian ? J'ai toujours eu du mal avec lui, là je finis l'arrache coeur c'est intéressant mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi cet auteur est autant apprécié !
Citation :
Publié par Ed Wood
Je crois que j'ai plus l'image du dessin animé je crois ?

Tu m'espionnes ? J'ai aussi pris Hypérion de Dan Simmons en même temps l'autre jour.
J'ai pas connu le dessin animé, moi c'était les énormes crabes et abeilles qui attaquaient dans un très vieux film.
Pour Dan Simmons, c'est pas étonnant il est assez connu, j'aime beaucoup ses livres.
Mais c'est pas évident d'en trouver en français en version numérique (légalement), du coup je lis un peu du Graham Masterton que j'apprécie bien aussi.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
J'ai toujours eu du mal avec lui, là je finis l'arrache coeur c'est intéressant mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi cet auteur est autant apprécié !
Pareil, je n'ai jamais compris cet engouement autour de ses bouquins. Je n'ai lu que L'Arrache-coeur parce qu'il était dans la bibliothèque familiale, et j'ai acheté L'Ecume des jours sur les conseils d'un ami. Autant j'attendais rien du premier, et du coup, je l'ai trouvé sympa sans plus, autant le deuxième je me suis assez fait chier en le lisant.
Normalement, Illium et Olympos arrivent ce soir, je vais aussi relire Hypérion et Endymion.
Concernant La zone du dehors, étrangement, j'ai adoré. Je l'ai trouvé parfait dans un style 1984 en bien plus abouti, bien plus centré sur l'action, et honnêtement, les discours sur l'anarchisme sont assez frappants. Je vais essayer de le relire bientôt tiens.
Sinon, si vous savez pas quoi lire, je vous conseille vivement Steinbeck, Des souris et des Hommes ou A l'est d'Eden, qui sont deux livres que j'ai trouvé très beaux.
J'ai lu y a pas longtemps pour des raisons professionnels Le journal d'Anne Frank.

images.jpg

Franchement, j'ai lu ce bouquin à reculant. Le côté témoignage durant la 2e GM d'une fille planqué ... Ca va, j'ai lu assez de trucs sur la période. Le journal d'une gamine ... Qu'est ce que j'en ai à carré des états d'âmes d'une teeanager.

Et bhen franchement j'ai été cueilli. J'ai beaucoup aimé ce livre, et c'est probablement le meilleur livre que j'ai lu qui parle de l'adolescence. Parce que plus qu'un livre sur la réclusion, c'est surtout le journal d'une ado qui n'a finalement qu'une chose à faire, réfléchir sur elle-même. On la voit grandir, changer, mûrir, page par page. Même sa façon d'écrire s'affirme au fil du temps. Ce livre m'a vraiment touché. Pas parce que c'est le "journal" de la mythique Anne Frank, mais parce que c'est probablement le meilleur livre que j'ai lu portant sur l'adolescence.
Citation :
Publié par Soir
J'ai beaucoup aimé Hyperion. Cela t'a plu ?
Je.reviendrais sur le sujet quand je l'attaquerais Là.sur mes achats j'ai hésité puis commencé jules vernes et je.viens dans racheter.
J'ai fini 1Q84 récemment, j'ai vraiment pas accroché à l'histoire, tout le monde m'en avait dis que du bien donc j'ai lu jusqu'au bout mais j'ai trouvé ça chiant tout du long.
Perso j'ai commencé La Vérité sur l'affaire Harry Quebert cette semaine et c'est une très agréable surprise. Après en avoir entendu beaucoup de bien je suis vraiment pas déçu!

Dernière modification par Grand Pope ; 26/05/2013 à 09h24. Motif: oubli de mot
Citation :
Publié par Grand Pope
Perso j'ai commencé La Vérité sur l'affaire Harry Quebert cette semaine et c'est une très agréable surprise. Après en avoir beaucoup de bien je suis vraiment pas déçu!
Je ne crois pas que c'est pertinent de faire une critique de cet ouvrage quand on ne l'a pas terminé tant il faut le voir dans son ensemble plutôt que lorsqu'on est baigné dans le "mystère".
Il est vraiment bien, plein de rebondissements, mais quand j'ai fermé le livre, j'avais quand même le gros sentiment que certaines lignes étaient superficielles et assez peu intéressantes, finalement.
Mais sinon, c'est un très bon livre pour être tenu en haleine surtout à la moitié du livre où tout s'accélère énormément sans discontinuité jusqu'à la fin (oui à la moitié du bouquin !).
Citation :
Publié par Moquette
Je ne crois pas que c'est pertinent de faire une critique de cet ouvrage quand on ne l'a pas terminé tant il faut le voir dans son ensemble plutôt que lorsqu'on est baigné dans le "mystère".
Il est vraiment bien, plein de rebondissements, mais quand j'ai fermé le livre, j'avais quand même le gros sentiment que certaines lignes étaient superficielles et assez peu intéressantes, finalement.
Mais sinon, c'est un très bon livre pour être tenu en haleine surtout à la moitié du livre où tout s'accélère énormément sans discontinuité jusqu'à la fin (oui à la moitié du bouquin !).
En fait je pense que si, vu l'intitulé du topic. Qui plus est, c'est sur conseils que je l'ai attaqué, donc répéter que le livre me plaît, bien qu'en cours de lecture, et que c'est un livre recommandé (dont par toi même hein), je trouve ça assez pertinent et même judicieux!
Sur ce j'y retourne
Citation :
Publié par Soir
Quel courage ???

T'as bien de la chance, moi j'en suis incapable. Je peux pas passer à un autre bouquin sans terminer celui en cours. :x
Bon, c'est ce qui ressemble le plus à un thread général sur les livres donc :

Pour quelqu'un qui n'aime pas lire, mais qui aimerais essayer quand même, vous proposez quoi ?

A part un livre sur les yakuzas au lycée et la moitié de fight club j'ai pas d’expérience dedans.
Peu importe l'époque même si j'ai tendance à accrocher plus facilement au med-fan, merci !
Terminé ça récemment, et je recommande fortement. Ce ne sont que des dialogues, domaine dans lequel Salinger excelle. Avec très peu de mots, il fait passer des émotions, laisse beaucoup de place à l'interprétation de la situation et des sentiments des protagonistes. Ceux-ci sont souvent dans l'apparence et le non-dit, et il revient au lecteur d'essayer de comprendre quelles sont leurs réelles motivations. De ce fait, on ne sait pas toujours où il veut en venir, puisque c'est sujet à interprétation, mais il arrive également que le dénouement n'en soit que trop prévisible, sans que cependant cela ne retire quoi que ce soit à la qualité de la nouvelle. Bon ça reste très général comme analyse du bouquin, et je spoilerai bien une nouvelle ou deux pour m'expliquer plus clairement mais ça serait pas très cool.

Les thèmes abordés sont ceux de la sortie de l'enfance, de l'adolescence, du traumatisme lié à la guerre...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 489139-gf.jpg
Taille : 400x657
Poids : 192,3 Ko
ID : 194539  
recoucou !

Alors j'ai lu plein de trucs entre temps, mais là j'ai finis ça :

images.jpg

Pétrole ! un mudcrakers américain qui dénonce la vie des pétroliers au début du XXe aux Etats-Unis. Ce livre a inspiré le film There Will Be Blood qui était très bien. Le livre commence très bien, c'est bien écrit ... mais la fin m'a beaucoup déçu. Me suis bien ennuyé avec sa dénonciation trop à gauche. Ce livre a mal vieilli. Dommage.

Et là j'ai commencé ... La Horde du Contrevent. Bon j'ai pas finis le 1er chapitre mais un truc est sûr. Le coup des symbole pour dire quel personnage s'exprime ça va me saouler tout du long.
Citation :
Publié par Lagh

Et là j'ai commencé ... La Horde du Contrevent. Bon j'ai pas finis le 1er chapitre mais un truc est sûr. Le coup des symbole pour dire quel personnage s'exprime ça va me saouler tout du long.
Non, tu verra ils ne parlent pas tous et heureusement ^^

Sinon sur les 3 1er chapitre j'ai regardé un marque page offert avec le livre pour bien comprendre qui parlé !
Je suis en train de me refaire tous les raymond feist, y a quelqu'un qui est fan aussi ? Je pense pas que ce soit la meilleure série de fantasy qu'il y ait, mais c'est la première que j'ai lue, donc y a ce petit côté nostalgique qui me fait kiffer le truc.
J'ai fini Le Passage de Justin Cronin.
En gros j'ai fini GoT donc il me fallait un nouveau livre, je suis allé dans un magasin j'ai lu quelques 4ème de couvertures et j'ai choisi celui-ci, je connaissais rien du livre et je savais même pas que c'était une trilogie. J'ai bien aimé, je l'ai dévoré même, bon univers, on s'attache très vite aux personnages et on a envie de savoir la suite. C'est pas trop prévisible et le thème est traité de façon assez original je trouve. Je recommande, d'autant que ça se lis vite.
Je lirais la suite avec plaisir, même si j'appréhende un peu le tome 2 car je crois qu'on suit de nouveaux personnages, mais je suis pas sûr j'ai lu ça en passant je sais plus où.

Ne sachant pas que c'était une trilogie (le tome 1 se finit "en partie" donc j'ai pas trop cherché plus loin lol), je me suis attelé au tome 1 de l'Echiquier du mal, dont j'avais entendu parler en bien et où le nom a refait surface sur la 4ème de couverture du Passage. Je suis qu'au début, genre page 80/100 mais j'aime bien, j'espère que ça va partir dans des complots/plans de ouf.
Putain, L'Echiquier du mal, le truc m'avait traumatisé quand j'étais petit. J'avais piqué le bouquin à un adulte, grave erreur. Du coup pendant des années j'ai rien voulu lire de fantastique.
Mais j'en ai aucun souvenir, j'imagine qu'en réalité c'est pas flippant du tout quand on n'a pas 6 ans ? :x

Sinon Mimu j'ai presque cru que t'avais fait un sans faute sur la typographie des titres mais non, dommage.
L'Echiquier du Mal est génial, je l'ai lu deux fois (hose qui m'arrive assez rarement en général). Il fait pas flipper non, par contre il est quand même pas mal glauque donc je peux comprendre qu'à 6 ans ça traumatise
Citation :
Publié par Beludia
Pour quelqu'un qui n'aime pas lire, mais qui aimerais essayer quand même, vous proposez quoi ?
Citation :
Publié par Kam'
Eragon?
L'Épée de Vérité de Terry Goodkind, ça a une très bonne accroche dès les premiers chapitres, je trouve. Et on peut se satisfaire de la lecture du premier tome ou avoir envie d'aller plus loin.

Je l'ai testé sur un ami qui lit très peu et ça a fonctionné.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés