[Wiki] Incarnations diverses

Répondre
Partager Rechercher
manitou zoth
bonjour

alor deja je me presente je m'appelle fafa-momo et je joue sur le seveur jiva
et j'ai donc vue la performence du baton du manitou zoth en pvp je l'est acheter au niveau 1 et je vien de finir de le monter 50 .
mais je remarque que je me fais poutrer par la plus part des brakmarien que je rencontre je pense evidament au iop et aux sacri donc je me demander comment il était possible de les battre svp

merci d'avance

fafa-momo de jiva
Bonsoir à tous ! dites, j'aurais voulu savoir si les incarnations, équipées d'un bouclier, ce bouclier apparaissait ou pas ( étant donné que les familiers n'apparaissent pas ...) ! J'aurais aussi voulu savoir si l'on pouvait bouger nos sorts de place ou pas ? Parce que c'est vraiment embêtant mais je n'y arrive pas ...
non les boucliers ne sont pas visibles.

et non les sorts ne sont plus changeable de place depuis la mise a jour de nowel, truc assez gênant pour les incarnations avec plusieurs sorts comme els bandit ou le manitou zoth.
Ah, pourtant mon p'ti léopardo s'affiche bien sur le côté de mon baroudeur, z'êtes sûr que ça ne vient pas d'autre chose ?
Il me semble que depuis la 2.0 même les bandits n'affichent plus le familier , ils s'affichent par fois mais c'est un bug d'affichage sinon j'ai une nouvelle qui pourra vous ravir : Il devient de nouveau possible de placer/déplacer/supprimer la barre de sort pour les incarnations. En revanche, ces modifications seront perdues après 30 jours sans utiliser l'incarnation en question. (prochaine MAJ)
Il me semble que depuis la 2.0 même les bandits n'affichent plus le familier , ils s'affichent par fois mais c'est un bug d'affichage sinon j'ai une nouvelle qui pourra vous ravir : Il devient de nouveau possible de placer/déplacer/supprimer la barre de sort pour les incarnations. En revanche, ces modifications seront perdues après 30 jours sans utiliser l'incarnation en question. (prochaine MAJ)
Perso j'ai pas compris l'intérêt des 30 jours.
Citation :
Publié par Freeman-sama
Perso j'ai pas compris l'intérêt des 30 jours.
ils sont obligés de stocker l'ordre des sorts et autre dans une base de données.

Imaginons que tu achetes/vendes 1000 incarnations, en rangeant chaque fois tes sorts, ça prend de la place pour rien. En la vidant au bout de 30 jours, on évite une perte de place.
Plop' all
J'aimerais savoir vos avis à propos du manitou...
Il est démesuré pour le niveau non ?
J'viens de voir un sacri lvl 50, 1800 vita avec sa pano blop coco, j'lui ai fait perdre... 300 de vita !
C'est horrible le potentiel d'un riche ! ( non, la manitou > toutes classes confondues à ce lvl )
Même en étant bien stuff je n'ai rien pu faire ( et je suis une osamodas... )
Donc j'aimerais savoir si vous pensez qu'il devrais être revu à la baisse...
Merci.
j'ai l'impression qu'il est effectivement puissant, mais que comme tu dis, si la seule raison qui le rend plus fort, c'est d'avoir acheté un objet que tu peux trouver en hdv, c'est pas si pire.

Je t'invite à relire les messages précédents, qui donnent déjà un bon aperçu de la puissance et des défauts du manitou.
Le Cureculum Vitae du Bâton du Manitou Zoth
Le Manitou Zoth est loin, TRES loin d'être imbattable. Ce qui le rend si compétitif et si facilement Grade 10, c'est qu'il n'est pas connu de tous les bas-level qui PvP dans cette tranche ! Même les Twinks ignorent ce que c'est parfois...

Ensuite, la plupart des joueurs qui l'utilisent optent pour 2 grands type de stratégie avec :

Déjà, une écrasante majorité l'utiliseront sur un Sacrieur, en effet, avec son super pallier vitalité, c'est l'un des choix les plus judicieux, ils optent donc pour un mode full invoc/vita 9 PA / 4 à 6 PM

• avec soit une panoplie unique, bien over en vitalité
  • soit une panoplie Blop de chaque élément, pour s'adapter à chaque ennemi (assez rare)
Quelques rares s'aventureront vers un mode vita/+dommages en 9 PA / 4 à 6 PM, mais pour l'avoir testé, je le trouve TRES TRES TRES bof...

Maintenant, passons au game-play :
- les sorts xxx-lance sont à double jet de dommages, donc idéal avec un des nouveaux familiers +dommage élémentaire de frigost, ou tout simplement du +dommage pour un jeu multi-élément, d'autant que 3 PA pour des sorts limité à 2 par cible... le multi-élément est vite appréciable

- les sorts Rocher-xxx sont en zone, mais avec un temps de relance... leurs jets de dégâts sont assez larges et appréciables. Pour moi qui joue mon Manitou en mode invoc/caractéristique élémentaire (450 à 700 suivant l'élément et la prédilection ou non de mes chachas / bwaks), les dommages infligés sont assez monstrueux pour mon niveau... surtout quand on tombe sur des gens en panoplie blop 50 à 60% faiblesse s'ils portent que 3/4
Il s'agit déjà là d'un sort tactique, à ne pas gaspiller inutilement du fait de sa relance... en effet, son effet zone permet :

• d'atteindre malgré tout un ennemi caché derrière un obstacle
  • de OS un Bouftou + taper son invocateur assez débile pour rester à côté xD

- passons maintenant à la partie plus ardue, les invocations... depuis le 29/03, l'I.A. de nos petits esprits a bieeeeeeeeeeeen changé, et malheureusement au plus mal... Tous les Esprits ont 5 PA et 3 PM, et tous leurs sorts leur coûtent que 2 PA. L'esprit AIR en mode Altruiste booste +3 PA ses alliés, leur permettant ainsi pour certain d'utiliser 4 sorts

• Esprit TERRE :
    • en mode Altruiste : ça va, il booste en +dommage les alliés, juste un peu con qu'il booste indifféremment une invocation statique ou non-offensive qu'un allié potentiellement efficace, mais bon... c'est une I.A.
    • en mode Bagarreur : ça se corse... son sort tape en zone (comme Foudroiement) à relativement grande PO (7-8 d'après mes estimations), le seul HIC...
      • désormais, ça peut taper aussi les alliés (avant non ),
      • surtout : ce con d'esprit attaque le plus souvent avant de se déplacer, et donc se suicide à petit feu en se frappant en même temps que l'ennemi s'ils sont proches
      • s'il se déplace avant, c'est à se demander pourquoi : alors que plusieurs ennemis (dont certains à la vitalité déjà bien entamée) sont regroupés, il ira frapper un autre isolé, même s'il presque toute sa vie
      • ça ne le gène absolument pas de frapper 2 alliés pour 1 seul ennemi
      • parfois, il se la joue Dragonnet Rouge, et n'attaque pas (alors qu'il a PO et LdV) et se barre

• Esprit FEU :
    • en mode Altruiste : ça va, il soigne en mono-cible, entre 15 et 40 (suivant jet et/ou CC), il a juste tendance à se placer nawak (trop loin des alliés à soigner ou trop près... mais idem, c'est une I.A., elle va pas faire tout le boulot)

• en mode Bagarreur : il tape en ligne (comme épée de Destin des Iops), jusque là, cool... MAIS :

• maintenant ça tape aussi les alliés
        (bon, dans l'absolu, une frappe en ligne pour 2 PA, sans LdV qui ne touchait que les ennemis, c'était assez busay )
      • et surtout ça ne tape plus exactement toute la ligne... des fois il ne cible que le 1er sur la ligne, puis que le dernier... ou toute la ligne...
      • alors qu'on le place de sorte qu'il tape justement toute une ligne d'ennemi, il peut s'amuser aller terminer un ennemi, puis terminer son tour (au lieu par exemple de taper 1 à 3 fois la ligne, puis aller achever un autre)

• Esprit EAU :
    • en mode Altruiste :
      • AVANT : il sacrifiait en priorité l'invocateur (ou un "vrai" allié)
      • DESORMAIS : il sacrifie un peu ce qu'il veut s'il a le choix...
        (dans l'absolu, c'est gérable, on dispose d'un sort qui pousse à 4 cases, on peut le "forcer" à sacrifier son invocateur plutôt qu'une autre invocation)

• en mode Bagarreur : il inflige un malus Intell/Force/Chance/Agilité/Sagesse à la cible entre -20 et -50 environ. Personnellement, je n'ai encore jamais ressenti les effets de ses malus sur l'ennemi... même sur des attaques comme Mot Vampyrique ou Tempête de Puissance, a priori très sensible à une variation de caractéristiques, les dégâts que l'on m'infligeaient variaient peu...

• Esprit AIR :
    • en mode Altruiste : il ajoute 3 PA aux invocations alliées. La base des combos du Manitou Zoth, extrêmement pratique Seul petit défaut, le placement, pareil : ce couillon s'éloigne parfois bien trop des alliés, alors qu'il n'a pas la PO pour les booster...
      • défaut lorsqu'on ne joue pas solo : quand il s'amuse à donner des PA à un Coffre/Sac Animé ou autre invocation qui n'a pas vertu à user des PAs à chaque tour, c'est un peu... con-con

• en mode Bagarreur : il retire 1 à 3 PM une fois par cible, une sorte de Fourbe avec un peu plus de vitalité quoi. Mais peu utilisé, puisque son boost PA est souvent bien plus rentable

• COMMENTAIRE GENERALE :
    • La MAJ sur le calcul des réductions de dommages constitue un UP indirect du potentiel des Esprits, qui sans buff de la part de l'invocateur, ajoutent 7 à 9 résistance fixe dans leur élément. Avec un bon équipement en complément, cela peut rendre le Manitou très résistant (encore faut-il aller chercher des équipement over-able en résistances fixes... perso, je grimpe à 4x voire 5x dans un élément, sans compter le buff des invocations )

• la versatilité de l'I.A. modulable par Esprit Altruiste & Esprit Bagarreur offre un game-play très polyvalent, et adaptatif à bien des situations

• les failles de l'I.A. sont en partie maîtrisables, et ne constituent donc pas un "trop" gros handicap (Esprit Eau & Air notamment)

• PAR CONTRE : ça serait bien qu'un choix soit effectué pour les Esprit FEU & TERRE, à savoir :
      • soit on laisse le risque de frappe sur alliés, que je pourrais presque concevoir comme un nerf presque justifié
        (hum... mais mentionné nulle-part sur le carnet de bord)
      • soit on lui laisse cette I.A. encore +débile qu'un Bouftou, qui n'utilise pas son placement et ses sorts de façon optimale

• MAIS DONC : forcément, pas les deux à la fois quoi =/
      • parce que quand on se démène pour placer un Esprit Feu pile en alignement avec une ligne de >4 ennemis, et que ce couillon-la file attaquer un autre à part... les boules quoi
      • parce quand on fait tout pour placer l'Esprit Terre de sorte qu'il ne risque pas de frapper des alliés en même temps que les ennemis, et qu'il se barre à l'autre bout de la map... merci bien !

• BREF... qu'il faille nerfer cette incarnation, pourquoi pas, mais de là à la rendre presque injouable suivant les situations, non quoi

• POUR FINIR : il s'agit tout de même d'un mode de jeu forcément...
      • plus rare que la moyenne, donc les gens crient au nerf sans savoir... si les joueurs sont pas foutus d'aller se renseigner sur le net, on ne peut plus rien pour eux !
      • nécessitant un investissement conséquent (pour l'acheter ou tout simplement l'obtenir et la monter niveau 50)
      • nécessitant une bonne maîtrise du placement / temps de relance des buffs Altruiste/Bagarreur/Rocher-xxx
      • et généralement, les joueurs qui optent pour ce style de jeu sont justement plus enclins à investir sur leur stratégie, équipements etc., et c'est plus l'intelligence derrière le personnage que le personnage lui-même qui est puissant !

Yop, je préviens juste qu'il est désormais possible d'obtenir l'incarnation Styx.

Petite astuce pour ceux qui auraient déjà les 8 personnes : vos initiatives au premier combat resteront les mêmes pour les suivants, ça vous aidera à vous placer (mais il vous faudra sûrement perdre au moins une fois x). En revanche : n'oubliez pas de double cliquer sur la clef dans votre inventaire de quête, sinon la quête vous sera validé même si vous ne dropez pas la caisse... tout ça pour rien ça serait bête. (erroné)
/!\ Si vous avez déjà des caisses de mamie express, vous ne droperez pas celle de l'ondine démoniaque ! Utilisez vos caisses précédentes ou attendez une correction sinon vous ne pourrez pas récupérer une des incarnations :x
C'est marrant, j'ai lu sur un autre forum que la quête était toujours bugué, et que certains personnages ne droppent toujours pas la caisse. Ça a p'tet été arrangé avec une des mini-maj de la journée ?
Citation :
Publié par Kril
Petite astuce pour ceux qui auraient déjà les 8 personnes : vos initiatives au premier combat resteront les mêmes pour les suivants, ça vous aidera à vous placer (mais il vous faudra sûrement perdre au moins une fois x). En revanche : n'oubliez pas de double cliquer sur la clef dans votre inventaire de quête, sinon la quête vous sera validé même si vous ne dropez pas la caisse... tout ça pour rien ça serait bête.
très intéressant, merci pour l'info

je sais pas qui a ajouté mes images sur les endroit a cliquer, mais remettre sous forme de lien serais pas mal afin d’alléger le chargement du wiki (j'ai pas le temps là désolé :x)
Citation :
Publié par Fouduflan
je sais pas qui a ajouté mes images sur les endroit a cliquer, mais remettre sous forme de lien serais pas mal afin d’alléger le chargement du wiki (j'ai pas le temps là désolé :x)
Ou les mettre en miniatures, mais je sais pas faire
Citation :
Publié par Freeman-sama
C'est marrant, j'ai lu sur un autre forum que la quête était toujours bugué, et que certains personnages ne droppent toujours pas la caisse. Ça a p'tet été arrangé avec une des mini-maj de la journée ?
Tu sais s'ils avaient déjà une caisse de Mamie Express dans leur inventaire ? Il est possible que ce soit dû à ça en fait.
Citation :
Publié par Kril
Tu sais s'ils avaient déjà une caisse de Mamie Express dans leur inventaire ? Il est possible que ce soit dû à ça en fait.
C'est le cas, il parle du cas où les personnages possèdent déjà au moins 1 caisse dans son message :
Citation :
Publié par Snyler
Malgré la mise à jour, le styx (quête d'incarnation de la crevasse perge) reste éternellement bugué depuis un an, cette ondine est décidément vraiment démoniaque. Cette fois-ci, le drop de la caisse ne se fait pas pour les persos possédant déjà 1 ou plusieurs autres caisses d'incarnation (alors qu'il est censé être automatique). La quête est quand même mise à jour et il est impossible d'en redrop une à la tentative suivante. La quête demandant ainsi d'aller voir mamie rexpress, on peut néanmoins avoir l'incarnation du styx (puisqu'elle ne fait aucune distinction entre les origines des différentes caisses, elle se contente de regarder le livre de quêtes). Mais l'une d'entre elles doit être sacrifiée, puisqu'une caisse reste manquante.

Pensez à utiliser vos caisses avant de faire une autre quête d'incarnation... (Et pensez à moi qui ai fait office de testeur, il me manque une caisse sur 2 de mes persos maintenant !)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés