S'organiser pour protéger nos libertés !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je viens exposer à la communauté un projet qui va sans doute devenir très utile.

Hier, une guilde que tout le monde connait ( Les "Epic Fake" pour ne pas les citer) a annoncé qu'elle allait s'en prendre très régulièrement aux artisans (pour l'instant les récolteurs mais qui sait où cela va s'arrêter). Cette barbarie, qui vise à assoir un monopole, dure depuis plusieurs mois si l'on en croit certains membres. Nous avons plusieurs solutions. Nous pouvons, ainsi, se laisser racketter et payer pour une protection qui n'est pas du tout assurée (compte tenu des engagements fluctuants de cette même guilde, on peut en effet douter de l'efficacité de la protection). Nous pouvons aussi les laisser à leurs doux rêves et leur répondre que nous préférons perdre des artisans plutôt que d'accepter un joug totalitaire. Enfin, nous pouvons nous organiser, créer une guilde par exemple qui regrouperait des soldats du bien et des libertés, qui défendraient le bien, la liberté de pensée et de jouer.

Alors oui, la mission est risquée. Oui, les forces sont déséquilibrées (et les règles ne sont pas forcement là pour nous aider). Oui, la fourberie des barbares n'a pas d'égale, tout comme leur entêtement et leur vision unique signe même des plus belles dictatures. Beaucoup risquent de passer de vie à trépas. Ce sera pour beaucoup, un voyage sans retour, une lutte sans victoire. Cependant, cette lutte est utile voire indispensable pour que règne sur le serveur une ambiance convenable. De plus, la chasse aux artisans n'aura pour effet que de limiter les ressources et donc d'augmenter les prix, réduisant l'exploitation des ressources à une partie congrue de la communauté (en l’occurrence les riches et les oppresseurs). J'ose croire que comme moi, beaucoup souhaitent en finir avec cette vision unique et malsaine, que beaucoup souhaitent voir se finir cette période d'humiliation et de domination marquée par une «*larbinisation*» croissante ( souvenez-vous l'été dernier lorsque l'oppresseur ne pouvait seul subvenir à ses besoins en vue du Goultaminator).

Ne vous méprenez pas, je connais déjà l'argumentaire que l'on va nous sortir : «*vous ne comprenez rien au serveur*», «* vous n'avez pas assez de recul*»...On va aussi nous faire croire que cette initiative, loin d'un projet totalitaire, est en fait une œuvre pour améliorer le serveur (comprenez par là, pour rendre le serveur plus proche de l'image qu'ils ont de lui). Je propose donc à tous les ignorants, à tous ceux qui n'ont rien compris au serveur, de me rejoindre pour protéger les récolteurs et les artisans en général, pour élaborer un projet commun pour sortir du joug qu'on nous impose.

Vous pouvez pour l'instant me mp mais un forum ou au moins une section de forum sera bientôt mise en place pour nous organiser dans de meilleures conditions.
Citation :
Publié par Peter Gal
De plus, la chasse aux artisans n'aura pour effet que de limiter les ressources et donc d'augmenter les prix, réduisant l'exploitation des ressources à une partie congrue de la communauté (en l’occurrence les riches et les oppresseurs).
[ Modéré par Dy Seath : . ]


Si par miracle ce projet voit le jour, ta bande révolutionnaire sera écrasée et nous répandrons votre sang impur dans nos mines et nos forêts.
[ Merci de bien vouloir vous calmer immédiatement sur le troll et flood, le minimum sur un forum est le respect de vos interlocuteurs. Si vous n'êtes pas capable de vous retenir par vous même, on va directement passer par des suspensions longues durées, voir très longues durées. ]
Citation :
Publié par Zeti
Si par miracle ce projet voit le jour, ta bande révolutionnaire sera écrasée et nous répandrons votre sang impur dans nos mines et nos forêts.
Vos? Jerry.

Need voir de l'action en tout cas, vous pourrez toujours servir a ca a defaut de représenter une vrai mafia.



@audessus: Si, mais personnellement j'ai assez confiance en sa modération, pas comme celle d'un ancien modérateur.
Citation :
Publié par dark-legend²
Dy Seath t'es pas un EF toi ? (Noban, c'est juste une question)
Mes personnages sur Oto Mustam sont effectivement guildés Epic Fail.

Ça n'empêche pas d'appliquer les règles de modération de J0L, modérant des membres de EF s'ils sont hors-charte aussi bien que les autres.

Ce genre de question, ça peut se poser en MP, puisque c'est totalement HS.

Maintenant que c'est plus clair, fin du HS. S'il y a des questions/critiques, c'est en MP.
N’empêche que par soucis d'impartialité, je préférerais personnellement que ce soit un modérateur n'ayant aucun parti pris qui modère ce sujet et l'autre.
Enfin ca ce fait juste partout ... sauf sur jol ...
Citation :
Publié par Carré²
N’empêche que par soucis d'impartialité, je préférerais personnellement que ce soit un modérateur n'ayant aucun parti pris qui modère ce sujet et l'autre.
Enfin ca ce fait juste partout ... sauf sur jol ...
On en revient donc au fait de devoir recruter vu que l'autre modo est membre de Nasitra

Plus sérieusement, il existe suffisamment de recours pour contester une action de modération que tu trouverais inadaptée, que ça ne sert à rien de crier au loup avant.
Citation :
Publié par Carré²
N’empêche que par soucis d'impartialité, je préférerais personnellement que ce soit un modérateur n'ayant aucun parti pris qui modère ce sujet et l'autre.
Enfin ca ce fait juste partout ... sauf sur jol ...
C'est justement une des qualités d'un modo. L'impartialité.

Au pire, il peut continuer à participer au débat mais ne pas modérer. le problème, c'est que j'ai pas vraiment le temps de modérer et qu'il faut bien quelqu'un pour vous calmer. Si ça dérivait moins, ce serait plus gérable, parti pris ou pas.

D'ailleurs, on va arrêté de modérer en fait 17 est EF et je suis Nasitra.

No rules?
Citation :
Publié par Beegeebogs
C'est justement une des qualités d'un modo. L'impartialité.

Au pire, il peut continuer à participer au débat mais ne pas modérer. le problème, c'est que j'ai pas vraiment le temps de modérer et qu'il faut bien quelqu'un pour vous calmer. Si ça dérivait moins, ce serait plus gérable, parti pris ou pas.

D'ailleurs, on va arrêté de modérer en fait 17 est EF et je suis Nasitra.

No rules?
Blague ou test pour la necro?
Une seule chose a dire


Finit la dictature , vive la démocratie et au cas ou les EFs ne sachent ce que cela veut dire voici la définition


"La démocratie est le régime politique ou, plus largement, un corpus de principes philosophiques et politiques dans lequel le peuple est souverain et détient le pouvoir collectivement."


Source "Wikipedia"


Loli
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés