Dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec toi. Mais le problème vient plus à la base du serveur en lui-même et des différentes conséquences qui sont apparues et dont le studio n'avait pas anticipé le développement : triche, abus de failles, anti-jeu et... défi PvM !
je met le défi PvM car pour moi, un des problème du serveur est justement d'offrir l'xp et le drop multiplié. C'est un véritable appel du pied pour les casual. T'imagines le truc? Tu peux jouer genre 2 ou 3h par semaine avec de l'xp/drop x3. C'est le pied. Certes faut pas faire n'importe quoi mais ca ramène aussi une population qui je pense n'était pas forcément visée à la base.
Et avec tous les problèmes lié à la sécurité de ton temps de jeu, ça a fini par lasser les gens, qui ont tout simplement abandonné l'idée d'évoluer sur ce genre de serveur.
Là, tu point le doigt sur un autre problème. Je comprendre ton point de vue, le principe même d'xp et de drop multiplié n'est pas en adéquation avec le principe même de ce serveur.
Le problème, en tout cas de mon point de vue, c'est que c'est justement cette règle qui a permit de remplir ce serveur, déjà qu'il est sous-peuplé, sans l'xp multiplié, il resterai qui ? Quasiment personne.
Ce problème est surtout dû à la communauté dofusienne, déjà que la majorité ne veulent pas perdre leur temps de jeu même si il est divisé par trois, ce serait quoi sans le multiplicateur ?
Cette règle a donc permit de peupler le serveur, on perd certes en qualité, mais on gagne en quantité, ce n'est peut-être pas plus mal après tout. ( je pourrais argumenter sur la tricherie qui est aussi dû à ce multiplicateur qui a amené plein de personnes prêt à tout pour avancer le plus vite possible,mais j'ai la flemme).
J'ai quand même du mal à associer un serveur comme Oto Mustam avec le mot communauté. Ca doit plutôt être opposé qu'associé. C'est ce qui entraîné des réactions démesurées quand quelqu'un lance pourtant une action qui concorde totalement avec l'esprit du serveur. Et c'est dommage.
Je me suis mal exprimé en parlant de communauté, je parlais plutôt des communauté réduite à l'échelle d'une guilde. Tu doit être d'accord avec moi si je te dit que c'est sur ce serveur que l'on trouve des rapports si étroits entre joueurs. En tout cas, je n'ai jamais connu sur un serveur traditionnel ce que j'ai connu sur ce serveur.
Par contre, j'ai dû faire une beau HS, dommage.
|