S'organiser pour protéger nos libertés !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par le-tout-piti
Faire une sorte d'animation , comme disent certains , ok ça peut-être fun , mais s'attaquer aux artisans , c'est juste tuer le serveur , et déjà qu'on se plaint que le serveur est 'vide' si en plus une guilde s'amuse à tuer des artisans , c'est vrai que ça va pas faire venir des gens (pour dire je suis pas contre une 'grosse' animation , mais pas sur les artisans...)
Ou faire venir des personnes qui recherchent de la difficulté, dites, ce n'était pas le but du serveur au départ ?

Au vu des messages de certains, je me demande si c'est la communauté des Epic Fail ou les autres qui devraient revoir leur jugement sur le serveur. Ce serveur n'a pas une vocation d'xp multiplié, son but est d'offrir de la difficulté.
Attention, je conçois très bien que certaines viennent pour ce qu'ils appellent "le défi pvm", mais ils doivent prendre en considération les autres joueurs et leurs motivations.

Le kill d'artisans est pitoyable quand il est effectué juste pour récupérer une panoplie bouftou, le gain est largement en dessous de la perte.

Le kill d'artisans pour assurer la domination d'une guilde ( ou même de son alignement, cette idée n'a jamais été mis en pratique, c'est dommage.) reste normal, c'est même étonnant qu'il ait fallu attendre autant de temps pour qu'une guilde décide de mettre cela en place.

P.S: Je ne suis pas du tout un pro-Epic Fail, c'est même plutôt l'inverse, mais je suis assez objectif pour voir leurs qualités et que leurs visions est la bonne.
Si j'avais le temps de jouer, je serais allez du côté de Peter Gal, rien que pour la difficultés et le plaisir que procure le fait de se placer contre les Epic Fail !
Citation :
Publié par le-tout-piti
Tout à fait d'accord , je me souviens d'un message d'un Epic fail (Kannar je crois) qui disait qu'il fallait que le serveur se mobilise pour qu'il ait leur ocre (blabla le beau discours) , maintenant que le goultarminator est fini et qu'ils sont plus sous les 'feux' , ça doit leur manquer

Faire une sorte d'animation , comme disent certains , ok ça peut-être fun , mais s'attaquer aux artisans , c'est juste tuer le serveur , et déjà qu'on se plaint que le serveur est 'vide' si en plus une guilde s'amuse à tuer des artisans , c'est vrai que ça va pas faire venir des gens (pour dire je suis pas contre une 'grosse' animation , mais pas sur les artisans...)
Je ne vois pas où est le problème dans le fait d'utiliser les gens pour obtenir quelque chose quand on en a besoin. Je veux dire, on est sur un serveur hardcore, si vous êtes là pour voir des gentils et de l'entraide et des bisous c'est pas ici hein. EF a toujours été une guilde basée sur la manipulation pour obtenir ce qu'elle veut ( les propositions de places dans la guilde contre un suicide, le coup du drop pour l'ocre, les alliances avec d'autres guildes à sens unique ), et en ce sens elle est une des guildes qui a le plus réussi à s'imposer depuis le serveur et à profiter du caractère héroique de celui-ci. Après, si vous avez été assez naïfs pour croire que l'entraide était le but principal d'EF, le problème vient de vous, pas d'eux. Eux, ils ont leurs artisans, ils sont tranquilles, et ils n'ont aucune raison de ne pas abuser de leur position, surtout avec la disparition de la principale guilde ennemie presque intouchable qui leur faisait face. Ce que j'aurais trouvé débile aurait été de ne pas le faire.
Citation :
Publié par Nativ
Ou faire venir des personnes qui recherchent de la difficulté, dites, ce n'était pas le but du serveur au départ ?

Au vu des messages de certains, je me demande si c'est la communauté des Epic Fail ou les autres qui devraient revoir leur jugement sur le serveur. Ce serveur n'a pas une vocation d'xp multiplié, son but est d'offrir de la difficulté.
Attention, je conçois très bien que certaines viennent pour ce qu'ils appellent "le défi pvm", mais ils doivent prendre en considération les autres joueurs et leurs motivations.

Le kill d'artisans est pitoyable quand il est effectué juste pour récupérer une panoplie bouftou, le gain est largement en dessous de la perte.

Le kill d'artisans pour assurer la domination d'une guilde ( ou même de son alignement, cette idée n'a jamais été mis en pratique, c'est dommage.) reste normal, c'est même étonnant qu'il ait fallu attendre autant de temps pour qu'une guilde décide de mettre cela en place.

P.S: Je ne suis pas du tout un pro-Epic Fail, c'est même plutôt l'inverse, mais je suis assez objectif pour voir leurs qualités et que leurs visions est la bonne.
Si j'avais le temps de jouer, je serais allez du côté de Peter Gal, rien que pour la difficultés et le plaisir que procure le fait de se placer contre les Epic Fail !
Dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec toi. Mais le problème vient plus à la base du serveur en lui-même et des différentes conséquences qui sont apparues et dont le studio n'avait pas anticipé le développement : triche, abus de failles, anti-jeu et... défi PvM !
je met le défi PvM car pour moi, un des problème du serveur est justement d'offrir l'xp et le drop multiplié. C'est un véritable appel du pied pour les casual. T'imagines le truc? Tu peux jouer genre 2 ou 3h par semaine avec de l'xp/drop x3. C'est le pied. Certes faut pas faire n'importe quoi mais ca ramène aussi une population qui je pense n'était pas forcément visée à la base.
Et avec tous les problèmes lié à la sécurité de ton temps de jeu, ça a fini par lasser les gens, qui ont tout simplement abandonné l'idée d'évoluer sur ce genre de serveur.

J'ai quand même du mal à associer un serveur comme Oto Mustam avec le mot communauté. Ca doit plutot être opposé qu'associé. C'est ce qui entraine des réactions démesurées quand quelqu'un lance pourtant une action qui concorde totalement avec l'esprit du serveur. Et c'est dommage.

Edit pour au dessus : +1. C'est facile de dire que vous les avez aidé pour l'ocre mais vous vous attendiez à quoi? Franchement. Perso, je ne pense pas que j'aurais aidé les EF (ou peut-être mais dans un intérêt personnel uniquement) pour cette action. Quitte à avoir ma tête mise à prix Ca aurait rajouté du piment.
Tu rend service à des gens qui ont un mode de penser et d'agir totalement opposé au tien. Et tu t'étonnes que, vu que tu c'est toi le gentil, tu te fasses entuber?
Citation :
Publié par Nativ
Je réagis juste à ce point car je suis assez d'accord avec l'ensemble. Cette idée a été mise en pratique, à une époque où il y avait de vrais enjeux sur le serveur. Le problème du kill d'artisan est qu'il est fortement gêné par les défauts techniques, je rejoins partiellement sur ce point ce que dit Beegee. Que ce soient les maisons avec ateliers (Olol palais/manoir) ou la possibilité d'être un artisan 100 neutre, instaurer un monopole est au mieux très chiant, au pire impossible. Je l'ai déjà dit : si j'étais le Game Designer en charge du SH, il faudrait s'aligner pour pouvoir dépasser le lvl 30, tous les ateliers seraient agressables et les maisons avec ateliers ne pourraient être achetées, mais en revanche les ateliers de ces dernières seraient utilisables (mais il serait évidemment possible d'agresser à l'intérieur de ces maisons). Ceci donnerait lieu à une vraie guerre d'artisans.

M'enfin de toute façon, maintenant ça ne vaudrait plus la peine. Les seuls capables de s'opposer aux EF ont stop depuis bien longtemps à cause des défauts du SH (TP instantanée, ce qui n'est toujours pas réglé) et ils ne reviendront pas, même si une constitution héroïque 2 voyait le jour.
Citation :
Publié par Beegeebogs
Dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec toi. Mais le problème vient plus à la base du serveur en lui-même et des différentes conséquences qui sont apparues et dont le studio n'avait pas anticipé le développement : triche, abus de failles, anti-jeu et... défi PvM !
je met le défi PvM car pour moi, un des problème du serveur est justement d'offrir l'xp et le drop multiplié. C'est un véritable appel du pied pour les casual. T'imagines le truc? Tu peux jouer genre 2 ou 3h par semaine avec de l'xp/drop x3. C'est le pied. Certes faut pas faire n'importe quoi mais ca ramène aussi une population qui je pense n'était pas forcément visée à la base.
Et avec tous les problèmes lié à la sécurité de ton temps de jeu, ça a fini par lasser les gens, qui ont tout simplement abandonné l'idée d'évoluer sur ce genre de serveur.

Là, tu point le doigt sur un autre problème. Je comprendre ton point de vue, le principe même d'xp et de drop multiplié n'est pas en adéquation avec le principe même de ce serveur.
Le problème, en tout cas de mon point de vue, c'est que c'est justement cette règle qui a permit de remplir ce serveur, déjà qu'il est sous-peuplé, sans l'xp multiplié, il resterai qui ? Quasiment personne.
Ce problème est surtout dû à la communauté dofusienne, déjà que la majorité ne veulent pas perdre leur temps de jeu même si il est divisé par trois, ce serait quoi sans le multiplicateur ?
Cette règle a donc permit de peupler le serveur, on perd certes en qualité, mais on gagne en quantité, ce n'est peut-être pas plus mal après tout. ( je pourrais argumenter sur la tricherie qui est aussi dû à ce multiplicateur qui a amené plein de personnes prêt à tout pour avancer le plus vite possible,mais j'ai la flemme).

Citation :
Publié par Beegeebogs

J'ai quand même du mal à associer un serveur comme Oto Mustam avec le mot communauté. Ca doit plutôt être opposé qu'associé. C'est ce qui entraîné des réactions démesurées quand quelqu'un lance pourtant une action qui concorde totalement avec l'esprit du serveur. Et c'est dommage.
Je me suis mal exprimé en parlant de communauté, je parlais plutôt des communauté réduite à l'échelle d'une guilde. Tu doit être d'accord avec moi si je te dit que c'est sur ce serveur que l'on trouve des rapports si étroits entre joueurs. En tout cas, je n'ai jamais connu sur un serveur traditionnel ce que j'ai connu sur ce serveur.

Par contre, j'ai dû faire une beau HS, dommage.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Je réagis juste à ce point car je suis assez d'accord avec l'ensemble. Cette idée a été mise en pratique, à une époque où il y avait de vrais enjeux sur le serveur. Le problème du kill d'artisan est qu'il est fortement gêné par les défauts techniques, je rejoins partiellement sur ce point ce que dit Beegee. Que ce soient les maisons avec ateliers (Olol palais/manoir) ou la possibilité d'être un artisan 100 neutre, instaurer un monopole est au mieux très chiant, au pire impossible. Je l'ai déjà dit : si j'étais le Game Designer en charge du SH, il faudrait s'aligner pour pouvoir dépasser le lvl 30, tous les ateliers seraient agressables et les maisons avec ateliers ne pourraient être achetées, mais en revanche les ateliers de ces dernières seraient utilisables (mais il serait évidemment possible d'agresser à l'intérieur de ces maisons). Ceci donnerait lieu à une vraie guerre d'artisans.

M'enfin de toute façon, maintenant ça ne vaudrait plus la peine. Les seuls capables de s'opposer aux EF ont stop depuis bien longtemps à cause des défauts du SH (TP instantanée, ce qui n'est toujours pas réglé) et ils ne reviendront pas, même si une constitution héroïque 2 voyait le jour.
Sauf que la population n'est pas assez mature pour rentrer directement daans ce mode de jeu, et la vie du serveur tiens deja a un fil, c'est aps le moment de le finir.
Mais dans l'optique de l'heroique, c'est mon reve aussi.

Apres, il faut voir quand un nouvel arrivant viens sur le Sh, il va crever 2/3 fois, puis soit il s'en sort, soit il retourne sur son serveur, mais il faut favoriser les nouveaux, sinon on les tuera avant meme d'etre descendu d'incarnam, sinon le peu de gens qui restent et s'en sortent avant ta maj ne pourront meme pas commencer.

Car c'est aussi dans l'optique du serveur de tuer l'ennemi dans l'oeuf, mais dans la realité, c'est juste pas equitable pour le nouveau en question.
Alors oui, on est arrivé avant lui, et on s'est demerdé, mais c'est un jeu, pas une question de survie.

(edit: je sais pas si j'arrive a me faire comprendre?)
Tout va bien plus loin que toutes ces considérations...

Depuis de longs mois (je ne n'ose pas dire plus), certains tentent d'imposer une idée du serveur, leur idée du serveur (fluctuante et s'adaptant aux changements qui vont dans leur sens). Chacun peut avoir son avis sur la chose et je respecte totalement cela. Le serveur n'est sûrement pas assez "hardcore" par rapport à ce à quoi on pouvait s'attendre.

Seulement voilà, on ne peut en aucun cas dénigrer les joueurs qui ne pensent pas cela, on ne peut s'ériger en porteur d'une pensée unique et véritable. Cela dépasse très largement le RP (qui permet de tout justifier comme c'est pratique). Pour moi chacun a le droit de jouer sur ce serveur, quel que soit son avis sur ce dernier. Il n'y a pas de "super-joueur" et de "sous-joueur" mais simplement des joueurs, qui ne sont là que pour jouer (si si je vous assure...enfin pour certains au moins)et dont les avis divergent parfois sur certaines questions. Aucun joueur ne mérite plus qu'un autre de jouer sur ce serveur...

L'idée d'une nouvelle coalition est donc de lutter contre la dictature mise en place contre les récolteurs (l'oppresseur préfère toujours s'en prendre aux faibles surtout quand il s'est cassé les dents sur les autres) mais aussi de monter que d'autres voies sont possibles et que nous n'acceptons pas de nous voir imposer une vision unique et étriquée. La réalité est que le serveur est comme un prisme et non un monolithe. Chaque joueur y voit une facette différente. Ce sont toutes ses facettes qui font du serveur ce qu'il est, un ovni sûrement loin des espérances mais un ovni que l'on doit respecter tout comme les joueurs qui le peuplent...
Salut,

Trois membres de ma guilde, viennent de participer a une agression contre trois sacrieurs level 4x, guildé Ef en-1/3, a coter d'une mine a se qu'on ma dit, il y'a eu un drop de plusieurs ressource de minerai.a croire qu'ils ont déjà mis fin a la vie de plusieurs récolteurs donc ?
je voulais savoir si d'autres personnes ,auraient vu ces sacrieurs ,et si ils sont fréquent prêt des mines,champs,forets?

Zameur
[ Modéré par Dy Seath : . ]

Citation :
Publié par packman0023
Salut,

Trois membres de ma guilde, viennent de participer a une agression contre trois sacrieurs level 4x, guildé Ef en-1/3, a coter d'une mine a se qu'on ma dit, il y'a eu un drop de plusieurs ressource de minerai.a croire qu'ils ont déjà mis fin a la vie de plusieurs récolteurs donc ?
je voulais savoir si d'autres personnes ,auraient vu ces sacrieurs ,et si ils sont fréquent prêt des mines,champs,forets?

Zameur
C'est bien ce que je pensais, on n'a pas besoin de prendre plus de précautions que d'habitude. Je me sens limite mal face au manque de succès de leur tentative, mais peut-être suis-je mal informé. Du moins, mon entourage reste intact et inatteignable, c'est ce qui m'importe.
Citation :
Publié par Striiky
Hum, qui sais, la fusion Ex Bibis, Ex Cénobite, Just Blade pourrait donner quelque chose de marrant. Si ils respectent les règles bien sûr.
La cénobite existe toujours monsieur.
Citation :
Publié par Peter Gal
nous pouvons nous organiser, créer une guilde par exemple qui regrouperait des soldats du bien et des libertés, qui défendraient le bien, la liberté de pensée et de jouer.
Up.
Citation :
Publié par Le Nain à 9 Marteaux
J'ai suivi votre histoire comme un vrai feuilleton télé, mais j'aurais une question : la team de mourru c'est les milices sanglantes ?

(Je ne suis pas du SH patapay)
Si je me trompe pas c'est les Rest In Peace contre la team ef
Citation :
Publié par Le Nain à 9 Marteaux
J'ai suivi votre histoire comme un vrai feuilleton télé, mais j'aurais une question : la team de mourru c'est les milices sanglantes ?
Oui, qui reprendra son génocide dans les heures qui suivent, ceci dit.

Ne vous réjouissez pas trop vite, je me doute bien que vous n'avez pas l'habitude de gagner, mais que ça ne vous monte pas trop vite à la tête.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés