[Actu] Archer ou sorcier ? Leur gameplay en vidéos

Répondre
Partager Rechercher
Sinon tu peux aller tester celui de FF XIV, qui n'est pas mieux lotis... c'est à la mode les problèmes de portée on dirait.

Ceci dit si le seul reproche qu'on fait à Tera c'est la portée des classes à distance (et encore, j'adore jouer archer j'en ai un sur chaque mmo ou presque) c'est pas bien grave. A la rigueur une portée ça se modifie ultérieurement on est pas à l'abri d'un changement d'opinion de leur part lors de la release.
Citation :
Publié par Althe
Sinon tu peux aller tester celui de FF XIV, qui n'est pas mieux lotis... c'est à la mode les problèmes de portée on dirait.

Ceci dit si le seul reproche qu'on fait à Tera c'est la portée des classes à distance (et encore, j'adore jouer archer j'en ai un sur chaque mmo ou presque) c'est pas bien grave. A la rigueur une portée ça se modifie ultérieurement on est pas à l'abri d'un changement d'opinion de leur part lors de la release.
C'est sur c'est modifiable, mais faudrait quand même m'expliquer l'intérêt de prendre une classe à distance et de se retrouver au contact systématiquement
Si c'est pour jouer au contact autant prendre une classe faite pour ça.
Remarque c'est peut être effectivement une mode, mais imo ça ne va pas durer longtemps.
A voir si la portée n'augmente pas avec les niveaux aussi, ça serait pas le premier jeu à le faire.

Je pense pas que ça soit un phénomène de mode à proprement parler, chaque jeu a des contraintes propres, techniques et design, équilibrages et tout le tintouin qui font que c'est toujours un casse-tête. Sur lineage je rageais de voir un elfe m'aligner depuis le haut d'une colline (pis en plus il court plus vite que moi kestuveux faire contre ça, c'est pire qu'être suivit par un missile sol-air), sur Tera vu qu'il faut "viser" et donc être réellement dans la zone de blicking volume je suppose que ce "peu" de range vient de là : même si la créature est finalement proche de toi, elle n'est peut être pas pour autant à portée pour te toucher.

Enfin bref comme dit je m'inquiète pas, rien n'est jamais définitif dans un mmo et des changements peuvent survenir une fois le jeu sorti. Reste à espérer que ça sera de bon changements on sait ce que ça donne quand la masse whine trop et que les dev' sont obligés de se plier à leurs demandes...
Citation :
Publié par Sombremmo
Citation :
Publié par Mintia
les flèches sont elles illimitées dans tera?
Ouai , magiques et illimitées !
C'est vrai ça ? Si oui je risque fort de m'intéresser beaucoup plus à cette classe, ça m'a toujours gavée d'acheter des flèches /me retrouver à court en plein farm/pvp imprévu.
Y a aussi l'option rigolote ou t'achètes des flèches...

... et rendu sur le lieux de pex on s'aperçoit que c'est pas les bonnes.

*si souvent vécu*
Citation :
Publié par Althe
Sinon tu peux aller tester celui de FF XIV, qui n'est pas mieux lotis... c'est à la mode les problèmes de portée on dirait.
Problèmes de portée ? J'en vois pas moi...
Dérangeant, inquiétant, troublant... Mais certainement pas un problème. Enfin bon, comme on dit le problème de certain est la solution de l'autre. Mais si on commence à utiliser n'importe quel terme.. On va bientôt dire "OMG RANGE 15M TERA FAIL LOL".

Citation :
Publié par Italic
C'est sur c'est modifiable, mais faudrait quand même m'expliquer l'intérêt de prendre une classe à distance et de se retrouver au contact systématiquement
Si c'est pour jouer au contact autant prendre une classe faite pour ça.
Remarque c'est peut être effectivement une mode, mais imo ça ne va pas durer longtemps.
15 m, n'est pas CAC, surtout avec des sorts de bump et autre. Stop exagérer la chose .

Tera est un jeu qui se veut action, plus proche de l'arcade que du réalisme, prendre son temps et viser de loin ne sont pas dans cette philosophie, faut s'y faire, et arrêter d'être dans les standards habituels. Si j'avais un jeu orienté fast action et tout le tintoin, j'aurai fais exactement comme eux.
a par contre flèche illimité point positif a mon gout sa évitera des payer des mille pour sa.
Après il est vrai que la porter semble courte même a mon gout mais bon on va dire attendons de voir ig si on a du stun du snare sa devrais le faire tranquille
Bien dérangeant ce "système FPS" sans lock, mais c'est la base du jeu. En tout cas, je ferais pas une classe distance, ça c'est sûr. Ca me dérange beaucoup moins de pas avoir de lock avec un perso cac, du moment que tu te mets face à un ennemi.
Oui mais il existe, sachant que presque toute le pub de Tera est basé sur un "nouveau système dynamique sans lock" sa le fait pas trop (surtout que c'est pas le premier jeu a supprimer en partie le lock).
Y'a très peu de skill de lock, du peu qu'on en sache.
L'archer à un skill (un tir multiple) avec lock de plusieurs cibles
Le prêtre à un lock (soin multiple) fonctionnement de la même manière, avec les PJ.
Et... heu.. vala.
Je ne vois pas où il y a lèse-majesté que quelques skills soient "à lock", surtout si se sont des skills particulièrement chiants à utiliser sans, dans le genre 80% de miss. Sauf si bien sûr c'est un crime d'empêcher les joueurs de râler et/ou crier qu'un skill est inutilisable parce qu'impossible à réussir à placer.
Tant que la grande majorité sont "sans" ça va c'est pas comme si faire du jeu vidéo était une affaire de compromis.
Citation :
Publié par Feladan
15 m, n'est pas CAC, surtout avec des sorts de bump et autre. Stop exagérer la chose .
C'est pas ce que je vois dans la vidéo.
Elle tue les monstres en 1 ou 2 flèches max (dans les 280 dégâts, voir 750 en critique) alors que les monstres la tape à 30, j'en déduis que dans la vidéo il y a un très gros écart de niveau et vu la distance à laquelle elle peut tirer, je doute beaucoup de sa survie contre des monstres du même niveau.
Et ça ne change en rien sur le fait qu'elle n'a pas le temps de tirer 2 flèches entre son Pull et le moment ou ils sont sur elles.
J'ai vu d'autres video contre des pack de mob d'une archère, portée courte aussi mais honnêtement le fameux hit and run prenait tout son sens et ça ne l'empêchait pas de s'en sortir.
Reste aussi qu'un pvp entre un cac et un archer, beh le cac il en sue des boulettes pour arriver jusqu'à l'autre, encore plus pour lui donner un coup alors bon... soit on pense pve et on augmente la portée en se faisant une raison qu'on sera mort avant d'avoir pu leur chatouiller la moustache soit on garde l'équilibrage pvp et on fait notre dueil de la trop-tendance-cape-en-feuille

http://warisboring.com/wp-content/up.../03/sniper.JPG
vivement que tous ces jeux sortes pour enfin savoir ce qu'ils ont dans le ventre.

Je trouve ca un peu stupide de spéculer sur tel ou tel classe vu que TERA représente un tout nouveau style de gameplay pour un mmo Oo.
Je ne suis pas satisfait de ces vidéos qui ne mettent pas en valeurs ces deux classes.
Ce doit être un noob qui joue, normalement l'archer et le sorcier possède une esquive qu'il n'utilise jamais donc on voit un sorcier qui se fais massacrer et un arché qui fait penser à une classe CàC contre des monstres avec un niveau inférieur.
Il y a de bien meilleurs vidéos sur Youtube présentant ces deux classes.
Citation :
Publié par Italic
C'est pas ce que je vois dans la vidéo.
Elle tue les monstres en 1 ou 2 flèches max (dans les 280 dégâts, voir 750 en critique) alors que les monstres la tape à 30, j'en déduis que dans la vidéo il y a un très gros écart de niveau et vu la distance à laquelle elle peut tirer, je doute beaucoup de sa survie contre des monstres du même niveau.
Et ça ne change en rien sur le fait qu'elle n'a pas le temps de tirer 2 flèches entre son Pull et le moment ou ils sont sur elles.
Ouais, mais dans la vidéo, comme je l'ai dis plus haut, et que certains on repris: c'est un boulet qui joue.
J'entends beaucoup parler de runes et compétences de téléport arrière... mais si l'archer n'est capable que de tirer de tres pres ca sert a quoi niveau dynamisme ?

- On cours en tirant avec de fortes chances de se trouver hors portée vu la faible distance de tir... en se teleportant parfois mais si c'est pour encore attendre de se trouver a portée pour ajuster le tir je vois pas trop le deal ?

- On tire avec une précision encore a déterminer entre les petits mobs qui se font défoncer sur la vidéo et une potentielle cible PvP (faudra-t-il faire ces concessions sur le stuff en terme de précision/puissance ?)

- On doit se trouver a faible distance pour tirer, mais les classes CaC sont peut etre dotées de "Charge" ou "Grappins" comme d'habitude, sûrement de stun aussi, et l'archer d'une fidele armure en cuir de carton pate qui rendra la monnaie de la piece au dps infligé par leur arc...

La faible portée de tir, certes, accroit le dynamisme... mais rend le gameplay de l'archer obsolète a mon avis... faut pas confondre dynamisme et kamikaze sans compter que Tera est orienté pour le jeu en groupe... tirer a 6 metres dans la masse avec les lames qui passent vraiment pas tres loin je suis pas sur que ca le fasse longtemps niveau survie.
Déjà pour l'archer, ça distance de tir est de 15 mètre (et c'est permissif).

Ensuite, cette distance de tir qui peut paraître très courte accroit réellement le dynamisme du jeu et de la classe (et non le contraire).

L'archer dispose de compétences qui lui permettent de s'éloigner rapidement de sa cible si celle ci s'approche un peu trop du lui. (et pas seulement la compétence de saut en arrière).

Pour exemple, il dispose d'une compétence qui lui permet de faire des dégâts à la cible lorsque celle-ci est proche de lui tout en s'éloignant (genre l'archer génère une explosion qui l'éloigne de la cible en causant des dommage).

La compétence de son coup de pied, tu tapes deux fois, la deuxième fois tu étourdis ta cible pour quelques secondes, du coup, additionne ça à une compétence d'éloignement, tu enchaines ensuite avec une compétence de charge.

Globalement, actuellement (et je ne suis que lvl 13), je tue mes mob en suivant cet enchainement :

Je me met à environ 15 mètres (ah oui, faut savoir aussi que cette distance et quand même permissive, si ta cible est à 16 mètres et jusqu'à 18 mètres environ, tu peux toujours la toucher).

Donc cible à 15 mètres :
- Tir concentré (la compétence de l'archer qui se charge)
- Tir classique jusqu'à ce que la cible arrive au cac
- Enchaînement du coup pied (qui étourdit la cible) puis la compétence "explosion" qui inflige des dommages et permet de m'éloigner.
- Tir classique pour finir le mob.

Et ça c'est un exemple parmi tant d'autres.

Tu peux aussi utiliser la compétence de piège qui ralentit la cible + saut en arrière + tir concentré etc etc...

Bon mon post est un fouillis est c'est un peu le bordel.
Mais je souhaitais défendre cette classe. Sa distance de tir est pour moi suffisante (ce n'est que mon avis encore une fois ).

Voilà
Là tu ne parle QUE de PvE de bas niveau... donc face a des monstres qui une fois que tu les provoques avec ton tir que t'as dix fois le temps de lancer (charge) ne font que te suivre bêtement sans pouvoir réellement te toucher autrement qu'en t'approchant.

Je te parle du moment où tu devras combattre en PvP, dans le jeu de groupe qu'est Tera... donc :

- a tout juste quelques metres des lames perdues avec ton armure de cuir, sous peine de tirer entre 15 et 18 metres donc avec une précision et une efficacité autrement plus réduite,

- contre des cibles qui ne se contenteront plus d'attendre que tu engage le combat contre elles pour venir t'embéter (a environ 15 metres, en cuir, et n'ayant pas d'autre choix que celui de te battre a cette distance pour etre efficace, t'es la proie facile du groupe, le free kill),

- contre des cibles qui auront certainement la capacité de te rendre completement obsolete a distance (stun, snare, silence, dodo,...) et 15 metres une fois que tu te retrouve dans ces cas, téléport ou pas tu prends ton assault au cac tres cher...

Là je veux bien que tu m'explique comment s'en sortira la classe archère du jeu en PvP... en courant avec tous les morts de faim du free kill au cul ?
Désolé, mais le dernier post n'est pas correct, l'archer est loin d'être free kill dans Tera en PvP selon mon humble avis.

Elle semble "à priori" équilibrée, et même avec un avantage tout comme le sorcerer. D'ailleurs, je te parie ma chemise que les archers et sorcerer seront globalement les plus faciles a jouer en PVP.

Pour avoir testé un peu tout jusqu'au lvl 20, je peux et dire que les classes de CaC comme le Warrior, Slayer et Berserk ou Lancer, avant de le choper l'archer, ils vont galoper, et même en arrivant au CaC, c'est pas encore garantie qu'il arrive a le taper correctement, surtout sur un archer qui à la bougeotte.

les classes de CaC doivent elles aussi parfois viser pour certains skills, et c'est tres tres loin d'être facile contre certains mobs qui commencent a bouger alors contre un joueur ca va encore etre un autre sport.

Par contre, SI ils arrivent a mettre l'archer a terre à l’enchaîner correctement etc, là l'archer est mal.

En bref, tout ça semble "juste" selon moi, les classes de ranges ont de quoi s'éloigner, celles de CaC se rapprocher.

Les ranges ont des CC de range, stuns, snare, root, sleep. Les CaC des rush, Knock Back, root.

Bref tout ça n'est que logique. Tera semble être peut-être le premier jeu ou les range comme sorcerer et ranger semblent fort mais pas OP.

Ne jamais oublier qu'un combat dans un MMO sans furtif commence toujours en range, jamais au CaC, l'avantage revient toujours au range pour moi.

J'ai particulièrement apprécié le Slayer, un rush pour foncer sur les ennemis, une esquive pour se rapprocher, un knock-back, et le plupart de ces attaques sont circulaires, tout semble réunis pour manger du range, pourtant sa lenteur a attaquer, ne pas pouvoir corriger la trajectoire après avoir enclencher un skill me font dire que les slayers aussi puissants soient-ils, au moindre coup d'épée raté, un ranger lui met 20m dans les vue et le dégomme.

Dernier point, l'archer a certain skills qui lui permettent de "target" plusieurs cibles, tout en se déplaçant et relâcher le skill, et ça c'est le genre de truc efficace.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés